SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

communiqué de presse AMUF, CGT, SNPADHUE

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tenormine100

tenormine100
Admin



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici ou la bàs



tenormine100 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas trouvé le communiqué sur le site snpadhue...

On peut le retrouver ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dream92



Bonsoir pour la part je suis ravi que 3 syndicats de médecins se réunissent pour faire un
Communique de presse faisant état de la réussite des négociations avec la ministre de la santé pour un gain de 70 euros ( je fais le calcul a la louche) alors que des confrères a nous sont sur le carreau vu qu ils ont épuise leurs chances d' exam ou ne pouvant pas remplir certaines conditions afin de passer cet examen voir le cas des autres collègues qui sont français a qui on demande de passer des épreuves de français avant de déposer leur dossiers apures de la commission voir plein d' autres cas.... Qui mériteraient des communiques de presse. Je suis au regret de vous dire Messieurs les membres du syndicat que ce que vous a donne la ministre de la santé n est qu un Os et rien d autres, histoire de faire croire a tout le monde que biensur on vous entendu et calmer les esprits. Ps. Pourquoi 3 associations différentes pour nous défendre pourquoi ne pas unifier les 3 syndicats a condition que chacun laisse de cote son EGO et ses ambitions individuelles. .

tenormine100

tenormine100
Admin

dream92 a écrit:Bonsoir pour la part je suis ravi que 3 syndicats de médecins se réunissent pour faire un
Communique de presse faisant état de la réussite des négociations avec la ministre de la santé pour un gain de 70 euros ( je fais le calcul a la louche) alors que des confrères a nous sont sur le carreau vu qu ils ont épuise leurs chances d' exam ou ne pouvant pas remplir certaines conditions afin de passer cet examen voir le cas des autres collègues qui sont français a qui on demande de passer des épreuves de français avant de déposer leur dossiers apures de la commission voir plein d' autres cas.... Qui mériteraient des communiques de presse. Je suis au regret de vous dire Messieurs les membres du syndicat que ce que vous a donne la ministre de la santé n est qu un Os et rien d autres, histoire de faire croire a tout le monde que biensur on vous entendu et calmer les esprits. Ps. Pourquoi 3 associations différentes pour nous défendre pourquoi ne pas unifier les 3 syndicats a condition que chacun laisse de cote son EGO et ses ambitions individuelles. .

bonsoir,

jusqu'à présent je trouvais vos interventions sur ce forum tres pertinentes et instructives pour tout le monde.

je pense qu'il faut remettre les choses à leurs place, il ne s'agit pas de négociation le SNPADHUE a été associé à cette réunion d'urgence car il est le seul représentant des PADHUE(s), l'AMUF est l'association des médecins urgentistes, se sont ces PADHUE(s) urgentistes qui ont été les premiers à pointer du doigt cette faille et la CGT représente la masse salriale.

ces 70 euros mon cher ami peuvent permettre à un padhue d'acheter le pain , le lait, les couches pour ses enfants rapporter cela à l'équivalant de 6 à 8 gardes/mois faites le calcul sur l'année et vous obtiendrez une somme non négligeable.

concenant les PADHUE en souffrance actuellement, si vous avez bien lu les différents compte rendu publié sur le site vous vous rendrez compte que nous n'avons pas baissé les bras et que nous travaillons toujours d'arrache pied pour faire avancer les choses.

je vous rappel juste que c'est bien le SNPADHUE qui a fait modifié une loi qui a permis à pret de 90% des PADHUE(s) de changer de vie, même si nous savons pertinament que cela reste une situation des plus précaire.

les choses ne change pas d'un claquement de doigt ou avec une baguette magic, je trouve ça désolant d'être critiqué sur toutes les actions mais c'est dans la nature humaine "la critique est facile".

le SNPADHUE a faire prochainement des propositions aux ministère concernant :
- les statuts non inclus dans le decret.
- faciliter la recherche de poste validant pour les lauréats
- la problématique complexe des chirurgiens dentistes ( que cette nouvelle loi a totalement lesée en les excluant de la liste C alors que les années précedantes ils pouvaient y prétendre)
- la problématique des sages-femmes qui depuis 2009 sont bloquées faute de texte permetant leur recrutement pour valider leurs années avant le dépot des dossiers devant la commission.
et d'autre proposition concernant les français
je ne vais pas énumerer tout sur ce forum qui est en accès libre.

bon nombre d'entre vous pronait le rassemblement et non la division et dans mes souvenirs vous en faisiez partie.

bien à vous

5communiqué de presse AMUF, CGT, SNPADHUE Empty mercu au syndicat 23.12.12 19:50

oui oui


Invité

Je pense vraiment qu'il faut remercier le syndiat et leur soutenir pour la suite ,

Arreter de penser chaqu'un pour soi

6communiqué de presse AMUF, CGT, SNPADHUE Empty merci au syndicat 23.12.12 19:52

oui oui


Invité

Je pense vraiment qu'il faut remercier le syndiat et leur soutenir pour la suite ,

Arreter de penser chaqu'un pour soi

dream92



tenormine100 a écrit:
dream92 a écrit:Bonsoir pour la part je suis ravi que 3 syndicats de médecins se réunissent pour faire un
Communique de presse faisant état de la réussite des négociations avec la ministre de la santé pour un gain de 70 euros ( je fais le calcul a la louche) alors que des confrères a nous sont sur le carreau vu qu ils ont épuise leurs chances d' exam ou ne pouvant pas remplir certaines conditions afin de passer cet examen voir le cas des autres collègues qui sont français a qui on demande de passer des épreuves de français avant de déposer leur dossiers apures de la commission voir plein d' autres cas.... Qui mériteraient des communiques de presse. Je suis au regret de vous dire Messieurs les membres du syndicat que ce que vous a donne la ministre de la santé n est qu un Os et rien d autres, histoire de faire croire a tout le monde que biensur on vous entendu et calmer les esprits. Ps. Pourquoi 3 associations différentes pour nous défendre pourquoi ne pas unifier les 3 syndicats a condition que chacun laisse de cote son EGO et ses ambitions individuelles. .

bonsoir,

jusqu'à présent je trouvais vos interventions sur ce forum tres pertinentes et instructives pour tout le monde.

je pense qu'il faut remettre les choses à leurs place, il ne s'agit pas de négociation le SNPADHUE a été associé à cette réunion d'urgence car il est le seul représentant des PADHUE(s), l'AMUF est l'association des médecins urgentistes, se sont ces PADHUE(s) urgentistes qui ont été les premiers à pointer du doigt cette faille et la CGT représente la masse salriale.

ces 70 euros mon cher ami peuvent permettre à un padhue d'acheter le pain , le lait, les couches pour ses enfants rapporter cela à l'équivalant de 6 à 8 gardes/mois faites le calcul sur l'année et vous obtiendrez une somme non négligeable.

concenant les PADHUE en souffrance actuellement, si vous avez bien lu les différents compte rendu publié sur le site vous vous rendrez compte que nous n'avons pas baissé les bras et que nous travaillons toujours d'arrache pied pour faire avancer les choses.

je vous rappel juste que c'est bien le SNPADHUE qui a fait modifié une loi qui a permis à pret de 90% des PADHUE(s) de changer de vie, même si nous savons pertinament que cela reste une situation des plus précaire.

les choses ne change pas d'un claquement de doigt ou avec une baguette magic, je trouve ça désolant d'être critiqué sur toutes les actions mais c'est dans la nature humaine "la critique est facile".

le SNPADHUE a faire prochainement des propositions aux ministère concernant :
- les statuts non inclus dans le decret.
- faciliter la recherche de poste validant pour les lauréats
- la problématique complexe des chirurgiens dentistes ( que cette nouvelle loi a totalement lesée en les excluant de la liste C alors que les années précedantes ils pouvaient y prétendre)
- la problématique des sages-femmes qui depuis 2009 sont bloquées faute de texte permetant leur recrutement pour valider leurs années avant le dépot des dossiers devant la commission.
et d'autre proposition concernant les français
je ne vais pas énumerer tout sur ce forum qui est en accès libre.

bon nombre d'entre vous pronait le rassemblement et non la division et dans mes souvenirs vous en faisiez partie.

bien à vous


Bonsoir Tenormine, l'interet du forum ou d'un debat c'est d'echanger, voir partager les differents points de Vu, ou facon de voir si tu preferes, pas d'etre d'accord ou etre des Beni OUI-OUI, les couches pour bebes et la baguette de pain, fort heureusement qu'on a pas attendu la " CHARITe" de Mme le ministre de la santé pour nous les payer autrement on creverait la dalle, avec ces 70 euros ca va etre du Selecto a volonté, treve de plaisanterie, on ne reclame pas de la charité, on veut qu'on traite les medecins padhues de maniere egale,a competence et a travail egal; on veut qu'on leur rende leurs dignité et qu'on les retablisse dans leurs doigts.
perso je m'en fout de ces 70 euros, et pis les Seychelles c'est pas pour demain.

Ce qu 'a a ete donné c'est des Miettes ou un OS a ronger et rien d'autres, histoire de juste faire croire a vous les representants que oui on vous a entendu...et pis c'est Noel nan?

Je ne remets pas en cause le travail qui a ete fais bien au contraire, mais juste de dire que oui y a moyen d'imposer certains demandes, en essayant d'abord de nous reunir toutes et tous ( y compris les medecins homologués) sous le meme syndicat, de cesser de se diluer sous differentes banieres, et ensuite proposer a la ministre de lui solutionner le probleme de la desertification medicale en y integrant des medecins ( qui sont là) qui sont deja formé, operationnel, et qui maitrise la langue, en integrant des Zones souffrant de desertification medicale, le deal est d'y effectuer une annee, avant d'etre homologuer.
la seconde idee, est de faire tourner ces medecins dans 4 services pour 3 trimestres ( medecine; pediatrie gyneco et chirurgie), suffira de juste creer les listes des medecins des regions et ensuite de faire une sorte de cross match.

et pour finir permettre a tous les medecins etrangers de passer l'examen ( en arretant le delire des differentes listes vu que plus personne n'y comprend rien).

le fait d'echanger n'est pas un manque de reconnaissance, ni une ingratitude parce que oui si on occupe aujourd'hui des postes c'est en grande partie grace a vous, mais le but de mon commentaire etait juste un partage de point de VU.



8communiqué de presse AMUF, CGT, SNPADHUE Empty réponse 23.12.12 21:08

oui oui


Invité


Je pense q'il faut etre reconnaissant des actions positive de SNPADUE et leur soutenir pour la suite

C'est toujours facile de critiquer:et de dire patata patati
ou de fantasmer(to dream!!!)(donner le droit à tous les médecins pour examen sans listing ,et pourquoi pas envoyer
des invitations à tous les medecins du monde de venir travailler en France;personnellement ,je ne suis pas contre ;mais demander tous ça au syndicat ,ça reste de dream et de reve Exclamation Exclamation
Bonne soirée à tout le monde

Ici ou la bàs



Tout dépend si on travaille ici ou là bas, j'imagine What a Face

Bonne fête à tous. jocolor

dream92



oui oui a écrit:
Je pense q'il faut etre reconnaissant des actions positive de SNPADUE et leur soutenir pour la suite

C'est toujours facile de critiquer:et de dire patata patati
ou de fantasmer(to dream!!!)(donner le droit à tous les médecins pour examen sans listing ,et pourquoi pas envoyer
des invitations à tous les medecins du monde de venir travailler en France;personnellement ,je ne suis pas contre ;mais demander tous ça au syndicat ,ça reste de dream et de reve Exclamation Exclamation
Bonne soirée à tout le monde

Bonsoir, si tu relis mes differents posts tu comprendras " peut etre" que je n'ai jamais remis en question le fait que sans les membres du syndicat qui au passage sont des " benevoles" on n'aurait jamais connu de telles avancees ni d'ailleurs je n'aurais pu exercer.
en revanche le fait d'emettre des critiques ou d'autres point de vu voir de debattre, je ne vois pas ou est le mal? ni l'interet a ce moment d'un tel forum.

pour ce qui est de la demande d'integrer tous les medecins etrangers a l'exam, ce n'est pas un Fantasme, l'equivalence Americaine le permet tu penses que les ricains c'est des abrutis et qu'ils n'ont rien compris?

On sait qu'il y a un manque de medecins en france, que des regions souffrent de desertification medicale, qu'on est meme obligé de partir a l'etranger pour essayer d'en recruter, certains qui ne parlent pas francais, pourquoi ne pas profiter de la manne de medecins qui est deja presente en France, en autorisant les medecins a " Juste" passer ce fichu exam? je dis bien passer un examen pour ensuite progressivement les integrer?

apres t'as toujours le libre choix d'etre un Beni Oui-Oui libre a toi le tout est de le faire en connaissance de cause et de l'assumer.

Joyeux Noel.

oui oui


Invité

oui oui a écrit:

Je pense q'il faut etre reconnaissant des actions positive de SNPADUE et leur soutenir pour la suite

C'est toujours facile de critiquer:et de dire patata patati
ou de fantasmer(to dream!!!)(donner le droit à tous les médecins pour examen sans listing ,et pourquoi pas envoyer
des invitations à tous les medecins du monde de venir travailler en France;personnellement ,je ne suis pas contre ;mais demander tous ça au syndicat ,ça reste de dream et de reve
Bonne soirée à tout le monde


Bonsoir, si tu relis mes differents posts tu comprendras " peut etre" que je n'ai jamais remis en question le fait que sans les membres du syndicat qui au passage sont des " benevoles" on n'aurait jamais connu de telles avancees ni d'ailleurs je n'aurais pu exercer.
en revanche le fait d'emettre des critiques ou d'autres point de vu voir de debattre, je ne vois pas ou est le mal? ni l'interet a ce moment d'un tel forum.

pour ce qui est de la demande d'integrer tous les medecins etrangers a l'exam, ce n'est pas un Fantasme, l'equivalence Americaine le permet tu penses que les ricains c'est des abrutis et qu'ils n'ont rien compris?

On sait qu'il y a un manque de medecins en france, que des regions souffrent de desertification medicale, qu'on est meme obligé de partir a l'etranger pour essayer d'en recruter, certains qui ne parlent pas francais, pourquoi ne pas profiter de la manne de medecins qui est deja presente en France, en autorisant les medecins a " Juste" passer ce fichu exam? je dis bien passer un examen pour ensuite progressivement les integrer?

apres t'as toujours le libre choix d'etre un Beni Oui-Oui libre a toi le tout est de le faire en connaissance de cause et de l'assumer.

Joyeux Noel.

Oui Oui:

Moi je vais encore plus loin que toi:Il faut inviter tous les médecins de monde de venir travailler en France ,sans listing avec un examen. Laughing Laughing

bonne soirée à tous

dream92



oui oui a écrit:oui oui a écrit:

Je pense q'il faut etre reconnaissant des actions positive de SNPADUE et leur soutenir pour la suite

C'est toujours facile de critiquer:et de dire patata patati
ou de fantasmer(to dream!!!)(donner le droit à tous les médecins pour examen sans listing ,et pourquoi pas envoyer
des invitations à tous les medecins du monde de venir travailler en France;personnellement ,je ne suis pas contre ;mais demander tous ça au syndicat ,ça reste de dream et de reve
Bonne soirée à tout le monde


Bonsoir, si tu relis mes differents posts tu comprendras " peut etre" que je n'ai jamais remis en question le fait que sans les membres du syndicat qui au passage sont des " benevoles" on n'aurait jamais connu de telles avancees ni d'ailleurs je n'aurais pu exercer.
en revanche le fait d'emettre des critiques ou d'autres point de vu voir de debattre, je ne vois pas ou est le mal? ni l'interet a ce moment d'un tel forum.

pour ce qui est de la demande d'integrer tous les medecins etrangers a l'exam, ce n'est pas un Fantasme, l'equivalence Americaine le permet tu penses que les ricains c'est des abrutis et qu'ils n'ont rien compris?

On sait qu'il y a un manque de medecins en france, que des regions souffrent de desertification medicale, qu'on est meme obligé de partir a l'etranger pour essayer d'en recruter, certains qui ne parlent pas francais, pourquoi ne pas profiter de la manne de medecins qui est deja presente en France, en autorisant les medecins a " Juste" passer ce fichu exam? je dis bien passer un examen pour ensuite progressivement les integrer?

apres t'as toujours le libre choix d'etre un Beni Oui-Oui libre a toi le tout est de le faire en connaissance de cause et de l'assumer.

Joyeux Noel.

Oui Oui:

Moi je vais encore plus loin que toi:Il faut inviter tous les médecins de monde de venir travailler en France ,sans listing avec un examen. Laughing Laughing

bonne soirée à tous

Tu veux sans doutes dire les Beni OUI-OUI? Laughing histoire de te sentir moins seul et ensuite monter un Club? ou une assoc pfff
perso j'ai pas peur de me mesurer a d'autres candidats, ou en a le niveau ou on ne l'a pas, a moins que ca soit ca qui te fasse peur? Laughing

oui oui


Invité

Et toi tu me rappelles un certainNE personne qui voudraii avoir toujours raison et dernier mot
Peut-etre que tu ne comprends pas ce qu'on te dit et c'est ça qui te fait peur Question

dream92



oui oui a écrit:Et toi tu me rappelles un certainNE personne qui voudraii avoir toujours raison et dernier mot
Peut-etre que tu ne comprends pas ce qu'on te dit et c'est ça qui te fait peur Question

Pour la peine je vais te laisser avoir le dernier Mot histoire de juste te rassurer, et te sentir moins seul Laughing
Bon retablissement.

tenormine100

tenormine100
Admin

Bonjour,

Pour ceux que cela interesse et les concernés, l'arrêté retablissant les indémnités de sujestions de la permanence des soins est actuellement en cours de signature au ministère des finances et sera publié prochainement au Journal Officiel.

Ce texte est retro-actif au 1 er janvier 2012.

cordialement

nes



je suis d'accord avec dream92, c'est vrai que le systeme français fait appel pour répondre aux besoins à des médecins parlant peu ou pas francais, et peine à trouver des solutions adéquates et intélligentes aux médecins qui sont sur place depuis des années, ils font toujours des lois en urgence et ils mettent sur la paille toujours des PADHUE qui sont là depuis des années, qui travaillent dans le systeme sous différents statuts. Mais voilà toujours des lois discriminatoires, où on mettent en place des dates, des statuts, telle personne à le droit de passer un examen parcequ'elle a travaillé dans le public, l'autre n'a pas le droit parcequ'elle a travaillé dans le privé. Telle personne oui parcequ'elle est là avant cette date, et j'en passe......
C'est vrai pourquoi on ne trouve pas une solution définitive, comme le dit dream92, auX USA, et même en angleterre il existe un examen très dure certe, mais voilà, si tu t'y prépare bien, tu réussis ton examen, on te forme le temps de ton intégration dans le systeme de soins. c'est pas parcequ'on a un diplôme hors union eurpéenne qu'on n'est pas bon médecin!!!!
Alors oui qu'on trouve des solutions pérennes, même des sénateurs ont parler de ce problème, la loi du 1 février a été négociée en urgence pour permettre aux PADHUE de rester dans les hopitaux, et en 2016 c'est encore une autre loi qui va se faire dans l'urgence pour permettre à ceux qui n'ont pas encore régulariser leur situation de rester en poste parcequ'on à besoin d'eux, et que dans certains services on ne trouve pas de médecins français pour les remplacer???!!!!

MEDECIN


Invité

moi je suis d'accord avec ouioui
je suis médecin qui a travaillé dèjà plusieurs années en France mais actuellement je ne suis pas en France (depuis 2010).Du coup je demande que tous les médecins peuvent etre regulariser et pas ceux qui sont en France actuellement car il y a plusieurs médecins à l'étranger compétents et qui ont travailllé beaucoup plus en France dans le passé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum