SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment faire avancer les droits de la liste A

+3
tenormine100
lemapae
UneSolutionVite
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

UneSolutionVite



Bonsoir à tous!

Je cherche des solutions en vain, il y a eu beaucoup d'avancés pour la liste C et tant mieux! en revanche beaucoup trop de médecins sont resté sur le bord de la route faute d'avoir exercer, et c'est pas faute d'avoir essayé

Je suis medecin generaliste capacitaire en geriatrie en France depuis 7ans et je n'ai jamais pu exercer faute d'autorisation de l'ARS, resultat, j'ai passé 3fois la PAE en liste A, je l'ai 3 fois raté et je me retrouve maintenant dans l'impossibilité de le repasser (on a remis à zero la liste C et non la liste A...allez savoir pourquoi!)

je ne remets pas en cause le travail du syndicat qui a fait avancer énormément le statut des médecins étrangers, mais cela reste insuffisant devant l’imperméabilité du ministère concernant la liste A.

Je commence sérieusement à penser que les voies diplomatiques ayant toute été épuisées, il ne reste plus que les opérations coup de poing type gréve de la fin ou campement face au ministère : la situation des médecins étrangers de la liste A commence à devenir ( elle l'est même déjà amplement!) insupportable et injuste, et je dois vous avouer que je songe de plus en plus à cette méthode!

C'est peut être une voie déraisonnable, qui ne donnera peut être rien, mais je n'en peux plus de rester immobile en attendant qu'un jour (peut être) les choses évoluent pour la liste A.

lemapae



Bonjour,
Qui t'a informé que tu a épuisé toutes tes chances ? Il me semble que les compteurs étaient remis à zéro pour tout le monde . Je me trompe peut-être. Si c'est confirmé, il va falloir que je ne me présente plus au concours et attendre sagement 3 ans pour utiliser la dernière chance en liste C !
Le syndicat a peut-être un avis à nous donner ?
Qui pourrait confirmer cette info . Merci

J'espère que qu'il y'a eu erreur dans l'interprétation des textes de loi, tu pourras alors te représenter jusqu'à épuisement de tes 3 chances. Bon courage

tenormine100

tenormine100
Admin

Bonjour,
Les textes de loi modifiés ne concerne que la liste C, si vous avez épuisé vos 3 chances en liste A vous ne pouvez donc plus concourir.
Seule possibilité de faire reconnaître votre savoir faire c'est de passer par la procédure DRESSEN en faisant reconnaître votre diplôme par un état membre de l'union européenne.

Bon courage

dream92



UneSolutionVite a écrit:Bonsoir à tous!

Je cherche des solutions en vain, il y a eu beaucoup d'avancés pour la liste C et tant mieux! en revanche beaucoup trop de médecins sont resté sur le bord de la route faute d'avoir exercer, et c'est pas faute d'avoir essayé

Je suis medecin generaliste capacitaire en geriatrie en France depuis 7ans et je n'ai jamais pu exercer faute d'autorisation de l'ARS, resultat, j'ai passé 3fois la PAE en liste A, je l'ai 3 fois raté et je me retrouve maintenant dans l'impossibilité de le repasser (on a remis à zero la liste C et non la liste A...allez savoir pourquoi!)

je ne remets pas en cause le travail du syndicat qui a fait avancer énormément le statut des médecins étrangers, mais cela reste insuffisant devant l’imperméabilité du ministère concernant la liste A.

Je commence sérieusement à penser que les voies diplomatiques ayant toute été épuisées, il ne reste plus que les opérations coup de poing type gréve de la fin ou campement face au ministère : la situation des médecins étrangers de la liste A commence à devenir ( elle l'est même déjà amplement!) insupportable et injuste, et je dois vous avouer que je songe de plus en plus à cette méthode!

C'est peut être une voie déraisonnable, qui ne donnera peut être rien, mais je n'en peux plus de rester immobile en attendant qu'un jour (peut être) les choses évoluent pour la liste A.


Bonjour, je ne comprends non plus pourquoi les autres listes seraient remises a zero et pas la liste A, as tu essayé de faire un courrier au ministre de la Santé/ president de la republique ton deputé maire etc etc histoire de faire bouger les choses?

lemapae



Le message de Tenormine "
Bonjour,
Les textes de loi modifiés ne concerne que la liste C, si vous avez épuisé vos 3 chances en liste A vous ne pouvez donc plus concourir.
Seule possibilité de faire reconnaître votre savoir faire c'est de passer par la procédure DRESSEN en faisant reconnaître votre diplôme par un état membre de l'union européenne"

Si vous avez épuisé vos 3 chances en liste A, vous ne pouvez donc plus concourir, ça sous entend que ceux qui étaient sur liste C et sont devenus éligibles sur liste A recommencent à zéro puisqu'aucun concours n'a été passé en liste A. Ils redeviennent comme ceux de la liste C , c'est à dire compteur remis à zéro ???
C'est trop injuste, cette histoire. La nouvelle loi a écarté beaucoup de médecins car ne répondaient pas aux critères mais écarte également ceux qui avaient épuisé leurs chances avec l'ancienne procédure. Aucune possibilité de régularisation !



Dernière édition par lemapae le 04.11.12 9:46, édité 1 fois

UneSolutionVite



Bonjour,

C'est bien pour cela que je vous dis que je pense serieusement à une action plus "mediatique", je ne comprends pas pourquoi en plus d'etre pénalisé avec un concours, les compteurs ne sont meme pas remis à zero!

Il faut juste que je me donne du courage, mais le desespoit est une source intarissable d'energie!

cette remise à zero pour une liste et pas une autre est illogique...

je vais ecrire des courriers mais pour l'avoir fait l'année derniere, je sais pertinemment que ça ne donne rien....

dream92



UneSolutionVite a écrit:Bonjour,

C'est bien pour cela que je vous dis que je pense serieusement à une action plus "mediatique", je ne comprends pas pourquoi en plus d'etre pénalisé avec un concours, les compteurs ne sont meme pas remis à zero!

Il faut juste que je me donne du courage, mais le desespoit est une source intarissable d'energie!

cette remise à zero pour une liste et pas une autre est illogique...

je vais ecrire des courriers mais pour l'avoir fait l'année derniere, je sais pertinemment que ça ne donne rien....


Bonjour, c'est une situation tres injuste, c'est tres difficile de faire bouger les choses en entamant une demarche individuelle, en sachant que beaucoup de confreres ont ete laissé sur le bord de la route, une mobilisation de tous les confreres aura plus d'impact qu'une demarche individuelle, meme si tu ne perds rien a envoyer un courrier/ demander des entretiens ministere/ CNG...etc etc, il est imperatif d'organiser une reunion au plus vite afin de regulariser les autres listes.

shek


Invité

si vous êtes en france depuis 7 ans , essayer de trouver un post de Prtaticien, l'ARS ne peut plus vous l'interdire et puis passer le concours en liste C.

UneSolutionVite



shek a écrit:si vous êtes en france depuis 7 ans , essayer de trouver un post de Prtaticien, l'ARS ne peut plus vous l'interdire et puis passer le concours en liste C.

Pourquoi tu dis que l'ARS ne peut plus me refuser une autorisation ?

UneSolutionVite



dream92 a écrit:
UneSolutionVite a écrit:Bonjour,

C'est bien pour cela que je vous dis que je pense serieusement à une action plus "mediatique", je ne comprends pas pourquoi en plus d'etre pénalisé avec un concours, les compteurs ne sont meme pas remis à zero!

Il faut juste que je me donne du courage, mais le desespoit est une source intarissable d'energie!

cette remise à zero pour une liste et pas une autre est illogique...

je vais ecrire des courriers mais pour l'avoir fait l'année derniere, je sais pertinemment que ça ne donne rien....



Bonjour, c'est une situation tres injuste, c'est tres difficile de faire bouger les choses en entamant une demarche individuelle, en sachant que beaucoup de confreres ont ete laissé sur le bord de la route, une mobilisation de tous les confreres aura plus d'impact qu'une demarche individuelle, meme si tu ne perds rien a envoyer un courrier/ demander des entretiens ministere/ CNG...etc etc, il est imperatif d'organiser une reunion au plus vite afin de regulariser les autres listes.

C'est bien ce que je demande (une solution collective) mais j'ai l'impression que le ministere est hermetique à toute evolution pour la liste A et c'est bien pour ça que je suis despéspéré

Que peut on faire ? que doit on faire ? certains medecins n'ont jamais pu exercer faute d'autorisation de l'ARS et ils sont en France depuis très longtemps, que propose t'on pour eux ? rien malheureusement...

dream92



UneSolutionVite a écrit:
dream92 a écrit:
UneSolutionVite a écrit:Bonjour,

C'est bien pour cela que je vous dis que je pense serieusement à une action plus "mediatique", je ne comprends pas pourquoi en plus d'etre pénalisé avec un concours, les compteurs ne sont meme pas remis à zero!

Il faut juste que je me donne du courage, mais le desespoit est une source intarissable d'energie!

cette remise à zero pour une liste et pas une autre est illogique...

je vais ecrire des courriers mais pour l'avoir fait l'année derniere, je sais pertinemment que ça ne donne rien....



Bonjour, c'est une situation tres injuste, c'est tres difficile de faire bouger les choses en entamant une demarche individuelle, en sachant que beaucoup de confreres ont ete laissé sur le bord de la route, une mobilisation de tous les confreres aura plus d'impact qu'une demarche individuelle, meme si tu ne perds rien a envoyer un courrier/ demander des entretiens ministere/ CNG...etc etc, il est imperatif d'organiser une reunion au plus vite afin de regulariser les autres listes.

C'est bien ce que je demande (une solution collective) mais j'ai l'impression que le ministere est hermetique à toute evolution pour la liste A et c'est bien pour ça que je suis despéspéré

Que peut on faire ? que doit on faire ? certains medecins n'ont jamais pu exercer faute d'autorisation de l'ARS et ils sont en France depuis très longtemps, que propose t'on pour eux ? rien malheureusement...

Sincerement je pense qu'une demarche individuelle n'a aucune chance comparee a une mobilisation generale de l'ensemble des collegues ( encore une fois je repete y compris ceux et celles qui ont ete regularises) afin de parler d'une seule voie par le biais du syndicat.
Faudrait organiser une reunion au plus vite et biensur adherer au syndicat. ( faut pas se voiler la face les courriers le temps les avis d'avocats les salles de reunion etc etc cela coute de l'argent et sans ca c'est mort).

12Comment faire avancer les droits de la liste A Empty une solution vite 05.11.12 15:07

ABH


Invité

Bonjour
Si vous n'avez pas de contraintes particulières (familiales en particulier) allez travailler en Guyane 3 ans, et puis vous serez peut être éligible sur la Liste C un jour. Là bas les règles sont différentes.

C'est vrai que tout le système est injuste et n'a aucune valeure académique mais c'est un moyen arbitraire pour maitraiser le flux comme le taux de la TVA et les impots: ila avaient besoin de 30 milliards € ils instaurent des regles pour les récupérer.

UneSolutionVite



A voir le silence sur ce post , il faut croire que je suis le seul à avoir ce probleme, tout le monde est satisfait des conditions de concours pour la liste A!

Je ne comprends pas!

14Comment faire avancer les droits de la liste A Empty Unesolutionvite 12.12.12 19:01

a l'Aide


Invité

JE suis dans le même cas qu'unesolutionvite; J'ai trouvé un poste de PAA en gériatrie mais l'ARS n'a pas donné l'autorisation. Motif = j'ai déjà subit 3 échecs au PAE liste A et Liste C confondues. Que faire mes chers confrères car je suis désespérer et je ne suis pas le seul? SOS. Aidez nous SVP!

15Comment faire avancer les droits de la liste A Empty Solution vite 15.12.12 0:49

rapetit



tenormine100 a écrit:Bonjour,
Les textes de loi modifiés ne concerne que la liste C, si vous avez épuisé vos 3 chances en liste A vous ne pouvez donc plus concourir.
Seule possibilité de faire reconnaître votre savoir faire c'est de passer par la procédure DRESSEN en faisant reconnaître votre diplôme par un état membre de l'union européenne.

Bon courage

Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur ce sujet et je suis hallucinée car je ne savais pas du tout pour la liste A. C’est vraiment injuste et c’est dans ce cas qu’on a besoin vraiment de syndicat pour se battre. Juste pour Tenormine100, pourquoi le syndicat ne soulève pas ce problème lors de la rencontre avec le CNG ?….Ce n’est pas juste…Et vous qui avais dit Seule possibilité de faire reconnaître votre savoir faire c'est de passer par la procédure DRESSEN en faisant reconnaître votre diplôme par un état membre de l'union européenne. Est-ce-que vous pensez que c’est facile ???? Non, si c’est facile, je pense que personne ne casse plus la tête à ce PAE.
Alors, on est vraiment au bord de la route et moi, je vous demande s’il vous plaît au prochaine rencontre avec le ministère de soulever ce problème et voir de solution comme la plus simple de remettre le compteur à zéro pour tout le monde. Le plus injuste c’est que, si la personne s’était présentée en liste A, 3 fois avant la nouvelle loi et devenue liste C après nouvelle loi, son compteur a été remis à zéro et peut se présenter mais si rester toujours en liste A après nouvelle loi on lui ai dit qu’elle n’a plus le droit de se présenter ?? C’est vraiment l’injustice.
Je vous remercie et courage et bonne chance pour le résultat de PAE pour ceux qui avaient fais

16Comment faire avancer les droits de la liste A Empty UNE SOLUTION VITE 19.12.12 9:51

GBR


Invité

SVP, Faut renégocier avec le ministère ces cas de nos confrères. Il faut remettre à zéro le compteur pour tout le monde ( liste A, B, C ).Beaucoup de nos confrères sont exclus de la nouvelle loi et décret de 2012

17Comment faire avancer les droits de la liste A Empty recherche d'infos 23.12.12 12:33

doudou54



bonjour tout le monde
je suis nouveau sur ce site et jai echoué à la PAE 2012 sur la liste A medecine generale
je voudrais savoir si avec mon diplome de medecin generaliste extracommunautaire je peux m'inscrire dans une specialité sur la liste A.
Et si quelqu'un est dispo sur nancy et on pouura preparer ensemble le concours
je trouve que cest trop flou tout ca et je n'hesite pas à laisser mon numero sur le site 0624211528
je peux aussi aider les autres sur certains points et je pense que cest plus partaique par tel

UneSolutionVite



GBR a écrit:SVP, Faut renégocier avec le ministère ces cas de nos confrères. Il faut remettre à zéro le compteur pour tout le monde ( liste A, B, C ).Beaucoup de nos confrères sont exclus de la nouvelle loi et décret de 2012


ça n'interesse personne en fait, tout le monde est là à dire oh combien il y a eu des avancés grace au syndicat, ce que je ne renie aucunement, mais il reste encore bcp de personnes sur le bord de la route....

Je ne comprends toujours pas pq la liste C a été remise a zero et pas la A, comme si ce n'etait pas deja assez compliqué d'etre dans les 5 premiers, il faudrait vraiment qu'on m'ecxplique cette difference de traitement, et vous savez tres bien que la majorité des personne qui concourent sur la Liste A habitent en France avec toutes les galeres relatives au statut des Padhues que ça impliquent!

moc12


Invité

ne t’inquiète pas ça intéresse beaucoup de gens( y compris moi) moi je ne sais pas si je peux dire on est une minorité, ou plutôt nous liste A on a pas un pied dans le syndicat qui pourra défendre nos droits tout simplement, hier c'était la première fois que je participe dans ce forum( je vous invite d'ailleurs de jeter un coup d'oeil sur mon poste ([ injustice flagrante en vin d'........)[/b] et je peux te dire que j'ai eu le droit même au réponses genre rentre chez toi, alors que moi aussi j'ai un droit à défendre, j'ai épuisé toutes mes forces pour etre écoulet mais que dallllllllllllllle.

J'ai contacté désespérément plusieurs fois le SNPADHUE j' étais en compte à rebours pour profiter de la nouvelle loi mais sans aucune réponse de leur part.

Et je peux vous dire que vous le dite pas suffisant d’être classé parmi les 5 premier j'étais classée 3ème ixco avec 14.50 de moyenne et j'ai échoué au PAE, donc il faut classer premier pour certaines spécialités.
Moi j'ai demandé au moins qu'ils prennent en considération les résidents Français qui doivent trvailler pour subvenir au besoin d eleur famille

moc 13


Invité

pardon c'était moc13 pas 12 faute de frappe

generousman

generousman

Bonjour,
Ayant fréquenté assidument le forum avant mon intégration au syndicat, je peux comprendre que certains ne comprennent pas son fonctionnement.Mais,remettre en cause l’honnête de ses membres de cette manière s'apparente à de la diffamation.
êtes-vous une minorité?
Oui vous êtes une minorité, mais par contre vous faites beaucoup de bruits .
Est-ce que les membres du syndicat défendent tout le monde ?
Oui, et heureusement qu'ils le font par convictions , sinon, vu qu'en majorité "surtout les anciens" sont PH, bien installer ils auraient démissionné.Entres les mails, les appels, les je parle mais je ne fais rien,les mécontents, les hautains et j'en passe on a vite fait d'être use.
Doc, cela se voit que tu n'as pas lu le CR,sinon tu ne serais pas la à critiquer le syndicat qui défend tout le monde y compris toi, et ce malgré le fait que tu sois la seule dans dans ton cas sur les 42 personnes recensées en octobre de cette année et sur les 600 recensées en octobre de l'année passée et sur les 1000 et quelques lauréats 2012 et sur les 3000 PADHUE touchés par cette loi.
Dernière chose, critiquer c'est aisé, agir l'est moins. SI Tu veux vraiment agir, le syndicat est ouvert à tout le monde.En mars,se d2roule l'AG, présentes ta candidature.
Mais saches une chose, c'est que le syndicat n'est pas la propriété de ses membres, et si c'est pour régler ton problème personnel que tu veux l'intégrer , tu risques de perdre ton temps pour rien .

UneSolutionVite



generousman a écrit:Bonjour,
Ayant fréquenté assidument le forum avant mon intégration au syndicat, je peux comprendre que certains ne comprennent pas son fonctionnement.Mais,remettre en cause l’honnête de ses membres de cette manière s'apparente à de la diffamation.
êtes-vous une minorité?
Oui vous êtes une minorité, mais par contre vous faites beaucoup de bruits .
Est-ce que les membres du syndicat défendent tout le monde ?
Oui, et heureusement qu'ils le font par convictions , sinon, vu qu'en majorité "surtout les anciens" sont PH, bien installer ils auraient démissionné.Entres les mails, les appels, les je parle mais je ne fais rien,les mécontents, les hautains et j'en passe on a vite fait d'être use.
Doc, cela se voit que tu n'as pas lu le CR,sinon tu ne serais pas la à critiquer le syndicat qui défend tout le monde y compris toi, et ce malgré le fait que tu sois la seule dans dans ton cas sur les 42 personnes recensées en octobre de cette année et sur les 600 recensées en octobre de l'année passée et sur les 1000 et quelques lauréats 2012 et sur les 3000 PADHUE touchés par cette loi.
Dernière chose, critiquer c'est aisé, agir l'est moins. SI Tu veux vraiment agir, le syndicat est ouvert à tout le monde.En mars,se d2roule l'AG, présentes ta candidature.
Mais saches une chose, c'est que le syndicat n'est pas la propriété de ses membres, et si c'est pour régler ton problème personnel que tu veux l'intégrer , tu risques de perdre ton temps pour rien .


Je ne fais que poser un probleme, et je demande juste à debattre, pour essayer d'avancer...
Pour moi la medecine, c'est fini, en tout les cas, tant que les possibilités pour la liste A ne sont pas remise à zero, j'ai ecoulé mes 3 chances...

L'idée n'est pas de savoir, si le syndicat à fait des choses ou pas, nous sommes, je pense, tous d'accord, pour dire que c'est le cas, mais plutot comment faire pour ameliorer le sort de la liste A, qui a connu le moins d'avancées ( pour ne pas dire aucune!) et je pense que nous sommes d'accord aussi sur ce point...

Je ne cherche pas à polémiquer, je cherche à avancer....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum