SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

IDE accablée

+2
artagara
lili
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1IDE accablée Empty IDE accablée 27.02.12 13:18

sacàmerd


Invité

Bonjour à tous, je n'ai jamais eu autant d’espoir e de pouvoir exercer la médecine en France que depuis le mois de décembre dernier, car j'exerce le métier qui est presque tabou(IDE). HA! HA quelle connerie!!! Quelle connerie de croire à une quelconque amélioration de situation ou à un changement de statut! On nous à dit de remplir le formulaire de recensement ( pour ceux qui ne sont pas en poste médical), d’adhérer au syndicat; tout ça pourquoi? Pour se faire ....
Par qui?......
Malgré mon amertume je remercie le syndicat qui essaie de faire bouger les choses et de défendre les PADHUE.

Bon courage mes collègues exclus, allons ce n'est pas la fin du monde, demain fera jour et la nuit porte conseil.

2IDE accablée Empty Re: IDE accablée 27.02.12 13:31

lili



moi aussi j'ai espéré qu'on sera incles.
mais en aucun cas je ne blâme le snpadhue. ils ont déjà amélioré la situation de plusieurs padhue. et on ne peut que les remercier pour leur efforts.
la lutte contre la discrimination doit continuer.
nous on doit d'abord commencer par nous adhérer. j'espère que les personnes dans ma situation vont bouger, il faut adhérer au syndicat et essayer d'améliorer notre avenir.
même si cette année c'est foutu , une loi peut être modifiée au bout d'un an.
dans ce pays ils ont besoin de medecins donc on doit lutter pour trouver notre place.

3IDE accablée Empty Re: IDE accablée 27.02.12 13:47

artagara



Je suis stupéfait,scandaleusement exaspéré de voir des FFI ou PAA avec 5ou6 d'exercice voire plus exclus de cette ladite loi sous prétexte qu'ils étaient pas en poste au 31/12/2011,alors que des IDE ,ARC ou autre en bénéficient,c'est vraiment du mépris à outrance ,je déplore cette injustice

4IDE accablée Empty DECRET 27.02.12 13:52

ARC


Invité

Mais rassure toi mon ami les IDE et ARC ne sont pas inclus tu as mal compris!!

5IDE accablée Empty Re: IDE accablée 27.02.12 14:03

mima2011



D'aprés ce que j'ai compris les IDE sont inclus dans le nouvelle loi,il faudra postuler pour des postes medicaux meme FFi,pour pouvoir etre sur la liste C A LA PAE,j'espere que c'est le cas,si je me trompe corrigez moi,pour la personne qui est scandalisée que les IDE soient inclus ,qu'il se soigne de sa jalousie et de sa mégalomanie et qu'il n'oublie surtout pas que tout le monde est padhue,et qu'il oublie son stoutisme des mauvaises vieilles du bled.

6IDE accablée Empty IDE accablée 27.02.12 14:05

sacàmerd


Invité

mais artagara, ne vous trompez pas de cibles, les IDE sont juste cités en peripherie de cette soit disant loi mais ils sont exclus sur le font. N'en rajoutez pas, on est dejà assez mal comme ça

7IDE accablée Empty IDE accablée 27.02.12 14:11

sacàmerd


Invité

Vous etes sure mima 2011, car si c'est le cas ce serai bien. J'ai un entretien pour un poste medical la semaine prochaine, j'espère que la loi sera claire pour les ARS.

8IDE accablée Empty Re: IDE accablée 27.02.12 14:28

aurelius


Admin

Pour le moment la DGOS considère que les IDE peuvent se présenter en liste C mais ne peuvent pas changer de statut. On verra si cette position évolue, ce n'est que le début des discussions....

sacàmerd a écrit:Vous etes sure mima 2011, car si c'est le cas ce serai bien. J'ai un entretien pour un poste medical la semaine prochaine, j'espère que la loi sera claire pour les ARS.

9IDE accablée Empty IDE accablée 27.02.12 14:39

ARC


Invité

et ca sert a quoi pour les IDE de passer l"examen si on ne peut pas postuler pour des postes de medecins aprés....c'est comme meme pervers ce decret!!

10IDE accablée Empty IDE accablée 27.02.12 14:42

ARC


Invité

tu parles de quelle statut AURELIUS?

11IDE accablée Empty IDE accablée 27.02.12 14:44

sacàmerd


Invité

Ah merci aurelius, j’espère que la prochaine discussion apportera un peu plus de précision et de clarté sur le décret. Hier je ne vous cache pas mais c’était la première fois de ma vie que j’avais envie de mourir car je croyais que le CR du SNPADHU était le décret d'application définitif et que les IDE sont foutus pour toujours.

12IDE accablée Empty Re: IDE accablée 27.02.12 14:47

lili



je n'ai pas compris comment les infirmiers sont inclus dans cette loi.
d'après ce que j'ai lu , corrigez moi svp si je me trompes, d'ailleurs j'espère que je me trompe. les infirmiers sont cités c'est tout, ils ne peuvent pas passer l'examen en liste C il faut trois ans d'exercice, et on n'est pas autoriser à travailler sur des postes medicaux, sauf les postes FFI, ce qui est très dur de trouver pour un medecin generaliste.
et pour cumuler 3 ans, il faut trouver le poste le plus rapidement possible et le passer en 2016. enfin ceux qui trouvent un poste ces jours ci et qui cumuleront 3 ans d'ici mai 2015 ils auront 2 ans( 2015/2016)
moi c'est ce que j'ai compris.

13IDE accablée Empty Re: IDE accablée 27.02.12 14:50

lili



je voulais dire ils auront 2 chances de le passer en liste C 2015 et 2016.
on n'est pas inclus dans ce decret c'est ce que j'ai compris. après peut être je me trompe, mais je suis convaincu à 99,99ù qu'on n'est pas inclus.
pour artagara ne sois pas stupefait si ça peut te faire plaisir on est en galère.

14IDE accablée Empty Re: IDE accablée 27.02.12 14:52

aurelius


Admin

Passer d'IDE à PAA ou assistant

ARC a écrit:tu parles de quelle statut AURELIUS?

15IDE accablée Empty IDE accablée 27.02.12 14:56

ARC


Invité

Merci aurelius c'est ce que j'ai compris.pouquoi on ne peut pas changer de statut si on touve des postes de PAA ou assistant?et pourquoi on a été cité dans le decret alors?je ne comprends rien?

16IDE accablée Empty Re: IDE accablée 27.02.12 15:02

lili



ça veut dire qu'on peut trouver un poste de paa? si c'est le cas je ne sais pas qui dire.
j'espère que c'est le cas. j'arrête de lire le CR mais j'ai du mal à comprendre.
merci pour votre réponse aurélius.
j'espère que ce sera le cas.

17IDE accablée Empty Re: IDE accablée 27.02.12 15:19

lili



aurélius vous avez écris:
Pour le moment la DGOS considère que les IDE peuvent se présenter en liste C mais ne peuvent pas changer de statut. On verra si cette position évolue, ce n'est que le début des discussions....
après vous avez mis passer du statut IDE à PAA
c'est contradictoire
pourriez vous donner plus d'explication svp?
merci

18IDE accablée Empty Re: IDE accablée 27.02.12 15:27

aurelius


Admin

C'est la DGOS qui interprète la loi de cette façon, ce qui me parait effectivement abérrant. Il faut arriver à les convaincre de comprendre la loi autrement, ce qui n'est pas une mince affaire.

ARC a écrit:Merci aurelius c'est ce que j'ai compris.pouquoi on ne peut pas changer de statut si on touve des postes de PAA ou assistant?et pourquoi on a été cité dans le decret alors?je ne comprends rien?

19IDE accablée Empty Re: IDE accablée 27.02.12 15:28

mima2011



J'ai relu le CR ,et je ne suis pas d'accord avec aurelius qui dit que les ide peuvent le passer en liste C mais ne peuvent pas changer de stratut,ils sont éligible à la liste C mais il faut qu'ils travaillent 3 ans FFI,AA OU PAA,ils auront le temps de préparer la PAE,mais il,faudra trouver des postes au plus vite et le plus chanceux aura au plus 2 chances de passer la PAE 2015 et 2016 pour ceux qui n'ont jamais occupé un poste médical.

20IDE accablée Empty Re: IDE accablée 27.02.12 15:32

lili



merci mima

21IDE accablée Empty Re: IDE accablée 27.02.12 15:54

lili



dans le CR c'est écris les statuts IDE, ARC, MEDECIN DE LABO PHARMA il faut inclure ces statuts comme actant l'exercice
il est bien sûr exclu que ces trois années d'exercice soient comptabilisées dans les 3 années d'exercice medical exigées pour avoir accès à l'examen.
en fait c'est le contraire de ce que vous avez noté aurélius. sauf si je me trompe!

22IDE accablée Empty IDE 27.02.12 17:17

solusolu


Invité

c logique il faut travailler 3 ans comme médecin pour pouvoir passer l'examen .
si non ça sera pas logique faire 5 ans ou 3 ans IDE puis un examen puis une année puis inscription à l'ordre.
je trouve ça normal il faut travailler comme médecin( FFI-PAA,AA) avant de passer l'examen.

23IDE accablée Empty IDE accablée 27.02.12 17:21

ARC


Invité

oui on est d'accord sur ca mais la question est est ce qu'on a le droit de travailler comme PAA AA ou FFI avec la nouvelle loi?

24IDE accablée Empty Re: IDE accablée 27.02.12 17:26

lili



j'ai posé cette question peut-on travailler paa ou uniquement ffi je n'ai pas de réponse
qulqu'un pourrait nous répondre svp?

25IDE accablée Empty IDE 27.02.12 17:43

solusolu


Invité

oui ...tu veux dire avec la sortie du décret si ta le droit de postuler , je pense que oui;;
aurelius t'en pense quoi de tous ça..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum