SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PAE Radiologie ( conseils)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Bonjour , je ne suis pas concerné mais je vous passe des informations et des conseils des lauréats de PAE Radiologie 2017 et 2016 :

Pas programme !

Consultez les posters Sfr médiathèque ( récents +++) +

Les supports ECN

Réponses  brèves  et précises

Revoir et essayer de trouver les réponses des anciens sujets :
http://www.cng.sante.fr/Epreuves-de-verification-des.html

La pratique C en fonction ce vous avez bossé au service.

===============================

Les démarches après avoir l'EVC :

- non pas obligé de suivre les ARS.
-Choisir toujours un centre hospitalo universitaire lui seul validant la PAE, certains instituts comme Gustave Roussy qui sont prives a but non lucratif le font aussi mais vaut mieux s'en assurer.
- deux possibilités de poste: assistant associe attache ou pratien associé attachè le deuxième est à privilégier.
- pour les CV les modèles sont en foison sur le net il faut personnaliser son cv avec son parcours évidemment.

================================


CRÉEZ ET INTÉGREZ VOTRE CV EN LIGNE DANS LE SITE DE LA FÉDÉRATION DES HÔPITAUX DE FRANCE. LES HÔPITAUX FRANÇAIS PIOCHENT VOTRE CANDIDATURE DANS CE SITE. https://www.fhf.fr/ et https://www.linkedin.com/

2PAE Radiologie ( conseils) Empty Besoin d'aide 04.04.18 20:09

Melissaferiel



Bonsoir
Svp vous n'auriez pas une idee sur les support pour preaparer PAE radiologie merci @ vous

Reda Med



Un groupe facebook PAE Radiologie 2018 :

https://www.facebook.com/groups/1877709405587257/

4PAE Radiologie ( conseils) Empty réussir PAE radiologie 10.01.19 19:10

bouledegomme



Melissaferiel a écrit:Bonsoir
Svp vous n'auriez pas une idee sur les support pour préparer PAE radiologie merci @ vous

voici mes conseils:
1) pour commencer il faut arrêter de penser que c'est un objectif difficile a atteindre il faut se dire que c'est plus que faisable et ne pas bloqué devant la tonne de documentation et de cours à faire, et ne jamais se décourager.
2) la documentation: c'est une grosse erreur de croire qu'il y'a un support unique et claire sur lequel travailler, ce n'est pas magique, il n'ya rien de secret, les supports sont partout et accessibles à tous le monde: SFR, DIETTMANN, VILEGRAIN, ADAMSBAUM.... les grands classiques de la radiologie.
3) il faut avoir une méthode de travail si on veut s'en sortir, et commencer par étape en suivant les objectifs que vous trouverez sur le CERF.
4) ne pas faire d'impasse et avoir une notion sur tout.
5) faire des fiches questions pour le dernier tour ( c'est ce que j'ai fais )
6)bien gérer son temps pendant les épreuves et pour ca il faut s'entrainer sur des questions et apprendre à rédiger des réponses courtes et précises.
7) s'entourer de personnes qui vous encouragent.

voila j'essaye de répondre aux questions que je me posais moi mème, et que j'aurais voulu qu'on me dise, j’espère que ça vous aidera, et si je peu aider encore plus ,je serai la pour répondre à vos questions parce que moi aussi je suis passé par là et je me sentais vraiment perdue car malheureusement les gens qui réussissent ne veulent rien partagé et je me suis toujours promis de le faire.

MRI



bouledegomme a écrit:
Melissaferiel a écrit:Bonsoir
Svp vous n'auriez pas une idee sur les support pour préparer PAE radiologie merci @ vous

voici mes conseils:
1) pour commencer il faut arrêter de penser que c'est un objectif difficile a atteindre il faut se dire que c'est plus que faisable et ne pas bloqué devant la tonne de documentation et de cours à faire, et ne jamais se décourager.
2) la documentation: c'est une grosse erreur de croire qu'il y'a un support unique et claire sur lequel travailler, ce n'est pas magique, il n'ya rien de secret, les supports sont partout et accessibles à tous le monde: SFR, DIETTMANN, VILEGRAIN, ADAMSBAUM.... les grands classiques de la radiologie.
3) il faut avoir une méthode de travail si on veut s'en sortir, et commencer par étape en suivant les objectifs que vous trouverez sur le CERF.
4) ne pas faire d'impasse et avoir une notion sur tout.
5) faire des fiches questions pour le dernier tour ( c'est ce que j'ai fais )
6)bien gérer son temps pendant les épreuves et pour ca il faut s'entrainer sur des questions et apprendre à rédiger des réponses courtes et précises.
7) s'entourer de personnes qui vous encouragent.

voila j'essaye de répondre aux questions que je me posais moi mème, et que j'aurais voulu qu'on me dise, j’espère que ça vous aidera, et si je peu aider encore plus ,je serai la pour répondre à vos questions parce que moi aussi je suis passé par là et je me sentais vraiment perdue car malheureusement les gens qui réussissent ne veulent rien partagé et je me suis toujours promis de le faire.

Merci énormément , vous avez eu votre EVC ?

bouledegomme



oui j'ai eu ma PAE, et si je peu aider je le ferai volontier.
bon courage a toutes et a tous.

MRI aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum