SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Récapitulatif de ce que peut faire en France un Médecin français à DHUE.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

zeuszm



Bonjour chers compatriotes.
Ceci est un sujet pour faire le récapitulatif de ce que peut faire en France un Médecin français à DHUE...cela englobe l'exercice médical, la reprise des études, ou autres...
Je vous laisse vous exprimer...

zeuszm



Puisque personne ne veut se lancer.....

Un Médecin Français à DHUE peut en France;

1- Passer l'EVC en Liste A en espérant réussir ! (en liste B s'il a été rapatrié) !
2- Refaire la première année de médecine, en espérant réussir !
3- Voir s'il peut tenter l'équivalence de son diplôme dans un autre pays de l'UE, pour tenter en suite la procédure Hocsman Dreessen, en espérant être prix !

J'espère que je n'oublie rien !!!

ventoline



zeuszm a écrit:Puisque personne ne veut se lancer.....

Un Médecin Français à DHUE peut en France;

1- Passer l'EVC en Liste A en espérant réussir ! (en liste B s'il a été rapatrié) !
2- Refaire la première année de médecine, en espérant réussir !
3- Voir s'il peut tenter l'équivalence de son diplôme dans un autre pays de l'UE, pour tenter en suite la procédure Hocsman Dreessen, en espérant être prix !

J'espère que je n'oublie rien !!!



Bjr, je me presse à vous répondre car moi aussi , je souhaite en finir avec cette galère !

-la liste A : difficile, mêmepas possible car je ne suis pas un surdoué
-La liste B : c'est déjà ça car c'est un examen mais après il y a encore 3 années, après commission qui ne s'est des rapides
-liste C : un bon compromis , car seulement un an et les années avant réussite peut être compter;

-Mais nous actuellement, nous ne trouvons pas de poste, donc pas médecin : les patates sont cuites car nous ne pourront jamais remplir les conditions de la liste c sauf si 2016 saute pour les français! car nous pouvons travailler chez nous en continu !

-spé par système de passerelle, je ne comprend pas, car sans ECN : faut pas rêver!


voila mon avis.

zeuszm




Bjr, je me presse à vous répondre car moi aussi , je souhaite en finir avec cette galère !

-la liste A : difficile, mêmepas possible car je ne suis pas un surdoué
-La liste B : c'est déjà ça car c'est un examen mais après il y a encore 3 années, après commission qui ne s'est  des rapides
-liste C : un bon compromis , car seulement un an et les années avant  réussite peut être compter;

-Mais nous actuellement, nous ne trouvons pas de poste, donc pas médecin : les patates sont cuites car nous ne pourront jamais remplir les conditions de la liste c sauf si 2016 saute pour les français! car nous pouvons travailler chez nous  en continu !

-spé  par système de passerelle, je ne comprend pas, car sans ECN  : faut pas rêver!


voila  mon avis.
[/quote]


C'est quoi 2016 ? j'ai pas compris ? je croyais qu'on était éligible en liste c que si on avait travaillé avant août 2010 et pendant 3 mois ché plus quoi !!!!

ventoline



zeuszm a écrit:
Bjr, je me presse à vous répondre car moi aussi , je souhaite en finir avec cette galère !

-la liste A : difficile, mêmepas possible car je ne suis pas un surdoué
-La liste B : c'est déjà ça car c'est un examen mais après il y a encore 3 années, après commission qui ne s'est  des rapides
-liste C : un bon compromis , car seulement un an et les années avant  réussite peut être compter;

-Mais nous actuellement, nous ne trouvons pas de poste, donc pas médecin : les patates sont cuites car nous ne pourront jamais remplir les conditions de la liste c sauf si 2016 saute pour les français! car nous pouvons travailler chez nous  en continu !

-spé  par système de passerelle, je ne comprend pas, car sans ECN  : faut pas rêver!


voila  mon avis.



[b]C'est quoi 2016 ? j'ai pas compris ? je croyais qu'on était éligible en liste c que si on avait travaillé avant août 2010 et pendant 3 mois ché plus quoi !!!!



Il faut lire la loi : il ne suffit pas de travailler avant aout 2010 , il faut aussi exercer pendant 3 ans (FFI ou PA), donc si vous n'aurez pas ça, Bye bye DR!

zeuszm



oui oui ca je suis au courant !!!

mais le pb c'est qu'est ce qu'on peut faire en attendant de passer l'EVC (liste A)?

ventoline



zeuszm a écrit:oui oui ca je suis au courant !!!

mais le pb c'est qu'est ce qu'on peut faire en attendant de passer l'EVC (liste A)?
tout quand vous êtes acceptez :
-si c'est pour nourrir les enfants : tout métier est bon à prendre
-si c'est pour avoir les 3 ans : FFI ou PA dans des villages lointains !!!

la base : ranger la fierté !

zeuszm



oui mais maintenant on ne peut plus comptabiliser les 3 ans, car ce c'etait pour avant aout 2010 !

ventoline



zeuszm a écrit:oui mais maintenant on ne peut plus comptabiliser les 3 ans, car ce c'etait pour avant aout 2010 !


oui, gardons l'espoir : le syndicat est là pour NOUs

ventoline



ventoline a écrit:
zeuszm a écrit:oui mais maintenant on ne peut plus comptabiliser les 3 ans, car ce c'etait pour avant aout 2010 !


oui, gardons l'espoir : le syndicat est là pour NOUs et l'ASSOCIATION
Pour être au courant : l'UNION FAIT LA FORCE

dream92



zeuszm a écrit:Bonjour chers compatriotes.
Ceci est un sujet pour faire le récapitulatif de ce que peut faire en France un Médecin français à DHUE...cela englobe l'exercice médical, la reprise des études, ou autres...
Je vous laisse vous exprimer...



Bonsoir, les premieres possibilités qui me viennent a l'esprit sont esclave et/ou prostituée Cool ca equivaut au statut de praticien associé tout du moins pendant 3 années Laughing 

plus serieusement tout depend de tes attentes de ce que t'as fais par le passé de ce que t'as envie de faire de tes motivations de tes ambitions, de tes relations et si t'as du fric pour preparer des exams pendant une annee sans taffer.

si tu peux passer l'internat fonce le tout est d'etre motivé et d'avoir un bon groupe de sous colle.
t'as aussi l'exam americain Usmle rien de compliquer mais faut compter une annee pour passer les exams avoir un bon niveau de langue et ensuite de forcer les portes.

les secteurs d'activité que tu peux integrer:
FFI ou praticien associé, y a des collegues qui ont reusit a integrer des postes sans PAE le tout est d'aller dans des coins un peu paumé.

IDE ou AS que je deconseille parce que ca risque de te faire douter et finalement de laisser tomber tes exams.

l'industrie pharmaceutique: medecin regional, information medicale, pharmacovigilance voir medecin produit y a des formations qui te permettent de te familiariser avec ce type de jobs mais franchement t'as pas besoin de formations particulieres pour y acceder ( a la rigueur un tit stage et le tour est joué).

zeuszm



dream92 a écrit:
zeuszm a écrit:Bonjour chers compatriotes.
Ceci est un sujet pour faire le récapitulatif de ce que peut faire en France un Médecin français à DHUE...cela englobe l'exercice médical, la reprise des études, ou autres...
Je vous laisse vous exprimer...



Bonsoir, les premieres possibilités qui me viennent a l'esprit sont  esclave et/ou prostituée Cool ca equivaut au statut de praticien associé tout du moins pendant 3 années Laughing 

plus serieusement tout depend de tes attentes de ce que t'as fais par le passé de ce que t'as envie de faire de tes motivations de tes ambitions, de tes relations et si t'as du fric pour preparer des exams pendant une annee sans taffer.

si tu peux passer l'internat fonce le tout est d'etre motivé et d'avoir un bon groupe de sous colle.
t'as aussi l'exam americain Usmle rien de compliquer mais faut compter une annee pour passer les exams avoir un bon niveau de langue et ensuite de forcer les portes.

les secteurs d'activité que tu peux integrer:
FFI ou praticien associé, y a des collegues qui ont reusit a integrer des postes sans PAE le tout est d'aller dans des coins un peu paumé.

IDE ou AS que je deconseille parce que ca risque de te faire douter et finalement de laisser tomber tes exams.

l'industrie pharmaceutique: medecin regional, information medicale, pharmacovigilance voir medecin produit y a des formations qui te permettent de te familiariser avec ce type de jobs mais franchement t'as pas besoin de formations particulieres pour y acceder ( a la rigueur un tit stage et le tour est joué).


Bonjour,
C'est quoi cet "exam americain Usmle" ? je connais pas !
Bon FFI c'est interdit pour les français car on demande une carte de sejour !!!
et l'internat a titre etranger on n'a pas le droit non plus !!!!!!

leila_bouaroudj@hotmail.f

leila_bouaroudj@hotmail.f

bonsoir, vous parlez d' association ? qu'elle association? aimerait en savoir plus sur cette association je connaissais le SNPADHUE éclairez moi svp
cordialement

14Récapitulatif de ce que peut faire en France un Médecin français à DHUE. Empty Anonymat 24.07.13 12:15

Shalom 10



ventoline, tenormine, methotrexate, bientot atarax pommade, voltarene suppo, aspirine dragées, augmentin chocolat , dr house, bientot madonna, cheb khaled, U2, la fouine et pourquoi pas bouba ??
Et comme nouveau inscrit, je fais comme tout le monde: anonymat.
shalom.

dream92



zeuszm a écrit:
dream92 a écrit:
zeuszm a écrit:Bonjour chers compatriotes.
Ceci est un sujet pour faire le récapitulatif de ce que peut faire en France un Médecin français à DHUE...cela englobe l'exercice médical, la reprise des études, ou autres...
Je vous laisse vous exprimer...



Bonsoir, les premieres possibilités qui me viennent a l'esprit sont  esclave et/ou prostituée Cool ca equivaut au statut de praticien associé tout du moins pendant 3 années Laughing 

plus serieusement tout depend de tes attentes de ce que t'as fais par le passé de ce que t'as envie de faire de tes motivations de tes ambitions, de tes relations et si t'as du fric pour preparer des exams pendant une annee sans taffer.

si tu peux passer l'internat fonce le tout est d'etre motivé et d'avoir un bon groupe de sous colle.
t'as aussi l'exam americain Usmle rien de compliquer mais faut compter une annee pour passer les exams avoir un bon niveau de langue et ensuite de forcer les portes.

les secteurs d'activité que tu peux integrer:
FFI ou praticien associé, y a des collegues qui ont reusit a integrer des postes sans PAE le tout est d'aller dans des coins un peu paumé.

IDE ou AS que je deconseille parce que ca risque de te faire douter et finalement de laisser tomber tes exams.

l'industrie pharmaceutique: medecin regional, information medicale, pharmacovigilance voir medecin produit y a des formations qui te permettent de te familiariser avec ce type de jobs mais franchement t'as pas besoin de formations particulieres pour y acceder ( a la rigueur un tit stage et le tour est joué).


Bonjour,
C'est quoi cet "exam americain Usmle" ? je connais pas !
Bon FFI c'est interdit pour les français car on demande une carte de sejour !!!
et l'internat a titre etranger on n'a pas le droit non plus !!!!!!


Bonsoir excuse pour la reponse tardive, USMLE signifie United states medical licensing exam " t'as google pour avoir toutes les infos".
pour ce qui est de FFI oui c'est en partie vrai mais crois moi je le repete " encore une fois" y a des endroits ou ils ne sont pas tres regardants vu qu'ils manquent de personnels. et que meme sans PAE ils prennent des personnes avec un statut FFI " deguisé" ce qui est imperatif c'est de continuer de te former et de ne surtout pas perdre de temps.

Bon courage.

zeuszm



pour l'instant je n'ai pas trouvé de chef de service qui accepte de t'engager en sachant que t'es français et en essayant de le caché !!!! sauf si ce dernier est ton père Smile Smile
quant a se former pour pas perdre la main je veux bien, mais sous quel statut ?????? bénévole ? bénévole ne remplie pas l'estomac malheureusement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Shalom 10



zeuszm a écrit:pour l'instant je n'ai pas trouvé de chef de service qui accepte de t'engager en sachant que t'es français et en essayant de le caché !!!! sauf si ce dernier est ton père SmileSmile
quant a se former pour pas perdre la main je veux bien, mais sous quel statut ?????? bénévole ? bénévole ne remplie pas l'estomac malheureusement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Compatriotes tu dis zeuszm ??
Compatriotes de quel pays ?
Confrères, j'aurais compris, mais compatriotes, j'ai du mal !!
Entre nous, la patrie, c'est passéiste.
Il serait bien de s'entraider ou les frontières ont disparu..

Shalom
pourquoi shalom ? anonymat comme tout le monde, je pourrai m'appeler House, aspirine, tenormine, isoptine, dr who, messi ..

zeuszm



le sujet s'adresse si tu sais lire aux "médecins FRANÇAIS à DHUE" d'ou le compatriote !!!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum