SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stagiaire asociée quelle Procédure ??

+2
cyrfa
Dr maya
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dr maya



Bonsoir à toutes et à tous
Après 2ans de chômage j'ai enfin trouvé un poste prés de chez moi. Le chef service m'a assuré que le recrutement sera fait et l'administration a (à priori) accepté ma candidature, mais !!!
Quelle procédure pour accéder au poste ???
En fait, la direction de l’hôpital n'a jamais recruté un stagiaire associée et ne m'a pas donné de réponse claire !
J'ai trouvé ce lien sur internet et je l'ai partagé avec l'administration
http://social-sante.gouv.fr/fichiers/bo/2012/12-04/ste_20120004_0100_0087.pdf

La,responsable RH m'a répondu que je dois passer par la préfecture et cela prend min 3mois malgré que j'ai un titre de séjour me permettant de travailler à temps plein sans autorisation préalable de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi.

Avez vous des réponses ou des consignes à ce propos ?

Cordialement

cyrfa



Je ne connais personne qui occupe ce poste mais je pense que le statut stagiaire associé nécessite une convention entre 2 facultés
pourquoi ne pas demander plutôt un poste ffi ?

Dr maya



cyrfa a écrit:Je ne connais personne qui occupe ce poste mais je pense que le statut stagiaire associé nécessite une convention entre 2 facultés
pourquoi ne pas demander plutôt un poste ffi ?

En faite c'est une convention entre qqs pays dont la Tunisie et tous les hôpitaux publics en France, mais tout le monde recrute les médecins étrangers comme FFI mais selon la loi ça nécessite une inscription en DFMS ou DFMSA!
il y a des hôpitaux qui ne suivent la loi a la lettre et des hôpitaux non!
et malheureusement pour moi dans ma région j'ai pas trouvé un hôpital qui accepte un FFI sans PAE ou sans inscription en DFMS Sad

spectrex

spectrex

Dr maya a écrit:
cyrfa a écrit:Je ne connais personne qui occupe ce poste mais je pense que le statut stagiaire associé nécessite une convention entre 2 facultés
pourquoi ne pas demander plutôt un poste ffi ?

En faite c'est une convention entre qqs pays dont la Tunisie et tous les hôpitaux publics en France, mais tout le monde recrute les médecins étrangers comme FFI mais selon la loi ça nécessite une inscription en DFMS ou DFMSA!
il y a des hôpitaux qui ne suivent la loi a la lettre et des hôpitaux non!
et malheureusement pour moi dans ma région j'ai pas trouvé un hôpital qui accepte un FFI sans PAE ou sans inscription en DFMS Sad
Peut être que votre région n'est pas un désert médical ,vous habitez la côte peut être Question
Vous pouvez avoir mieux que FFI sans PAE, du moins le salaire, pas le statut, parce que PAA ou AA en gros c'est une sorte de super interne.

Sekafi



Dr maya a écrit:
cyrfa a écrit:Je ne connais personne qui occupe ce poste mais je pense que le statut stagiaire associé nécessite une convention entre 2 facultés
pourquoi ne pas demander plutôt un poste ffi ?

En faite c'est une convention entre qqs pays dont la Tunisie et tous les hôpitaux publics en France, mais tout le monde recrute les médecins étrangers comme FFI mais selon la loi ça nécessite une inscription en DFMS ou DFMSA!
il y a des hôpitaux qui ne suivent la loi a la lettre et des hôpitaux non!
et malheureusement pour moi dans ma région j'ai pas trouvé un hôpital qui accepte un FFI sans PAE ou sans inscription en DFMS Sad
salut maya , tu travailles ou en ce moment /?

Dr maya



spectrex a écrit:
Dr maya a écrit:
cyrfa a écrit:Je ne connais personne qui occupe ce poste mais je pense que le statut stagiaire associé nécessite une convention entre 2 facultés
pourquoi ne pas demander plutôt un poste ffi ?

En faite c'est une convention entre qqs pays dont la Tunisie et tous les hôpitaux publics en France, mais tout le monde recrute les médecins étrangers comme FFI mais selon la loi ça nécessite une inscription en DFMS ou DFMSA!
il y a des hôpitaux qui ne suivent la loi a la lettre et des hôpitaux non!
et malheureusement pour moi dans ma région j'ai pas trouvé un hôpital qui accepte un FFI sans PAE ou sans inscription en DFMS Sad
Peut être que votre région n'est pas un désert médical ,vous habitez la côte peut être Question
Vous pouvez avoir mieux que FFI sans PAE, du moins le salaire, pas le statut, parce que PAA ou AA en gros  c'est une sorte de super interne.

Bonsoir
non j'habite dans la région Auvergne-Rhône-Alpes exactement en Haute Savoie bon je sais plus si c du désert médical ou non mais pour avoir un rdv avec un médecin il faut au moins 1mois d'attente et pour passer aux urgences il faut compter au moins 3heurs si c n pas 6 ou 8h d'attente
Bon si j'arrive à décrocher un poste PAA ou AA je suis prête de me déplacer mm a 500km

doc-gygy31



Intéressé par votre discussion.
Je suis recruté pour un poste de stagiaire associé.
Est-ce que je peux ensuite basculer pour un poste FFI ou PAA ?

Adji aime ce message

Adji



Pour le poste de stagiaire associé es ce que la convention peut être signée par une clinique privée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum