SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Attachée de recherche clinique et loi 2019

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Felicity



Bjr,
Je n'ai toujours pas eu de réponse, pourriez vous m'eclairer.
Les personnes ayant exercé en tant qu'ARC et qui exercent toujours comme telle, seraient elles concernées par cette loi.
Merci à vous Salimus

salimus


Admin

Felicity a écrit:Bjr,
Je n'ai toujours pas eu de réponse, pourriez vous m'eclairer.
Les personnes ayant exercé en tant qu'ARC et qui exercent toujours comme telle, seraient elles concernées par cette loi.
Merci à vous Salimus

C'est le décret d'application qui précise les fonctions concernées dans les 2 critères : la présence entre le 1er octobre 2018 et le 31 janvier 2019 et les 2 ans au moins d'exercice équivalent temps plein (ETP) après le 1er janvier 2015.
Ce décret est toujours en attente.
Il est probable mais sans aucune certitude que les fonctions pour la présence (1er critère) soient élargies à toutes les fonctions liées à la santé et les fonctions de plus de 2 ans (après 2015) restreintes aux fonctions médicales.
La question qu'il faut se poser aussi : est-ce que mon dossier (exercice médical et formations en France) est bien fourni et solide dans la spécialité pour obtenir un avis favorable auprès de la commission régionale puis nationale de la dite spécialité ? Ce dossier ne doit pas contenir uniquement un parcours d'ARC ou d'IDE, par exemple. Il faut sans doute un exercice médical dans la spécialité d'au moins quelques années, entre autres conditions, pour éviter un rejet au niveau des commissions qui sont constituées de PUPH de la spécialité qui ne délivrent pas facilement la qualification (voir critères de qualification pour certaines spécialités sur le site du CNOM).
Je rappelle (et je l'ai dit souvent) qu'il faut attendre les textes officiels du Ministère car tout ce qu'on peut dire, à ce jour, ce ne sont que des suppositions.

Felicity



Bjr Salimus,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Quand vous dîtes un exercice ds la spécialité, vous parlez du pays d'origine ou bien un exercice en France ?
Merci de:avance pour votre réponse.
Bonne journée

salimus


Admin

Felicity a écrit:Bjr Salimus,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Quand vous dîtes un exercice ds la spécialité, vous parlez du pays d'origine ou bien un exercice en France ?
Merci de:avance pour votre réponse.
Bonne journée

L'exercice en France bien sûr.
C'est cet exercice en France qui confère au candidat le bénéfice de la dérogation à la loi en France par rapport à la procédure normale d'autorisation exercice qui est la liste A : concours sélectif + exercice médical senior en France de 3 ans ETP (exercice qui doit passer à 2 ans à partir de la prochaine session de 2020-2021).
L'exercice à l'étranger est juste un plus dans le dossier mais non évaluable en France sauf s'il s'agit d'exercice dans un service renommé avec une sommité de la discipline connue de ses confrères français dans le cadre des sociétés savantes.

Felicity



Merci

Felicity



Bonjour,
Je reviens au sujet, si je comprends bien, ils ont cité toutes les fonctions non médicales sauf celle d'attachée de recherche clinique ???
Est ce que vous pouvez me confirmer ma supposition ?
Merci pour votre réponse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum