SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

établissements agrées pour le stage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

afaf



bonjour a tout le monde ,félicitations aux lauréats et bon courage aus autres. j'aimerais bien savoir comment je vais "choisir" l'hopital (ou clinique ) pour faire le stage en tant que sage femme associée.
merci

dream92



afaf a écrit:bonjour a tout le monde ,félicitations aux lauréats et bon courage aus autres. j'aimerais bien savoir comment je vais "choisir" l'hopital (ou clinique ) pour faire le stage en tant que sage femme associée.
merci

En medecine y a pas de listing je ne sais pas si c'est pareil en tout cas si c'est le cas faut que le poste en question soit agree pour la formation des internes, pour les sages femmes...aucune idee, surtt que vous ne devez pas etre tres nombreuses a y reussir, Bravo.

3établissements agrées pour le stage Empty Pour Afaf et dream92 19.12.12 21:57

nyhade



Bonsoir ,
Voici la partie du décret parlant de stages à effectuer pour les lauréats mais c'est vrai que c'est pas très clair pour les sages femmes étant donné que le statut de sage femme associé à été crée il n'y a pas longtemps
Si quelqu'un sur le forum ou un membre du Snpadhue est bien informé sur le sujet merci de nous éclairer

Texte:
Les lauréats, candidats à la profession de médecin, doivent en outre justifier de trois ans de fonctions accomplies dans un service ou organisme agréé pour la formation des internes. Toutefois, les fonctions exercées avant la réussite à ces épreuves peuvent être prises en compte après avis de la commission mentionnée au premier alinéa, dans des conditions fixées par voie réglementaire.
Les lauréats, candidats à la profession de chirurgien-dentiste, doivent en outre justifier d'une année de fonctions accomplies dans un service ou organisme agréé pour la formation des internes. Toutefois, les fonctions exercées avant la réussite à ces épreuves peuvent être prises en compte après avis de la commission mentionnée au premier alinéa, dans des conditions fixées par voie réglementaire.
Les lauréats, candidats à la profession de sage-femme, doivent en outre justifier d'une année de fonctions accomplies dans l'unité d'obstétrique d'un établissement public de santé ou d'un établissement privé participant au service public. Les sages-femmes sont recrutées conformément aux dispositions du 4° de l'article L. 6152-1 dans des conditions fixées par voie réglementaire.

afaf



merci nihad et dream 92 pour vos réponses,si non a propos du stage en lui meme comment on peut s'organiser :par nombre d'heures dans chaque discipline, gardes de nuits ,visites a domiciles...
je veux savoir si on a une grille a suivre durant le stage, si on doit faire un rapport de stage.
merci

dream92



afaf a écrit:merci nihad et dream 92 pour vos réponses,si non a propos du stage en lui meme comment on peut s'organiser :par nombre d'heures dans chaque discipline, gardes de nuits ,visites a domiciles...
je veux savoir si on a une grille a suivre durant le stage, si on doit faire un rapport de stage.
merci

idealement c'est que ca soit un plein temps dans un service " validant", un plein temps dans un service d'urgence ( est autour de 48 heures hebdo), ensuite ca risque d'etre en fonction du roulement dans ton service, les gardes c'est toujours bon a prendre non seulement pour ton CV mais pour ta formation aussi ( le tout est d'etre seniorisé).
en medecine pas de memoire ni de grilles ( peut etre que pour les sages femmes y a un certain nombre d'accouchements et ou de gestes a effectuer) faut te renseigner.
Bon courage et Felicitations.

afaf



merci pour les renseignements

7établissements agrées pour le stage Empty Merci dream 92 21.12.12 17:56

nyhade



Merci de trouver le temps de répondre à nos interrogations ça nous encourage pour la suite des étapes , surtout qu'on a pas d'informations de la part d'anciennes lauréates sages femmes qui ont réussit à effectuer l'année de stage demandée

dream92



nyhade a écrit:Merci de trouver le temps de répondre à nos interrogations ça nous encourage pour la suite des étapes , surtout qu'on a pas d'informations de la part d'anciennes lauréates sages femmes qui ont réussit à effectuer l'année de stage demandée


Je t'en prie Nyhade, en cas de besoin n'hesite pas, en meme temps vu qu'il n y a pas bcp d'intervenant(es) sage femmes ( vu le nombre tres bas autorisés), si tu pouvais faire un post retracant le parcours demandé je pense que ca pourrait eclairer les personnes concernees.

Bonne soiree.

PASTEUR2


Invité

Pour l année probatoire retrospective la loi ne mentionne pas qu il faudra la passer dans un service agrée pour la formation des internes

10établissements agrées pour le stage Empty Stage validant 23.12.12 7:36

nyhade



Bonjour
Effectivement , pour les sages femmes la loi ne mentionne pas que l'année de stage doit s'effectuer dans un service validant pour les internes mais je penses qu'il il faut comme même viser des maternités au moin de niveau 2 et avec un certain nombre d'accouchement par an
je suis moi même lauréate 2012 et j'invite les autres lauréates sages femmes même des années précédantes à se manifester sur ce forum pour nous faire part de leurs expériences après pae et s'entraider avec le snpadhue afin de mieux cerner ce statut de sage femme associée

afaf




a oui franchement je sais pas comment faire pour avoir l'information concernant le stage de sage femme associée !!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum