SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment devenir PADHUE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Comment devenir PADHUE ? le 26.11.17 12:49

Aturion

Bonjour

Je suis moi-même médecin généraliste en France mais j'écris pour me renseigner pour mon frère, qui vient d'obtenir son diplôme de médecine générale au Maroc et qui aimerait -si possible- venir exercer en France, quitte à repasser par des années d'études, de galère etc

1-Est ce que c'est possible pour lui de s'inscrire en vue d'une procédure d'autorisation d'exercice (PAE) sachant qu'il n'a pas d'expérience en tant que médecin généraliste pour l'instant ?

2-Quelles sont les chances d'y arriver en pratique

3-n'importe quel autre conseil est le bienvenu car moi j'ai fait mes études en France et je n'ai aucune idée du parcours à faire

MERCI INFINIMENT

2 Re: Comment devenir PADHUE ? le 27.11.17 7:37

GERIATRIE

Bonjour, oui il pourrait passer la PAE sans problème s'il est titulaire du diplôme de médecine dans son pays d'origine. Une fois réussi, il doit valider 3 ans d'exercice en FRance dans les services validant pour les internes (Il en trouvera facilement).
Cordialement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]