Ma photo à gauche, résume tout !!
Dernière édition par Eyedoc le 23.06.16 4:23, édité 4 fois
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dernière édition par Eyedoc le 23.06.16 4:23, édité 4 fois
artagara a écrit:Mes chers collègues;
pouvez-vous m'expliquer comment quelqu'un qui est nés en 1980,arrivé en France en 2007 et qui est d'ailleurs membre de la coordination des post2004 ,soit inscrit et admis en liste C ?????ça sent mauvais....
Altayar2012 a écrit:Je ne partage pas ton analyse (même si je te rejons sur certains points).
Ceci dit, tu as donné une information TOTALEMENT fausse en précisant que "l’inscription à l’ordre est la cause principale de refus de la demande de la nationalité" ... Je ne sais pas où tu as vu ou lu cela mais si c'est ton expérience PERSONNELLE, sache qu'elle ne concerne que toi ...
Dernière édition par Eyedoc le 04.01.12 9:13, édité 2 fois
docfranc a écrit:Bonjour à vous,
Kamel : J'ai bien noté que tu te réferrais aux dires du syndicat et qu'ils ne correspondaient pas à ton point de vue personnel. Si seulement, je pouvais avoir aussi de réelles suspicions quant aux fraudes mais malheureusement, j'ai des preuves et qui sont concrètes ! Quelle ne fût pas ma surprise en découvrant, en 2010, une "amie" de la fac lauréate en liste C alors que nous avions étudié ensembles, dans la même fac, même spécialité et diplômées en 2004. La seule différence est que je suis arrivée avant elle (automne-hiver 2004) en France de quelques mois et malgré cela, elle a réussi à passer en liste C. Comment a-t-elle pu justifier des fonctions exercées avant le 10.06.2004 alors que nous étions toutes les deux, encore en Algérie et de surcroît dans le même CHU ???!!! Mieux encore (ou pire encore), elle n'exerce pas (et n'a jamais exercé) en tant que médecin attaché ou médecin associé.
Donc l'an dernier, bien après, l'affichage des résultats, je contacte l'ARS et le CNG pour leur demander si avoir exercé en Algérie en tant que médecin avant le 10.06.2004 rentrait dans la cadre de la loi (car peut-être que cette amie avait justifié des revenus algeriens et si c'était cela, je pouvais aussi leur fournir les pièces justificatives) même si je me doutais qu'il fallait des revenus français et la réponse des deux part a été unanime : NON, il fallait des revenus obtenus en France.
Cela dit, je ne l'ai jamais dénoncé et je ne le ferai pas pour autant car malgré tout et avant tout, on est médecin et sa démarche (bien que malhonnête vis-à-vis de ses confrères honnêtes) peut être compréhensible.
Pour ce qui est de tes interrogations, j'espère que tu auras (et qu'on aura car elles nous concernent toutes) des réponses car il est vrai que je trouve que le SNPADHUE est de plus en plus absent et distant. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ! A titre d'exemple, je les ai eu au téléphone dernièrement concernant le recensement et sincèrement, j'ai ressenti de la part de mon interlocuteur, un froid qui m'a mise mal à l'aise au point de m'excuser de l'avoir dérangé et il ne s'est pas gêné pour me raccrocher au nez. J'étais siderée !!!
Hopefull & Eyedoc : Malheureusement, la France est un système à double tranchant. D'un côté, elle est en pénurie de médecins mais d'un autre, elle rend difficile l'autorisation d'exercice. Pourquoi ? On ne le sait pas. Et pourtant, nous bossons dans des hôpitaux ou cabinets en tant que "médecins" mais sommes payés des cacahuètes. Et c'est ce qui arrange la France !! C'est tout bénef pour la sécu et pour l'Etat. Et je vous parle même pas des Commissions qui se font de plus en plus rares. Et nous, on se fait avoir bien comme il faut...
Cela dit, bon courage à nous tous.
SNPADHUE » Procédure d’Autorisation d’Exercice » Epreuve de Vérification des Connaissances » Résultats 2011 !!