SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mobilisation générale 15 novembre 2018

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

carabin2014


Le SNPADHUE APPEL A UNE MOBILISATION GENERALE LE 15 NOVEMBRE 2018

Malgré de nombreuses relances de la part du syndicat et malgré les nombreuses interpellations des parlementaires au sujet de l’avenir des padhue, nous n’avons reçu aucune réponse ni proposition de rencontre de la part du ministère de la santé concernant les propositions que nous avons formulé et qui constitueraient une solution certaine et pérenne au calvaire et à l’injustice que subissent les padhue.

Pour cela le SNPADHUE lance un appel à la mobilisation générale le 15 novembre 2018 à 14H00
DEVANT LE MINISTÈRE DE LA SANTE

il y a urgence



Dernière édition par carabin2014 le 11.10.18 13:30, édité 1 fois

atanina78


on partage au MAX avec nos amis et famille, avec notre entourage. C'est le nombre de padhue qui fera la difference et qui determinera le déali de réponse de la ministre, il y'a que cela qui va faire bouger les choses ..........;;

dream92


Perso, je pense que le syndicat ne sert strictement a rien a part se servir des padhues pour juste
" exister", faut pas esperer grand chose, y a qu'a voir les actions du syndicat depuis environ quelques années., sa quasi absence sur le site, etc etc, dommage ils auraient du partir et laissé la place a d'autres personnes motivées ou plutot concernees.

Oui mais que faire? je ne crois pas trop a la mobilisation ni aux manif en blouse, en revanche faut du factuel, la situation des services de santé, des urgences et de nombreux sevices sont a l'agonie, les resultats du Numerus clausus ne seront pas visible dans l'immediat, en revanche et ce qui est possible de faire c'est une sorte de service civil sur des zones pirioritaire moyennant la reconnaissance au bout de 18 mois par exemple, faire un recensement des personnes concernees diplomees et parlant Francais, sans parler de l'apport economique pourrait sauver un certain nombre de service, et par la meme le poste de l'actuel ministre.

Bon courage a toutes et a Tous.

carabin2014


arrêtons d'étaler nos états d’âmes
en se moment on a besoin d'un discours positif pour sortir de cette impasse
mobilisons nous pour le 15 novembre 2018
il y a urgence
sinon on va droit dans le mur


a bon entendeur

dream92


carabin2014 a écrit:arrêtons d'étaler nos états d’âmes
en se moment on a besoin d'un discours positif pour sortir de cette impasse
mobilisons nous pour le 15 novembre 2018
il y a urgence
sinon on va droit dans le mur


a bon entendeur


c'est pas une question d'etat d'ame, mais de realité, tu peux te mettre a poil face au ministere de la santé que tu sois 500 ou 5000 ils s'en tapent, tant que tu n'est pas capable d'apporter un projet ou de quoi les appater au niveau du ministere, y aura que dalle, je le dis et le repete, le syndicat ne sert strictement a rie, enfin a part recolter des miettes.

carabin2014


[b]5000 PADHUE en situation précaire qui exercent dans les établissements hospitaliers[/b]



RDV le 15 novembre 2018 a 14 H 00 devant le ministère de la santé

atanina78


SALUT TOUT LE MONDE, ON SE FAIT UN PETIT SONDAGE, qui vient le 15/11 au ministere?? avec combien de personne, pour se motiver!

atanina78


LE COMMUNIQUE ENFIN
APPEL À UNE MOBILISATION GÉNÉRALE LE 15 NOVEMBRE 2018 A 14h00 DEVANT LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ. affraid affraid

atanina78


PROPOSITIONS DU SPADHUE
1- Exercice autorisé par dérogation par l’ARS sur demande conjointe du chef de pôle et du directeur d’établissement comme Praticien Attaché Associé (PAA) ou Assistant Associé (AA) pour tout PADHUE sans critère d’ancienneté.
2- Après 3 ans d’exercice médical (PAA, AA ou FFI) : 3 variantes possibles
- Variante A : examen écrit anonyme puis commission d’autorisation d’exercice
SNPADHUE, 10 boulevard de l’Amitié entre les Peuples, 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE, tél. : 0676956249, www.snpadhue.com
- Variante B : examen écrit anonyme (50%) + parcours professionnel (50%) puis commission d’autorisation d’exercice
- Variante C : examen écrit anonyme (2/3) + parcours professionnel (1/3) puis commission d’autorisation d’exercice
Dans ce cadre, il a été demandé aux collègues qui avaient travaillé sur les procédures en Europe de nous faire le point sur les procédures dans 3 pays : Allemagne, Espagne et Suisse. En effet, dans ces pays, il y a des solutions adoptées proches de celle que nous proposons et qui ont fait leurs preuves. Cela permettra de mieux argumenter notre proposition de solution pérenne.
4- Les actions à envisager
ON SE PREPARE LES AMIS, CES PROPOSITIONS CONVIENNENT A TOUS LES PADHUE EN POSTE OU PAS
C'EST LE BON MOMENT PAS D'EXUSES CETTE FOIS CI
UNE MOBILISATION EST PROCHE, PREPAREZ VOUS

atanina78


Rejoinez nous sur facebook pour les PADHUE de France qui veulent venir le 15/11; Contactez moi et je vous rajoute dans notre groupe MESSENGER
sunny

atanina78


CONFIRMATION DE VOTRE PRESENCE LE 15/11 PAR MAIL
Si on ne bouge pas cette fois ci c'est d'une gravité sans précédents
NON à LA PRECARITE SOCIALE ET PROFESSIONNELLE
Ayant un minimum de dognité !!!!

atanina78


DREAM 92 rejoins nous sur facebook!! on se prépare tous, c'est notre avenir qui se jouera LE 15/11

dream92


atanina78 a écrit:DREAM 92 rejoins nous sur facebook!! on se prépare tous, c'est notre avenir qui se jouera LE 15/11


Cher Ami, je suis de tout coeur avec vous et reste concerné par la situation des padhues sur la touche, crois moi y a un reel moyen pour faire avancer les choses, suffit de recencer les padhues, leurs specialités, leur formations et proposé un Projet qui peut sauver un nombre important d'hopitaux qui risquent de fermer avec non seulement un personnel formé mais de plus parlant francais et sur place, donc pas besoin d'adaptation, , proposer egalement une sorte de service civil sur les regions prioritaires, c'est deja plus parlant et interessant que les actions actuelles.

S'aider par des syndicats " des vrais" pas ce syndicat " couscous" ou Baklawa, je cite Snpadhue, les syndicats comme ceux de L'amuf, SFMU etc etc, faudra degagger les membres actuels du syndicat qui se fouttent de vos gueules n'etant plus concernés par les nouvelles lois meme si jadis ils ont accomplis pas mal de choses, la sitaution actuelle fait qu'ils doivent degager une fois pour toute.

benoufella

avatar
Bonjour, vous semblez avoir la solution au problème des padhue, pourquoi vous ne le faites pas en vous engageant avec les vrais syndicats comme vous dites et nous trouver une solution à nous tous.
Je suis membre du snpadhue depuis 2ans et je suis toujours pas régularisés, je vous informe que au sein même du bureau du syndicat il existe des personnes qui sont toujours en attente de régularisation.
Libre à vous de critiquer, il faut juste rester cordial vous êtes tout de même sur le forum du syndicat. Vous voulez dégager les anciens membres, très facile engagez-vous chaque année il y un appel à candidature présentez vous. Sauf que pour l’instant On est toujours confronté au même problème de reconnaissance des padhue et ni vous ni les vrais syndicat ni même nous avons trouvé une solution pour les milliers de padhue. Alors c’est simple soit on va continuer à se taper dessus soit on essaye de trouver ensemble une solution.

atanina78


Oui, c'est sure je crois aussi que tout les padhue ont besoin d'être à nouveau rassuré par leurs syndicat. c'est pour ça qu'il faut aller le 15/11 d'un autre coté nos représentants doivant être exemplaires et virulents dans les négociations. Notre seul atout c'est notre stabilité sur le sol, notre investissement et surtout notre nombre. SACHEZ qu'on ne demande pas la charité mais un minimum de considération et de stabilité professionnelle. C'est une demande légitime dans notre cas. On est fatigué qu'on décide à chaque fois pour nous. on galère pour trouver u poste de Merde de FFI, il faut quitter paris pour en avoir un et surtout rien n'est garanti par la suite, il te disent : vous allez avoir un contrat de 6 mois sans aucune assurance d'une renouvellement, sur le terrain tu fais le travail Imaginez le bordel. Les six mois finis====plus rien hhh

atanina78


Il faut absolument qu'on avance tous, Ce sitting du 15/11 est notre première étape décisive, parceque les propositions du Spadhue, si elles sont bien défondues sont accéptables pour nous tous. Les padhue en poste ou pas!!!!! On ira après au congrès de la FPS, après si les choses ne bougent pas : On va continuer la pression mais il faut s'armer de volonté. LA COMMUNICATION de notre syndicat est primordiale pour que la sauce prenne hhh voila les amis. Invitez vos amis, il ne faut surtout pas s'arrêter........

atanina78


Si on bouge pas, On aura même pas la possibilités de faire une formation d'IDE je vous

atanina78


les PADHUE CONCERNES et qui sont en France qui prévoient de venir A PARIS LE 15/11, contactez moi par message privé: je souhaite vous inviter à notre MESSENGER pour l'organisation du sitting et pour se motiver à plus affraid

atanina78


https://www.senat.fr/se…/s201711/s20171117/s20171117006.html

M. Pierre Ouzoulias. Nous avons été interpellés au sujet de la situation des praticiens à diplômes hors Union européenne, dits PADHUE, qui exercent dans les hôpitaux français dans le cadre de contrats précaires de courte durée, sans perspectives d’évolution ni de stabilité dans leur carrière, et pour des rémunérations souvent inférieures à celles de leurs confrères diplômés en France ou dans l’Union européenne. Ces praticiens forment, en quelque sorte, la masse des travailleurs détachés de la médecine. Ils sont détenteurs de diplômes post-doctoraux en France, mais la procédure d’autorisation d’exercice ne prend pas en considération leurs expériences dans notre pays et le nombre de postes ouverts aux candidats non résidents est pratiquement nul.

Les besoins de praticiens médicaux en France – nous l’avons dit, mais je le répète – et les inégalités d’accès aux soins dans les déserts médicaux sont grandissants. En permettant l’exercice, jusqu’au 31 décembre 2024, aux praticiens recrutés dans les établissements de santé avant le 31 décembre 2016, notre assemblée apporterait une véritable amélioration à cette situation. Pour ces raisons, nous proposons de reconduire les épreuves de vérification des connaissances pour les praticiens, dès lors qu’ils justifient d’au moins deux mois d’exercice entre le 31 mai 2016 et la date de publication et d’avoir exercé trois ans en équivalent temps plein.

La disparité des statuts des praticiens et les inégalités qu’elle entraîne ne sont plus acceptables, d’autant que nous sommes face à des professionnels de santé diplômés, disposant de diplômes et de qualifications équivalentes à leurs homologues professionnels « nationaux ». À responsabilités égales, les praticiens doivent avoir une rémunération similaire !

Ce n’est pas en continuant de recruter en contractuels les professionnels de santé diplômés hors Union européenne que nous améliorerons le service public rendu. Ces derniers ne sont pas destinés à demeurer la variable d’ajustement des plannings, notamment le soir, le week-end ou dans les services d’urgence. Tel est le sens de cet amendement.

M. le président. Quel est l’avis de la commission ?

Mme Catherine Deroche, rapporteur. L’enjeu, ici, est d’accompagner les professionnels concernés, tout en demeurant, bien évidemment, exigeants sur la qualité des soins.

Il nous a semblé que cet amendement n’entrait pas forcément dans le cadre du PLFSS et qu’il était peut-être prématuré d’engager une évolution sur le sujet. Nous souhaitons néanmoins, madame la ministre, que vous puissiez apporter des garanties sur cette question des praticiens ayant obtenu un diplômé hors de l’Union européenne. C’est pourquoi la commission a souhaité entendre l’avis du Gouvernement.

M. le président. Quel est l’avis du Gouvernement ?

Mme Agnès Buzyn, ministre. Nous nous penchons actuellement sur le sujet des PADHUE. Cet amendement vise à poursuivre leur activité jusqu’au 31 décembre 2024. Or il se trouve que je travaille sur la question et que je souhaite améliorer, en 2018, la procédure d’autorisation d’exercice pour l’ensemble de ces praticiens.

Plutôt que de se limiter, comme proposé dans cet amendement, à une simple et nouvelle reconduction, en le maintenant à l’identique, d’un dispositif transitoire réservé à une catégorie spécifique de praticiens, je suis en train de concevoir une procédure prenant appui sur les acquis du troisième cycle des études médicales, tout juste rénové et sur lequel je vais engager ces praticiens, de sorte qu’ils aient, soit une validation des acquis de l’expérience, soit accès à une pratique non dérogatoire.

Je vous suggère donc, monsieur Ouzoulias, de retirer votre amendement, sans quoi j’y serai défavorable.

M. le président. Monsieur Ouzoulias, l'amendement n° 482 est-il maintenu ?

M. Pierre Ouzoulias. Votre proposition, madame la ministre, va plus loin que nos demandes. Par conséquent, nous retirons l’amendement.

M. le président. L'amendement n° 482 est retiré.

atanina78


affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

atanina78


On se reveille les PADHUE !!!!!! MOT D'ORDRE L'UNITE si non on va être bouffés!!!!!

dream92


benoufella a écrit:Bonjour, vous semblez avoir la solution au problème des padhue, pourquoi vous ne le faites pas en vous engageant avec les vrais  syndicats comme vous dites et nous trouver une solution à nous tous.
Je suis membre du snpadhue depuis 2ans et je suis toujours pas régularisés, je vous informe que au sein même du bureau du syndicat il existe des personnes qui sont toujours en attente de régularisation.
Libre à vous de critiquer, il faut juste rester cordial vous êtes tout de même sur le forum du syndicat. Vous voulez dégager les anciens membres, très facile engagez-vous chaque année il y un appel à candidature présentez vous. Sauf que pour l’instant On est toujours confronté au même problème de reconnaissance des padhue et ni vous ni  les vrais syndicat ni même nous avons trouvé une solution pour les milliers de padhue. Alors c’est simple soit on va continuer à se taper dessus soit on essaye de trouver ensemble une solution.


Cher Ami, l'idee n'est pas de critiquer pour critiquer mais de parvenir a des solutions, ma reflexion tient d'un constat depuis 5 ans environ, le syndicat est aux abonnés absents, a part servir de faire valoir ou de
beni oui-oui a toutes les decisions, voir a faire des recensements qu'ils se depechent a transmettre , mais globalement rien n'est fait.
me concernant? je reste touché par la cause des padhues pour etre deja passé par là, la question ne me concerne pas moi mais des personnes qui se sont presentées pour representees les padhues, a partir du moment ou elles n'ont ni plan ni projet, ni ligne de route, peux tu me dire a quoi elles servent?

dream92


atanina78 a écrit:Il faut absolument qu'on avance tous, Ce sitting du 15/11 est notre première étape décisive, parceque les propositions du Spadhue, si elles sont bien défondues sont accéptables pour nous tous. Les padhue en poste ou pas!!!!! On ira après au congrès de la FPS, après si les choses ne bougent pas : On va continuer la pression mais il faut s'armer de volonté. LA COMMUNICATION de notre syndicat est primordiale pour que la sauce prenne hhh voila les amis. Invitez vos amis, il ne faut surtout pas s'arrêter........

Atanina, sur un post vu 300 fois, vous etes toi et carabin a vous agiter ;-) faut croire que les padhues ont le syndicat qu'ils meritent, je salue ton courage et ta motivation, mais entre tous les planqués qui se contentent de se cacher chez eux en esperant que ca bouge c'est mal barré.
NE parle pas de mettre la " pression" y a aucune pression possible et tout le monde d'en tape de la cause des padhues, en revanche la meilleure attitude c'est de proposer un plan pouvant sauver un paquet d'hopitaux via un service civile et ne pas oublier de se faire aider par des syndicats ( reels pas FICTIFS ou Beni Oui Oui) type Aimaf etc etc...
Bon courage.

atanina78


Tu as raison en partie Dream 92, quand tu dis sur 300 vue, Walou réacions!!!!
Je ne peux pas porter un jugement sur les syndicats, ce que je sais c'est qu'un qyndicat c'est ses adhérents qui le font vivre!!!
C'est tout le contexte de notre situation , il ne faut pas tout mettre sur le dos du SPADHUE,
Nous aussi, on est pas parfait donc c'est un ensemble !!!!!!!

Pour revenir sur tes conseils, je te remercie pour ta bienveillance mais toi tu es sauvé, tu as probablement ton numéro d'ordre donc laisses nous continuer notre Bout de chemin.

Les autres syndicats, je ne les connait pas hhhh


atanina78


Les vues, je crois que c'est des médecins qui sont dans leurs pays d'origine. Je l'espère, parceque si les padhue de France sont sur le forum sans réagir c'est qu'on est foutus tous affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum