SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demande de renseignement aupres de salimus et/ou padhues

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

doly


Invité

bonjour,
pouvez vous me dire svp si travailler a temps plein comme praticien attaché en ehpad rattaché a un centre hospitalier reconnu comme validant ,sera accepté en commission d'autorisation d'exercice pour l'inscription a l'ordre ou pas ?
en vous remerciant pour votre disponibilité et réponses
cordialement

salimus


Admin

Il manque des éléments pour répondre :

- Il s'agit de quelle spécialité ?
- Procédure 2006 ou procédure 2012
- Si procédure 2012 : s'agit-il des 3 ans ou de l'année probatoire ?

A noter qu'il n'y a pas de centre hospitalier validant ou pas mais de service validant ou pas pour telle ou telle spécialité.

Par ailleurs, il y a 2 choses différentes : il y a ce qui est accepté par le CNG pour que le dossier soit présenté en commission d'autorisation et ce que la commission accepte dans le cadre de l'évaluation de la qualification dans la spécialité donnée.

3demande de renseignement aupres de salimus et/ou padhues Empty pour salimus 30.06.12 9:59

doly


Invité

merci d'avoir répondu et je vous complète les informations que vous me demandez:
je suis praticien attaché depuis janvier 2012 ,inscrite cette année en liste C gériatrie(examen) selon la nouvelle loi 2012.j'ai exercé depuis 2007 comme FFI dans le cadre d'AFSA geriatrie puis capacité en gérontologie que je termine cette année et j'exerce actuellement dans le même hôpital depuis novembre 2009 dans le pôle gériatrique qui est validant. au départ comme ffi en tournant entre médecine gériatrique aiguë,SSR ,EHPAD et depuis janvier je suis sur ehpad comme praticien attachée (sachant que cette ehpad est rattaché a un CH .alors est ce que cette année la peut être accepté a la commission pour déposer le dossier juste après les résultats de l'examen que j’espère serait favorable ou je suis obligé de valider une année de plus en service de médecine ou SSR afin de voire si je dois ou pas changer de service et gagner du temps car comme tous les padhues on a perdu beaucoup d'année en essayant de trouver notre place
en vous remerciant pour la réponse que vous me donnerez
cordialement

salimus


Admin

L'année probatoire doit être effectuée dans un service agréé pour la spécialité concernée. Elle fait l'objet obligatoirement d'une évaluation par le responsable de service sous lequel le praticien exerce.

Ce sont là les conditions de recevabilité du dossier pour qu'il soit présenté à la commission d'autorisation de gériatrie qui a, par contre, ses propres référentiels qui sont ceux de la qualification de spécialité.

Personnellement, je ne pense pas que l'EHPAD de façon générale soit considéré comme un service agréé (et donc pouvant recevoir les internes en formation) pour la spécialité de gériatrie.

Notre syndicat ne siège pas dans la commission d'autorisation de gériatrie pour pouvoir vous aiguiller vers la personne la mieux à même de vous informer sur le sujet.


doly


Invité

merci pour votre reponse et bon courage pour tous les padhues

6demande de renseignement aupres de salimus et/ou padhues Empty Apres PAE 05.08.12 7:23

Ly-khmer



Bonjour,

J'ai une question concernant les procedure d'autorisation apres PAE. C'es quoi une annee probatoire ? Si j'excerse dans un CH (pas d'interne) pour un an. Est ce que je pourrais poser mes dossiers d'autorisation d'excercice?

Merci d'avance

Lykh

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum