SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CAE en anesthésie réanimation

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Adelnour



Pour donner une idée aux collègues qui attendent la commission en anesthésie:
- Lauréat PAE liste C en 2013
- Dossier envoyé au CNG le 24 janvier 2014
- Avis de réception le 27 janvier 2014
et depuis .............. silence radio jusqu'au 27 janvier 2015
-  Le 27 janvier 2015  appel téléphonique par la dame chargée de dossier au CNG pour demander en urgence une autre photocopie de pièce d'identité pour mettre à jour le dossier.
- le 3 février 2015 je reçois un mail pour m'informer que mon dossier est complet et recevable, sera examiner le 19 février 2015 lors de la prochaine commission!

"A partir de cette date et dans un délai de 12 semaines, une notification ministérielle vous sera adressée. Aucune réponse ne sera donnée ni par mail ni par téléphone.
Je vous informe que des documents complémentaires peuvent être demandés, afin d’optimiser vos chances de réussite. Ceux-ci ne constituent en aucun cas des éléments bloquants, mais peuvent être essentiels"

- Donc, si tout va bien et mes calcules sont bons je dois attendre encore 3 mois + qq semaines pour que la notification ministérielle soit publiée au JO pour que je puisse déposer une demande d’inscription à l'ordre; cette demande peut durer deux semaines à deux mois pour s'inscrire (durée variée selon la région). Peut être cet été j'aurai mon numéro d’inscription à l'ordre.....enfin
je récapitule ma situation: Arrivé en France en 2002/ FFI pendant 5 ans (dont plusieurs DIU et AFS et AFSA). PAA depuis 2007 jusqu'à 2010 (jamais présenté aux EVC). Retour au pays de 2010 à 2013/ lauréat PAE 2013/ toujours en poste de PAA en attendant cette fameuse inscription avec son numéro d'or.
J’espère avoir vous apporter une idée pour ceux qui attendent comme moi.

Yris



Adelnour a écrit:Pour donner une idée aux collègues qui attendent la commission en anesthésie:
- Lauréat PAE liste C en 2013
- Dossier envoyé au CNG le 24 janvier 2014
- Avis de réception le 27 janvier 2014
et depuis .............. silence radio jusqu'au 27 janvier 2015
-  Le 27 janvier 2015  appel téléphonique par la dame chargée de dossier au CNG pour demander en urgence une autre photocopie de pièce d'identité pour mettre à jour le dossier.
- le 3 février 2015 je reçois un mail pour m'informer que mon dossier est complet et recevable, sera examiner le 19 février 2015 lors de la prochaine commission!

"A partir de cette date et dans un délai de 12 semaines, une notification ministérielle vous sera adressée. Aucune réponse ne sera donnée ni par mail ni par téléphone.
Je vous informe que des documents complémentaires peuvent être demandés, afin d’optimiser vos chances de réussite. Ceux-ci ne constituent en aucun cas des éléments bloquants, mais peuvent être essentiels"

- Donc, si tout va bien et mes calcules sont bons je dois attendre encore 3 mois + qq semaines pour que la notification ministérielle soit publiée au JO pour que je puisse déposer une demande d’inscription à l'ordre; cette demande peut durer deux semaines à deux mois pour s'inscrire (durée variée selon la région). Peut être cet été j'aurai mon numéro d’inscription à l'ordre.....enfin
je récapitule ma situation: Arrivé en France en 2002/ FFI pendant 5 ans (dont plusieurs DIU et AFS et AFSA). PAA depuis 2007 jusqu'à 2010 (jamais présenté aux EVC). Retour au pays de 2010 à 2013/ lauréat PAE 2013/ toujours en poste de PAA en attendant cette fameuse inscription avec son numéro d'or.
J’espère avoir vous apporter une idée pour ceux qui attendent comme moi.

3CAE en anesthésie réanimation  Empty La suite 23.04.15 20:17

Adelnour



C'est long voire très long comme tu le dis;; mais ce n'est pas encore fini // pour mettre à jour mon histoire: avis favorable reçu le 17 avril (daté du 14/04/2015). désormais je peux déposer ma demande d’inscription à l'ordre ... ENFIN bounce

4CAE en anesthésie réanimation  Empty Félicitations 24.04.15 6:59

Yris



Adelnour a écrit:C'est long voire très long comme tu le dis;; mais ce n'est pas encore fini // pour mettre à jour mon histoire: avis favorable reçu le 17 avril (daté du 14/04/2015). désormais je peux déposer ma demande d’inscription à l'ordre ... ENFIN bounce  

Mon cas peut être différent et dificil ...je suis anesthésis Vénézuélienne , je voudrais présenter l'année prochaine , maintenant je cherche les reseignements , les eprueves sont la même pour tous les groupes? Je dois étudier pas seulement sur anesthési ? Si vous pouvez m'orienter s'il vous plaît

Adelnour



Yris a écrit:
Adelnour a écrit:C'est long voire très long comme tu le dis;; mais ce n'est pas encore fini // pour mettre à jour mon histoire: avis favorable reçu le 17 avril (daté du 14/04/2015). désormais je peux déposer ma demande d’inscription à l'ordre ... ENFIN bounce  

Mon cas peut être différent et dificil ...je suis anesthésis Vénézuélienne , je voudrais présenter l'année prochaine , maintenant je cherche les reseignements , les eprueves sont la même pour tous  les groupes? Je dois étudier pas seulement sur anesthési ? Si vous pouvez m'orienter s'il vous  plaît

Rien est impossible. les sujets sont les mêmes pour les trois listes A, B, C sauf que pour la liste C un seul épreuve demandé + le dossier de parcours professionnel. pour être admis suffit d'avoir 10 sur 20 en liste C // plus difficile pour le concours de la liste A.
Pour réviser il faut reprendre l'anesthésie à nouveau mais à la française (protocoles MAPAR par exemple....)
De courage et beaucoup de patience.

Yris



Merci beaucoup ! Excusez moi je voudrais continuer pour vous demandez s'il vous plait :
Quel livre avez- vous étudiié? Les eprueves sont cas clinique? L'oral? ( j'ai téléchargé MAPAR et Vidal Recos) vous pouvez me conseiller s'il vous plait ?

Adelnour



Yris a écrit:Merci beaucoup ! Excusez moi je voudrais continuer pour vous demandez s'il vous plait :
Quel livre avez- vous étudiié? Les eprueves sont cas clinique? L'oral? ( j'ai téléchargé MAPAR et Vidal Recos) vous pouvez me conseiller s'il vous plait ?

Tout peut servir, moi personnellement je suis basé sur le MAPAR + les livres d'anesthésie de l'ECN pour s'habituer à traiter les cas cliniques comme ils veulent c'est à dire en utilisant les MOTS CLÉS.
http://www.cng.sante.fr/Epreuves-de-verification-des.html
ici on peut tout avoir pour l'EVC même pour les sujets des années précédentes.

8CAE en anesthésie réanimation  Empty Je vous remercie 26.04.15 18:48

Yris



Mais pour clarifier , si je vais présenter pour Anesthésie j'étudierai seulement Anesthésie. Est-ce que l'épreuve orale sont des cas cliniques ? Où puis-je trouver des livres d'anesthésie de l'ECN ?
Si vous avez plus d'informations vous pouvez à nouveau m'écrire par mail: araujoyris78@gmail.com
Je vous remercie d'avance !
(Le contenu des épreuves écrites des listes A, B et C sont-elles différentes ?

Non. Les épreuves écrites sont les mêmes pour tous les candidats d’une même spécialité, quelle que soit leur liste d’inscription. La correction est anonyme.)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum