SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poste de stagiaire associé et convention???

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pédiatre13



Bonjour

Je vous écris aujourd'hui chers confrères et consœurs pour demander des renseignements concernant le poste de stagiaire associé et la convention.
Tout d'abord je vais vous rappeler un peu ma situation: je suis pédiatre diplômée au Maroc depuis 2013, installée en France depuis 2 ans pour raisons personnelles, j'ai passé le concours d'EVC 2 fois ( 2014 et 2015) mais malheureusement je ne l'ai pas eu...j'ai postulé plusieurs fois aux hôpitaux de la région ou j'habite pour FFI ou stagiaire associé mais j'ai eu toujours des réponses négatives.
Là dernièrement j'ai effectué un stage d'observation au CH de pau pour une durée de 2 mois ( ce qui était bénéfique pour moi après 2 ans de non exercice), et à la fin de mon stage le chef de service m'a proposé un poste de FFI ou de stagiaire associé en fonction de la décision de la direction..
Et là je reçois une réponse négative comme quoi il n' y' a pas de convention entre le CH de Pau ou le CH de bordeaux et le CH de Fes ou j'ai fait ma formation de pédiatrie...
je ne comprends pas car je ne dépends plus de ce CH ni d'autre d'ailleurs..et donc comment faire dans ce cas? ça veut dire que même pour des postes pareils ce n'est pas possible? la PAE reste une seule chance..
pouvez vous svp m’éclaircir pour ceux qui travaillent dans des postes pareils comment faire?

mohammed75



Bonjour, la meilleure solution "selon moi" c'est de rentrer au Maroc de continuer ta spé chez toi tout en tentant de nouveau la PAE, en restant en France tu vas tourner en rond.

Desolé d'etre aussi direct.

Cordialement.

pédiatre13



[quote="mohammed75"]Bonjour, la meilleure solution "selon moi" c'est de rentrer au Maroc de continuer ta spé chez toi tout en tentant de nouveau la PAE, en restant en France tu vas tourner en rond.

Desolé d'etre aussi direct.

Cordialement.[/quote

Je n'ai pas de formation à finir au Maroc...je suis pédiatre titulaire depuis 2 ans.
et je n'ai plus le droit d'exercer au Maroc car je suis en démarche de démission par rapport à l'état et le ministère refuse encore ma démission ( pour le système de santé j'ai abandonné mon poste)..
en tout cas merci beaucoup pour ta franchise...

mohammed75



pédiatre13 a écrit:
mohammed75 a écrit:Bonjour, la meilleure solution "selon moi" c'est de rentrer au Maroc de continuer ta spé chez toi tout en tentant de nouveau la PAE, en restant en France tu vas tourner en rond.

Desolé d'etre aussi direct.

Cordialement.[/quote

Je n'ai pas de formation à finir au Maroc...je suis pédiatre  titulaire depuis 2 ans.
et je n'ai plus le droit d'exercer au Maroc car je suis en démarche de démission par rapport à l'état et le ministère refuse encore ma démission ( pour le système de santé j'ai abandonné mon poste)..
en tout cas merci beaucoup pour ta franchise...

Pour avoir vu pleins de confreres tourner en rond, je te promets que ca fait mal au coeur, tu peux toujours prendre un poste sans PAE en peripherie,mais sur du long terme, tu resteras condamné a tourner dans des hopitaux peripheriques, apres pour faire valider ta PAE encore une fois ca risque d'etre un combat long et difficile, et c'est l'une des raisons pour laquelle on est nombreux a encourager les confreres a ne pas faire la meme connerie que nous.

pédiatre13



mohammed75 a écrit:
pédiatre13 a écrit:
mohammed75 a écrit:Bonjour, la meilleure solution "selon moi" c'est de rentrer au Maroc de continuer ta spé chez toi tout en tentant de nouveau la PAE, en restant en France tu vas tourner en rond.

Desolé d'etre aussi direct.

Cordialement.[/quote

Je n'ai pas de formation à finir au Maroc...je suis pédiatre  titulaire depuis 2 ans.
et je n'ai plus le droit d'exercer au Maroc car je suis en démarche de démission par rapport à l'état et le ministère refuse encore ma démission ( pour le système de santé j'ai abandonné mon poste)..
en tout cas merci beaucoup pour ta franchise...

Pour avoir vu pleins de confreres tourner en rond, je te promets que ca fait mal au coeur, tu peux toujours prendre un poste sans PAE en peripherie,mais sur du long terme, tu resteras condamné a tourner dans des hopitaux peripheriques, apres pour faire valider ta PAE encore une fois ca risque d'etre un combat long et difficile, et c'est l'une des raisons pour laquelle on est nombreux a encourager les confreres a ne pas faire la meme connerie que nous.

Bonjour

Pour le moment j'essaye de pouvoir travailler en France un minimum le temps de choisir une option plus raisonnable...

Sais tu comment font les confrères pour exercer sans PAE ?

Sont ils FFI et sous quelle convention ou démarche obtiennent t'ils le poste ?

Par qui passent ils ?

Si tu pouvais me renseigner ou si quelqu'un lit le post et puisse me guider ce serait sympa.

bondoukou



pédiatre13 a écrit:
mohammed75 a écrit:
pédiatre13 a écrit:
mohammed75 a écrit:Bonjour, la meilleure solution "selon moi" c'est de rentrer au Maroc de continuer ta spé chez toi tout en tentant de nouveau la PAE, en restant en France tu vas tourner en rond.

Desolé d'etre aussi direct.

Cordialement.[/quote

Je n'ai pas de formation à finir au Maroc...je suis pédiatre  titulaire depuis 2 ans.
et je n'ai plus le droit d'exercer au Maroc car je suis en démarche de démission par rapport à l'état et le ministère refuse encore ma démission ( pour le système de santé j'ai abandonné mon poste)..
en tout cas merci beaucoup pour ta franchise...

Pour avoir vu pleins de confreres tourner en rond, je te promets que ca fait mal au coeur, tu peux toujours prendre un poste sans PAE en peripherie,mais sur du long terme, tu resteras condamné a tourner dans des hopitaux peripheriques, apres pour faire valider ta PAE encore une fois ca risque d'etre un combat long et difficile, et c'est l'une des raisons pour laquelle on est nombreux a encourager les confreres a ne pas faire la meme connerie que nous.

Bonjour

Pour le moment j'essaye de pouvoir travailler en France un minimum le temps de choisir une option plus raisonnable...

Sais tu comment font les confrères pour exercer sans PAE ?

Sont ils FFI et sous quelle convention ou démarche obtiennent t'ils le poste ?

Par qui passent ils ?

Si tu pouvais me renseigner ou si quelqu'un lit le post et puisse me guider ce serait sympa.




pour la pediatrie je ne sais pas trop mais je sais que l'administration accepte de prendre les médecins sur un poste de FFI en gériatrie ou médecine polyvalente voir psychiatrie si on a une inscription prouvant qu'on est en formation (capacité, diu ou certains du) je n'ai pas de liste exhaustive à vous communiquer. ellez sur google et mettez poste de ffi .


doux



bondoukou a écrit:
pédiatre13 a écrit:
mohammed75 a écrit:
pédiatre13 a écrit:
mohammed75 a écrit:Bonjour, la meilleure solution "selon moi" c'est de rentrer au Maroc de continuer ta spé chez toi tout en tentant de nouveau la PAE, en restant en France tu vas tourner en rond.

Desolé d'etre aussi direct.

Cordialement.[/quote

Je n'ai pas de formation à finir au Maroc...je suis pédiatre  titulaire depuis 2 ans.
et je n'ai plus le droit d'exercer au Maroc car je suis en démarche de démission par rapport à l'état et le ministère refuse encore ma démission ( pour le système de santé j'ai abandonné mon poste)..
en tout cas merci beaucoup pour ta franchise...

Pour avoir vu pleins de confreres tourner en rond, je te promets que ca fait mal au coeur, tu peux toujours prendre un poste sans PAE en peripherie,mais sur du long terme, tu resteras condamné a tourner dans des hopitaux peripheriques, apres pour faire valider ta PAE encore une fois ca risque d'etre un combat long et difficile, et c'est l'une des raisons pour laquelle on est nombreux a encourager les confreres a ne pas faire la meme connerie que nous.

Bonjour

Pour le moment j'essaye de pouvoir travailler en France un minimum le temps de choisir une option plus raisonnable...

Sais tu comment font les confrères pour exercer sans PAE ?

Sont ils FFI et sous quelle convention ou démarche obtiennent t'ils le poste ?

Par qui passent ils ?

Si tu pouvais me renseigner ou si quelqu'un lit le post et puisse me guider ce serait sympa.




pour la pediatrie je ne sais pas trop mais je sais que l'administration accepte de prendre les médecins sur un poste de FFI  en gériatrie ou médecine polyvalente voir psychiatrie si on a une inscription prouvant qu'on est en formation (capacité, diu ou certains du) je n'ai pas de liste exhaustive à vous communiquer. ellez sur google et mettez poste de ffi .

Bonjour
Les directions sont de plus en plus exigeantes ,préfère laisser des hôpitaux sont médecins que de recruter des médecins étrangers sans pae
C"est le cas de l"hôpital ou j"ai bosse avant 45 demandes pour un poste ,les 45 sont refusé ,le poste est reste libre pendant plus d"un an
Mais heureusement toutes les directions sont pas pareilles

Mbaba

Mbaba

Bonjour Pédiatre 13,

C'est admirable votre courage et votre détermination. Tu as décidé de rester, c'est très bien, alors il faut tenter tous les moyens pour.
Il vaut mieux chercher des postes dans les hôpitaux périphériques, tu aura plus de chance. Ce n'est pas le nombre de demande de poste qui compte, c'est de faire le maximum de demandes sans relâche malgré les réponses négatives.

Bon courage dans tes recherches de poste.

pédiatre13



Mbaba a écrit:Bonjour Pédiatre 13,

C'est admirable votre courage et votre détermination. Tu as décidé de rester, c'est très bien, alors il faut tenter tous les moyens pour.
Il vaut mieux chercher des postes dans les hôpitaux périphériques, tu aura plus de chance. Ce n'est pas le nombre de demande de poste qui compte, c'est de faire le maximum de demandes sans relâche malgré les réponses négatives.

Bon courage dans tes recherches de poste.

Je te remercie Mbaba pour tes encouragements...j'ai décidé de rester oui parce que j'ai une famille ici..et je veux pas vivre loin d'elle..mais en même temps je tiens à exercer le métier que j'ai toujours désiré...je ferai tout pour y arriver...

mohammed75



pédiatre13 a écrit:
mohammed75 a écrit:
pédiatre13 a écrit:
mohammed75 a écrit:Bonjour, la meilleure solution "selon moi" c'est de rentrer au Maroc de continuer ta spé chez toi tout en tentant de nouveau la PAE, en restant en France tu vas tourner en rond.

Desolé d'etre aussi direct.

Cordialement.[/quote

Je n'ai pas de formation à finir au Maroc...je suis pédiatre  titulaire depuis 2 ans.
et je n'ai plus le droit d'exercer au Maroc car je suis en démarche de démission par rapport à l'état et le ministère refuse encore ma démission ( pour le système de santé j'ai abandonné mon poste)..
en tout cas merci beaucoup pour ta franchise...

Pour avoir vu pleins de confreres tourner en rond, je te promets que ca fait mal au coeur, tu peux toujours prendre un poste sans PAE en peripherie,mais sur du long terme, tu resteras condamné a tourner dans des hopitaux peripheriques, apres pour faire valider ta PAE encore une fois ca risque d'etre un combat long et difficile, et c'est l'une des raisons pour laquelle on est nombreux a encourager les confreres a ne pas faire la meme connerie que nous.

Bonjour

Pour le moment j'essaye de pouvoir travailler en France un minimum le temps de choisir une option plus raisonnable...

Sais tu comment font les confrères pour exercer sans PAE ?

Sont ils FFI et sous quelle convention ou démarche obtiennent t'ils le poste ?

Par qui passent ils ?

Si tu pouvais me renseigner ou si quelqu'un lit le post et puisse me guider ce serait sympa.


Bonsoir Pediatre et desolé pour ma reponse tardive, au risque de me repeter je pense que c'est une connerie de vouloir venir et rester en France encore plus si tu as l'opportunité d'exercer ton metier dasn ton pays, tout en etant proche de ta famille, Si maintenant tu es decidé de rester pour des raisons qui te sont propres, cela va etre tres difficile et long a la fois, faudra jouer des coudes et etre mega giga patiente mais encore une fois cela est toujours possible etant convaincu que lorsqu'on desire un truc on y arrive toujours...
concernant les postes, encore une fois Certains CH recrutent egalement des medecins sans PAE parce que pas trop le choix ( coins paumés, Charge de travail tres importante, service non secure,etc etc , tu auras beaucoup plus de chances en peripherie dans des coins perdus parfois mais encore une fois tout dependra du contexte du bouche a oreille et d'un tas de parametres, le fait d'exercer en pediatrie est un atout certain selon moi compte tenu du manque cruels de praticiens.
faut egalement faire en sorte de rendre ton CV plus attractif en effectuant des DU des capacités des congres, non seulement cela enrichira ton CV mais en plus te permettra de croiser des collegues qui pourront t'aider dans ton parcours.

Tous mes voeux de succés et de reussite.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum