SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PAE Médecine Générale & Stages ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jlg



Bonjour,


Pour la PAE dans la spécialité Médecine Générale, quelles sont les durées minimum de stage en pédiatrie, en gynécologie et aux urgences ? Question

Pour le stage aux urgences, peut-t-on le faire dans un service d'urgence pédiatrique ? Question

Y-a-t-il un document officiel sur le sujet ? Question

Cdlt,



perfalgan



Bonjour
Pendant la dernière rencontre FPS samedi 17.11.12 ils ont dit que la commission demandé 12 vacation (journée) de chaque domaine (pédiatrie, gyneco) en précisant que ça doit être les consultation et pas les urgences. Pour les urgences proprement dit je dirai que c'est mieux de faire qq gardes. Après c'est toujours difficile a prévoir

sissi22


Invité

bonjour, il faut 24 demi journées donc 12 jours en dehors des urgences pour chaque disciplines, j'ai eu l'information hier par le biais du CNG commission d'autoraisation, au congrés de FPS ils n'ont pas préciser la durée.
bon courage à tous

cocoon

cocoon

Je suis PAA MG PAE 2010, en poste de medecine polyvalente depuis 19 mois. Pour la commission , il me semblait que les stages aux urgences ne sont pas exigés!

5PAE Médecine Générale & Stages  ? Empty les urgences 01.04.13 14:41

A.A



Faut il faire aussi un stage aux urgences pour les PAE medecine G.
Je ne comprend pas, dans la maquette des internes français en MG, on fait SOIT guneco, Soit pédiatrie, pourquoi on doit faire les 2!!
Besoin de témoignage de ceux qui sont passé en commission svp, est ce que ces stages sont demandé à tous, pourquoi il n'ya rien d'officiellement écrit à ce sujet, on est toujours dans le flou!.
merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum