SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques infos

+2
dinaline
lemapae
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelques infos Empty Quelques infos 20.12.15 6:58

andy83



J'ai passé la pae cette année en medecine générale et je suis admise; c'était ma deuxième tentative. L'année dernière quelqu'un avait publié un lien pour les cas cliniques, les questions réponses et les cours ça m'a été d'une grande utilité!
Tout d'abord j'ai fais une liste des chapitres incontournables dans chaque spécialité en m'aidant des "intégrale des ecn" en fiche mémo de abdallah faissoyl ensuite j'ai fais un programme de travail que j'ai essayé de respecter. D'abord je lisais les fiches mémo de la spécialité que j'avais décidé de traiter; après je faisais les questions-réponses et pour finir je traitais les cas cliniques de la spécialité. Deux mois avnt le concours j'ai commencé à traiter les cas cliniques transversaux qui prennent souvent en compte pas mal de spécialités.
Voilà c'est tout et ça a été suffisant pour réussir pour moi. Le secret c'est les cas cliniques: traiter le maximum possible!!! Ça permet de connaître les mots clés et comment répondre aux questions.
Voilà j'espère que ça vous aidera. Bon courage et que la FOrce soit avec vous!

2Quelques infos Empty Re: Quelques infos 20.12.15 7:44

lemapae



Bonjour Andy83
Félicitations et merci d'avoir partagé ton expérience avec ceux qui cherchent des renseignements

3Quelques infos Empty Re: Quelques infos 20.12.15 10:42

dinaline



bonjour andy83, merci pour votre explication, mais ca reste un peu flou pour moi ; j'ai quelque question a te poser :
1/ sur quoi tu t'es basée pour choisir les cours important de chaque spécialité , ?
2/ je peux trouver l’initiale des enc
3/ c'est quoi le lien des cas clinique que tu as utilisée je te remercie d'avance de bien vouloir me répondre. merci

4Quelques infos Empty Re: Quelques infos 20.12.15 12:43

andy83



dinaline a écrit: bonjour andy83, merci pour votre explication,  mais ca reste un peu flou pour moi ; j'ai quelque question a te poser :
1/ sur quoi tu t'es basée pour choisir les cours important de chaque spécialité , ?
2/  je peux trouver l’initiale des enc
3/ c'est quoi le lien  des cas clinique que tu as utilisée je te remercie  d'avance de bien vouloir me répondre. merci

Pour répondre à tes questions:

1- j'ai utilisé l'intégrale des ecn pour déterminer les chapitres incontournables de chaque spécialité
2-tu peux retrouver ce bouquin aux librairies Gilbert jeune rayon medecine

3-les liens tu peux les retrouver sur le forum je ne sais plus à quelle rubrique ni même s'ils marchent toujours
Bon courage!

5Quelques infos Empty Re: Quelques infos 20.12.15 12:54

dinaline



merci c'est super gentille de ta part

6Quelques infos Empty Re: Quelques infos 20.12.15 17:01

roury23



es ce q vous pouvez partager les document q vous avez ??

7Quelques infos Empty Re: Quelques infos 20.12.15 20:16

leiladoc24



Mabrouk

8Quelques infos Empty Re: Quelques infos 20.12.15 20:16

leiladoc24



Mabrouk

9Quelques infos Empty pae 29.12.15 21:15

maryah andrian



Bonjour Andy,
Pouvez vous sil vous plait m envoyer une petite liste des chapitres incontournables, j aimerai la comparer avec ce que j ai. mirasoarand02@gmail.com Merci d'avance

10Quelques infos Empty Re: Quelques infos 01.01.16 15:14

andy83



maryah andrian a écrit:Bonjour Andy,
Pouvez vous sil vous plait m envoyer une petite liste des chapitres incontournables, j aimerai la comparer avec ce que j ai.  mirasoarand02@gmail.com   Merci d'avance

C'est quasiment la même liste que celle que publiée il y'a quelques jours par un confrère!
Bon courage et bonne et heureuse année à tous!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum