SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question pour salimus: laureat liste A et années probatoires!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

espoir7



Bonjour,
je tiens d'abord à féliciter tous ceux qui ont été recu cette année à la PAE pour toutes les listes, et je remercie le syndicat pour tout le travail déja accomplie.
je suis laureat de la PAE 2011 en liste A et j'exerce actuellement en tant que assistant associé.
Je sais que pour l'heure actuelle les laureats de la liste A sont toujours concernés par l'ancienne lois c'est à dire qu'il faut faire 3 ans avant d'envoyer son dossier à la commission mais y'a t'il vraiment aucun espoir que tous le monde soient concernés par l'année probatoire unique ce qui est à mon sens plus juste vu que beaucoup de laureats de liste A ont déja exercé en tant que FFI et s'ils n'avaient pas reussi la PAE en 2011 et avant ils seraient concernés aujourd'hui par la loi?
Dans le communique de presse qui a été recemment publié il est justement question de preparer un dossier pour autorisation d'exercice de plein droit. es ce que les laureats de liste A seront concernés?
merci encore pour ce syndicat dont je suis membre et fiere.
bonnes fetes de fin d'année

salimus


Admin

Effectivement, l'année probatoire ne concerne que les lauréats liste C de la procédure 2012.

Il faut savoir que pour la liste C de la procédure 2012, il faut avoir avant les épreuves 3 ans d'exercice médical (PAA, AA, ITE ou FFI).

En liste A, si vous avez déjà exercé en tant que PAA ou AA avant les épreuves, vous pouvez le faire valoir dans le décompte des 3 ans.

Et puis 3 ans d'exercice senior dans des services validants permet de mieux assurer le passage en commission avec une dossier plus solide.

Par ailleurs, l'autorisation d'exercice de plein droit (avec inscription normale à l'Ordre) ne peut passer que par la PAE sauf modification de la loi qui n'est que du ressort du Parlement et à l'heure actuelle, je n'ai pas connaissance d'un projet ou d'une proposition de loi en discussion à l'Assemblée Nationale ou au Sénat à ce sujet...

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum