SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PAE Radiologie

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PAE Radiologie Empty PAE Radiologie 13.10.12 10:04

Dxry


Invité

Ayant passé le PAE de radiologie sur la liste C:
8 questions dont 7 sont très raisonnables de notre pratique courante:
- Evolution de l'hématome cérébral en IRM.
- Compression médullaire non traumatique, avec tassement vertébral: examens radiologique, protocole et sémiologie.
- Ostéonécrose de la tête fémorale au stade précoce: aspect IRM.
- Sténose de pylore chez le nourrisson: examen radiologique et sémiologie.
- Appendicite aigue: examens radiologiques et signe principaux.
- Eléments de l’interrogatoire et conduite à tenir chez un patient (allergique à l'iode) avant la réalisation d'un scanner non urgent.
- Fracture du plancher de l'orbite: examen radiologique et sémiologie.
Je reste plutôt méfiant devant la 8èmè question: Aspect échographique du sac ovulaire entre la 5ème et la 7ème semaines d’aménorrhée.
Je ne sais pas si je suis le seul à être surpris par r une telle question, alors que rares sont les radiologue générale qui pratiques les échographies obstétricales. Je reste également très inquiète, si la note éliminatoire de 6/20 par question sera appliquée. Si c'est la cas, j'ai peur que je serai formellement éliminé cette année No
Je souhaite tout de même un bon courage pour ceux qui n'ont pas encore passé et une bonne chance pour ceux déjà passé.
Amicalement.

2PAE Radiologie Empty Re: PAE Radiologie 13.10.12 10:13

Dxry


Invité

Désolé pour les nombreuses faute d’orthographe..je viens de sortir d'une garde...

3PAE Radiologie Empty Re: PAE Radiologie 13.10.12 11:08

generousman

generousman

Dxry a écrit:Désolé pour les nombreuses faute d’orthographe..je viens de sortir d'une garde...
la note éliminatoire s'applique à la note globale.Rassurte-toi, il n a jamais été question de note éliminatoire par question.

4PAE Radiologie Empty Note éliminatoire 13.10.12 12:56

Doc 2012



Je crois que la note éliminatoire est 8/20 non ???
Et puis bon, ce n'est pas l'écho obstéricale morpho du 2e trimestre, ni même des 11 SA, c'est juste une question sur l'écho de datation, ne t'inquiète pas, dis toi qu'il faut rester simple dans ses réponses.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum