SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

préparation PAE 2013

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1préparation PAE 2013 Empty préparation PAE 2013 03.05.13 13:10

mouna12

bonjour
sage femme marocaine interessée par concours PAE 2013
je cherche des sages femmes qui comptent passer le concours cette année pour qu'on puisse préparer ensemble
Svp y a t-il quelqu'un qui peut m'aider soit par des cours, cas cliniques corrigées, etc

2préparation PAE 2013 Empty Bonjour mouna 06.05.13 12:24

nyhade

Pour la préparation des evc je te conseille d'être à jour avec les nouvelles recommandations en France et de mettre le plus e mots clés dans tes réponses le sujet de l'année dernière paraissait facile mais en réalité très long et complexe il fallait être à jour avec les recommandations
Bon courage

3préparation PAE 2013 Empty Re: préparation PAE 2013 07.05.13 18:57

mouna12

nyhade a écrit:Pour la préparation des evc je te conseille d'être à jour avec les nouvelles recommandations en France et de mettre le plus e mots clés dans tes réponses le sujet de l'année dernière paraissait facile mais en réalité très long et complexe il fallait être à jour avec les recommandations
Bon courage

Merci de m'avoir répondu Nyhade
je sais que ce n'est facile
mon probleme c'est que je n'ai pas de documentation assez riche pour que je puisse bien préparer, je me contente des cours assez pauvres qu'en nous a enseigné à l'institut.
Est-ce que je peux avoir ton e-mail pour qu'on puisse rester en contact?

4préparation PAE 2013 Empty Re: préparation PAE 2013 07.05.13 20:55

afaf

salut mouna, je suis aussi marocaine ,et lauréate PAE 2012, il faut tres bien préparer ,sur tout il faut voir la prise en charge "francaise" de : la grossesse, l'accouchement , suites de couches
cherche sur internet , il faut aussi apprendre les médicaments la dose et la durée( ordonnance) puisque ca fait partie des compétitions de la sf en france ,bien sur pas tout mais ceux dont la femme enceinte ou accouchée a besoin.bonne chance http://umvf.univ-nantes.fr/gynecologie-et-obstetrique/

5préparation PAE 2013 Empty Re: préparation PAE 2013 09.05.13 23:26

mouna12

Salam Afaf
ca me fait énormément plaisir de faire ta connaissance, je te félicite d'avoir réussi ta PAE.
merci infiniment pour tes conseils,
ouuuuuf je commence à me désespérer et à me fatiguer, je viens de commencer la préparation il ne reste que 5mois,je ne sais pas si je pourrai tt réviser, et encore les médicamemnts et leurs posologie !!
je viens de télécharger quelques cours d'obtétrique, ce n'est pas facile à apprendre srtt en l'absence de CAT précise pour la sage femme
ce que je veux savoir c'est la manière de traiter les épreuves, est ce que les réponses doivent etre brèves ou détaillée?

6préparation PAE 2013 Empty Re: préparation PAE 2013 10.05.13 22:26

afaf

salam. ca dépend la question :si c'est une question directe ou CAT ,je sais que c'est pas facile mais C'EST POSSIBLE .t'as le temps pour réviser ,je te conseille de commencer la révision par stade de grossesse:
1. le suivi de la grossesse avec tous les pathologies qui accompagnent (toxoplasmose,rubéole ,DIABETE,HTA,anémie,hépatite B,..) fièvre et grossesse,les 3 échographies,les examens paracliniques (obligatoirs, a proposés),les consultations,l'interprétation des résultats

2.l'accouchement : différents présentations,physio et pathologies, CAT
3.suites de couches: physio et pathologies

lah i3awn

7préparation PAE 2013 Empty Message pour mouna 12.05.13 21:00

nyhade

Salam
Pas de problème je te laisse mon adresse mail dans un message privé
Conseils , ne paniques pas , 5 mois c'est largement suffisant pour tes révisions , il faut savoir s'organiser pour travailler tes cours

Par contre ce qu'il faut comprendre c'est qu'il n'ya pas de CAT pour la sage femme et une autre pour l'obstétricien , du cout la sage femme en France doit avoir les compétences médicales requises afin de prendre en charge tout ce qui est physiologique d'une part, et d'autre part pouvoir détecter une pathologie et agir dans les temps avant de passer le relais à l'obstétricien
On en discutera plus par mail si tu veux
À bientôt

8préparation PAE 2013 Empty Re: préparation PAE 2013 13.05.13 15:34

mouna12

je vous remercie mes chères Afaf et Nyhade pour vos encouragements
j'essaierai de faire de mon mieux inchaallah
A très bientot I love you

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]