SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment préparer notre PAE

+2
bigeby
methotrexate
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

methotrexate



Bonjour,
Malheureusement Aucune solidarité...chacun pour soi et dieu pour tous!!!!quand les gens réussissent leur PAE pour chaque spécialité ,ils ne nous disent pas comment ils ont fait pour répondre ,où est ce qu'ils ont révisé? qu'est ce qu'ils ont révisé????Donc on a que les annales des questions posées chaque année sur le site du CNG et à partir de là il faut deviner quoi préparer mais on ne pourrait deviner comment s'y prendre pour bien répondre aux questions des prof ,qui sont des fois bizarres par la rareté de la pathologie sur laquelle ils posent leur question ou par l’extrême nouveauté dans les publications scientifiques de leurs questions.
Je propose qu'une rubrique soit ouverte pour guider le sgens sur la manière de préparer et répondre aux questions PAE en fonction de chaque spécialité
Merci clown

bigeby



[bonjour
je trouve votre proposition trés adequate, j' ai longtemps esperé cela malheureusement en vain... je souhaite aussi passer le concours 2013 je me rends compte chaque journée de l' immense difficulté... Pourrions nous, nous même, nous entre aider? même à distance?
Bon courage



quote="methotrexate"]Bonjour,
Malheureusement Aucune solidarité...chacun pour soi et dieu pour tous!!!!quand les gens réussissent leur PAE pour chaque spécialité ,ils ne nous disent pas comment ils ont fait pour répondre ,où est ce qu'ils ont révisé? qu'est ce qu'ils ont révisé????Donc on a que les annales des questions posées chaque année sur le site du CNG et à partir de là il faut deviner quoi préparer mais on ne pourrait deviner comment s'y prendre pour bien répondre aux questions des prof ,qui sont des fois bizarres par la rareté de la pathologie sur laquelle ils posent leur question ou par l’extrême nouveauté dans les publications scientifiques de leurs questions.
Je propose qu'une rubrique soit ouverte pour guider le sgens sur la manière de préparer et répondre aux questions PAE en fonction de chaque spécialité
Merci clown [/quote]

3Comment préparer notre PAE Empty PAE 03.05.13 10:07

Mme radiologie



Bonjour!

Je vous ai envoyé un message privé.

Bonne journée!

rim 84



bonjour

je compte passer le pae medecine générale ,et j'ai besoin de savoir comment puis je préparer ce concours ? et sur quelle spécialité je dois me focaliser le plus ? est ce que je dois travailler sur les annales ou juste sur les cours , j'en ai vraiment besoin de vos orientations svp !!!!!

LotusLike



Je suis un laureat liste c 2012 anesthesie , j'ai déja passé le concours liste A 2 fois sans etre retenu malgré qu'a chaque fois j'avais un feeling plutot positif et rassurant ! La 3eme fois je prépare pas plus que les deux fois précédentes mais parcontre ce que j'ai fait c'est j'ai acheté plusieurs livres des ECN de ma specialité et selon les grilles de correction de ces annales j'obtenais pas de bonnes notes meme si le contenu etait correcte , mais mon langage manquait des mots clés peut etre en pratique banaux mais qui sont d'une extreme importance pour la note et qui relevent d'une precision et délicatesse ds la prise en charge ! Ca je l'ignorais durant les 2 1eres années et heureusement la 3eme fois etait la bonne! Y a certains qui vont dire que les deux 1eres tentatives etaient un concours alors que la 3eme etait un examen , c vrai en partie mais aussi j'ai obtenu une note de 16 sur 20 sur mes reponses alors qu'avant 11 et 12 !!
Je vs conseille tous de faire chacun pour soi un ptit test et selon les grilles de correction de verifier votre note et vs allez constatez le resultat decevant!! Chaque livre coute entre 15 et 20 euros et meme si vs n'aviez pas eu le meme sujet present ds ces livres ECN , le plus important et le commun de ts les sujets c la maniere dont il faut repondre

6Comment préparer notre PAE Empty merci lotus 06.07.16 0:16

bouledegomme



la solidarité et la bonne foie existe encore un peu  ca fait toujours plaisir,meme si je recherche plutot des infos concernant la radiologie tu m'as aidé quand meme a y voir plus claire encore merci lotus Very Happy .
LotusLike a écrit:Je suis un laureat liste c 2012 anesthesie , j'ai déja passé le concours liste A 2 fois sans etre retenu malgré qu'a chaque fois j'avais un feeling plutot positif et rassurant ! La 3eme fois je prépare pas plus que les deux fois précédentes mais parcontre ce que j'ai fait c'est j'ai acheté plusieurs livres des ECN de ma specialité et selon les grilles de correction de ces annales j'obtenais pas de bonnes notes meme si le contenu etait correcte , mais mon langage manquait des mots clés peut etre en pratique banaux mais qui sont d'une extreme importance pour la note et qui relevent d'une precision et délicatesse ds la prise en charge ! Ca je l'ignorais durant les 2 1eres années et heureusement la 3eme fois etait la bonne! Y a certains qui vont dire que les deux 1eres tentatives etaient un concours alors que la 3eme etait un examen , c vrai en partie mais aussi j'ai obtenu une note de 16 sur 20 sur mes reponses alors qu'avant 11 et 12 !!
Je vs conseille tous de faire chacun pour soi un ptit test et selon les grilles de correction de verifier votre note et vs allez constatez le resultat decevant!! Chaque livre coute entre 15 et 20 euros et meme si vs n'aviez pas eu le meme sujet present ds ces livres ECN , le plus important et le commun de ts les sujets c la maniere dont il faut repondre  

bouledegomme



les conseils d'un lauréat aux evc radio svp Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum