SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La nationalité européenne est nécessaire pour exercer en france?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cariban



La nationalité européenne est nécessaire pour exercer en france?

cariban



pas de reponses?

dream92



non

cariban



non quoi?ce n'est pas necessaire?

dream92



cariban a écrit:non quoi?ce n'est pas necessaire?


la reponse est que l'exercice en france est tributaire de ton diplome ainsi que sa ainsi que sa reconnaissance par les autorités qui gerent l'exercice medical, pour la nationalité meme si elle est etrangere ca reste une affaire de service prefectoraux a partir du moment ou t'es en regle vis a vis des autorites prefectorales que tu remplis les conditions d'exercice y a aucun probleme.

cariban



dream92 a écrit:
cariban a écrit:non quoi?ce n'est pas necessaire?


la reponse est que l'exercice en france est tributaire de ton diplome ainsi que sa ainsi que sa reconnaissance par les autorités qui gerent l'exercice medical, pour la nationalité meme si elle est etrangere ca reste une affaire de service prefectoraux a partir du moment ou t'es en regle vis a vis des autorites prefectorales que tu remplis les conditions d'exercice y a aucun probleme.
Mais je n'ai pas la nationalite, par contre je sui marié et ma femme et mes enfants il sont français, on veut rentrer en France et on m'a dit que je pouvais beneficier aussi de cette loi Hocsman pour le droit de libre circulation, c'est vrai?

dream92



cariban a écrit:
dream92 a écrit:
cariban a écrit:non quoi?ce n'est pas necessaire?


la reponse est que l'exercice en france est tributaire de ton diplome ainsi que sa ainsi que sa reconnaissance par les autorités qui gerent l'exercice medical, pour la nationalité meme si elle est etrangere ca reste une affaire de service prefectoraux a partir du moment ou t'es en regle vis a vis des autorites prefectorales que tu remplis les conditions d'exercice y a aucun probleme.
Mais je n'ai pas la nationalite, par contre je sui marié et ma femme et mes enfants il sont français, on veut rentrer en France et on m'a dit que je pouvais beneficier aussi de cette loi Hocsman pour le droit de libre circulation, c'est vrai?

pour l'exercice je pense qu'il n y a pas de probleme, pour la nationalité tu peux toujours deposer une regularisation, vu que ta femme et tes enfants son francais,apres y a aucune urgence pour le faire selon moi etant donné que t'es de nationalité espagnole et que dans le service ou j'exercais y avait pas mal de medecins espagnols tout du moins pour l'exercice, pour le reste tu pourras toujours deposer un dossier a la prefecture voir aupres du tribunal vu que tu souhaites te faire regulariser.

cariban



dream92 a écrit:
cariban a écrit:
dream92 a écrit:
cariban a écrit:non quoi?ce n'est pas necessaire?


la reponse est que l'exercice en france est tributaire de ton diplome ainsi que sa ainsi que sa reconnaissance par les autorités qui gerent l'exercice medical, pour la nationalité meme si elle est etrangere ca reste une affaire de service prefectoraux a partir du moment ou t'es en regle vis a vis des autorites prefectorales que tu remplis les conditions d'exercice y a aucun probleme.
Mais je n'ai pas la nationalite, par contre je sui marié et ma femme et mes enfants il sont français, on veut rentrer en France et on m'a dit que je pouvais beneficier aussi de cette loi Hocsman pour le droit de libre circulation, c'est vrai?

pour l'exercice je pense qu'il n y a pas de probleme, pour la nationalité tu peux toujours deposer une regularisation, vu que ta femme et tes enfants son francais,apres y a aucune urgence pour le faire selon moi etant donné que t'es de nationalité espagnole et que dans le service ou j'exercais y avait pas mal de medecins espagnols tout du moins pour l'exercice, pour le reste tu pourras toujours deposer un dossier a la prefecture voir aupres du tribunal vu que tu souhaites te faire regulariser.
Je ne suis pas Espagnol, je suis Cubain,c'est ça le problème.

bio2


Invité

Bonjour,

Pour l'inscription à l'ordre avec votre cursus, il faut que vous soyez de nationalité française (loi dreesnen). Maintenant si vous êtes mariés, vous pouvez déposer un dossier de naturalisation après 4 ans de mariage et après , déposer votre dossier au conseil de l'ordre.

Bon courage

cariban



bio2 a écrit:Bonjour,

Pour l'inscription à l'ordre avec votre cursus, il faut que vous soyez de nationalité française (loi dreesnen). Maintenant si vous êtes mariés, vous pouvez déposer un dossier de naturalisation après 4 ans de mariage et après , déposer votre dossier au conseil de l'ordre.

Bon courage

même si mon diplôme a eté homologué en espagne et j'ai travaillé en Espagne pendant six ans?

11La nationalité européenne est nécessaire pour exercer en france? Empty nationalité 26.11.12 16:22

yokkkk


Invité

même si le diplôme a été homologué en Espagne et que tu as 6 ans d'exercice dans ce pays. Il faut absolumenent avoir une nationalité européenne (française entre autre) pour bénéficier de la loi hocsman (nationalité européenne + diplôme hors-europe homologué dans un pays d'europe), tu ne relève pas de la loi dreessen.

et oui !!! un peu compliquée cette europe...
tu perdras moins de temps si tu demande tout de suite ta naturalisation par mariage, les délais de réponse des préfectures et de la SDN semblent trés courts (4 à 6mois) dernièrement, une fois c'est fait, dépose ton dossier par la voie de la procédure hocsman (6 à 10mois). Pour les 2 démarches, à la louche, il faut compter 12 à 18 mois.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum