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un compte rendu en perspective?????

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Hami


Bonjour,
est ce qu'il y'a du nouveau quant a l'entrevu au ministère du 30 mars et le compte rendu du 14 avril?
Merci

Moon14


On attend encore. Le snpadhue est muet depuis.

ouersa


C'est pas trop sérieux comme comptement ça fait plus d'un mois qu'on attend une réponse sans issu ....

Ama


Bonjour à vous,
Le bureau détient des informations concernant la rencontre avec le ministère.
Mais, je pense qu'il vont divulguer uniquement ces informations aux adhérents ; je pense!
A vérifier.
Du courage.

Hami


je suis adhérant, mais je ne vois rien venir pour le moment!!!!!!!! on prend son mal en patience en espérant de bonnes nouvelles...quoique, je reste réaliste .

Moon14


Moi aussi je suis membre et y’a rien. On veut être informé c légitime et de notre droit je pense

Ama


Bonjour à vous,

Un collègue pharmacien m'a envoyé ce matin le document ci-dessous.
Si je comprends bien, il n'y aura pas de concours ou examen cette année?

Qu'en pensez-vous!

Cordialement.






Le 28 avril 2018


JORF n°0099 du 28 avril 2018

Texte n°34


Arrêté du 25 avril 2018 portant ouverture des épreuves de vérification des connaissances mentionnées aux articles L. 4111-2-I et L. 4221-12 du code de la santé publique

NOR: SSAH1811724A


ELI:https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/4/25/SSAH1811724A/jo/texte






Par arrêté de la ministre des solidarités et de la santé en date du 25 avril 2018, les épreuves de vérification des connaissances prévues aux articles L. 4111-2-I et L. 4221-12 du code de la santé publique, session 2018, sont organisées selon les modalités suivantes :

La période d’inscription à ces épreuves est fixée du 1er au 31 mai 2018 inclus.

Les inscriptions s’effectuent au siège des agences régionales de santé.

Chaque candidat adresse durant la période des inscriptions sa demande de candidature, par courrier recommandé avec demande d’avis de réception, au siège de l’agence régionale de santé du lieu de sa résidence. Si le candidat réside à l’étranger, il adresse sa demande de candidature, dans les mêmes conditions, au siège de l’agence régionale de santé de son choix.

Les épreuves écrites se déroulent par profession et spécialité aux mois de septembre et octobre 2018, en un lieu qui sera précisé ultérieurement. Le calendrier détaillé sera précisé ultérieurement et mis en ligne sur le site internet du Centre national de gestion.

Les candidats sont convoqués pour les épreuves écrites de la spécialité dans laquelle ils se sont inscrits, qui se déroulent durant une même journée.

Les candidats s’inscrivent à ces épreuves dans les conditions suivantes :

1° Au titre du concours organisé en application des dispositions de l’article 22 de l’arrêté du 5 mars 2007 modifié fixant les modalités d’organisation des épreuves de vérification des connaissances prévues aux articles L. 4111-2-I et L. 4221-12 du code de la santé publique :

Ils concourent au titre des professions et spécialités fixées à l’annexe I du présent arrêté. La demande de candidature comporte les pièces suivantes :

a) Un formulaire conforme au modèle fixé à l’annexe II du présent arrêté, renseigné, daté et signé ;

b) Une copie lisible de la carte d’identité ou de la carte de séjour ou du passeport en cours de validité à la date de clôture des inscriptions ;

c) Une copie du diplôme, certificat ou autre titre de docteur en médecine, en pharmacie, en chirurgie dentaire ou du diplôme de sage-femme permettant l’exercice de la profession dans le pays d’obtention ;

d) La copie de l’un des documents attestant de la maîtrise de la langue française, conformément à l’article 2 de l’arrêté du 27 octobre 2014. Cette pièce n’est pas exigée pour les candidats mentionnés à l’article 3 de ce même arrêté ;

2° Au titre de l’examen organisé en application des dispositions de l’article 23 de l’arrêté du 5 mars 2007 modifié fixant les modalités d’organisation des épreuves de vérification des connaissances prévues aux articles L. 4111-2-I et L. 4221-12 du code de la santé publique :

Sont concernées les personnes ayant la qualité de réfugié politique, apatride, bénéficiaire de l’asile territorial, bénéficiaire de la protection subsidiaire ou Français ayant regagné le territoire national à la demande des autorités françaises.

Ils concourent au titre des professions et spécialités fixées à l’annexe I du présent arrêté. Toutefois, le nombre maximum de personnes susceptibles d’être reçues ne leur est pas opposable. La demande de candidature comporte les pièces suivantes :

a) Un formulaire conforme au modèle fixé à l’annexe II du présent arrêté, renseigné, daté et signé ;

b) Une copie lisible de la carte d’identité ou de la carte de séjour ou du passeport en cours de validité à la date de clôture des inscriptions ;

c) Une copie du diplôme, certificat ou autre titre de docteur en médecine, en pharmacie, en chirurgie dentaire ou du diplôme de sage-femme permettant l’exercice de la profession dans le pays d’obtention ;

d) La copie de l’un des documents attestant de la maîtrise de la langue française, conformément à l’article 2 de l’arrêté du 27 octobre 2014. Cette pièce n’est pas exigée pour les candidats mentionnés à l’article 3 de ce même arrêté. Les réfugiés, apatrides et les personnes bénéficiant de la protection subsidiaire peuvent apporter la preuve de la maîtrise de la langue française par tout moyen ;

e) Selon le cas :

- le document officiel, attribuant la qualité de réfugié politique, apatride, bénéficiaire de l’asile territorial, de la protection subsidiaire ou bien celle de Français ayant regagné le territoire national à la demande des autorités françaises, pour justifier de l’inscription spécifique en cette qualité ;

- pour les Français ayant regagné le territoire national à la demande des autorités françaises, tout document permettant de prouver leur retour dans les trois mois suivant la consigne donnée par les autorités.

Toutes les pièces justificatives exigées aux 1° et 2° ci-dessus sont rédigées en langue française ou traduites par un traducteur agréé auprès des tribunaux français ou habilité à intervenir auprès des autorités judiciaires ou administratives d’un Etat membre de l’Union européenne ou partie à l’accord sur l’Espace économique européen, ou, pour les candidats résidant dans un Etat tiers, avoir fait l’objet d’une traduction par un traducteur certifié auprès des autorités consulaires françaises. L’obligation de traduction de la pièce justificative mentionnée aux b du 1° et du 2° ne s’impose pas aux ressortissants des Etats membres de l’Union européenne ou d’un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen.

Tout dossier incomplet à la date de clôture des inscriptions ou adressé après la clôture des inscriptions, le cachet de la poste faisant foi, est réputé irrecevable.

Les textes concernant ces épreuves, leurs modalités d’organisation, les programmes et le plan d’accès au centre d’examen sont consultables sur le site internet suivant : www.cng.sante.fr, rubrique « concours et examens », « procédure d’autorisation d’exercice », « épreuves de vérification des connaissances ». Le formulaire d’inscription est téléchargeable sur ce même site.

Annexe


ANNEXES

ANNEXE I

PROFESSIONS ET SPÉCIALITÉS OUVERTES AU TITRE DES LISTES MENTIONNÉES PAR LES ARTICLES 22 ET 23 DE L’ARRÊTÉ DU 5 MARS 2007

Nombre maximum de personnes susceptibles d’être reçues au titre des articles 22 et 23 de l’arrêté du 5 mars 2007

Session 2018

LIBELLÉ DES SPÉCIALITÉS
NOMBRE

Profession médecin

Anatomie et cytologie pathologiques
3

Anesthésie-réanimation
40

Biologie médicale
3

Médecine cardiovasculaire
25

Chirurgie orthopédique et traumatologique
10

Chirurgie thoracique et cardiovasculaire
3

Urologie
5

Chirurgie vasculaire
3

Chirurgie viscérale et digestive
10

Dermatologie et vénéréologie
7

Endocrinologie-diabétologie-nutrition
7

Hépato-gastro-entérologie
10

Génétique médicale
3

Gériatrie
40

Gynécologie médicale
8

Gynécologie obstétrique
20

Hématologie
7

Médecine générale
100

Médecine interne et immunologie clinique
5

Médecine nucléaire
3

Médecine physique et de réadaptation
5

Médecine et santé au travail
35

Médecine d’urgence
5

Néphrologie
10

Neurochirurgie
3

Neurologie
8

Oncologie
15

Ophtalmologie
30

Oto-rhino-laryngologie - chirurgie cervico-faciale
5

Pédiatrie
25

Pneumologie
10

Psychiatrie
25

Radiologie et imagerie médicale
30

Médecine intensive de la réanimation
5

Rhumatologie
3

Santé publique
3

Total
529


Annexe


ANNEXE II

DEMANDE DE CANDIDATURE AUX ÉPREUVES DE VÉRIFICATION DES CONNAISSANCES PRÉVUES AUX ARTICLES L. 4111-2-I ET L. 4221-12 DU CODE DE LA SANTÉ PUBLIQUE


Vous pouvez consulter l’intégralité du texte avec ses images à partir de l’extrait du Journal officiel électronique authentifié accessible en bas de page

Ama


Bonjour à vous,

Un collègue pharmacien m'a envoyé ce matin le document ci-dessous.
Si je comprends bien, il n'y aura pas de concours ou examen cette année POUR LA PHARMACIE?

Qu'en pensez-vous!

Cordialement.






Le 28 avril 2018


JORF n°0099 du 28 avril 2018

Texte n°34


Arrêté du 25 avril 2018 portant ouverture des épreuves de vérification des connaissances mentionnées aux articles L. 4111-2-I et L. 4221-12 du code de la santé publique

NOR: SSAH1811724A


ELI:https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/4/25/SSAH1811724A/jo/texte






Par arrêté de la ministre des solidarités et de la santé en date du 25 avril 2018, les épreuves de vérification des connaissances prévues aux articles L. 4111-2-I et L. 4221-12 du code de la santé publique, session 2018, sont organisées selon les modalités suivantes :

La période d’inscription à ces épreuves est fixée du 1er au 31 mai 2018 inclus.

Les inscriptions s’effectuent au siège des agences régionales de santé.

Chaque candidat adresse durant la période des inscriptions sa demande de candidature, par courrier recommandé avec demande d’avis de réception, au siège de l’agence régionale de santé du lieu de sa résidence. Si le candidat réside à l’étranger, il adresse sa demande de candidature, dans les mêmes conditions, au siège de l’agence régionale de santé de son choix.

Les épreuves écrites se déroulent par profession et spécialité aux mois de septembre et octobre 2018, en un lieu qui sera précisé ultérieurement. Le calendrier détaillé sera précisé ultérieurement et mis en ligne sur le site internet du Centre national de gestion.

Les candidats sont convoqués pour les épreuves écrites de la spécialité dans laquelle ils se sont inscrits, qui se déroulent durant une même journée.

Les candidats s’inscrivent à ces épreuves dans les conditions suivantes :

1° Au titre du concours organisé en application des dispositions de l’article 22 de l’arrêté du 5 mars 2007 modifié fixant les modalités d’organisation des épreuves de vérification des connaissances prévues aux articles L. 4111-2-I et L. 4221-12 du code de la santé publique :

Ils concourent au titre des professions et spécialités fixées à l’annexe I du présent arrêté. La demande de candidature comporte les pièces suivantes :

a) Un formulaire conforme au modèle fixé à l’annexe II du présent arrêté, renseigné, daté et signé ;

b) Une copie lisible de la carte d’identité ou de la carte de séjour ou du passeport en cours de validité à la date de clôture des inscriptions ;

c) Une copie du diplôme, certificat ou autre titre de docteur en médecine, en pharmacie, en chirurgie dentaire ou du diplôme de sage-femme permettant l’exercice de la profession dans le pays d’obtention ;

d) La copie de l’un des documents attestant de la maîtrise de la langue française, conformément à l’article 2 de l’arrêté du 27 octobre 2014. Cette pièce n’est pas exigée pour les candidats mentionnés à l’article 3 de ce même arrêté ;

2° Au titre de l’examen organisé en application des dispositions de l’article 23 de l’arrêté du 5 mars 2007 modifié fixant les modalités d’organisation des épreuves de vérification des connaissances prévues aux articles L. 4111-2-I et L. 4221-12 du code de la santé publique :

Sont concernées les personnes ayant la qualité de réfugié politique, apatride, bénéficiaire de l’asile territorial, bénéficiaire de la protection subsidiaire ou Français ayant regagné le territoire national à la demande des autorités françaises.

Ils concourent au titre des professions et spécialités fixées à l’annexe I du présent arrêté. Toutefois, le nombre maximum de personnes susceptibles d’être reçues ne leur est pas opposable. La demande de candidature comporte les pièces suivantes :

a) Un formulaire conforme au modèle fixé à l’annexe II du présent arrêté, renseigné, daté et signé ;

b) Une copie lisible de la carte d’identité ou de la carte de séjour ou du passeport en cours de validité à la date de clôture des inscriptions ;

c) Une copie du diplôme, certificat ou autre titre de docteur en médecine, en pharmacie, en chirurgie dentaire ou du diplôme de sage-femme permettant l’exercice de la profession dans le pays d’obtention ;

d) La copie de l’un des documents attestant de la maîtrise de la langue française, conformément à l’article 2 de l’arrêté du 27 octobre 2014. Cette pièce n’est pas exigée pour les candidats mentionnés à l’article 3 de ce même arrêté. Les réfugiés, apatrides et les personnes bénéficiant de la protection subsidiaire peuvent apporter la preuve de la maîtrise de la langue française par tout moyen ;

e) Selon le cas :

- le document officiel, attribuant la qualité de réfugié politique, apatride, bénéficiaire de l’asile territorial, de la protection subsidiaire ou bien celle de Français ayant regagné le territoire national à la demande des autorités françaises, pour justifier de l’inscription spécifique en cette qualité ;

- pour les Français ayant regagné le territoire national à la demande des autorités françaises, tout document permettant de prouver leur retour dans les trois mois suivant la consigne donnée par les autorités.

Toutes les pièces justificatives exigées aux 1° et 2° ci-dessus sont rédigées en langue française ou traduites par un traducteur agréé auprès des tribunaux français ou habilité à intervenir auprès des autorités judiciaires ou administratives d’un Etat membre de l’Union européenne ou partie à l’accord sur l’Espace économique européen, ou, pour les candidats résidant dans un Etat tiers, avoir fait l’objet d’une traduction par un traducteur certifié auprès des autorités consulaires françaises. L’obligation de traduction de la pièce justificative mentionnée aux b du 1° et du 2° ne s’impose pas aux ressortissants des Etats membres de l’Union européenne ou d’un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen.

Tout dossier incomplet à la date de clôture des inscriptions ou adressé après la clôture des inscriptions, le cachet de la poste faisant foi, est réputé irrecevable.

Les textes concernant ces épreuves, leurs modalités d’organisation, les programmes et le plan d’accès au centre d’examen sont consultables sur le site internet suivant : www.cng.sante.fr, rubrique « concours et examens », « procédure d’autorisation d’exercice », « épreuves de vérification des connaissances ». Le formulaire d’inscription est téléchargeable sur ce même site.

Annexe


ANNEXES

ANNEXE I

PROFESSIONS ET SPÉCIALITÉS OUVERTES AU TITRE DES LISTES MENTIONNÉES PAR LES ARTICLES 22 ET 23 DE L’ARRÊTÉ DU 5 MARS 2007

Nombre maximum de personnes susceptibles d’être reçues au titre des articles 22 et 23 de l’arrêté du 5 mars 2007

Session 2018

LIBELLÉ DES SPÉCIALITÉS
NOMBRE

Profession médecin

Anatomie et cytologie pathologiques
3

Anesthésie-réanimation
40

Biologie médicale
3

Médecine cardiovasculaire
25

Chirurgie orthopédique et traumatologique
10

Chirurgie thoracique et cardiovasculaire
3

Urologie
5

Chirurgie vasculaire
3

Chirurgie viscérale et digestive
10

Dermatologie et vénéréologie
7

Endocrinologie-diabétologie-nutrition
7

Hépato-gastro-entérologie
10

Génétique médicale
3

Gériatrie
40

Gynécologie médicale
8

Gynécologie obstétrique
20

Hématologie
7

Médecine générale
100

Médecine interne et immunologie clinique
5

Médecine nucléaire
3

Médecine physique et de réadaptation
5

Médecine et santé au travail
35

Médecine d’urgence
5

Néphrologie
10

Neurochirurgie
3

Neurologie
8

Oncologie
15

Ophtalmologie
30

Oto-rhino-laryngologie - chirurgie cervico-faciale
5

Pédiatrie
25

Pneumologie
10

Psychiatrie
25

Radiologie et imagerie médicale
30

Médecine intensive de la réanimation
5

Rhumatologie
3

Santé publique
3

Total
529


Annexe


ANNEXE II

DEMANDE DE CANDIDATURE AUX ÉPREUVES DE VÉRIFICATION DES CONNAISSANCES PRÉVUES AUX ARTICLES L. 4111-2-I ET L. 4221-12 DU CODE DE LA SANTÉ PUBLIQUE


Vous pouvez consulter l’intégralité du texte avec ses images à partir de l’extrait du Journal officiel électronique authentifié accessible en bas de page

Hami


Bonjour,
En dehors de ce decret, je ne vois tjrs pas de comptes rendue ou d'infos relatif aux reunions du 30 mars et du 14 avril.......
bon courage

Hami


je me demande a quelle oreille sourde doit on s'adresser pour au moins connaitre le fin mot de ce compte rendue...............ca semble pénible !!!!!!!!!!

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