SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NON A LA PRECARITE SOCIALE ET PROFESSIONNELLE

+4
carabin2014
Ama
Alexandre
atanina78
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

atanina78



https://www.facebook.com/groups/251086792260847/
rejoignez nous, ensemble onorganisera qq chose
conditions: padhus installés en france à tte

On est entrain de rédiger un courrier à la ministre et aux syndcats pour les alerter sur notre situation et organiser un sitting à Paris le 17/11
Bienvenue à tous
Besoin de padhus pour finaliser le courrier
rejoignez nous sur le groupe facebook

Alexandre



Très bonne initiative, c’est le moment de faire changer les choses.

Ama



Bonjour à vous,
Je n 'ai pas de compte Facebook et je ne suis pas le seul!!!!! Bref§
Le FPS organise son congrès annuel le 17 Novembre prochain à l'HEGP à partir de 14 heure NORMALEMENT!
D'après mes dernières éco, même le SNPADHUE sera représenté ; donc, je pense que l'idéal serait de venir assister à ce congrès ; interpeler directement les dirigeants des deux syndicats ; les faire des propositions.
La situation est très compliquée pour les deux syndicats car ils se heurtent à un mur: le gouvernement. Et Les IPAs (Infirmiers en Pratique Avancée) et les assistants médicaux du plan santé 2022 ne font qu'aggraver la situation des PADHUES.
Le gouvernement voulait prolonger l('exercice des PADHUEs après décembre 2018 ; mais le conseil constitutionnel s'y est opposé! est ce que ça sera un "mal" ou un "bonheur": wait and see.
Bien à vous!
Qu'en pensez-vous?
Cordialement.

carabin2014



Ama a écrit:Bonjour à vous,
Je n 'ai pas de compte Facebook et je ne suis pas le seul!!!!! Bref§
Le FPS organise son congrès annuel le 17 Novembre prochain à l'HEGP à partir de 14 heure NORMALEMENT!
D'après mes dernières éco, même le SNPADHUE sera représenté ; donc, je pense que l'idéal serait de venir assister à ce congrès ; interpeler directement les dirigeants des deux syndicats ; les faire des propositions.
La situation est très compliquée pour les deux syndicats car ils se heurtent à un mur: le gouvernement. Et Les IPAs (Infirmiers en Pratique Avancée) et les assistants médicaux du plan santé 2022 ne font qu'aggraver la situation des PADHUES.
Le gouvernement voulait prolonger l('exercice des PADHUEs après décembre 2018 ; mais le conseil constitutionnel s'y est opposé! est ce que ça sera un "mal" ou un "bonheur": wait and see.
Bien à vous!
Qu'en pensez-vous?
Cordialement.

voici le texte conseil constitutionnel  
Rendu public le 6 septembre 2018.

JORF n°0209 du 11 septembre 2018, texte n° 2

- Sur la place d'autres dispositions dans la loi déférée :

Aux termes de la dernière phrase du premier alinéa de l'article 45 de la Constitution : « Sans préjudice de l'application des articles 40 et 41, tout amendement est recevable en première lecture dès lors qu'il présente un lien, même indirect, avec le texte déposé ou transmis ».
L'article 42 prolonge l'autorisation d'exercer la médecine accordée à certains praticiens étrangers.
L'article 72 impose au Gouvernement de définir certaines orientations et un plan d'actions pour la prise en compte de certains mouvements migratoires.
Introduites en première lecture, ces dispositions ne présentent pas de lien, même indirect, avec celles qui figuraient dans le projet de loi déposé sur le bureau de l'Assemblée nationale. Adoptées selon une procédure contraire à la Constitution, elles lui sont donc contraires.
source
https://www.conseil constitutionnel.fr/decision/2018/2018770DC.htm



Dernière édition par carabin2014 le 03.10.18 19:13, édité 1 fois

atanina78



Bonsoir tout le monde,
Ama, tu me demandes ce que je pense.
Je pense que c'est le moment de se bouger le ..........
On est dans la galère et on peut attendre un changement dans 50 ans hhh
On sera à la FPS

Ama



Bonjour
Normalement j'y serai sauf contrainte majeure.
Cordialement.

carabin2014



la fédération des praticiens de santé FPS publie un communiquer . a lire sur le site
exclusion de 5000 praticiens a diplôme étranger a compter du 01 janvier 2019

http://www.syndicat-fps.fr/images/communiqu%C3%A9_octobre_2018.pdf

atanina78



Oui, j'ai vu le communiqué, on attebd un appel à la mobilisation de la part de nos syndicats!!!!!
c'est urgent et c'est le bon moment!!!
on est prêt cette fois ci, il faut bouger en masse mes amis !!!!
Si vous lisez mon petit message, j'interpelle le SNPADHUE, c'est le moment d'organiser des actions, sur facebook, on se réuni et beacoup de discussion et de colère de la part des padhue surtout de france
cordialement

atanina78



Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball

medi9419



Le soucis cher confrère que le jour d’un congre d’une mobilisation d’un siting personne ne ce déplace et moi perso j’arrête de ne déplace puisque à chaque fois on se retrouve à 10 ou 15 au max et la dernière info que j’ai du ministre qu’il font le maximum pour reconduire la prolongation , donc le licenciement à la fin d’année c’est une éventualité et pas du tous des rumeurs

medi9419



Le soucis cher confrère que le jour d’un congre d’une mobilisation d’un siting personne ne ce déplace et moi perso j’arrête de ne déplace puisque à chaque fois on se retrouve à 10 ou 15 au max et la dernière info que j’ai du ministre qu’il font le maximum pour reconduire la prolongation , donc le licenciement à la fin d’année c’est une éventualité et pas du tous des rumeurs

atanina78



Bien sur c'est le cao, il faut que cette fois ci tout le monde bouge si non, il faut que tout le monde se remette en cause, y compris moi. Je le dis, je ne fais pas partie de cette loi mais je vais sortir si une mobilisation en vue c'est sure. Les padhue sont en hibernation depuis au moins 6 ans. Pourquoi?? parceque toujours des nouveaux qui s'attache à leurs concours, tout le monde prépare son conocours et nous qui sommes la depuis des années, rien.... ni dans l'ancienne loi ni dans les nouvellles on se retrouve entre deux hhh.
Voila mon avis.....

atanina78



C'est à l'image de ce forum d'observateur, aucune vie, on ne fait que regarder hhhh
C'est ennervant et je comprend tout a fait le Spadhue, il faut peut être un autre moyen de reveiller nos chers confreres comme tu dis. Les reseaux sociaux est une très bonne altérnative, on a groupe qui n'est pas mal, on s'agrandit et on est prêt à soutenir les actions du Spadhue, surtout si leurs propositions nous conviennent et defendent les padhue en france sans limite dans l'exercice ..............et plus encore les padhue qui sont dans les hopitaux de france

atanina78



On une menace réélle, avant peut être c'était pas le bon moment parcequ'il y'avait l'examen pour les anciens mais maintenant plus rien ????

atanina78



regarde juste pour mon post : plus de 500 vues et il y'a juste nous qui alimente la discussion, à méditer !!!!

atanina78



Pour une mobilisation, il faut du monde et je ne te cache pas, j'ai déja été invité par les syndicats, je n'ai jamais affranchi le pas, cette fois ci je vais adhérer et participer plus activement au combat, je qu'on fait déja avec notre groupe sur facebook. Un groupe de courageux aui sont tous en France, qui travaillent ou pas. On s'est réuni pour discuter et se motiver, on aimerais collaborer avec les syndicats, il faut en contre partie que notre cause soit défondue, on est dans un orage interminable !!!!!!

atanina78



medi, il ne faut pas se décourager, il faut continuer, c'est notre avenir qui est en jeu. Comme moi, il doit y avoir beaucoup, ceux qui pensaient que les choses peuvent venir comme ça, je comprend avec l'âge que ce n'est pas vrai hhh il faut de la résistance et du bruit c'est que cela qui marche makheureusement. Le silence dans notre culture veut dire OUI, donc si on continu à se taire, cela arrangerai tout le monde . Il faut se battre indépendement des sensibilités de chaqu'un, il faut qu'on dépasse notre situation de galère.......Soyons solidaire et non l'un contre l'autre, le résultat sera notre perte à tous. Je t'invite Medi à nous rejoindre sur facebook, tu nous aidera. On va venir à Paris le 17/11 pour rencontrer les deux syndicats et on va venir en nombre, soyez la .............................

carabin2014



medi9419 a écrit:Le soucis cher confrère , le jour d’un congres, d’une mobilisation, d’un siting personne ne se déplace et moi perso j’arrête de me déplacer puisque à chaque fois on se retrouve à 10 ou 15 au max
la dernière info que j’ai du ministre qu’il font le maximum pour reconduire la prolongation , donc le licenciement à la fin d’année c’est une éventualité et pas du tous deune rumeur

je pense que les  02 principaux  syndicats SNPADHUE et le FPS  qui représentent légalement les PADHUE doivent s'unir pour une action commune et  saisissent cette  brèche  pour un plan d'action rapide ( lettre  aux députés, sénateurs et surtout les médias notamment les chaines INFO BMF TV , CNEWS , LCI pour  pour médiatiser et attirer l'attention  de l'opinion publique,députés ,sénateurs ,instances gouvernementales  

ma crainte que cet amendement prolongeant la précarité jusqu'au 2020 et censuré par le conseil constitutionnelle pour vice de procédure sera réintroduit  lors du prochain PLSS  discuté a partir de mi octobre 2018.

nous voulons une loi pérenne qui permet d’intégrer véritablement les PADUES

atanina78



Ca va être la catastrophe, notre groupe facebook a déja alerté les deux syndicats, on a sera présent en nombre le 17/11
Les choses ne peuvent continuer comme ça, on a un âge limité, on est déja pour la plupart à la pré retraite hhh il faut des solutions pour nous surtout les padhue de France c'est une urgence absolue.

medi9419



D’apres Les infos que j’ai eu la prolongation est confirmé et une loi doit être trouvé le quand et le comment je ne sait pas comment

atanina78



une loi comment medi, une autre loi pour les autres padhue serait génial. Il y'a bcp de padhue qui ne sont pas malheureusement concernés par cette loi. Il faut peut être faire plus de bruit, j'invite tous les padhue qui nous suivent à être dans l'action, c'est le moment après ça sera trop tard !!!!!!!!!!!

atanina78



Des hypothèses, RDV aux congrès de la FPS, il faut qu'on demande des infos sur les actions à venir aux syndicats, on est dans le flou et dans l'incertitude la plus totale. On a jamais été aussi fragile et vulnérable les amis ??????????

medi9419



Le directeurs des resources humaine au niveau du ministres (DGOS) m’a confirmé la prolongation qui va être introduite , mais il m’a dit qu’il sont obligé de trouvé une loi , c’est quoi cette loi je ne sait pas

atanina78



Ok c'est probable mais ce n'est pas la sotlution, que proposez pour les pahue d'après cette loi?????
Il faut qu'on appui tout cela, et dans la foulé demander d'autres solutions perennes pour tous les padhue de France.

carabin2014



Moi j’ai essayer d’interpeller la ministre lors des différentes passages aux émissions radio  europe1 ,France info au moment de la présentation de la loi santé + numerus clausus  en posant en direct  la question de l’avenir des PADHUE  mais sans succès.

Ma crainte c’est  qu’ils vont refaire le même coup qu’en 2016  avec la loi Montaigne
Vous allez voir dans l'urgence ils vont introduire un amendement dans la PLSS Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour prolonger la précarité jusqu'en 2020

La c’est l’occasion ou jamais  avec la censure de cet amendement par le conseil constitutionnel pour que le SNPADHUE et FPS agissent pour lancer une forme de contestation et de pression pour une loi pérenne pour l’ensembles des PADHUE recrutés  avant et après 2010  car après  17 novembre  Ça sera un peu trop tard


Pour info voici Le Calendrier du PLFSS 2019
 25 septembre 2018 :
 Commission des comptes de la sécurité sociale : Présentation du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2019
 Transmission officielle du PLFSS au Conseil d’État, saisine des caisses de sécurité sociale pour avis
Lundi 8 octobre : présentation en conseil des ministre
A partir du 22 octobre : première lecture à l’Assemblée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum