SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aide pour un Médecin généraliste étranger

+5
Dr Bena
Ilhem94
sabrina82
dablm
Médecin etranger
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Médecin etranger



Bjr j'ai soutenu en 2012 j'ai été médecin adjoint dans une clinique cardiologique pendant 18 mois j'ai rejoint mon mari il y'a 6 mois. J'ai entendu parler de la PAE je ne sais pas comment ça se passe et qu'est ce qu'il faut réviser. J'ai toujours adoré exercer mon métier et là je suis au chômage et déboussolée svp aidez moi!!!!!!!!'

Médecin etranger



SVP répondez moi!!!! J'hésite à faire la Paces j'ai besoin de conseil merci!!!!!!

dablm



regarde avec le site CNG tu trouvera les information sur la PAE!
bn crg

Médecin etranger



Merci de me répondre dablm. mais quel programme il faut réviser? Comment le préparer?

dablm



cela dépend de la spécialité choisie!!mais de manière générale les ECN sont un bon support!bn crg

sabrina82



Médecin etranger a écrit:SVP répondez moi!!!! J'hésite à faire la Paces j'ai besoin de conseil merci!!!!!!

je me suis inscrite en paces cette annee et ce n était pas la meilleure chose a faire je pense c tres tres difficile de reprendre la physique la chimie et les maths et se retrouver avc des jeunes bacheliers fraichement diplomes bac mention tres biens pour la plupart c difficile de rivaliser et d etre au meme niveau .

je suis également diplomee hors union europeene je galere a trouver ma voie ici on se sent humilie ne servant a rien sur le plan psychologique c tres dur et la Paces encore plus il faut avoir une volonté et ténacité en tt épreuve j ai craque a plusieurs reprises et sur le plan personnel c tres difficile a gerer.mnt j ai eu mon classement du 1 er partiel et je peux faire un trait sur la medecine cette annee alors je ne sais pas dutt quoi faire continuer ou tenter autre chose

il faut bien reflechir avt de s embarquer la dedans et evaluer ses capacités


Médecin etranger



Sabrina merci de me répondre. Je pensais être seule à ressentir cela. Mais ne décourageons pas on trouvera notre voie. On n'a pas fait autant d'année d'étude pour rien. Tu as fait la PAE?

Médecin etranger



Merci dablm je vais me trouver les livres et m'y mettre. Je vais faire la spécialité "généraliste".

sabrina82



bonsoir medecin etranger

non je n ai pas encore tentee la pae j appréhende tous les concours mnt apres un echec en paces

Médecin etranger



Il ne faut pas. Le dépôt des dossiers pour la PAE c au mois de mai préparons la ensemble et soutenons nous mutuellement. Nous avons trois chances pour la PAE. Ne baissons pas les bras. On a vu pire dans notre cursus. Préparons la bien et sérieusement ça va aller. Il ne faut surtout pas déprimer ou baisser les bras, relevons nous et sortons plus forts de nos expériences.

sabrina82



Médecin etranger a écrit:Il ne faut pas. Le dépôt des dossiers pour la PAE c au mois de mai préparons la ensemble et  soutenons nous mutuellement. Nous avons trois chances pour la PAE.  Ne baissons pas les bras. On a vu pire dans notre cursus. Préparons la bien et sérieusement ça va aller. Il ne faut surtout pas déprimer ou baisser les bras, relevons nous et sortons  plus forts de nos expériences.

je te remercie bcp pour tes encouragements
t arrivee kan en France?

sabrina82



moi cela fait bientôt 2 ans que je suis ici ce n est pas pour te décourager mais c très difficile de bosser même autant q infirmière t obligée de passer par un concours mnt
t es de quel département ?

Médecin etranger



Je suis arrivée il y'a 6mois je suis à la haute Normandie j'ai rencontré les médecins des établissements de santé ils ont voulu me recruter mais c' est l'administration qui a refusé sans autorisation d'exercer je ne peux pas avoir de poste. Je ne décourage pas. Il ne faut as décourager aussi ça nous inhibe!!!!

sabrina82



moi je suis dans le 34

j ai également passe des entretiens ou j ai été accepte par les chefs de service mais les ressources humaines exigeaient une équivalence.

je sais qu il faut essayer de garder espoir mais ils nous mettent tellement de battons dans les roues que voila t enrages pour tout

et du coup toi tu comptes faire la paces ou la pae?

Médecin etranger



La PAE. Je viens d'être au courant je n'ai pas encore commencé à réviser je vais m'y mettre bientôt. Ce n'est pas évident de reprendre les cours j'ai la flemme

sabrina82



je ne te le fais pas dire
imagines alors la paces lol

sabrina82



tu as un diplôme de quel pays

Médecin etranger



Sénégal et toi?

sabrina82



algerie

Médecin etranger



Bonne chance on se tient au courant pour la suite.

sabrina82



merci a toi aussi et surtout bon courage

Ilhem94



Bonsoir,je viens de lire tout les messages précédents ,et franchement on est tous face au même problème :équivalence des diplôme ,moi j'ai un diplôme de médecin généraliste algérien je souhaite partager avec vous ma propre expérience personnelle , peut être ça aidera quelques personnes a y voir plus clair ?
Après l'obtention de mon diplôme ,je me suis mariée ici en France avec ma grande volonté de passer la première année des études médicales ,je l'ai passer la 1ère foie j'ai été classée 300 pas suffisant pour faire médecine , mais suffisant pour faire autre chose pharmacie avec 5ans d'études ou kiné avec 3ans d'études .j'ai préfère le repasser ,et la j'étais classée 140 au premier semestre suffisant pour faire médecine mais que dire hamdoulillah je suis tomber enceinte au début du 2ème semestre ,c'était vraiment dur , au final j'étais classée 200 malheureusement pas suffisant pour passer en médecine ,tout ça pour dire aux personnes concernés la P1 n'est pas impossible mais il faut réunir toutes les conditions favorables je veux dire :
Habiter tout près de la fac pas plus de 20 min de trajet ,sans correspondance si possible ,ne pas travailler ,avoir quelqu'un qui assure la prise en charge financière surtout ,et la plus importante des choses la volonté ce n'es pas facile mais rien n'est impossible ,moi de par mon expérience et celles de mes amies qui sont actuellement entraînent de préparer l'ECN , jetais a la faculté de paris sud donc voilà ,je souhaite une réponse franche et claire ,considérez moi comme votre sœur fi Allah ,que pourrai je faire ? J'attends une réponse des gens ayant une bonne ou mauvaise expérience qui pourrait éventuellement m'éclairer dans ma décision .
Je vais inchallah tenter la PAE ,de toute façon je n'ai pas le choix , soit le passer en médecine G sachant que je n'ai pas encore commencer de plus avec un bebe ou bien le passer en gériatrie ,avec la difficulté si tout se passe bien inchallah après la PAE , trouver le poste validant la PAE ???? en étant médecin généraliste sans expérience , j'ai travaillé 1an aux urgences médico-chirurgicales avant de venir !!!!!
En attente de vos conseils précieux !!je suis complètement perdue et désespérée!!!
Bonne chance a tous et qu'Allah facilite à chacun dans sa voie vers la réussite .

Dr Bena



Question pour médecin étranger et Sabrina-82
Comment avez-vous fait pour obtenir des entretiens d'embauche?
Merci d'avance.

24Aide pour un Médecin généraliste étranger  Empty à ilhem94 31.01.14 14:22

salimali



bonjour,

chère consœur dis-toi toujours que t'es pas seule dans ce dilemme.
pour être sincère avec toi; t'as passé la paces et tu étais classé 200 alors pourquoi ne pas la repasser j'imagine que c'est pas évident mais tu était si proche car après tu vas passer ecn avec possibilité de faire une spé et enfin avoir un diplôme français que je pense c'est mieux qu'une autorisation d'exercice.

mais sinon tente la PAE, je crois en médecine générale c'est mieux qu'on gériatrie vu qu'il y a plus de poste sinon tu devra passer une capacité, maintenant concentre toi sur l'étape concours et prépare pour ce qui stage validant ça viendrais après.

concernant ton bébé, là aussi t'es pas la seule à être maman, je suis certaine que c'est une responsabilité de plus mais profite des moments où il dort pour lire un peu et même si t'a pas encore de boulot demande une place en crèche même pour une journée par semaine ça pourra t'aider.

Ilhem94



Merci salimali , ça me fait plaisir qu'il y des gens qui partagent avec nous leurs opinions ,je te remercie énormément ,pour ce message d'encouragement !!! Je pense que pour tout ça est du passé pour toi , enfin je l'espère .qu'allah soit avec toi dans tout ce que tu entreprends .
Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum