SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

dégager les oreilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 dégager les oreilles le 03.06.16 22:38

castela


JE LIS LE RÈGLEMENTENT DE L'EVC ,MAIS JE NE COMPRENDS PAS ,DÉGAGER LES OREILLES DURANT TOUT L'EXAMEN ,pourquoi? je m'adresse aux filles voilées qui ont passe l'EVC ,comment vous avez fait?vous avez cedé? je ne vois pas l’intérêt de dégager les oreilles durant toute la période de l'examen ,surtout pour les filles voilées,manifestez!!!!!!! .
Embarassed

2 Re: dégager les oreilles le 04.06.16 6:37

dream92


l'interet c'est de s'assurer qu'il n y a pas d'oreillette ou tout autre dispositif permettant de communiquer avec des personnes tierces, sinon sincerement penses tu que le fait de degager tes oreilles va modifier, et ou baisser ta Foi?

3 Re: dégager les oreilles le 04.06.16 14:38

Amine


J ai passé un examen récemment avec les internes en DES et c était le bordel total avec les cuisses qui se frottaient durant toute l épreuve . J ai eu une pense à PAE qui ressemble plutôt à un concours militaire plus autre chose .

Porter un bande autour de la tête ...et passez ce foutu examen ...
L enlever ne fera pas de vous une laïque non plus ...lol yak moh

4 dégager les oreilles le 04.06.16 16:55

pédiatre13


Amine a écrit:J ai passé un examen récemment avec les internes en DES et c était le bordel total avec les cuisses qui se frottaient  durant toute l épreuve . J ai eu une pense à PAE qui ressemble plutôt à un concours militaire plus autre chose .

Porter un bande autour de la tête ...et passez ce foutu examen ...
L enlever ne fera pas de vous une laïque non plus ...lol yak moh


Dégager les oreilles justement pour vérifier qu'il n'y'a pas d'oreillette...comme les autres confrères l'ont dit ceci ne modifie guère ta foi ni ta religion..
c'est exactement comme si tu dois travailler dans un hôpital public et que tu es voilée: pas de voile pendant les heures de travail.
si on doit manifester pour quelque chose c'est pour augmenter les chances de passer ce fameux concours et ne pas finir sa carrière après 3 échecs, et c'est pour aussi faciliter le recrutement des médecins à diplôme étranger sans PAE en tant que FFI ou stagiaire associé, et ne pas les bloquer parce qu'il n' y' a pas de convention avec le pays d'origine.

5 hhh le 04.06.16 18:29

Amine


Par ailleurs castela je ne c est pas si tu comprends ou tu met les pieds et puis ta progéniture ...mes manifester pour ton voile à la PAE est comme manifester pour benzema , HHH

Tu a le choix entre le compromis ,la résiliation d un côté et le retour qui parfois n est pas si grave que cela pour un médecin PAE . Car parfois entre être aide soignants et vendeur en supérette zt rester médecin dans son bled le choix peut être évident ....

Bon courage dans notre malheurs et ne te fatigue pas bcp si tu veux rester ici car le regret est tout prêt de la quarantaine ou la cinquantaine

6 Re: dégager les oreilles le 04.06.16 22:01

lemapae


Bonsoir
Je pense que c'est pour contrôler s'il y'a une oreillette dans l'oreille afin que ce soit équitable pour tout le monde. Avec le développement du numérique, ils sont obligés de renforcer la surveillance et d'mposer des règles strictes.
C'est très strict lors des EVC . J'avais essayé de passer par un autre rang pour aller rejoindre ma place et avant le commencement des épreuves, le surveillant m'a demandé de rebrousser le chemin pour suivre celui qu'il m'indiquait c'est à dire au lieu d'aller du côté gauche, il fallait suive le côté droit. J'ai obéis à la règle pour éviter tout incident qui bloquerait mon objectif..
Celle qui a l'habitude de mettre un foulard trouvera une autre solution pour le mettre différemment. Elle rencontrera d'énormes problèmes pour travailler après la réussite aux épreuves.

Même le concours PACES annonce la même chose :
3.2. Comportement de l’étudiant et matériel non autorisé :
Seule la calculatrice non programmable et non graphique pourra être autorisée sur décision de l’enseignant
responsable.
Les candidats ne doivent conserver aucun document pendant toute la durée des épreuves et ne doivent pas
communiquer entre eux. Tout système de communication ou assistant personnel, appareil numérique doit être
éteint et déposé aux endroits désignés par les surveillants. Les oreilles du candidat doivent être dégagées et
visibles.

Le non-respect de ces dispositions sera considéré comme une tentative de fraude et une procédure disciplinaire pourra être engagée contre son auteur.



Dernière édition par lemapae le 05.06.16 9:01, édité 1 fois

Amine


Tu a eu des pistes de solutions mais tu dois faire un choix qui soit cohérent avec ta vie tes valeurs et tes principes au final ...

Je suis aussi de ton avis ailleurs en Europe on ne fait pas attention à ce tissus que tu a sur la tête surtout à ce niveau d'examens . En France c est différent et comme conseil fraternel il ne faudrait pas de l'objectif ne porte à abondonner ce que tu pense toi très important . En fin de compte avec ou sans foulard il te feront traînés et ton papier d'autorisation signe par la main de la DGOS n aura pas bcp de valeur ailleurs . Un simple permis de conduire local ...

Si tu peux partir en Angleterre ,Irlande ou la Belgique fais le dès maintenant et ne perds pas 10 ans à tourner en rond en étant deconsideré. Sur cette question n écoute que ton coeur et tu fera certainement le bon choix .

Un conseil n écoute surtout pas cette résignation vois ailleurs
Un conseil renseigne toi sur la Belgique et l'Angleterre

Si tu peux partir en Belgique pour faire un Master de spécialisation fait le .

Voilà cela reste un avis personnel mais sincère après 11 ans de galère je ne peux pas te dire le contraire ça sera te mentir ,franchement .

Amine


Pour l'anecdote j'ai croisé hier un confère qualifié en France au début des années 2000 avec les procédures en vigueurs à l époque elle a souhaité il y a 10 ans rejoindre son époux dans un autre pays européen ...et la on lui a refusé cette quête même le cng et le ministre de la santé ne lui ont pas donnés raison ils ne peuvent lui rédiger aucun papier en ce sens . Contrairement à d autres pays UE ou vous avez la reconnaissance du ministère de l enseignement et le visa d exercice du ministre de la santé .dégoûté résigné à vivre à distance de son mari et de sa famille en générale elle me disait tout son regret d un choix aux conséquences redoutables sur son moral à 54 ans .

Elle n est pas la seule ils sont nombreux avec bcp de regrets que même l argents et la consommation absurde ne fera pas effacer .


Fait un choix qui soit en harmonie avec ce que tu est et ce que tu veux étre .
Va pas faire comme ceux qui te disent parceque les préceptes sont contraignant ont laissera tout tomber ...comme quelqu un dont le passage vers l'athéisme n à pas su le dissuader de tricher .
Tout le monde te dira de mettre de l'eau dans ton verre une fois arrivée pour ne pas déprimer ...peut être qu on mettant un peu d'eau la ou t ça sera mieux pour toi ????interrogation

Si tu veux des la semaine prochaine je pourrais t orienter vers les différentes procédures en Roumanie et en Belgique avec une préférence pour la Belgique si tu souhaite faire une spécialité .

Le résultat n est m'as garantie


Bon ramadan

9 Cest le règlement ! le 10.06.16 1:30

docfree94


Bonsoir
Je viens de lire ce grand débat construcrif après chacun a son avis sur la question.
Ce qui est du fait de dégager les oreilles, et bien Cest le règlement.
Moi je ne vois pas en quoi dégager les oreilles pour l'examen dérange alors qu'il faut retirer tout le voile pour pouvoir exercer!!!
Chère consœur ce n'est que le début d'une longue procédure aussi pénible qu'insensee !!!
Bon courage à tous

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum