SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

resultats 2012

+2
lemapae
Siffou
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1resultats 2012 Empty resultats 2012 22.12.11 11:08

Siffou



j'ai remarqué que même en examen y'a pas eu beaucoup de reçus
est ce du a la difficulté du sujet???

2resultats 2012 Empty Pour répondre à siffou 22.12.11 21:51

lemapae



Siffou a écrit:j'ai remarqué que même en examen y'a pas eu beaucoup de reçus
est ce du a la difficulté du sujet???

Dans ma spécialité et si je ne me trompe pas, il n' y a eu que 8 reçus sur un peu plus de 50 médecins. 10 médecins l'ont passe en examen liste C et seulement 3 ont été reçus. Sur la liste A en examen aucun reçu.
En sortant des épreuves, j'étais très heureuse d'avoir eu des questions que je pensais avoir maitrisées. Je pensais que c'était très facile pour nous qui le passions en examen et que c'était très facile d'avoir un 10. Pour moi, le sujet était très facile et à la portée de tous. J'avais le même jour discuté avec un autre médecin inscrite dans une autre spécialité qui était très étonnée d'avoir eu un sujet aussi facile.
Je pense qu'ils se baseraient sur des mots clés qui devraient être citées. Je craignais ce côté..
Habituellement ils mettent des statistiques sur ces PAE. Je ne suis pas courageuse pour revoir ces chiffres en créant un tableau sur excel. Ce tableau permettra d'avoir une meilleure estimation du taux de réussite.
Je pensais qu'ils allaient être un peu plus généreux car c'était théoriquement la fin de la PAE etle taux de réussite allait augmenter pour liquider ce "stock" de médecins en attente de régularisation.

3resultats 2012 Empty Re: resultats 2012 23.12.11 8:56

algard



Siffou a écrit:j'ai remarqué que même en examen y'a pas eu beaucoup de reçus
est ce du a la difficulté du sujet???

Moi, en 2010 j'ai loupé mon examen (liste c), je l'ai eu cette année.
D'après un conseil d'un des membres de la comission (pas dans ma spécialité),
il faut repondre aux questions en utilisant des mots clef et ne pas écrire beaucoup; ils ne veulent pas lire nos romans. LE PRINCIPAL: "UTILISEZ DES MOTS CLEF"

4resultats 2012 Empty Re: resultats 2012 24.12.11 14:57

lak2000



Siffou a écrit:j'ai remarqué que même en examen y'a pas eu beaucoup de reçus
est ce du a la difficulté du sujet???

Il faut utiliser les mots clefs ils n'aiment pas trop le bla bla , ils préfèrent les réponses brèves avec des mots clefs.

5resultats 2012 Empty Re: resultats 2012 25.12.11 21:23

docgyn42



lak2000 a écrit:
Siffou a écrit:j'ai remarqué que même en examen y'a pas eu beaucoup de reçus
est ce du a la difficulté du sujet???

Il faut utiliser les mots clefs ils n'aiment pas trop le bla bla , ils préfèrent les réponses brèves avec des mots clefs.
la correction est faite je crois selon le mode des ecn. Il faut se préparer avec les fascicules des ecn et avoir les demarches type en fonction des questions posées.

6resultats 2012 Empty Re: resultats 2012 28.12.11 9:49

biorac



Siffou a écrit:j'ai remarqué que même en examen y'a pas eu beaucoup de reçus
est ce du a la difficulté du sujet???
pas à la difficulté des questions ,c'est tout simplement il n' y a pas de programmes à suivre,d'autres te disent que c'est le programme de DES ???? pas du tout ,ils peuvent donner des questions qui ne sont pas inclues dans le programme (par exemple biologie médicale)et ces questions peuvent etre éliminatoires quand ils voient que la plupart des candidats sont passées à coté!!!!
Donc voilà pourquoi dans certaines spécialités le taux de reussite a été tres faible voir nul pale !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum