SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EVC gériatrie sans capacité

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

almapae



Bonsoir,
38 vues, aucune réponse.
J'ai vraiment besoin de vos réponses, je m'adresse surtout aux lauréats d'evc gériatrie et qui ont complété leurs dossiers pour la pae.
comme ça si y a aucune chance pour la gériatrie je vais passer ecv médecine générale
Merci.

silahlou



Effectivement, l'une des conditions nécessaire pour passer en commission de gériatrie est d'avoir la capacité de gériatrie en plus des EVC. Il y'a du bruit qui circule depuis quelques années sur l'éventuelle disparition des capacités; pour l'instant il n'en ai rien puisqu'elle est toujours enseignée à PARIS 6, LILLE, REIMS, NANTES, BREST, RENNES, Montpellier et Dijon et ce pour cette année 2018/2019. Après on ne sait pas ce qu'il en adviendra. Une chose est sur, le besoin de formation en gériatrie est grandissant et il serait difficile d’arrêter carrément la capacité sans mettre quelque chose à la place. On a eu l'expérience avec la capacité de la médecine d'urgence qui a été arrêtée durant plusieurs années et voilà qu'elle revient cette année à Paris car le besoin en urgentiste est énorme.
Donc je te souhaite beaucoup de courage et bon vent.

almapae



silahlou a écrit:Effectivement, l'une des conditions nécessaire pour passer en commission de gériatrie est d'avoir la capacité de gériatrie en plus des EVC. Il y'a du bruit qui circule depuis quelques années sur l'éventuelle disparition des capacités; pour l'instant il n'en ai rien puisqu'elle est toujours enseignée à PARIS 6, LILLE, REIMS, NANTES, BREST, RENNES, Montpellier et Dijon et ce pour cette année 2018/2019. Après on ne sait pas ce qu'il en adviendra. Une chose est sur, le besoin de formation en gériatrie est grandissant et il serait difficile d’arrêter carrément la capacité sans mettre quelque chose à la place. On a eu l'expérience avec la capacité de la médecine d'urgence qui a été arrêtée durant plusieurs années et voilà qu'elle revient cette année à Paris car le besoin en urgentiste est énorme.
Donc je te souhaite beaucoup de courage et bon vent.

Merci pour votre réponse.

médecin+



almapae a écrit:
silahlou a écrit:Effectivement, l'une des conditions nécessaire pour passer en commission de gériatrie est d'avoir la capacité de gériatrie en plus des EVC. Il y'a du bruit qui circule depuis quelques années sur l'éventuelle disparition des capacités; pour l'instant il n'en ai rien puisqu'elle est toujours enseignée à PARIS 6, LILLE, REIMS, NANTES, BREST, RENNES, Montpellier et Dijon et ce pour cette année 2018/2019. Après on ne sait pas ce qu'il en adviendra. Une chose est sur, le besoin de formation en gériatrie est grandissant et il serait difficile d’arrêter carrément la capacité sans mettre quelque chose à la place. On a eu l'expérience avec la capacité de la médecine d'urgence qui a été arrêtée durant plusieurs années et voilà qu'elle revient cette année à Paris car le besoin en urgentiste est énorme.
Donc je te souhaite beaucoup de courage et bon vent.

Merci pour votre réponse.

Je connais beaucoup de médecins gériatres qui désconseillent fortement de passer la PAE gériatrie sans avoir la capacité ,car le probatoire de la capacité est devenu tres selectif et s'aventurer a passer les evc sans capacité en poche est totalement inutile !

selon moi il faut au moins avoir la capacité pour s'inscrire aux evc gériatrie ,sinon vu les incertitudes les facs qui arretent cet enseignement a tours de bras ,ca ne mènera a rien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum