SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les paramédicaux...

+4
tsar
lili
kaki
padhue75
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les paramédicaux... Empty Les paramédicaux... 04.12.11 22:27

padhue75



Bonjour à tous les paramédicaux,

Tous les PADHUE qui exercent dans le paramédiacl (infirmier, sage femme, kinésithérapeute, manipulateur en radiologie, ARC,...) meritent d'être pris dans cette régularisation.ce sont avant tout des médecins, la plupart sont des Français, ils ont validé au moins un diplôme supérieur en France (CES, capacité, DU,...), ils travaille actuellement dans la majorité dans le public auprès des médecins et spécialistes français.
Donc, de passer la PAE en examen est juste, et très logique.Et si le ministère juge leur expérience insuffisante, ils sont prêts pour faire 3 ans de travail dans un service agrée pour montrer leur compétence.
Mon message est adréssé à tous les paramédicaux d'uen part pour rester vigilents, mobilisés, solidaire, et d'autre part au responsable du SNPADHUE de défendre notre cause, nous tous les paramédicaux(nous avons toute la confiance à nos représentants).

NB: certains PADHUE qui sont actuellement attaché, assistant, FFI, n'ont pas eu l'occasion de faire 3 ans à temps plein pour passer l'examen par exemple l'année prochaine (2012). il y a beaucoup qui ont commencé par le parmédical, donc, la prise en consédération des fonctions paramédicales facilitera la procédure à tout le monde...

2Les paramédicaux... Empty Re: Les paramédicaux... 08.12.11 9:33

kaki



Mes chères et chers collègues "paramédicaux" et "orphelins",

Je suis d'accord avec vous. C'est logique et raisonnable que nous les paramédicaux qui avons travaillé plus de 3 ans en FONCTIONS REMUNEREES NON MEDICALES avant la date indiquée soyons inclus dans la liste EXAMEN sans demander la DUREE de PROBATOIRE, comme la liste B par exemple.

Restons solidaire et courage et frappons toutes les portes pour nous sauver!
Nous pouvons faire des manifestations et des grèves avant que la nouvelle loi soit appliquée début voire fin de l'année.

Il faut absolument que nous nous réunions, ça devient urgent!!!

3Les paramédicaux... Empty Re: Les paramédicaux... 08.12.11 19:27

lili



Bonjour à tous.
J'espère vraiment que le syndicat négociera pour tous le monde. je veux dire les post et avant 2004.
SVP par grâce ne nous appelez plus les paramédicaux ou IDE.
dans les services on est appelés les médecins étrangers, ici les IDE!, les paramédicaux. c'est quoi cette nouvelle appellation? pourquoi avant on disait les post et prè 2004?
Dans les services on est exploités, harcelés, mal considérés, les infirmières nous font des coups bas, les aides soignantes ne nous supportent pas, les responsables nous recrutent quand ils n'ont pas le choix, les IDEC nous mettent à l'écart(même les médecins étrangers convertis en idec je vous le jure je l'ai vécu deux fois).
Alors SVP ne parlez plus de nous comme étant des paramédicaux. nous ne le sommes pas!
nous ne sommes pas des infirmier(e)s qui veulent passer un examen et devenir médecins.
nous SOMMES DES MEDECINS on ne le devient pas après la pae.
même si on ne pourra pas bénéficier de la loi, pourquoi les pré 2004 ont pu bénificier de la loi 2006 en plus ils pouvaient travaillaient comme attaché.
nous sommes des médecins étrangers faisant la profession d'infirmier car discriminés par les lois françaises.
même si on fera pas partie de la loi SVP arrêtez de parler de nous et de nous stigmatiser comme ça IDE, PARAMEDICAUX...
on est déjà assez discriminés alors ne rajoutez pas SVP
Je suis MEDECIN ETRANGER, autant ils ne veulent pas m'intégrer en faisant des lois discriminatoires autant moi je tiens au terme étranger. je suis MEDECIN
merci
Svp si vous allez faire des groupes de travail ou vous ne faites pas, faites ce que vous voulez mais ne nous appelez pas les IDE surtout quand c'est écris en majuscule ça m'enerve!

4Les paramédicaux... Empty cher lili 10.12.11 10:14

tsar



après tous c'est un choix que vous avez fait .
nous on a galérer pour trouver des postes à l’hôpital autant que médecin bien sur .
choisir une solution facile (travailler comme IDE) ça m'a jamais traverser l’esprit.
on a subi la loi 2006 , mais on a jamais perdu l’espoir...
en tous cas le décret d'application de la loi 2011 sera publié le 20/12 on verra bien

5Les paramédicaux... Empty Re: Les paramédicaux... 10.12.11 10:59

artagara



je suis tout à fait d'accord avec toi tsar;
ils ont opté pour la facilité,et surtout l'argent,moi j'ai fais des DU, capa,je suis resté sans travail,tout en continuant à chercher un poste dans le medical,j'ai fini à trouver un poste de FFI etant medecin généraliste sans inscription ni AFS ni....car je suis allé en peripherie,zones desertes,au même temps que mes amis ont fait la formation d'IDE et ont pris des CDI,ils ont changé leur statut devenant salariés,je vous assure qu'ils se sont même permis de me conseiller de laisser tomber FFI,car pas d'argent,pas de changement de statut,en plus de l'instabilité et la peur au ventre en fin de chaque semestre si on me renouvelle ou pas...
je travaillais avec 1300euros au moment oû ces inf gagnent jusqu'à 3000 en interim en region parisenne.
Lors de la derniere manifestation de juin, moi je suis venu d'ici à plus de 450km de paris alors qu'eux qui habitent la region parisienne ne sont pas venu,ils ont preféré faire un remplacement pour 180euros,alors que moi j'en ai dépensé plus de 200 (20% du salaire) dans le transport et l'hebergement.
ça pour vous dire quand on fait un choix,il faut l'assumer jusqu'au bout,et arreter de parler du syndicat.
Bonne chance à toutes et tous

6Les paramédicaux... Empty Re: Les paramédicaux... 10.12.11 13:03

lili



bonjour
puisque vous parlez et pensez comme ça je vais me permettre moi aussi.
vous enviez les gens parce qu'ils n'ont pas un choix que de se dégrader.
c'est de l'insolence.
moi j'ai occupé des postes d'infirmière pendant des mois, à chaque fois je faisais des remplacements et je partais à 5h30 du matin de chez moi parce que il faut travailler et on trouve pas facilement un bon poste d'infimiere quand on est medecin. il faut savoir qu'on très mal accépté quand on est medecin, etranger, maghrébin et surtout algérien.
je faisais des vacations d'infirmière il m'est arrivé de prendre le rer D à 5h30 du matin quand j'arrive à pierffite je descends souvent car je me retrouve avec une ou deux personnes et j'ai peur d'être violée. parfois je marche 2 km pour arriver à l'endroit où je travaillait quand j'allais dans le 91. je vous remercie e m'avoir rappeler des moments fort sympathiques
j'ai été harcelé dans presque tous les postes que j'ai occupé, j'ai été même accusé de changer les prescriptions car il y avait des surveillantes racistes, j'ai eu des avertissements, subit des plaintes. j'étais obligé de travailler car je dois vivre.
vous croyez que le poste d'infirmier est une joie.
moi aussi je gagnais 1400 euro et on me faisait travailler 180ou 190 heurs par mois et il ne faut absolument pas dire qu'on poursuit ses études. à chaque examens il faut trouver des excuses. j'ai eu le malheur de solliciter une fois un congés pour préparer un examen c'est terminé par une démission.
je suis restée étudiante pendant 5 ans. moi aussi j'ai fait des DU,DIU et une capacité. et je réussis toujours avec brillance et il y a beaucoup de personnes comme moi. un concours n'est pas comme un examen c'est la seule différence entre nous.
je crois que vous aussi vous n'avez pas pu réussir le concours comme moi et d'autres personnes dans ma situation.
c'est un injuste que certains individus puissent beneficier d'un examen et d'autres doivent subir un concours. c'est cette minable date qui nous sépare et n'oubliez surtout pas nous avons faits les mêmes études, les mêmes fac, tous de mauvais stages dans nos pays d'origine et sûrement vous n'êtes pas plus compétents que nous.
je repete pensez ce que vous voulez nous sommes pas des IDE nous sommes tous des médecins étrangers.

7Les paramédicaux... Empty Re: Les paramédicaux... 10.12.11 13:27

artagara



si j'ai dis ça ce n'est ni pour insulter ni pour priner personne d'un examen,si vous vous sentez touchée,je m'en excuse,mais je le dis et je le repete,y a des gens qui ont opter pour infirmier par CHOIX DE FACILITER,j'en connais plusieurs,y a quelques mois j'ai meme proposé à un ami de venir là oû je suis pour occuper un poste de ffi,il s'est même moqué de moi car;
=>il peut pas passer de 3000 à 1400 euros.
=>il veut pas quitter paris pour une région déserte
=>il veut pas de contrats de 6 mois avec doute et incertitude de renouvellement
=>il veut pas risquer sa carte de"salarié"
....

Après,je suis d'accord,c'est pas le cas de tout le monde,y a ceux qui n'ont même pas un poste d'infirmier.

8Les paramédicaux... Empty Re: Les paramédicaux... 10.12.11 17:31

medical75



Vous parlez d'injustice entre ceux qui doivent passer le PAE en concours (notamment paramédicaux s'ils ne sont pas inclus dans la loi) et ceux qui auront un examen, parce que le concours est beaucoup plus dur...
Alors que dire de ceux qui n'ont pas accepté la facilité,et on réussi a avoir le concours, pour se trouver aujourd'hui relégué après tous les autres (moins méritants,si j'en crois les messages lus ci dessous,puisqu'ils ont choisis la facilité) et devoir faire 3 années de plus que les 3 ans ou plus déjà faits avant le coucours en tant qu'FFI ??!! alors qu'à cause d'une simple date, tous les autres se retrouvent à faire 1an. n'est ce pas injuste pour ceux qui ont le plus réussi? vous accepterez si l'on vous dit aujourd'hui, que si vous passez le concours c'est 3ans, et si vous passez l'examen c'est 1 ans??!! pourquoi ne pas avoir laissé tout le monde à la meme enseigne comme en 2006, et juste reconduire cette loi pour les années suivantes, il n'y aurait eu aucun problème, les paramédicaux n'aurait pas été exclus et tout le monde aurait eu ses 3 ans de PAA avant ou après la PAE. C'est la question qu'il faut poser au syndicat et a laquelle il ne veut pas répondre....

9Les paramédicaux... Empty Re: Les paramédicaux... 10.12.11 18:51

ventoline



kaki a écrit:Mes chères et chers collègues "paramédicaux" et "orphelins",

Je suis d'accord avec vous. C'est logique et raisonnable que nous les paramédicaux qui avons travaillé plus de 3 ans en FONCTIONS REMUNEREES NON MEDICALES avant la date indiquée soyons inclus dans la liste EXAMEN sans demander la DUREE de PROBATOIRE, comme la liste B par exemple.

Restons solidaire et courage et frappons toutes les portes pour nous sauver!
Nous pouvons faire des manifestations et des grèves avant que la nouvelle loi soit appliquée début voire fin de l'année.

Il faut absolument que nous nous réunions, ça devient urgent!!!



Une bonne reflexion !!!!qui ne demande que l'application.

SIMINA77



Bonjour !!
Je suis déçu ; pour de tel propos !!!! je pense que avoir un diplôme d’infirmier étant médecin c’est un plus !!!!!!!
Je parle pour moi j’ai exercé pdt 4 ans comme infirmier psy j’ai passé l’IDE au bout de 3 ans exercice ‘(dans un cadre horrible ou tout le monde te méprise vue que tu est médecin étranger) malgré tt et avec tt ; je n’est jamais cédé ni désespéré, j’ai maintenu le combat les remarques !! j’ai passé le diplôme d’ Etat d’infirmier en 2008 .je l’es eu avec une note de 19/20 !!!! mes amis mes cher confrère !! c’était l’ examen le plus difficile et le plus stressant de ma vie ,,alors que j’en es bavé avec les rattrapages et le concours en médecine !!
Mais le plus dure c’est de rabaissé le niveau de toute t’es connaissances en médecin pour ne pas faire l’erreur de pensé ou d’agir comme un médecin face au jury. Sinon c’est zéro ?,en parallèles bien sur !! j’ai fais 3 DU. (urgences, médecine interne, et actuellement psychiatrie generale). Apres le résultat c’est la délivrance ,,la respiration ;;;; les papiers !!!toute était claire ,,cdi ,,,argents,,,,, mariage !!!! mais j’ai jamais fêter mon diplôme d’infirmier !!parce que pour moi c’était un chemin une solution a tt les obstacle une clés(provisoir) pour avancé persévérer …et hamdoulahhhh grâce a dieux ,j’ai passé le PAE en 2009 comme psy et je l’es eu (j’avais retrouvé la volonté la confiance en moi et je l’es eu !!) et depuis se jour la j’exerce comme attaché ,et je me débrouille très bien !! pas a cause de ma médecine ou de mon du de psy !!Non grâce a mon parcourt comme faisant fonction d’infirmier en psy !! J’ai appris a mieux connaitre les coulisse de la psychiatrie de ne pas avoir peur !! J’ai pu m’adapté a une vitesse !!

Voila !!voila tous ca pour répondre a mes confrères qui ont vécu ou traversent le même chemin que moi !! ne perdez pas espoir inchalah tout ce réglera pour vous !! je suis fière de moi et fière de tout mes diplômes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» groupe de travail pour les IDE

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum