SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

charge de travail

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1charge de travail Empty charge de travail 05.03.17 8:59

MedecinLille



Bonjour,
Je voudrai avoir votre avis svp, merci.
Je suis en poste PAA depuis Janvier 2017.
Ma période d'essai se termine fin Mars, eux veulent me garder.
Mais moi je pense à déposer le préavis cette semaine. Car je pense que le préavis est de deux semaines pendant la période d'essai.
La raison: je suis dans un service de SSR, 17 lits à moi toute seule, ni interne ni externe avec moi.
Conclusion: aucune aide, je gère tout toute seule, les entrées, le suivi, les demandes d'examen et explorations, les avis auprès des médecins des autres services pour tel ou tel patient, les bilans, les courriers de sortie, les transferts, les décompensations des patients, et pour chaque patient je suis tout le temps au tel avec le Médecin rééducateur, les kiné, le nutritionniste, le psychologue, l'assistante sociale, la secrétaire...etc
J'ai des journées de 12h tous les jours de 8h à 20h car je n'arrive pas à terminer avant.
J'ai deux samedi par mois
Sachant que c'est mon premier poste en France
C'est un service qui a du mal à recruter les internes.
Dites moi svp si en France c'est normal cette charge de travail ou pas?
Merci

2charge de travail Empty Re: charge de travail 05.03.17 9:18

bordeaux gériatre dz



BONJOUR
juste pour te dire, c est une charge tout a fait normal
tu dis, c est ton premier poste,je comprend bien,t es pas habituée à ce rythme,mais en france partout comme ca, c est une question d habitude et de l organisation d travail, avec le temps, tu verras..à 18 h  t es deja à la maison
SSR  en france  généralement entre 18 à 24 lits
bonne chance

3charge de travail Empty Re: charge de travail 05.03.17 10:53

MedecinLille



bordeaux gériatre dz a écrit:BONJOUR
juste pour te dire, c est une charge tout a fait normal
tu dis, c est ton premier poste,je comprend bien,t es pas habituée à ce rythme,mais en france partout comme ca, c est une question d habitude et de l organisation d travail, avec le temps, tu verras..à 18 h  t es deja à la maison
SSR  en france  généralement entre 18 à 24 lits
bonne chance


Merci pour ta réponse.
Si j'ai posé la question, c'est par ce que tous les autres titulaires de PAE que je connais et qui sont en poste, ont en général un interne qui les aide. Dans le service où je suis aucun interne ne veut venir.

4charge de travail Empty Re: charge de travail 05.03.17 13:18

bordeaux gériatre dz



MedecinLille


je comprend bien, mais franchement très rarement, qu on trouve des internes dans un service SSR...cheers cheers cheers
un conseil d un confrere, meme pour toi, essayer de faire une année voir plus ,le temps de se climatisé à la médecine en france, puis essayer de faire un service de médecine polyvalente++++ pour une meilleur maîtrise
bonne chance☀ sunny sunny sunny sunny sunny sunny

5charge de travail Empty Re: charge de travail 06.03.17 9:56

spectrex

spectrex

MedecinLille a écrit:Bonjour,
Je voudrai avoir votre avis svp, merci.
Je suis en poste PAA depuis Janvier 2017.
Ma période d'essai se termine fin Mars, eux veulent me garder.
Mais moi je pense à déposer le préavis cette semaine. Car je pense que le préavis est de deux semaines pendant la période d'essai.
La raison: je suis dans un service de SSR, 17 lits à moi toute seule, ni interne ni externe avec moi.
Conclusion: aucune aide, je gère tout toute seule, les entrées, le suivi, les demandes d'examen et explorations, les avis auprès des médecins des autres services pour tel ou tel patient, les bilans, les courriers de sortie, les transferts, les décompensations des patients, et pour chaque patient je suis tout le temps au tel avec le Médecin rééducateur, les kiné, le nutritionniste, le psychologue, l'assistante sociale, la secrétaire...etc
J'ai des journées de 12h tous les jours de 8h à 20h car je n'arrive pas à terminer avant.
J'ai deux samedi par mois
Sachant que c'est mon premier poste en France
C'est un service qui a du mal à recruter les internes.
Dites moi svp si en France c'est normal cette charge de travail ou pas?
Merci

Bonjour,
L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Vous dites que c'est votre premier poste, avec le temps vous allez apprendre à bien répartir et gérer votre temps de travail.Ce que vous décriver là c'est une charge normale.Bon courage

6charge de travail Empty charge de travail 06.03.17 14:27

moumoune



je travaille dans un SSR 25 lits : 1 .5 medecin et pendant les vacances 1
donc c'est une charge normale pour un SSR
comme cité auparavant t'apprendra avec le temps de prioriser

7charge de travail Empty Re: charge de travail 06.03.17 15:24

MedecinLille



moumoune a écrit:je travaille dans un SSR 25 lits : 1 .5 medecin et pendant les vacances 1
donc c'est une charge normale pour un SSR
comme cité auparavant t'apprendra avec le temps de prioriser

Merci pour vos réponses,
Pour ma part,c'est un SSR de 37 lits,moi 17 lits et le chef de service 20 lits,et quand le chef de service sera en vacances,c'est 37 lits à moi toute seule.
Il n'y a pas d'internes dans le service.
C'est une charge de travail normale?

8charge de travail Empty charge de travail 07.03.17 10:21

moumoune



MedecinLille a écrit:
moumoune a écrit:je travaille dans un SSR 25 lits : 1 .5 medecin et pendant les vacances 1
donc c'est une charge normale pour un SSR
comme cité auparavant t'apprendra avec le temps de prioriser

Merci pour vos réponses,
Pour ma part,c'est un SSR de 37 lits,moi 17 lits et le chef de service 20 lits,et quand le chef de service sera en vacances,c'est 37 lits à moi toute seule.
Il n'y a pas d'internes dans le service.
C'est une charge de travail normale?

non 37 c'est trop , parcontre en SSR tu peux anticiper et demander de ne pas remplir le service pendant les vacances de ton chef de service

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum