SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CAPACITE DE GERIATRIE

+6
spectrex
gnyloshan
ZIDANE
Nadjat
salimali
MEZIANI
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CAPACITE DE GERIATRIE Empty CAPACITE DE GERIATRIE 24.08.13 19:59

MEZIANI



bonsoir ,j'ai passé le probatoire l'année derniere en geriatrie ,cela fait des annees que je me suis eloigneé malheureusement de la médecine pour les meme raison que toi ,je me reveille 7 ans plus tard .J'ai pas vraiment preparé l'examen ,j'ai commancé 2 semaines avant
il faut envoyer ton dossier avec lettre de motivation si tu as une reponse favorable tu peux t'inscrire ,payer 255 euros pour passer le probatoire (paris).
la liste des cours a preparer et sur le site des fac qui organisent la formation
C'est vrai que c'est selectif mais les questions sont presques les memes a chaque fois ,par contre l'année derniere on a eu un cas clinique en plus ,beaucoup de personnes ont echoués mais il faut tenter sinon tu n'avanceras pas.

salimali




bonjour meziani,
merci de m'avoir répondu.
si j'ai bien compris vous n'avez pas réussi l'examen? Si c'est le cas pourquoi pas retentez cette année;)
il faut garder le moral c'est ce que je me dit.
n’hésitez pas à m'écrire, c'est bien de partager nos expériences

3CAPACITE DE GERIATRIE Empty Re: CAPACITE DE GERIATRIE 15.08.17 14:31

Nadjat



Bonjour,
Quelqu'un aurait des sujets ou annales pour la préparation du probatoire en gériatrie s'il vous plait?
Je vous remercie

4CAPACITE DE GERIATRIE Empty Re: CAPACITE DE GERIATRIE 16.08.17 21:16

ZIDANE



éviter de passé le probatoire a paris , chercher dans d'autres villes nice , toulouse ....
pour le programme
* syndrome confusionnel
* AVC
*chute +++
*malaise
* deshydratation +++
aux réponses monter surtout que il y'a un raisonnement gériatrique
genre bénéfice/ risque
iatrogenie
allah ywafak khawti allah m3akoum ,,,, bon courage a tous

5CAPACITE DE GERIATRIE Empty Re: CAPACITE DE GERIATRIE 16.08.17 21:37

Nadjat



Merci pour votre réponse.
Cette année, la capacité n'existe qu'à Paris.
Quant au programme, ça concerne la médecine générale: cardiologie, pneumo, neuphrologie...

Quelque aurait les sujets des années précédentes svp?

Bon courage à tous

gnyloshan



Nadjat a écrit:Merci pour votre réponse.
Cette année, la capacité n'existe qu'à Paris.
Quant au programme, ça concerne la médecine générale: cardiologie, pneumo, neuphrologie...

Quelque aurait les sujets des années précédentes svp?

Bon courage à tous

Bonjour,

Il avait été évoqué d'arrêter la capacité de gériatrie mais je peux vous confirmer qu'en bretagne elle existe encore, peut être pour la dernière année. Pour ceux qui sont intéressés: UBO (BREST) et RENNES.

Bonne journée.

spectrex

spectrex

gnyloshan a écrit:
Nadjat a écrit:Merci pour votre réponse.
Cette année, la capacité n'existe qu'à Paris.
Quant au programme, ça concerne la médecine générale: cardiologie, pneumo, neuphrologie...

Quelque aurait les sujets des années précédentes svp?

Bon courage à tous

Bonjour,

Il avait été évoqué d'arrêter la capacité de gériatrie mais je peux vous confirmer qu'en bretagne elle existe encore, peut être pour la dernière année. Pour ceux qui sont intéressés: UBO (BREST) et RENNES.

Bonne journée.

Brest peut être mais Rennes aucune chance si vous n'avez pas le plein exercice de la médecine en France vous serez automatiquement recalé par la patron de la capacité de Rennes.Bon courage

8CAPACITE DE GERIATRIE Empty Re: CAPACITE DE GERIATRIE 17.08.17 10:55

Nadjat



Merci pour votre réponse .Je vais tenter ma chance .Les annales de l'examen probatoire m aideront énormément. Surtout les plus récents. Si quelqu'un peut me les envoyer...

9CAPACITE DE GERIATRIE Empty Re: CAPACITE DE GERIATRIE 17.08.17 14:36

soumiamed



Bonjour
cette année c est la dernière
http://www.longuevieetautonomie.fr/enseignement/capacit%C3%A9-de-g%C3%A9riatrie
pour le probatoire surtout
syndrome confusionnel
* AVC
*chute +++
*malaise
* deshydratation +++
aussi les morphiniques(effets secondaires )
la cardio aussi (douleur thoracique )
je te conseille de choisir l université de paris 12 (Créteil).
bon courage

10CAPACITE DE GERIATRIE Empty Re: CAPACITE DE GERIATRIE 30.08.17 20:28

Dr maya



Très déçue
j'ai réussi l'examen d'équivalence et je suis une praticienne attachée associée depuis 1an et malgré ca je suis pas retenu dans la pré inscription, capacité de gériatrie sur Grenoble
Ils m'ont dit que je n'ai pas assez d’expérience

Question bounce Evil or Very Mad bounce Sad Question

11CAPACITE DE GERIATRIE Empty Re: CAPACITE DE GERIATRIE 31.08.17 12:25

spectrex

spectrex

Dr maya a écrit:Très déçue
j'ai réussi l'examen d'équivalence et je suis une praticienne attachée associée depuis 1an et malgré ca je suis pas retenu dans la pré inscription, capacité de gériatrie sur Grenoble
Ils m'ont dit que je n'ai pas assez d’expérience

Question bounce Evil or Very Mad bounce Sad Question
Je pense que le problème n'est pas d'avoir ou pas de l’expérience.Je vous conseil d'essayer une autre Fac de médecine,parce que Grenoble ils ne veulent pas de vous tout simplement..

12CAPACITE DE GERIATRIE Empty Re: CAPACITE DE GERIATRIE 07.09.17 11:26

chahbandar



salut tout le monde!
est ce que j'ai le droit de passer l'EVC en gériatrie alors que je suis en situation de stagiaire associé en gériatrie?
et quelle fac accepte encore les inscriptions en capacité en gériatrie pour un étranger assez facilement?
merci pour vos réponses

13CAPACITE DE GERIATRIE Empty Re: CAPACITE DE GERIATRIE 08.09.17 20:33

nedjoua



Bonjour
Vous pouvez me donner s'il vous plaît quelques sources pour les cours pour préparer l'examen probatoire de Gériatrie

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum