SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

élligibilité liste C? besoin d'une réponse SVP

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

espoir7



Bonjour,
je suis arrivé en France apres aout 2010 et j'ai été reçu à la PAE en liste A depuis.
en tout j'ai maintenant à mon activité une année en tant que FFI et 2 an en tant que praticien attaché associé soit 3 ans au total.
es ce que je peux m'inscrire cette année en liste C? j'aimerai accélérer mon passage en commission.
en fait j'aimerai savoir si la liste C est réservée uniquement à ceux qui sont arrivés avant aout 2010
Merci de votre réponse

salimus


Admin

Pour être éligible à la liste C, il faut 2 conditions : avoir exercé au moins 2 mois entre le 03/08/2010 et le 31/12/2011 et avoir à la clôture des inscriptions 3 ans d'exercice médical (les fonctions de FFI dans le cadre du DFMS et du DFMSA ne sont comptabilisées).

Par la suite, il faut 1 année probatoire qui n'est pas comptabilisée dans les 3 ans permettant d'être éligible à la liste C.

Pour votre cas, il n'y a aucun gain de temps de passer en liste C.

Je le signale souvent aux candidats à l'autorisation d'exercice de ne pas faire de confusion entre les critères administratifs qui permettent juste que le dossier soit déclaré complet pour être présenté à la commission d'autorisation et les critères académiques qui permettent d'obtenir la qualification de la spécialité. Parmi ces derniers critères et pour toutes les spécialités, on a toujours : la durée d'exercice en France, la qualité formatrice des services fréquentés, les formations suivies (DU, DIU, etc.), les recommandations de PUPH et PH de la spécialité, les publications, etc.

espoir7



Merci beaucoup pour votre réponse.
comme ca au moins les choses sont beaucoup plus claire pour moi. Donc il me reste une année à faire en tout et essayer de faire le maximum de formations complémentaires possibles.
très cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum