feryal a écrit:oui on est interessé , mais j'ai pas trés bien compris en supprimant la. phrase "à la demande des autorités française " on pourrais passer le Pae en examen????merci pour plus d'eclaircissement
Il faut juste lire la loi qui régis la PAE, et vous allez mieux comprendre. Ténormine vous à mis clairement le texte de loi concenrnant la liste B.
si vous lisez les conditions d'inscrpition en liste B, vous aller lire que cette liste est déstinée aux réfugiés politiques, apatrides et aux français ayant regagnés le terroitoire à la demande des autorités françaises.
C'est à dire plus clairement que les français à diplôme étranger ont la possibilité de s'inscrire sur cete liste et passer un examen, à condition que ça soit les autorités française qui ont fait la demande de rentrer en France.
C'est pas compliqué, il faut juste lire.
Et donc la proposotion du syndicat, est justement de supprimer cette condition "à la demande des autorités françaises" pour permettre aux français à diplôme hors union européenne ayant ragangé le territoire, sans cette condition, comme la plupart d'entre vous de pouvoir s'inscrire en liste B et passer un examen, et faire 3ans avant passage en commission.
Si je peux me permettre de donner un coneil à tout le monde, c'est que si vous voulez que ça marche, vous devez prendre votre déstinée en main, et arrêtez de compter que sur les autres pour régler vos problèmes. vous êtes tous concerné par ce problème, donc renseignez vous, et impliquez vous dans ce combat.
Le syndicat,est décidé à mener ce combat, alors aidons le, et impliquez vous.
Donc sur les conseils judicieux de ténormine, sensiblisez les élus autours de vous, que chacun contacte le député de sa circonscription, et lui parle de son hsitoire, et des difficultés qu'il à rencontré du fait qu'il soit français à diplôme hors union européenne.
Plus ce problème sera connu, auprés des élus, meiux sait, car il existe un vide juridique concerant cette catégorie de PADHUE.
Alors à vos plumes, et encore une fois impliquez vous, et réagissez, n'attendez pas.....