SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Services agrées en médecine du travail

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Aster



Bonjour,

Je viens de postuler à un poste de médecin du travail dans un service inter entreprises agrée pour recevoir des internes.Comme je n'ai pas eu de réponse, j'ai contacté le médecin recruteur qui me dit que l'ordre des médecins leur a interdit de recruter des médecins non inscrits à l'ordre!
Cela est-il vrai? Nous ne pouvons donc postuler que dans les hôpitaux? nos chances de trouver un poste sont énormément réduites dans ce cas.
Est ce qu'un lauréat est dans ce cas de figure ? ou un membre de la commission d'autorisation d'exercice de la médecine du travail peut-il me répondre ou m'orienter vers quelqu'un qui peut le faire?
Merci à tous

2Services agrées en médecine du travail Empty Pour répondre à Aster 15.01.13 20:44

lemapae



Bonsoir,
Non ,je pense qu'il se trompe..
Ces services sont autorisés à recruter
- des médecins collaborateurs c'est à dire à diplôme français s'engageant à suivre une formation en santé au travail en belgique
- des internes en santé au travail
- des lauréats de la PAE en santé au travail
- les médecins à diplôme européen en santé au travail.
Le médecin stagiaire a un tuteur.

Les services de santé au travail inter-entreprises qui ne recrutent pas ces médecins se retrouvent face à un problème de recrutement et essaient de travailler avec les autres acteurs de santé au travail pour pallier à la pénurie de médecins. Je te conseille de continuer à postuler au niveau de ces services et tu trouveras forcément un service qui te recrutera. Il me semble que les services de santé inter-entreprises dans le 91 peinent à trouver des médecins. Cherche également du côté du val de marne

Aster



Merci Lemapae de m'avoir répondu aussi rapidement.
J'ai oublié de préciser que je n'ai jamais travaillé en tant que médecin du travail.
Les recruteurs mettent en avant le fait que je ne peux pas signer les aptitudes. Je ne baisse pas les bras mais j'ai du mal à trouver malgré les très nombreux entretiens que j'ai eus.
Encore une fois merci à tous ceux qui auraient une piste de m'en informer.
Bon courage à tous

Certes!


Invité

Bonsoir,
Vous avez oublié un détail qui a son importance.
Je pense que c'est la raison pour laquelle on ne vous a pas recruté.

J'ai déjà lu sur le forum la situation similaire d'une personne confrontée au problème de ne pas pouvoir signer les aptitudes. Mais cette personne n'avait pas de qualification en médecine de travail mais lauréate.

Peut être qu'elle pourra vous aider si elle a trouvé une solution?
Bon courage!

lemapae



J'avais envoyé un message mais j'ai rencontré un problème technique.
Certes, la circulaire de novembre 12 a compliqué les choses y compris pour les médecins à diplôme français. Pas Le droit de signer les décisions d'aptitudes . Du coup, pas mal de médecins en formation auraient abandonné cette spécialité et d'autres risqueraient de le faire. Beaucoup de services de santé au travail inter-entreprises (sist) se sont retrouvés en difficulté. Si tu trouves un sist qui te recrute demande leur de contacter l'ars qui confirmera ton droit à l'exercice dans ce type de centre. Devant la difficulté de recrutement, ils ne pourront que chercher une solution pour te garder.Tu as franchi un grand pas et tu as beaucoup de mérite grâce à ta réussite à la PAE. Continue de chercher, tu réussiras à trouver. Bon courage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum