SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mobilisation générale 15 novembre 2018

+8
Amine
bIO
Eyedoc
cartmanes
benoufella
dream92
atanina78
carabin2014
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

atanina78



Si on bouge pas, On aura même pas la possibilités de faire une formation d'IDE je vous

atanina78



les PADHUE CONCERNES et qui sont en France qui prévoient de venir A PARIS LE 15/11, contactez moi par message privé: je souhaite vous inviter à notre MESSENGER pour l'organisation du sitting et pour se motiver à plus affraid

atanina78



https://www.senat.fr/se…/s201711/s20171117/s20171117006.html

M. Pierre Ouzoulias. Nous avons été interpellés au sujet de la situation des praticiens à diplômes hors Union européenne, dits PADHUE, qui exercent dans les hôpitaux français dans le cadre de contrats précaires de courte durée, sans perspectives d’évolution ni de stabilité dans leur carrière, et pour des rémunérations souvent inférieures à celles de leurs confrères diplômés en France ou dans l’Union européenne. Ces praticiens forment, en quelque sorte, la masse des travailleurs détachés de la médecine. Ils sont détenteurs de diplômes post-doctoraux en France, mais la procédure d’autorisation d’exercice ne prend pas en considération leurs expériences dans notre pays et le nombre de postes ouverts aux candidats non résidents est pratiquement nul.

Les besoins de praticiens médicaux en France – nous l’avons dit, mais je le répète – et les inégalités d’accès aux soins dans les déserts médicaux sont grandissants. En permettant l’exercice, jusqu’au 31 décembre 2024, aux praticiens recrutés dans les établissements de santé avant le 31 décembre 2016, notre assemblée apporterait une véritable amélioration à cette situation. Pour ces raisons, nous proposons de reconduire les épreuves de vérification des connaissances pour les praticiens, dès lors qu’ils justifient d’au moins deux mois d’exercice entre le 31 mai 2016 et la date de publication et d’avoir exercé trois ans en équivalent temps plein.

La disparité des statuts des praticiens et les inégalités qu’elle entraîne ne sont plus acceptables, d’autant que nous sommes face à des professionnels de santé diplômés, disposant de diplômes et de qualifications équivalentes à leurs homologues professionnels « nationaux ». À responsabilités égales, les praticiens doivent avoir une rémunération similaire !

Ce n’est pas en continuant de recruter en contractuels les professionnels de santé diplômés hors Union européenne que nous améliorerons le service public rendu. Ces derniers ne sont pas destinés à demeurer la variable d’ajustement des plannings, notamment le soir, le week-end ou dans les services d’urgence. Tel est le sens de cet amendement.

M. le président. Quel est l’avis de la commission ?

Mme Catherine Deroche, rapporteur. L’enjeu, ici, est d’accompagner les professionnels concernés, tout en demeurant, bien évidemment, exigeants sur la qualité des soins.

Il nous a semblé que cet amendement n’entrait pas forcément dans le cadre du PLFSS et qu’il était peut-être prématuré d’engager une évolution sur le sujet. Nous souhaitons néanmoins, madame la ministre, que vous puissiez apporter des garanties sur cette question des praticiens ayant obtenu un diplômé hors de l’Union européenne. C’est pourquoi la commission a souhaité entendre l’avis du Gouvernement.

M. le président. Quel est l’avis du Gouvernement ?

Mme Agnès Buzyn, ministre. Nous nous penchons actuellement sur le sujet des PADHUE. Cet amendement vise à poursuivre leur activité jusqu’au 31 décembre 2024. Or il se trouve que je travaille sur la question et que je souhaite améliorer, en 2018, la procédure d’autorisation d’exercice pour l’ensemble de ces praticiens.

Plutôt que de se limiter, comme proposé dans cet amendement, à une simple et nouvelle reconduction, en le maintenant à l’identique, d’un dispositif transitoire réservé à une catégorie spécifique de praticiens, je suis en train de concevoir une procédure prenant appui sur les acquis du troisième cycle des études médicales, tout juste rénové et sur lequel je vais engager ces praticiens, de sorte qu’ils aient, soit une validation des acquis de l’expérience, soit accès à une pratique non dérogatoire.

Je vous suggère donc, monsieur Ouzoulias, de retirer votre amendement, sans quoi j’y serai défavorable.

M. le président. Monsieur Ouzoulias, l'amendement n° 482 est-il maintenu ?

M. Pierre Ouzoulias. Votre proposition, madame la ministre, va plus loin que nos demandes. Par conséquent, nous retirons l’amendement.

M. le président. L'amendement n° 482 est retiré.

atanina78



affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

atanina78



On se reveille les PADHUE !!!!!! MOT D'ORDRE L'UNITE si non on va être bouffés!!!!!

dream92



benoufella a écrit:Bonjour, vous semblez avoir la solution au problème des padhue, pourquoi vous ne le faites pas en vous engageant avec les vrais  syndicats comme vous dites et nous trouver une solution à nous tous.
Je suis membre du snpadhue depuis 2ans et je suis toujours pas régularisés, je vous informe que au sein même du bureau du syndicat il existe des personnes qui sont toujours en attente de régularisation.
Libre à vous de critiquer, il faut juste rester cordial vous êtes tout de même sur le forum du syndicat. Vous voulez dégager les anciens membres, très facile engagez-vous chaque année il y un appel à candidature présentez vous. Sauf que pour l’instant On est toujours confronté au même problème de reconnaissance des padhue et ni vous ni  les vrais syndicat ni même nous avons trouvé une solution pour les milliers de padhue. Alors c’est simple soit on va continuer à se taper dessus soit on essaye de trouver ensemble une solution.


Cher Ami, l'idee n'est pas de critiquer pour critiquer mais de parvenir a des solutions, ma reflexion tient d'un constat depuis 5 ans environ, le syndicat est aux abonnés absents, a part servir de faire valoir ou de
beni oui-oui a toutes les decisions, voir a faire des recensements qu'ils se depechent a transmettre , mais globalement rien n'est fait.
me concernant? je reste touché par la cause des padhues pour etre deja passé par là, la question ne me concerne pas moi mais des personnes qui se sont presentées pour representees les padhues, a partir du moment ou elles n'ont ni plan ni projet, ni ligne de route, peux tu me dire a quoi elles servent?

dream92



atanina78 a écrit:Il faut absolument qu'on avance tous, Ce sitting du 15/11 est notre première étape décisive, parceque les propositions du Spadhue, si elles sont bien défondues sont accéptables pour nous tous. Les padhue en poste ou pas!!!!! On ira après au congrès de la FPS, après si les choses ne bougent pas : On va continuer la pression mais il faut s'armer de volonté. LA COMMUNICATION de notre syndicat est primordiale pour que la sauce prenne hhh voila les amis. Invitez vos amis, il ne faut surtout pas s'arrêter........

Atanina, sur un post vu 300 fois, vous etes toi et carabin a vous agiter ;-) faut croire que les padhues ont le syndicat qu'ils meritent, je salue ton courage et ta motivation, mais entre tous les planqués qui se contentent de se cacher chez eux en esperant que ca bouge c'est mal barré.
NE parle pas de mettre la " pression" y a aucune pression possible et tout le monde d'en tape de la cause des padhues, en revanche la meilleure attitude c'est de proposer un plan pouvant sauver un paquet d'hopitaux via un service civile et ne pas oublier de se faire aider par des syndicats ( reels pas FICTIFS ou Beni Oui Oui) type Aimaf etc etc...
Bon courage.

atanina78



Tu as raison en partie Dream 92, quand tu dis sur 300 vue, Walou réacions!!!!
Je ne peux pas porter un jugement sur les syndicats, ce que je sais c'est qu'un qyndicat c'est ses adhérents qui le font vivre!!!
C'est tout le contexte de notre situation , il ne faut pas tout mettre sur le dos du SPADHUE,
Nous aussi, on est pas parfait donc c'est un ensemble !!!!!!!

Pour revenir sur tes conseils, je te remercie pour ta bienveillance mais toi tu es sauvé, tu as probablement ton numéro d'ordre donc laisses nous continuer notre Bout de chemin.

Les autres syndicats, je ne les connait pas hhhh


atanina78



Les vues, je crois que c'est des médecins qui sont dans leurs pays d'origine. Je l'espère, parceque si les padhue de France sont sur le forum sans réagir c'est qu'on est foutus tous affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

atanina78



rejoignez nous sur facebook pour les padhue en France !!!!

atanina78



En relisant ce propositions , c'est vraiment très raisonable pour nous tous, pour notre ministre: ma qualité de soin est aquise et pour nous fini le parcours anarchique et sans perspectives d'avenir !!!!!! Il faur absolument que nos représentant se surpasse dans les négociations !!!

cartmanes



salut! je crois que le gouvernement ne fait que retarder l'échéance encore une fois.... deux ans de plus, et une loi pérenne à la saint glinglin.... des syndicats qui n'ont pas trop de poids face à des professionnels de la politique, qui jouent la montre avec nous, en nous suçant jusqu'au trognon dans des statuts précaires.... sous rémunérés pour faire des économies substantielles!
une mobilisation des deux syndicats me semble plus que nécessaire.

cartmanes



une ligne de conduite... un plan d'action réfléchi voire une stratégie me semblent plus que nécessaires! on ne sait pas dans quelle direction aller!

atanina78



JEU, 15 NOV À 14:00
Mobilisation Des Padhue Le 15 Novembre
14 Avenue Duquesne, 75007 Paris, France

UN EVENEMENT FACEBOOK PUBLIC MERCI DE PARTAGER ET DE PARTICIPER Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

carabin2014



agnes buzyn est l'invité du journal quotidien du médecin. saisissez  cette opportunité pour poser vos questions

voila la question que j'ai poser
Je voudrai interpeller la ministre  au sujet de la situation des praticiens à diplômes hors Union européenne, dits PADHUE, qui exercent dans les hôpitaux français dans le cadre de contrats précaires de courte durée, sans perspectives d’évolution  de notre carrière au delà du 31 décembre 2018
Mme la ministre s'était engagée devant le parlement, en novembre 2017, à modifier la législation actuelle durant l’année  2018 en vue de nous d'intégrer  en tenant compte de  nos expériences professionnelles acquises en France .
. Est-il prévu un projet de loi pour l'année 2018 .
Je vous remercie




Réforme du système de santé : posez vos questions à Agnès Buzyn

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, répondra à vos questions
Mercredi 17 octobre à 16h30
au cours d’un Live chat organisé sur lequotidiendumedecin.fr

Posez vos questions dès maintenant




Pour poser une question, cliquez ci-dessous sur le bouton  « Live », tapez votre pseudo, puis votre texte.
LIEN https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2018/10/12/reforme-du-systeme-de-sante-posez-vos-questions-agnes-buzyn_861401?xtor=AD-9-%5Blivechat%5D-%5B%5D-%5Bpave%5D#utm_source=display_autoprom_qdm&utm_campaign=livechat&utm_medium=pave

atanina78



Enleves au dela de 2018, cela posrte à confusion par apport au padhue d'après 2010
Si tu poses une questions inclus tout le monde hhh
Merci d'avance
Si non ta question est parfaite

carabin2014



je ne crois qu'il y'a confusion . ma question  est globale incluant tous les padhue .
j'ai poster le lien justement pour que chacun puisse  en faire de même  pour que j’espère agnes buzyn  daigne nous apporter des éclaircissements


La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, répondra à vos questions
Mercredi 17 octobre à 16h30
au cours d’un Live chat organisé sur lequotidiendumedecin.fr

Posez vos questions dès maintenant




Pour poser une question, cliquez ci-dessous sur le bouton  « Live », tapez votre pseudo, puis votre texte.
LIEN https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2018/10/12/reforme-du-systeme-de-sante-posez-vos-questions-agnes-buzyn_861401?xtor=AD-9-%5Blivechat%5D-%5B%5D-%5Bpave%5D#utm_source=display_autoprom_qdm&utm_campaign=livechat&utm_medium=pave

atanina78



Oui, les padhue c'est le dernier des soucis de tout le monde. Il faut qu'on se réveille par notre mobilisation. Montrer à l'opinion qu'on existe et qu'on est pas que des marionnettes et des gents à exploiter. Toute cette situation me met en colère. On fait tout pour partir en vacance une fois par années hhh DONC IL FAUT TOUT FAIRE POUR VENIR LE 15/11

Ne pas resté sur des préjugés les padhue, c'est notre seule chance. Après il ne faut pleurnicher si vous restez à la maison ou si vous bossez comme FFI
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Eyedoc

Eyedoc

Les praticiens à diplôme hors Union européenne s'impatientent de voir clarifier leur statut

Publié le 16/10/18 - 17h52

Le 31 décembre 2018 prendra fin le délai supplémentaire accordé aux Padhue pour obtenir leur autorisation d'exercice. À deux mois de l'échéance, c'est pourtant toujours le flou pour ces professionnels, dont les effectifs sont estimés à 4 000 personnes. Leurs représentants montent au créneau et un syndicat appelle à un mouvement le 15 novembre.
"Malgré de nombreuses relances de la part du syndicat et malgré les nombreuses interpellations des parlementaires au sujet de l’avenir des Padhue, nous n’avons reçu aucune réponse ni proposition de rencontre de la part du ministère de la Santé concernant les propositions que nous avons formulées". Ainsi avertit, en ce mois d'octobre, le Syndicat national des praticiens à diplôme hors Union européenne (SNPadhue). Il lance sur son siteinternet "un appel à la mobilisation générale pour le 15 novembre prochain" devant le ministère de la Santé. Un mouvement que le syndicat n'exclut pas de faire évoluer en grève par la suite.

"Une solution certaine et pérenne"

Pourquoi cet appel ? Le syndicat demande "une solution certaine et pérenne au calvaire et à l’injustice que subissent les Padhue". Il dénonce une "situation intenable", celle de praticiens qui constituent aujourd'hui un "maillon essentiel au bon fonctionnement de notre système de soins". Début septembre, le SNPadhue a d'ailleurs sollicité la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, afin d'obtenir une entrevue pour trouver une solution à l'avenir de ce statut et l'organisation de la procédure d'autorisation d'exercice.

Car il y a urgence. Le 31 décembre 2018 prendra fin le délai supplémentaire accordé aux Padhue pour obtenir leur autorisation d'exercice, celle délivrée dans le cadre de la "liste C", l'une des trois voies d'entrée dans le statut. Mais la loi relative à l'exercice des professions de médecin, chirurgien-dentiste, pharmacien et sage-femme, du 1er février 2012, devait permettre aux Padhue recrutés avant le 3 août 2010 de continuer à exercer dans les établissements de santé publics et privés d'intérêt collectif (Espic) jusqu'au 31 décembre 2016. Elle créait ainsi un examen, pouvant être tenté trois fois, qui faisait office de procédure dérogatoire d'autorisation d'exercice.

Deux mois pour légiférer ?

L'idée était ainsi de permettre aux Padhue — dont le chiffre est estimé à l'heure actuelle à environ 4 000 professionnels —, de régulariser leur situation en leur donnant un statut d'associé. Cette mesure, pourtant conçue comme temporaire, et n'incluant pas les moins anciens dans le statut, a finalement été prolongée par un amendement à la loi Montagne, datée de 2016. La date butoir est ainsi décalée au 31 décembre 2018, le temps de légiférer à nouveau sur ce statut. Mais, à ce jour, aucun texte n'a été publié en ce sens. "Un amendement a été proposé dans le cadre de la loi Asile et immigration qui proposait de repousser encore la date au 31 décembre 2020. Mais heureusement pour nous car ce dispositif ne serait toujours pas stable, il a été retoqué par le Conseil constitutionnel. Il faut un vrai texte et non un cavalier législatif", argumente pour le SNPadhue le Dr Samia Laoufi.

Le temps est donc compté pour les Padhue. Dans un communiqué daté du 4 octobre, la Fédération des praticiens de santé (FPS) monte également au créneau pour alerter sur la mise "en danger" de la continuité des soins dans les hôpitaux. "La FPS n'a cessé d'alerter la tutelle du manque de personnel soignant et la crise sans précédent que vivent nos hôpitaux", rappelle à son tour la fédération. Elle souligne en outre que, depuis trois ans, elle souhaite elle aussi une anticipation pour apporter une réponse "législative pérenne" au travers, à la fois de la suppression du numerus clausus amorcé aujourd'hui (lire notre article), mais aussi par une procédure des Padhue en situation précaire. La FPS n'appelle pas à une manifestation pour le moment mais discutera de cette éventualité lors de son congrès, le 17 novembre prochain. "J'ai l'intime conviction qu'une solution sera trouvée, les hôpitaux français ne peuvent se priver d'un tel effectif de praticiens. Mais, effectivement, si aucune proposition, et nous en avons faites à plusieurs reprises, n'est retenue, nous envisagerons un mouvement", confie le président de la FPS, le Dr Patricio Trujillo.

Bientôt une loi ?

Samia Laoufi indique de son côté que, déjà, "certains professionnels ont reçu des courriers de leur employeur, leur annonçant que sans régulation de leur situation, à compter du 1er janvier prochain, ils ne pourront plus exercer". Pour les Padhue, si leurs représentants ne s'accordent pas sur la méthode, le fond demeure : la future loi de Santé serait l'occasion de légiférer durablement. D'autant qu'Agnès Buzyn s'est engagée devant le Parlement à mener ce travail législatif dès la fin de l'année 2017, dans le cadre des discussions du projet de loi de financement de la sécurité sociale (lire notre article).

Alors où en est-on aujourd'hui de la préparation d'un texte régularisant la situation de ces milliers de professionnels ? Contacté par Hospimedia, le ministère en charge de la santé indique, par la voix de la Direction générale de l'offre de soins (DGOS), que "le travail annoncé par la ministre répond à l’objectif prioritaire d’améliorer et de sécuriser les conditions d’intégration des praticiens à diplôme hors union européenne dans le système de santé français". Pour porter les mesures correspondantes, "il est nécessaire de s’appuyer sur un vecteur législatif dont le ministère espère disposer dans les meilleurs délais", conclut la DGOS.


Clémence Nayrac

http://www.hospimedia.fr/

atanina78



ui, il ne faut surtout pas lacher la préssion, on y va cette fois ci les padhue ensemble, une seule main, un seul projet et un seul avenir. FINI les individualités. On est dans une jungle, si on est pas solidaire. NOTRE AVENIR EST EN JEU

atanina78



Si chaque PADHUE invite 10 autres personnes c'est vraiment JOUABLE les amis

atanina78



Il ne faut s'attendre aux miracles de la part de notre ministre. Elle sur la radio mais pas pour parler des padhue, c'est pour parler d'un plan de santé sans nous???? Le paradoxe mes amis c'est qu'on est plus des acteurs ou des futures acteurs de ce plan de santé hhh

atanina78



C'est pour cela qu'il faut sortir dans la rue les PADHUE de France, c'est notre seul moyen de faire pression. J'invite les NOUVEAUX PADHUE qui nous rejoignent tous les jours de VENIR AU SITTING c'est vital pour notre avenir, il ne faut pas rater cette occasion si non après c'est foutu. On doit attendre comme des (cons) 2024 HHHH

atanina78



Oui, les padhue c'est le dernier des soucis de ce gouvernement. Il faut qu'on les reveille par notre mobilisation. Montrer à l'opinion qu'on existe et qu'on est pas que des marionnettes et des gents à exploiter. Toute cette situation me met en colère. On fait tout pour partir en vacance une fois par années hhh
ON A RIEN SANS RIEN, IL FAUT SE BATTRE
Le premier PAS c'est de SORTIR DANS LA RUE POUR MONTRER NOTRE REFUS DE CETTE SITUATION INVIVABLE AU QUOTIDIEN
oN EST DES ËTRES HUMAINS ET NON DES ROBOTS SANS AME Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball

atanina78



Bonjour Madame BUZYN, avez- vous un programme solide et concret de validation des compétences des praticiens à diplôme hors union européenne (PADHUE) travaillant en France suite à l’interpellation de Yves Détraigne, M. Jean-Pierre Door, M. Jean-Marie Morisset, M. Gaël Le Bohec, M. Brahim Hammouche, M. Jean-Marie Morisset, M. Joël Giraud sur le site de l’assemblée générale ?

atanina78



2 eme question que je viens de mettre
Bonjour Madame BUZYN; le numerus clausus a été jugé "inhumain" pour les étudiants en médecine; avez -vous étudier la question des Praticiens à diplôme hors union européenne (PADHUE) travaillant en France pour les évaluer sur leur compétence dune façon qui soit plus équitable ?

atanina78



Jeudi 15 novembre 2018 de 14:00 à 18:00

14 Avenue Duquesne, 75007 Paris, France

LES PADHUE EN COLERE DANS LA RUE
INVITEZ TOUT LE MONDE: LES PARISIENS VENEZ AVEC VOS FAMILLES ADULTES, AMIS, CONFRERES!!!!!

carabin2014



réponse a l'instant de la ministre  de la santé aux questions des internautes journal quotidien du médecin

Journaliste QDM (SL)
De nombreuses questions sont arrivées sur la situation des praticiens à diplôme hors Union européenne (PADHUE)
Qu’en est-il de la solution pérenne promise pour 2018 aux 4000 padhue afin qu’ils puissent valider leur acquis d’expérience et avoir accès à une pratique non dérogatoire?

-Manubenou
Bonjour madame la ministre:Je suis un médecin à diplôme hors union européenne, Je travail en tant médecin coordonnateur, j'ai des projets mais à chaque fois je butte contre un mûr car je ne suis pas encore inscrite au conseil de l'ordre en France.Est ce que vous aviez des solutions pour les médecin étranger dans votre programme?Merci de nous rapporter une réponse rassurante.

-Medlila


Agnès Buzyn
Je cherche une réponse précise, je reviens vers vous dans un instant.#
Agnès Buzyn
L'accompagnement de ces médecins étrangers ou à diplôme étranger nécessite un texte de loi. Nous attendons donc la loi de santé 2019. Nous y travaillons. #


je suis déçu
 
MOBILISATION GÉNÉRALE POUR LE 15 NOVEMBRE 2018 A 14 H



Dernière édition par carabin2014 le 17.10.18 19:49, édité 1 fois

atanina78



Agnès Buzyn
L'accompagnement de ces médecins étrangers ou à diplôme étranger nécessite un texte de loi. Nous attendons donc la loi de santé 2019. Nous y travaillons.

REPONSE DE MADAME LA MINISTRE SUR UN LIVE CHAT AUJOURDHUI,
UN SITTING LE 15: 11 VA CHANGER LES CHOSES
SI AVEC TOUS CELA PAS DE REVEIL DES PADHUE C'EST GRAVE !!!!!!!!!

RDV LE 15/11 POUR UN SITTING DEVANT LE MINISTERE DE SANTE affraid affraid affraid affraid affraid

bIO



atanina78 a écrit:Agnès Buzyn
L'accompagnement de ces médecins étrangers ou à diplôme étranger nécessite un texte de loi. Nous attendons donc la loi de santé 2019. Nous y travaillons.

REPONSE DE MADAME LA MINISTRE SUR UN LIVE CHAT AUJOURDHUI,
UN SITTING LE 15: 11 VA CHANGER LES CHOSES
SI AVEC TOUS CELA PAS DE REVEIL DES PADHUE C'EST GRAVE !!!!!!!!!

RDV LE 15/11 POUR UN SITTING DEVANT LE MINISTERE DE SANTE affraid affraid affraid affraid affraid

Bonjour,

Il est où le problème????, vous passez l'EVC pour avoir l'autorisation d'exercer en France et c'est ouvert pour tout le monde.

atanina78



Le probLème Monsieur Bio c'est qu'on passe TON EVC avec le mon
de entier et c'est un concours inhumain. Ton EVC tu peux le passer si tu veux mais nous on l'a déja passé et malgrè NOTRE 15/20 de moyenne on a pas pu avoir un poste LEGAL en france.

On a pas besoin de passer un concours impossible pour être reconnu comme médecin en France alors qu'on est tous reconnu par nos maitres, nos chef de service dans nos divers spécialités

Voila, pour ma petite réponse !!!!!! Question Question Question

carabin2014



VOUS CROYEZ AUX PROMESSES DE CETTE MINISTRE



que pensez vous les PADHUE . moi je suis un peu sceptique  pour notre avenir
a ce rythme on ne verra pas  le bout du tunnel pas avant 2020 si on reste optimiste

je ne comprend pourquoi elle n'a fait cette annonce  durant  la présentation  le 17 septembre 2018 sur la réforme du système de santé et la suppression du numerus clausus dans les études de médecine .
je pense qu'elle ne pas s'attendait pas a être interpeller aujourd'hui durant cette émission sur la problématique  des PADHUE



Dernière édition par carabin2014 le 17.10.18 20:06, édité 1 fois

Amine



Bonsoir les amis ,
Je ne sais pas quoi dire devant tant de malheurs et de tristesse . Les médecins hors union UE sont et seront les sacrifiés d'un système de santé français en souffrance. Vous avez tout contre vous la crise financière, la xénophobie de collègues et autres auxiliaires de soins (bac +1 +2+3) et un contexte globale totalement défavorable depuis l'arrivée des premiers PADHUE dans les hôpitaux. Même autorisé avec ce torchant en papiers recyclés signé par les DHOS vos efforts ni vos diplômes ne seront reconnus.
Je vous conseille d'aller ailleurs et de faire comme font les Médecins français, partir au Québec en suisse (800 installé sans compte les assistant en psychiatrie et autre discipline en manques ) .si vous pouvez apprendre une 3 e langue partez en Australie UK et USA.
Rester en France fera de vous des victimes éternelles le système et la culture ambiante fera tout pour vous distinguer des diplômes locaux. D'ailleurs l'autorisation n'est pas une reconnaissance vos titres ne seront jamais reconnus même le titre de docteur ne pourra être reconnu . Vous serez juste autorisés à travailler .
Pour avoir une idée sur cette mentalité très française qui règne dans la profession lisez svp. Cet article d'un médecin français qui abandonne sa commune pour s'expatrier mais qui n'oublie pas les fondamentaux je cite :



Le Dr  XXXX comprend néanmoins la jeune génération qui n’a pas envie de leur succéder à la campagne. « Il y a beaucoup de travail et on ne gagne rien par rapport aux spécialistes ! » Et de se remémorer souvent la mise en garde du doyen de la faculté de médecine de Nancy en 1981 : « Si les politiques ne comprennent pas qu’il faut ouvrir le numerus clausus, vous allez souffrir, nous avait-il dit dans l’amphi. Il avait raison. Aujourd’hui, on propose plus de postes en internat qu’il n’y a de candidats. Et ce n’est pas l’arrivée de médecins étrangers qui va changer la donne. C’est déjà dramatique de les enlever à leur pays. »

https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-briey/2018/04/15/le-dr-bourguignon-raccroche

carabin2014



carabin2014 a écrit:
VOUS CROYEZ AUX PROMESSES DE CETTE MINISTRE
carabin2014 a écrit:
[/b]



[b]que pensez vous les PADHUE . moi je suis un peu sceptique  pour notre avenir
a ce rythme on ne verra pas  le bout du tunnel pas avant 2020 si on reste optimiste

je ne comprend pourquoi elle n'a pas fait cette annonce  durant  la présentation  le 17 septembre 2018 sur la réforme du système de santé et la suppression du numerus clausus dans les études de médecine .
je pense qu'elle ne  s'attendait pas a être interpeller aujourd'hui durant cette émission sur la problématique  des PADHUE



Dernière édition par carabin2014 le 17.10.18 20:16, édité 2 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum