SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EVC : documents et sources de préparation

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dr_hela



Bonsoir
Félicitations à tous ceux qui ont réussi l evc 2017, bon courage à tous les autres.
Je me suis promise en cas de réussite d apporter mon aide à ceux qui veulent passer le concours.
J ai commencé à reviser pour l evc au mois d aout.
Le meilleur support qui m a bcp aidé c le livre médecine du travail et maladies professionnelles de editions VG, (edition 2016) de quentin durant moreau. Ce livre est excellent, on y trouve l essentiel même les recommandations de la HAS (et les liens pour trouver ces recommandations).
Les recommandations de la HAS sont des éléments clé pour la réussite de l épreuve.
j ai parcouru la liste des objectifs sur le site uvmt. Mais ce sont des cours trop anciens. (Meme les VME ont changé) j ai donc cherché un peu dans mes cours du DU prévention des risques professionnels de la faculté de médecine de tunis qui sont récents.
Pour la législation, j ai préparé à partir des cours de l uvmt. Er surtout j ai bien parcouru la nouvelle loi de travail entrée en vigueur en 2017 Car il y a eu bcp de changements consernant les visites médicales réglementaires en France. ( c t d ailleurs la première question de l epreuve fondamentale).
Il faut bien maîtriser la législation en médecine du travail.
J ai aussi jeté un coup d oeil sur le site de l INRS pour les points qui restaient flous.
Enfin il ne faut pas oublier de voir les cas cliniques, pour voir le type de questions.

Bon courage a tout le monde

ASS



Bonjour, j’ai réussi le concours PAE pour la médecine du travail. J’ai bossé sur un unique support : les fiches du livre approche pratique de la médecine du travail de Christelle Le Ligné. Les fiches sont intéressantes car elles sont à jour et actualisées par rapport à la nouvelle loi ce qui n’est pas la cas des livres existants. Les fiches sont bien rédigées et elles apportent une très bonne base pour le concours.
Bon courage à tous!

jas



Bonjour ,
Félicitations à vous deux et merci d’aider les autres , je veux préparer l’EVC en médecine générale pourriez vous me dire quels sont les support..
merci
Très cordialement

Envoyé depuis l'appli Topic'it

dr soumia



Svp pour médecine de travail la note de.passage

dr soumia



Svp pour médecine de travail la note de.passage

6EVC : documents et sources de préparation Empty copie 28.01.19 10:26

hama



dr_hela a écrit:Bonsoir
Félicitations à tous ceux qui ont réussi l evc 2017, bon courage à tous les autres.
Je me suis promise en cas de réussite d apporter mon aide à ceux qui veulent passer le concours.
J ai commencé à reviser pour l evc au mois d aout.
Le meilleur support qui m a bcp aidé c le livre médecine du travail et maladies professionnelles de editions VG, (edition 2016) de quentin durant moreau. Ce livre est excellent, on y trouve l essentiel même les recommandations de la HAS (et les liens pour trouver ces recommandations).
Les recommandations de la HAS sont des éléments clé pour la réussite de l épreuve.
j ai parcouru la liste des objectifs sur le site uvmt. Mais ce sont des cours trop anciens. (Meme les VME ont changé) j ai donc cherché un peu dans mes cours du DU prévention des risques professionnels de la faculté de médecine de tunis qui sont récents.
Pour la législation, j ai préparé à partir des cours de l uvmt. Er surtout j ai bien parcouru la nouvelle loi de travail entrée en vigueur en 2017 Car il y a eu bcp de changements consernant les visites médicales réglementaires en France. ( c t d ailleurs la première question de l epreuve fondamentale).
Il faut bien maîtriser la législation en médecine du travail.
J ai aussi jeté un coup d oeil sur le site de l INRS pour les points qui restaient flous.
Enfin il ne faut pas oublier de voir les cas cliniques, pour voir le type de questions.

Bon courage a tout le monde

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum