SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

URgent inscription en P1 pour 2012/2013

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

telaprevir



Bonjour à tous ,
j'espère que vous pouvez m'aider en répondant à ma question qui est urgente.

Je décide enfin de m'inscrire au P1 pour refaire la médecine?
mon problème est que je ne connais pas la procédure à suivre, on m'a dit que le dernier délais était pour le 15 janvier 2012. où retirer le dossier et où le déposer ?
Pour info: j'habite et travaille en France et j'ai déja suivi des formation de DU (donc déja inscrite dans une université française)

Je vous remercie de votre aide

telaprevir



bonsoir
s'il vous plait répondez moi.
Je vois bien que le PAE ne mène à rien
J'ai besoin d'une réponse pour pouvoir m'inscrire
Merci à vous d'avance

Invité


Invité

telaprevir a écrit:bonsoir
s'il vous plait répondez moi.
Je vois bien que le PAE ne mène à rien
J'ai besoin d'une réponse pour pouvoir m'inscrire
Merci à vous d'avance

Avez vous contacté la FAC de Médecine dont vous dépendez ??????????

tenormine100

tenormine100
Admin

Bonjour,

La faculté la plus souple et la plus simple pour la P1 est la faculté de bobigny Paris 13.

5URgent inscription en P1 pour 2012/2013 Empty pour ténormine 13.01.12 13:55

solusolu


Invité

tenormine on te cherche par tout??
tu peux répondre a nos questions ??

pasdechance



telaprevir a écrit:Bonjour à tous ,
j'espère que vous pouvez m'aider en répondant à ma question qui est urgente.

Je décide enfin de m'inscrire au P1 pour refaire la médecine?
mon problème est que je ne connais pas la procédure à suivre, on m'a dit que le dernier délais était pour le 15 janvier 2012. où retirer le dossier et où le déposer ?
Pour info: j'habite et travaille en France et j'ai déja suivi des formation de DU (donc déja inscrite dans une université française)

Je vous remercie de votre aide

Voici les liens nécessaires pour télécharger le dossier d'inscription en P1 2012-2013 (appelé PAES maintenant après la réforme). Vous êtes encore dans le temps pour déposer votre dossier (tout est expliqué avec ce lien)

Lien pour les notices concernant la procédure:
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/getNotice.do?cerfaFormulaire=11126&cerfaNotice=50676

Ce lien pour télécharger le dossier vert:
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid24146/-dossier-vert-demande-prealable-a-une-inscription-en-premier-cycle.html

Téléchargez les deux documents à partir des liens ci-dessus. Si vous êtes titulaire d'un BAC étranger et vous résidez actuellement en France c'est le dossier vert. Si autres cas allez sur le site du ministère d'éducation pour télécharger (accès possible à partir du lien ci-dessus).

La date limite pour déposer le dossier est 31 janvier 2012 et non pas 15 janvier comme vous avez entendu (15 janvier est la date limite pour retirer le dossier pour le remplir)

Faites le vite si vous souhaitez vraiment tenter cette voie, j'ai aussi entendu que Bobigny est la fac favorisée pour les médecins étrangers si vous êtes dans la région parisienne. Sinon tentez les autres facs en provinces car le numerus clausus pour Paris est diminué depuis quelques années et le taux de réussite est vraiment faible par rapport en provinces.

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas.
Bonne chance et bon courage.

pasdechance



telaprevir a écrit:bonsoir
s'il vous plait répondez moi.
Je vois bien que le PAE ne mène à rien
J'ai besoin d'une réponse pour pouvoir m'inscrire
Merci à vous d'avance

A telaprevir,

Je vous envoie ces deux liens pour avoir un peu d'idée sur les taux de réussite en P1 dans les différentes facs. Un lien est pour la filière pharmacie PAES 2010-2011, l'autre concernant le classement des facs selon l'Etudiant.

http://www.remede.org/documents/article1417.html

http://www.letudiant.fr/etudes/fac/medecine-le-classement-des-facs-pour-reussir-pcem1-14474/le-palmares-des-facs-de-medecine-pour-reussir-pcem1-16447.html

Bonne lecture

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum