SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

besoin d'aide

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1besoin d'aide Empty besoin d'aide 31.07.13 18:36

rania77



Bonjour;
Je suis médecin G d’Algérie, je travaille depuis 4 ans autant qu’infirmerie en gériatrie et psychiatrie( entre temps j'ai obtenu le diplôme d'etat infirmier), je voudrais passer ce fameux PAE ou bien le concours d’internat, lequel choisir?
pour le PAE le programme je ne sais pas ou le trouver..?? et pour l’inscription, le diplôme de médecine provisoire peut il suffir?
Merci pour votre aide si précieuse, je n'ai que vous pour m'orienter.

2besoin d'aide Empty personne pour m'aider>? 01.08.13 1:58

rania77



rania77 a écrit:Bonjour;
Je suis médecin G d’Algérie, je travaille depuis 4 ans autant qu’infirmerie en gériatrie et psychiatrie( entre temps j'ai obtenu le diplôme d'etat infirmier), je voudrais passer ce fameux PAE ou bien le concours d’internat, lequel choisir?
pour le PAE le programme je ne sais pas ou le trouver..?? et pour l’inscription, le diplôme de médecine provisoire peut il suffir?
Merci pour votre aide si précieuse, je n'ai que vous pour m'orienter.

3besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide 01.08.13 7:15

alex 31

alex 31

rania77 a écrit:
rania77 a écrit:Bonjour;
Je suis médecin G d’Algérie, je travaille depuis 4 ans autant qu’infirmerie en gériatrie et psychiatrie( entre temps j'ai obtenu le diplôme d'etat infirmier), je voudrais passer ce fameux PAE ou bien le concours d’internat, lequel choisir?
pour le PAE le programme je ne sais pas ou le trouver..?? et pour l’inscription, le diplôme de médecine provisoire peut il suffir?
Merci pour votre aide si précieuse, je n'ai que vous pour m'orienter.

Rania, pour le diplome de MG,fais attention, l'ARS demande la copie de l'original + traduction (traducteur agréé en France)
Pour la PAE, regarde sur le site CNG -PAE tu as les archives des épreuves passées, ça te donnera une idée.
Pour les cours, tu peux également commander les anales ECN, les fascicules..
En gros, pour la MG, ça peut toucher toutes les spécialités.
C'est un examen qui demande de la préparation, il faut y penser.
Enfin, la loi t'autorise à passer 3 fois ce concours

alex.

4besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide 02.08.13 10:57

spectrex

spectrex

bonjour
et pourquoi vous tentez pas de le passer en gériatrie ,c'est plus simple puisque vous avez travaillé si j'ai bien compris en gérontpsy.et puis comme ayant déjà passé le concours d'internat à titre étranger ,je pense qu'il est plus raisonable de tenter la PAE.après, ça reste un parti pris.

5besoin d'aide Empty Merci pour votre aide 02.08.13 15:33

rania77



Merci pour vos réponses, je connais pas des médecin algériens la ou je suis, ce forum me permet d'avoir des conseils;je peux aussi aider ceux qui ont besoin d'avoir le diplôme IDE pour gagner leurs vie .
ce qui est du PAE gériatrie , je pensais qu'il fallait d'abord travailler en geriatrie mais pas autant qu’infirmière??? je nais pas exercer autant que médecin donc je suis sur liste A normalement...j'attend vos conseils

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum