SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Nike FR : 25 % sur tous les articles
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Procédure DRESSEN - Médecine générale - Besoin avis & d'aide

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

yannikm15


Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre aide concernant la commission d'autorisation d'exercice pour la médecine générale en procédure Dressen. Il y a des anciens post avec des confreres qui ont passé la procedure en 2012/13.

Un confrere de moi a deposé son dossier en septembre 2016 pour la médecine génerale (procedure DRESSEN) et elle est en attente d'un avis que mon dossier soit complet. Apres avoir reussi de parler avec un dame du CNG, elle recevrai bientôt un avis.

Elle dipose d'un diplome de base ouvrant le droit a l'exercice en Allemagne. Malheureusement, elle ne possede pas un titre de specialiste. Grace à son experience de 12 ans d'experience de travail en Allemagne et 8 ans en France comme praticien attache associé, elle voulu donc suivre la procedure Dressen pour obtenir l'autorisation d'exercice pour s'inscire a l'ordre.

Les dames du CNG elle ont recommandé de suivre la procedure DRESSEN, même si elle ne possende pas un titre de specialiste. En fait, c'etait le sens de cette procedure à son et mon avis.

Malheureusement, il y a un nouvel loi exigant qu'elle possède mainentant - a partir du diplome de base - un diplôme de specialiste (qui serait probablement non-conforme à la directive européen). Sinon, le dossier sera evalué non recevable selon les dames du CNG.

Mais elle a deposé msn dossier en septembre 2016. A cause de la gave nombre de dossiers, on a aucun influence quand le dossier sera evalué et jugé complet.

Est-ce que vous pensez qu'un litige administratif sera un bonne option, si je recois un avis disant que mon dossier n'est pas recevable, basé sur le nouvel loi:

Sur la site du CNG il est dit lei suivant:

Vous êtes ressortissant d’un Etat membre de l’union européenne (nationalité française ou communautaire) titulaire d’un diplôme permettant l'exercice obtenu dans un Etat membre de l’Union européenne mais non conforme à la directive européenne, vous relevez de la procédure DREESSEN  ; Si vous êtes médecin ou chirurgien-dentiste spécialisé (ODF –chirurgie orale) pharmacien biologiste, vous devez être titulaire d’un titre de base et d’un titre de spécialiste.

La part en rouge était ajouté recemment.

je serais très reconnaissant si vous me pourriez aidé! Est-ce qu'il ya des alternatives a suivre? Merci d'avance a vous!

2Procédure DRESSEN - Médecine générale - Besoin avis & d'aide Empty procédure dreessen le 27.02.20 12:02

dockiki


Bonjour. Je viens de lire votre message. Avez vous trouvé une solution à votre problème?
Vous pouvez me contacter au 06 99 84 00 41 pour en discuter?
je suis à peu près dans la même situation que la votre.

Bien à vous

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum