SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

medecins français à diplomes hors union europeenne

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

leila_bouaroudj@hotmail.f

leila_bouaroudj@hotmail.f

je rejoins le commentaire qu'a fait nes et je souhaite que les propositions faites par le syndicat pour notre situation soient acceptées car je ne vois pas comment allons nous faire ????????? puisque nous ne pouvons rien faire effectivement il ne faut pas qu'il y ai une inégalité de traitement entre les médecins Français et les médecins étrangers d'autant qu'ils viennent tous des pays hors unions européennes encore une fois il faut que justice soit faite et que tout ceux qui se sentent concernés se réveillent !!!!!!!!!! il est temps d'agir car je vois qu'il n'y a pas beaucoup de personnes !!!!!!! hormis certains qui se manifestent sur ce forum et toujours les mêmes !!!!!!honnêtement il m'arrive de me poser la question suis -je seule dans cette situation ????

2medecins français à diplomes hors union europeenne Empty réponse 12.04.13 18:19

moc11



leila_bouaroudj@hotmail.f a écrit:je rejoins le commentaire qu'a fait nes et je souhaite que les propositions faites par le syndicat pour notre situation soient acceptées car je ne vois pas comment allons nous faire ????????? puisque nous ne pouvons rien faire effectivement il ne faut pas qu'il y ai une inégalité de traitement entre les médecins Français et les médecins étrangers d'autant qu'ils viennent tous des pays hors unions européennes encore une fois il faut que justice soit faite et que tout ceux qui se sentent concernés se réveillent !!!!!!!!!! il est temps d'agir car je vois qu'il n'y a pas beaucoup de personnes !!!!!!! hormis certains qui se manifestent sur ce forum et toujours les mêmes !!!!!!honnêtement il m'arrive de me poser la question suis -je seule dans cette situation ????


Svietta:
un étranger à plus de possibilité,...."

" Donc oui la nationalité française est un frein"

dans mon malheur ce post a eu le mérite de me faire rire ! MDR! PTDR!
ah la la! elle est excellente cette vanne!

être étranger deviendrait un avantage!

le FN aurait il raison? les étrangers ONT des "AVANTAGES" que les français n'ont pas !

merci pour la blague j'étais entrain de déprimer sur mon avenir et tout... je viendrai plus souvent sur ce forum!

pfff je viens de me prendre une barre! j'ai mal aux côtes! ah mes zygomatiques!
rire c'est excellent pour la santé c'est scientifiquement prouvé

enfin moi je dis ça je ne dis rien hein?
je retourne dans la galère! ciao

bon courage à tous les docs galériens!

moc11:

T'as riason
le problème pour un étranger:aprés plus que 10 ans de travail en France reussir plusieurs concours et examen et avoir plusieurs diplomes francais toujours pas de permis et aussi avoir le probleme de carte de séjour et autorisation de travail tous les ans.... Oui c'est vrai que ça fait rire de didre que c'est mieux d'etre etranger

Oui , ils veulent avoir tous les droits pas comme nous les etranger( ne pas avoir eu apres plus de 10 ans)mais tout de suite à cause de carte de 10 ans ou nationalité.


sofièneche



leila_bouaroudj@hotmail.f a écrit:je rejoins le commentaire qu'a fait nes et je souhaite que les propositions faites par le syndicat pour notre situation soient acceptées car je ne vois pas comment allons nous faire ????????? puisque nous ne pouvons rien faire effectivement il ne faut pas qu'il y ai une inégalité de traitement entre les médecins Français et les médecins étrangers d'autant qu'ils viennent tous des pays hors unions européennes encore une fois il faut que justice soit faite et que tout ceux qui se sentent concernés se réveillent !!!!!!!!!! il est temps d'agir car je vois qu'il n'y a pas beaucoup de personnes !!!!!!! hormis certains qui se manifestent sur ce forum et toujours les mêmes !!!!!!honnêtement il m'arrive de me poser la question suis -je seule dans cette situation ????

Bonjour,

cela fait près de 10 ans que cette situation perdure ... je n'ai que peu d'espoir sur un quelconques décret nous concernant, pas que la SNPADHUE ne fait pas son boulot, mais parce qu'on est trop peu nombreux pour attirer l'attention du ministère! d'autant que l'ancienne ministre de la santé Nora Berra est elle même une médecin française a diplôme hors UE, mais rien n'a était fait dans ce sens lors de la dernière reforme !

cette situation est tout bonnement absurde, on ne peut bosser ni comme FFI, ni comme assistant, ni PAA, ni même infirmier ! il existe un vide juridique, qui nous confine dans une précarité chronique, je parle en connaissance de cause, je suis arrivé en France fin 2003.

Je propose de nous constituer en association, et de faire connaitre notre situation a l'opinion publique, contacter la presse, d'autre association, voir même prendre la HALDE, car cela relève dans un certain sens a de la discrimination a l'embauche (on nous embauche pas, parce qu'on est d'origine étrangère).

Si cela intéresse des gens ... qu'ils me contactes sur mon mail sofienechenini@hotmail.com

Cordialement,

nes



sofièneche a écrit:
leila_bouaroudj@hotmail.f a écrit:je rejoins le commentaire qu'a fait nes et je souhaite que les propositions faites par le syndicat pour notre situation soient acceptées car je ne vois pas comment allons nous faire ????????? puisque nous ne pouvons rien faire effectivement il ne faut pas qu'il y ai une inégalité de traitement entre les médecins Français et les médecins étrangers d'autant qu'ils viennent tous des pays hors unions européennes encore une fois il faut que justice soit faite et que tout ceux qui se sentent concernés se réveillent !!!!!!!!!! il est temps d'agir car je vois qu'il n'y a pas beaucoup de personnes !!!!!!! hormis certains qui se manifestent sur ce forum et toujours les mêmes !!!!!!honnêtement il m'arrive de me poser la question suis -je seule dans cette situation ????

Bonjour,

cela fait près de 10 ans que cette situation perdure ... je n'ai que peu d'espoir sur un quelconques décret nous concernant, pas que la SNPADHUE ne fait pas son boulot, mais parce qu'on est trop peu nombreux pour attirer l'attention du ministère! d'autant que l'ancienne ministre de la santé Nora Berra est elle même une médecin française a diplôme hors UE, mais rien n'a était fait dans ce sens lors de la dernière reforme !

cette situation est tout bonnement absurde, on ne peut bosser ni comme FFI, ni comme assistant, ni PAA, ni même infirmier ! il existe un vide juridique, qui nous confine dans une précarité chronique, je parle en connaissance de cause, je suis arrivé en France fin 2003.

Je propose de nous constituer en association, et de faire connaitre notre situation a l'opinion publique, contacter la presse, d'autre association, voir même prendre la HALDE, car cela relève dans un certain sens a de la discrimination a l'embauche (on nous embauche pas, parce qu'on est d'origine étrangère).

Si cela intéresse des gens ... qu'ils me contactes sur mon mail sofienechenini@hotmail.com

Cordialement,


Moi je suis partante pour cette association, car c'est vrai que notre situation n'est pas connu, il y a réellement un vide juridique. tout les députés que j'ai contacté, ont trouvé que ce n'était pas normal, surtout avec la nouvelle loi du 1 février 2012, où la discrimination est flagrante nous concernant, pouisque même unu interne à titre étranger est régularisé, alors que moi quand j'ai voulu m'inscrire à l'internat à titre étranger, on m'a dit non, vous ête francaise, c'est des formations pour des étrangers pour se former et retrourner dans leur pays d'origine, après on pond une loi en contradiction complète avec ce qui à été avancé pour nous. Et ça c'est pas normal. On à tous le même diplôme hors union européenne, alors pourquoi cette discrimination par rapport à la nationalité de la personne.

Oui il faut nous faire entendre, s'il faut alerter les médias, il faut le faire.

Moi j'attends juste de voir si la proposition du syndicat nous concernant passe, si ça passe pas, je continue le combat que j'ai commencé y a quelque temps.

Il faut que les perconnes dans notre cas se manifestent!!!

5medecins français à diplomes hors union europeenne Empty asso 16.04.13 7:51

tankle




Je propose de nous constituer en association, et de faire connaitre notre situation a l'opinion publique, contacter la presse, d'autre association, voir même prendre la HALDE, car cela relève dans un certain sens a de la discrimination a l'embauche (on nous embauche pas, parce qu'on est d'origine étrangère).

Si cela intéresse des gens ... qu'ils me contactes sur mon mail sofienechenini@hotmail.com

Cordialement,[/quote]

BJ, voilà, on voit bien que problème existe et heuresement qu'il y a des gens qui se manifestent pour cette inégalité et absurdité!
J'ai déjà écrit sur le forum mais là, la solidarité est inéxistante vu comment je gens repondent aux questions des autres, vu comment ils se réunissent pour défendre leur propre situation.....
Nous avons déjà écrit à plusieures reprises au ministère et nous avons décroché un RV. Je prépare notre présentation et nous avons de bons arguments sur notre côté. Pour que ça bouge pour nous il faut agir. Je te passe le message en privé.
Cdt
p.s. POUR UNE ASSO - JE SUIS PARTANTE comme tout le monde dans notre groupe qui ne cesse qu'à grandrir



Dernière édition par tankle le 16.04.13 7:58, édité 1 fois

6medecins français à diplomes hors union europeenne Empty quand 16.04.13 7:57

tankle



si la proposition du syndicat nous concernant passe

et c'est pour quand ces propositions, à moyen terme, à long terme?......encore combien d'années d'attente? Alors que des centaines de "médecins de passage" régularisent leur situation professionnelle et nous sommes laissés abandonnés, jetés du systeme.....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum