SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question pour 007

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question pour 007 Empty question pour 007 27.01.12 22:29

nouha



Bonsoir 007,
Vous dites que la loi n’est pas rétroactive, principe constitutionnel. Mais le décret ne peut-il pas moduler certaines lignes par souci de logique, d’équité et de justice.
Admettons que le PAE demeure un examen écrit, il serait tout de même illogique que les admis sur la liste C en 2010 ou 2011 ayant justifié de 3 ans de FFI avant le PAE, se retrouvent obligés de justifier de 3ans comme PAA ou AA avant le passage devant la commission, alors que leurs confères lauréats en 2012 n’auront à justifier qu’une d’une année probatoire.
Merci

2question pour 007 Empty Re: question pour 007 28.01.12 8:47

Invité


Invité

nouha,
Concernant la rétroactivité je suis d'accord avec toi, je ne vois pas pourquoi une loi, qui est censé être équitable et juste, ne pourrait régulariser les anciens.
Par contre étant donné que les modalités d'évaluation semblent avoir changées et que l'année probatoire interviendrait après l’examen, par souci d’équité, les anciens lauréats se verraient dans l’obligation, eux aussi, de passer cette examen avant de faire l'année probatoire ; dans ces conditions Je ne sais pas si cela serait avantageux pour tous les anciens lauréats d’être touché par cette loi ?
Pour cette raison, je pense que certains points auraient dû être soumis aux votes des adhérents (Je dis bien adhérents) avant d’être discutés avec le ministère, que les membres du conseil ainsi que ceux bureau aient ou non comme échéance la fin de l’année. Avec la technologie actuelle, même si on n’a pas la possibilité de faire une réunion pour votes on pourrait mettre en place un système de sondage par internet, on est adhèrent ! on a un espace adhèrent avec un code ! donc on peut voter.
J’avais aussi proposé une foire aux questions.
Exemple : test de français qui est obligé de le passer, comment ?où ?
Document des autorités compétentes pour ceux ayant exercés dans un autre pays que la France établissant l’absence que sanctions. Qui doit le fournir ? un ancien interne (résident) ayant exercé dans son pays (exemple l’Algérie ou est déjà diplômé avant le début de spécialité) et qui nous le fournis ?.
……etc
J’avais proposé aussi un rapport mensuel…etc
Un rapport après chaque commission de spécialité.
J’ai aussi demandé si le syndicat était en manque d’effectif, on proposant ma candidature,
Pour cette dernière question on m’a répondu que j’étais le bienvenu, mais qu’il fallait adresser ma candidature au président, par conséquent j’attends la réponse de la commission ( on espérant qu’elle soit positive) pour pouvoir m’inscrire à l’ordre inchallah et présenter officiellement ma candidature. Ainsi j’exposerai de vive voix mes idées argumentés, voir ce qui peut être fait de ce qui ne l’est pas, participer à la vie active du syndicat (et voir si je résisterais aux critiques !), d’ailleurs je suis pour faire associés d’autres adhérents dans la rédaction de compte rendus, de crée des cellules spécialisés..etc.
Dernière chose, pour être cohérent avec eux-mêmes, j’invite les adhérents qui sont actives sur ce forum (surtout ceux habitants près de paris et donc qui n’ont pas l’inconvénient de l’éloignement géographique

3question pour 007 Empty Re: question pour 007 28.01.12 8:52

Invité


Invité

à présenter leurs candidatures afin de légitimer leurs : Critiques, remarques, point de vue….etc
PS: je remercie aurelius pour ses reponses et j'espère que lui et d'autres representants du syndicat pourront apporter plus de reponses aux interrogations des adhèrents.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum