SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Visa pour le concours

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Visa pour le concours  Empty Visa pour le concours 12.09.15 0:50

Ibtihel



Bonjour
Comment je peux avoir une visa pour passer le concours ? Sachant que j'habite en tunisie fraîchement graduée et sans emploi
Est ce que la convocation est suffisante pour avoir une visa ?
S'il vous plaît s'il y a parmi vous quelqu'un qui peut m'informer ou il était dans la même situation que moi, aidez moi
Merci d'avance

vidal65



Ibtihel a écrit:Bonjour  
Comment je peux avoir une visa pour passer le concours ? Sachant que j'habite en tunisie fraîchement graduée et sans emploi
Est ce que la convocation est suffisante pour avoir une visa ?
S'il vous plaît s'il y a parmi vous quelqu'un qui peut m'informer ou il était dans la même situation que moi, aidez moi
Merci d'avance

Bonjour,

il faut passer par le centre culturel français à Tunis, si vous avez des difficultés pour obtenir votre visa.

cdlt

Ibtihel



vidal65 a écrit:
Ibtihel a écrit:Bonjour  
Comment je peux avoir une visa pour passer le concours ? Sachant que j'habite en tunisie fraîchement graduée et sans emploi
Est ce que la convocation est suffisante pour avoir une visa ?
S'il vous plaît s'il y a parmi vous quelqu'un qui peut m'informer ou il était dans la même situation que moi, aidez moi
Merci d'avance

Bonjour,

il faut passer par le centre culturel français à Tunis, si vous avez des difficultés pour obtenir votre visa.

cdlt
C'est ou exactement le centre culturel français à tunis et quel est la procédure

soiped




Bonsoir. J'ai passé ma pae en 2010( je suis algérienne)
Pour rentrer en France j'ai demandé un visa professionnel ( un ami m'a inscrit à un congrè en France et j'ai utilisé l'invitation) facilement accordé. Je me rappelle que je suis passée au centre culturel français d'Alger (la capitale) et leur réponse et qu'il ne s'occupe pas du tout de ce concour en France et du coup je ne pense pas qu'il intervienne pour le visa, à moins que les choses ont changé depuis et que ça dépend de chaque pays. Bon courage.

Ibtihel



soiped a écrit:
Bonsoir. J'ai passé ma pae en 2010( je suis algérienne)
Pour rentrer en France j'ai demandé un visa professionnel ( un ami m'a inscrit à un congrè en France et j'ai utilisé l'invitation) facilement accordé. Je me rappelle que je suis passée au centre culturel français d'Alger (la capitale) et leur réponse et qu'il ne s'occupe pas du tout de ce concour en France et du coup je ne pense pas qu'il intervienne pour le visa, à moins que les choses ont changé depuis et que ça dépend de chaque pays. Bon courage.
Facilement accordée alors je serai sans profession
Pas de papiers CSS ni relevé de salaire des trois derniers moi !!
Quels sont les papiers pour une visa professionnelle ?
Et comment je peux trouver un congrès et m'inscrire ?

soiped



Bonjour. Je ne vous dis pas qu'il faut faire la même chose que moi. C'est juste une solution parmi d'autres.renseignez vous en tapant visa France Tunisie sur internet et entrez sur le site TLScontact : un site dédié à la gestion de demande des visas. Vous trouverez les différents documents à fournir en fonction du type de visa
Bon courage

Ibtihel



soiped a écrit:Bonjour. Je ne vous dis pas qu'il faut faire la même chose que moi. C'est juste une solution parmi d'autres.renseignez vous en tapant visa France Tunisie sur internet et entrez sur le site TLScontact : un site dédié à la gestion de demande des visas. Vous trouverez les différents documents à fournir en fonction du type de visa
Bon courage
Oui j'ai consulté visa professionnel c'est une alternative merci pour vos conseils et bonne journée

blair.lola



inscrivez vous au conseil de l'ordre puis ils vous signent un papier que vous deposerez pour la demande de visa
vous n'aurez pas besoin ni de fiche de paie ni de reservation d'hotel c ce que je fais et je l'obtient sans souci et cette annee on m'a donne un visa de 5ans
c en algerie je sais pas pour la tunisie

Ibtihel



Pouvez vous détailler la procédure un peux plus, je m'inscris au conseil de l'ordre des médecins puis je prends un papier pour demande de visa, quel papier exactement et quel type de visa ? Merci de me répondre

blair.lola



Ibtihel a écrit:Pouvez vous détailler la procédure un peux plus,  je m'inscris au conseil de l'ordre des médecins puis je prends un papier pour demande de visa,  quel papier exactement et quel type de visa ?  Merci de me répondre

il faut vous inscrire au conseil de l'ordre et la bas tu leur demande de te un imprime et c cet imprime que tu deposes au tls contact
on t'expliquera mieux au niveau du conseil de l'ordre
et tu demande un visa touristique cours sejour type c
ça se fait een algerie et je ne sais pas pour la tunisie il faut demander aun niveau du conseil de l'ordre

Ibtihel



Merci pour vos explications, j'ai pris une visa pendant mon internat ils ont demandé une attestation de travail au près de la ministère de la santé un papier du c'est et des extrait banquaire des 3 dernier mois !!

blair.lola



Ibtihel a écrit:Merci pour vos explications, j'ai pris une visa pendant mon internat ils ont demandé une attestation de travail au près de la ministère de la santé un papier du c'est et des extrait banquaire des 3 dernier mois !!


pas necessaire avec le conseil de l'ordre et si vous joignez une photocopie de l'ancien visa pris durant l'internat vous obtiendrez un nouveau visa plus facilement

Ibtihel



Merci Smile vous m'avez remonter le moral

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum