SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour les Anapath

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pour les Anapath Empty Pour les Anapath 23.12.16 15:03

kells108



Bonjour, J’ai réussi l’EVC en Anatomie et cytologie pathologique de cette année et je voulais vous raconter ma méthode pour essayer de vous aider.

-Concernant le temps, moi je me suis préparé en 6 mois autour de 5-6 heures d’étude par jour.

-Concernant la bibliographie, je vous suggère: Mémento de pathologie (Auteurs Camilo Adem et Thomas Petit), Anatomie pathologique (COLLÈGE FRANÇAIS DES PATHOLOGISTES (COPATH)), données minimales à renseigner selon l’INCA lien

-La méthode: Moi j’ai pris 6 mois pour me préparer car le français n’est pas ma langue maternelle et je devais gagner du vocabulaire. Pour atteindre cet objectif j’ai fait aussi un stage bénévole dans un service d’anapath pendant 3-4 mois (à part de la lecture des documents signalés ci-dessus).

Des conseils: Il ne faut pas se décourager et envisager l’objectif. Ce n’est pas la faute du pays ou gouvernement si on ne réussit pas, c’est toujours difficile avec notre profession dans n’importe quel endroit au monde. On a pris la décision d’immigrer dans un pays et c’est à nous principalement de s’y adapter.
Finalement, je voudrais vous souhaiter des bonnes fêtes et des résultats dans ce 2017 à la hauteur de nos efforts.

2Pour les Anapath Empty Re: Pour les Anapath 27.07.17 22:46

mirou



Bonjour, je vous remercie de votre gentille attention , d'avoir accepté de partager votre précieuse expérience avec nous,, j'ai lu minutieusement votre commentaire, je voudrais juste savoir; comment avez vous rédiger vos réponses et est ce qu'il faut expliquer profondément les choses ??

3Pour les Anapath Empty Re: Pour les Anapath 28.07.17 16:17

Anapathpath



Je vous remercie infiniment pour cette explication qui porte bcp de réponses à mes questions
Reste une dernière est la suivante : y'a t'il un programme à suivre , une liste de cours !? Car c est vague Sad
Je vous souhaite le meilleur
Confraternelement

4Pour les Anapath Empty Re: Pour les Anapath 19.08.17 17:42

kells108



Bonjour, je suis désolé pour la réponse tardive.

Pour vous répondre:

-Concernant les questions de l'EVC j'ai suivi le format du Memento de pathologie: Macroscopie (quand ça correspondait), microscopie (généralités), Classification, caractéristiques microscopiques, IHC, moléculaire, TNM. Ecrivez le minimum indispensable, soyez clairs et concis.

J'ai aussi suivi l'ordre des items trouvés dans les recommendations du collège français de pathologistes lien ci-dessus.

Je vous recommande fortement d'acheter le Memento de pathologie.

Ne vous decouragez pas, ce n'est pas impossible.

Bonne journée

5Pour les Anapath Empty Re: Pour les Anapath 20.08.17 6:14

mirou



je tiens à vous remercier beaucoup beaucoup pour votre réponse '' kells108'', dites moi SVP, dois je apprendre aussi les TNM par cœur? est ce qu'il ya un programme ou une liste des cours, au moins les cours hyper tombables (comme on dit chez nous )...



kells108 a écrit:Bonjour, je suis désolé pour la réponse tardive.

Pour vous répondre:

-Concernant les questions de l'EVC j'ai suivi le format du Memento de pathologie: Macroscopie (quand ça correspondait), microscopie (généralités), Classification, caractéristiques microscopiques, IHC, moléculaire, TNM. Ecrivez le minimum indispensable, soyez clairs et concis.

J'ai aussi suivi l'ordre des items trouvés dans les recommendations du collège français de pathologistes lien ci-dessus.

Je vous recommande fortement d'acheter le Memento de pathologie.

Ne vous decouragez pas, ce n'est pas impossible.

Bonne journée

6Pour les Anapath Empty Re: Pour les Anapath 20.08.17 11:59

kells108



[quote="mirou"]je tiens à vous remercier beaucoup beaucoup pour votre réponse '' kells108'', dites moi SVP, dois je apprendre aussi les TNM par cœur?  est ce qu'il ya un programme ou une liste des cours, au moins les cours hyper tombables (comme on dit chez nous )...

Bonjour, moi je me suis focalisé sur les TNM des cancers les plus fréquents (Sein, prostate, poumon, estomac, colon) mais j'avais aussi lu les autres. Il n'y a pas de programme, lisez les annales pour savoir les sujets les plus questionnés.

7Pour les Anapath Empty Re: Pour les Anapath 21.08.17 6:19

mirou



[quote="kells108"]
mirou a écrit:je tiens à vous remercier beaucoup beaucoup pour votre réponse '' kells108'', dites moi SVP, dois je apprendre aussi les TNM par cœur?  est ce qu'il ya un programme ou une liste des cours, au moins les cours hyper tombables (comme on dit chez nous )...

Bonjour, moi je me suis focalisé sur les TNM des cancers les plus fréquents (Sein, prostate, poumon, estomac, colon) mais j'avais aussi lu les autres. Il n'y a pas de programme, lisez les annales pour savoir les sujets les plus questionnés.


Bonjour, encore un grand merci à vous, je vous souhaite une bonne continuation et un très bon courage pour la suite ...

8Pour les Anapath Empty grand merci !! 09.10.17 10:56

Anapathpath



je vous remercie encore une fois pour l'interet que vous portez pour nos questions ....
je me permet encore une fois de vous posez qlq questions :
- pour les items copath! quel cycle doit on suivre ( cycle 2 ? )
- certaines questions des annales ne figurent ni dans les items copath ( au moins ce que j'ai ) ni dans le memento ... s'agit il de questions de synthèse ??? est ce fréquent ce genre de questions ?Shocked

9Pour les Anapath Empty Re: Pour les Anapath 12.05.19 9:29

Ami sim



Bjr quel support utiliser pour la préparation de la PAE d'anapath ,merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum