SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lauréate PAE MG retour de mon expérience

+6
jas
belbrik
DoctorN
doc RS
Al29
doc M
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

doc M



Bonjour chers collègues,
Ma réussite est du en quelque sorte grâce à ce forum et aux partages d'expériences de quelques collègues. Maintenant c'est à mon tour aussi de vous aider et de vous orienter. J'ai réussi le concours dès la première fois sachant que je n'ai jamais exercé en France. Apres avoir eu mon diplôme de docteur en médecine dans mon pays d'origine en Mars 2017, j'ai commencé à réviser le concours dès Avril dernier. Avant tout il faut être ambitieux avoir Confiance en soi et le souffle. Croyez moi pour quelqu'un qui a révisé c'est une épreuve facile, et je vous conseille de ne pas rater aucune de vos trois chance, si vous n'avez pas bien révisé ne passez pas le concours, vous allez bouffer vos doigts après en trouvant que c'était facile et vous n'avez pas su répondre. Maintenant passons au choses sérieuses, j'ai fait mes propres résumés en se basant sur les résumés de prep ecn et les livres référentiels des collèges dernières éditions, c'était en quelque sorte ma première lecture, il m'a fallu 2 mois et demi pour les terminer, après chaque résumé je faisais une petite application concernant le cours concerné,mais il faut que je vous avoue que pendant ces deux premiers mois de révision je bossait non stop , 12 h par jour en moyenne, donc si vous commencez plutôt votre révision ça sera 8 h par jour et moins contraignant. Fin juin, j'ai commencé ma deuxième lecture de mes résumés,avec encore plus d'applications c'était plus rapide, fin juillet et août je me basait plus sur les cas cliniques :transversaux tome 1 et 2, et autres, en retournant à chaque fois à mes résumés. en Septembre c'était ma dernière lecture pour fixer mes idées avec des applications bien sure.. Ce qui est intéressant concernant cette épreuve, c'est que il ne faut réviser que les cours les plus tombables et qu'il n y'a ni ORL,ni Gynéco, ni ophtalmo..faites un tour sur ce forum vous trouverez la liste des cours à réviser. Soyez simples et méthodiques dans votre révision. concernant les applications croyez moi j'ai téléchargé tous les livres par internet, je n'ai dépensé aucun sous ! je me suis inscrite en effet au site fumed, et sba-medecine , y'en a tous les livres et c'est très riche il y'a les cours et cas cliniques de chaque matière. Un dernier conseil, plus vous faites de cas cliniques, plus vous aurez vos chances de réussite. Le jour de l'épreuve, soyez simples, mais n'oubliez pas quelques détails, soulignez les mots clés, et surtout écrivez lisiblement et évitez les fautes d'orthographe..Ps: j'ai aussi révisé en même temps le concours d'internat à titre étranger qui lui trèèèès difficile par rapport à l'EVC mais je n'ai jamais baissé les bras je voulais avoir toutes mes chances. Juste croyez en vous , vous pouvez réussir!! Que dieu vous donne le courage, et vous aide..

Al29



Merci infiniment d’avoir partage votre expérience!!!! C’est très gentil de votre part d’avoir pense à ceux qui veulent être à votre place.
Moi, j’ai raté cette année. Peut-être grâce à ce forum j’aurais la chance prochaine fois....
s’il vous plaît, pourriez vous donner les noms de livres des cas cliniques , qui étaient utiles pour vous?
Mon mail si vous voulez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci et bonne chance pour la suite

doc RS



Bonjour doc M ;d'abord mes félicitations pour votre succès. Et merci pour le partage de votre expérience.
Je voulais svp quelques précisions? Qy'est ce que vous appelez applications.? Et où pourrais je trouver la liste des cours hypertombables dont vous parlez? Merci encore. J'attends votre réponse.

DoctorN



félicitations et merci beaucoup pour votre partage d'expérience Smile
s'il vous ou j peux trouver les résumés de prep ecn et quels sont les livres reférentiels des collèges
merci

belbrik



felicitation svp la liste du programme

doc M



Voici les objectifs des EVC MG
Objectifs EVC MG:
Cardio : INSUF CARDIAQUE ET OAP
HTA ET COMPL
FA
FDCV
CAT devant une douleur thoracique
IDM
THROMBOSE
DIURETIQUES

EMBOLIE PULM
AOMI
ULCERE DE JAMBE(artériel et veineux)

ANTICOAGULANTS
ACCIDENTS AUX ANTICOAGULANTS
≈SYNCOPE
ENDOCARDITE INFECTIEUSE

Pneumo : ASHME
CAT devant UNE DYSPNEE
BPCO+exacerbation
PNEUMOTHORAX /(epanchement )
CAT HEMOPTYSIE
PNEUMOPATHIE (COMMU+NOSO)
≈ TUBERCULOSE
Réa : DESHYDRATATION Et equilibre acido-basique
HYPO-HYPERKALIEMIE/Ecg
ARRET CR
ETATS DE CHOC
POLYTRAUMA/traum craniens
DOULEUR ET ANTALGIQUES(TOUS LES PALIERS)

Hemato : ANEMIE(tous les types)
PURPURA
THROMBOPENIE
MYELOME MULTIPLE
CIVD
≈LEUCEMIE
HEMMOGRAMME
SPLENOMEGALIE

Gastro : HEMORRAGIE DIG
PANCREATITE
PERITONITE
CAT devant DOULEUR ABDO
CHOLECYSTITE ET LV
OCCLUSION INTES
Appendicite
CIRRHOSE ET ASCITE
ULCERE GASTRIQUE
CAT devant ICTERE
Alcoolisme
Endocrino : DIABETE ET COMPL
HYPERTHYROIDIE
HYPOTHYROIDIE
CAT devant un nodule thyroidien
HYPERCALCEMIE
CORTICOIDES ET AINS

Neuro : CONFUSION
AVC(ischémique et hémorragique)
EPILEPSIE
DEMENCE

≈ PARKINSON
CAT devant céphalée
Infectieuse : MENINGITE
PALUDISME

≈IST(infect sexuellement transmissibles)

RHUMATHO : DORSO LOMBALGIE

SCIATIQUE
OSTEOPOROSE
GOUTTE
≈RACHIALGIE
CHONDROCALCINOSE
HORTON
PSY : DEPRESSION
AGITATION
DERMATO : ERYSIPELE
ZONA
ERYTHEME NOEUX
Nephro-Uro : INSUFF RENALE AIGUE ET CHR
PYELONEPHRITE
PROSTATITE
COLIQUE NEPHRETIQUE
HEMATURIE
RETENTION URINAIRE
Pharmaco : ANTIBIOTIQUES

NEUROLEPTIQUES

UN PEU DE SANTE PUBLIC
VACCINATION
troubles nutritionnels personne agé
chute
clc décubitus

jas



Bonjour docteur M ,

Toutes mes félicitations pour votre réussite , et merci énormément pour le temps que vous avez consacré pour nous aider. Que dieu te protège .

Très cordialement

Envoyé depuis l'appli Topic'it

fatimzhr



Bonsoir

Je peux savoir ta note stp à l'épreuve fondamentale et à l'épreuve pratique ?

Merci

doc M



fatimzhr a écrit:Bonsoir

Je peux savoir ta note stp à l'épreuve fondamentale et à l'épreuve pratique ?

Merci
Pardon mais est-ce que le fait de connaitre mes notes des épreuves vont vraiment t'aider dans ta révision ???! Shocked

Stevia



Bonjour Dr M , je fais suite à ton charmant message et trouve très généreux de ta part d’avoir partagé ta propre expérience car pour la plupart des Padhues une fois qu’ils ont réussi la PAE c’est en général chacun pour soit et je le déplore .Je voulais juste te dire que travailler 8 ou 12 h par jour c’est tout simplement impossible quand on est responsable d’un foyer et maman de surcroît , croyez moi ... c’est presque utopique .. je pense qu’il faut bosser certes mais le facteur chance joue aussi .
Bref c’est un énorme sacrifice qui nécessite un moral d’enfer et de grosses concessions .
Bon courage à toutes et tous ...

lindoulindou



BONJOUR DR

UN GRAND MERCI pour ce partage,c genereux,on en a bien besoin,

doux



Stevia a écrit:Bonjour Dr M , je fais suite à ton charmant message et trouve très généreux de ta part d’avoir partagé ta propre expérience car pour la plupart des Padhues une fois qu’ils ont réussi la PAE c’est en général chacun pour soit et je le déplore .Je voulais juste te dire que travailler 8 ou 12 h par jour c’est tout simplement impossible quand on est responsable d’un foyer et maman de surcroît  , croyez moi ... c’est presque utopique .. je pense qu’il faut bosser certes mais le facteur chance joue aussi .
Bref c’est un énorme sacrifice qui nécessite un moral d’enfer et de grosses concessions .
Bon courage à toutes et tous ...

Bonjour :
je trouve que tu es mal place pour juger les autres PAE, tu es été ou avant (inscription le 22/02/2018 ) tu viens de poster ton 3 messages
tu es été ou lorsque les autres font les réunion
tu es été lorsque les autres galères .....
Je trouve que chaque 'un a sa façon de travailler et chaqu'un ses capacités d'apprendre et comprendre les choses, c'est pour ca partager ou pas ca va changer grand chose .

doux



doux a écrit:
Stevia a écrit:Bonjour Dr M , je fais suite à ton charmant message et trouve très généreux de ta part d’avoir partagé ta propre expérience car pour la plupart des Padhues une fois qu’ils ont réussi la PAE c’est en général chacun pour soit et je le déplore .Je voulais juste te dire que travailler 8 ou 12 h par jour c’est tout simplement impossible quand on est responsable d’un foyer et maman de surcroît  , croyez moi ... c’est presque utopique .. je pense qu’il faut bosser certes mais le facteur chance joue aussi .
Bref c’est un énorme sacrifice qui nécessite un moral d’enfer et de grosses concessions .
Bon courage à toutes et tous ...

Bonjour :
je trouve que tu es mal place pour juger les autres PAE, tu es été ou avant (inscription le 22/02/2018 ) tu viens de poster ton 3 messages
tu es été ou lorsque les autres font les réunion
tu es été lorsque les autres galères .....
Je trouve que chaque 'un a sa façon de travailler et chaqu'un ses capacités d'apprendre et comprendre les choses, c'est pour ca partager ou pas ca va changer grand choseBonjour :

Re bonjour
je trouve que tu es mal place pour juger les autres PAE, tu es été ou avant (inscription le 01/03/2018 ) tu viens de poster ton 3 messages
tu es été ou lorsque les autres font les réunion
tu es été lorsque les autres galères .....
Je trouve que chaque 'un a sa façon de travailler et chaqu'un ses capacités d'apprendre et comprendre les choses, c'est pour ca partager ou pas ca va changer grand chose . .

doux



[quote="doux"][quote="doux"]
Stevia a écrit:Bonjour Dr M , je fais suite à ton charmant message et trouve très généreux de ta part d’avoir partagé ta propre expérience car pour la plupart des Padhues une fois qu’ils ont réussi la PAE c’est en général chacun pour soit et je le déplore .Je voulais juste te dire que travailler 8 ou 12 h par jour c’est tout simplement impossible quand on est responsable d’un foyer et maman de surcroît  , croyez moi ... c’est presque utopique .. je pense qu’il faut bosser certes mais le facteur chance joue aussi .
Bref c’est un énorme sacrifice qui nécessite un moral d’enfer et de grosses concessions .
Bon courage à toutes et tous ...

Bonjour :
je trouve que tu es mal place pour juger les autres PAE, tu es été ou avant (inscription le 22/02/2018 ) tu viens de poster ton 3 messages
tu es été ou lorsque les autres font les réunion
tu es été lorsque les autres galères .....
Je trouve que chaque 'un a sa façon de travailler et chaqu'un ses capacités d'apprendre et comprendre les choses, c'est pour ca partager ou pas ca va changer grand choseBonjour :

15Lauréate PAE MG retour de mon expérience Empty Réponse à Doux 01.03.18 17:27

Stevia



Bonsoir Mr Doux je crois que vos propos sont très mal placés , c’est vous qui êtes dans le jugement ... De quel droit osez vous poster de telles critiques ,vous ne me connaissez pas , vous ne savez rien de mes circonstances , qui vous dis que je ne viens pas aux réunions ?
Et au passage sachez que je suis inscrite sur ce forum depuis des lustres , pour votre gouverne j’ai juste changé de pseudo ...
Alors un petit conseil soyez un peu plus mature et montrez plus de compassion envers vos  collègues notre combat est le même que l’on ait cette fichue PAE ou pas , nous resterons toujours des PADHUES car croyez moi je sais parfaitement comment ça se passe dans les établissements  Français quand on vient  d’ailleurs, alors respect et dignité et surtout gardons les pieds sur terre car dans la vie tout peut basculer , la roue tourne et pour finir changer de pseudo car la douceur n’est pas votre fort ....
Stévia ...



Dernière édition par Stevia le 01.03.18 17:49, édité 1 fois

doux



Stevia a écrit:Bonsoir Mr Doux je crois que vos propos sont très mal placés , c’est vous qui êtes dans le jugement ... De quel droit osez vous poster de telles critiques ,vous ne me connaissez pas , vous ne savez rien de mes circonstances , qui vous dis que je ne viens pas aux réunions ?
Et au passage sachez que je suis inscrite sur ce forum depuis des lustres , pour votre gouverne j’ai juste changé de pseudo ...
Alors un petit conseil soyez un peu plus mature et montrez plus de compassion envers vos  collègues notre combat est le même que l’on ait cette fichue PAE ou pas , nous resterons toujours des PADHUES car croyez moi je sais parfaitement comment ça se passe dans les établissements  Français quand on vient  d’ailleurs, alors respect et dignité et surtout gardons les pieds sur terre car dans la vie tout peut basculer ...
Stévia ...

Bonne soirée Madame :
j'ai répondu un message que je trouve mal placé à mes yeux, point à la ligne, je cherche pas à connaitre ta vie ni la vie des autres .(j'ai répondu a ton jugement contre les autres PAE ,pas contre toi comme personne )
Merci pour les conseils je vais essayer être plus mature
Bonne soirée , l'agressivité tue

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum