mon message s'adresse a salimali
SNPADHUE
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Bonsoir tout le monde ,ma situation est la suivante ,j'ai été refusée deux fois pour dfmsa (pour des raisons familiales j'ai choisi que l'ile de France),aucun stage ffi à cause des nouvelles lois,je galère comme la plupart depuis 2010;j'ai deux DIU ,je ne sais pas quoi faire ni comment décrocher un stage ,je me dis mon dernier recours c'est de faire infirmière même ça je ne sais même si j'ai le droit.Je vous sollicite vivement pour m'orienter ,toute suggestion est la bien venue ,SVP pas de théorie j'en ai entendu tellement et résultat je n'ai pas bougé d'un pouce.MEZIANI a écrit:mon message s'adresse a salimali
lion a écrit:Bonsoir tout le monde ,ma situation est la suivante ,j'ai été refusée deux fois pour dfmsa (pour des raisons familiales j'ai choisi que l'ile de France),aucun stage ffi à cause des nouvelles lois,je galère comme la plupart depuis 2010;j'ai deux DIU ,je ne sais pas quoi faire ni comment décrocher un stage ,je me dis mon dernier recours c'est de faire infirmière même ça je ne sais même si j'ai le droit.Je vous sollicite vivement pour m'orienter ,toute suggestion est la bien venue ,SVP pas de théorie j'en ai entendu tellement et résultat je n'ai pas bougé d'un pouce.MEZIANI a écrit:mon message s'adresse a salimali
Merci pour la réponse et bon courge pour tout le monde.
dream92 a écrit:Bonsoir, faire infirmiere avec tous le respect pour nos collegues infirmieres est du pur gachis.lion a écrit:Bonsoir tout le monde ,ma situation est la suivante ,j'ai été refusée deux fois pour dfmsa (pour des raisons familiales j'ai choisi que l'ile de France),aucun stage ffi à cause des nouvelles lois,je galère comme la plupart depuis 2010;j'ai deux DIU ,je ne sais pas quoi faire ni comment décrocher un stage ,je me dis mon dernier recours c'est de faire infirmière même ça je ne sais même si j'ai le droit.Je vous sollicite vivement pour m'orienter ,toute suggestion est la bien venue ,SVP pas de théorie j'en ai entendu tellement et résultat je n'ai pas bougé d'un pouce.MEZIANI a écrit:mon message s'adresse a salimali
crois tu sincerement que t'es la seule a te battre? on en chie tous, mais on s'accroche on essaye de garder foi en Dieu on garde le sourire et on avance, meme si parfois le doute est là on essaye de tenir bon.
concernant ta difficulté a trouver des stages, t'as du mal te renseigner, surtout en ile de france, ou te suffit la plupart du temps ou d'envoyer ton Cv au secretariat d'un prof ou demande a le rencontrer et c'est regler.
Concernant les formations: la capa de geriatrie reste une valeur sure selon moi, si j'ai un conseil a te donner c'est d'eviter l'ile de france, en sachant que le nombre de places est tres limité, l'interet de bcp de fac c'est de laisser passer un max de personnes le probatoire pour juste recuperer les 255 euros, faut aussi savoir que la selection se fait a la tete du client et du CV ( on te posera de nombreuses questions sur ton projet tes motivations, etc etc) ne fait surtout pas la connerie de dire que t'es pas en poste.
ton CV doit etre travaillé un max, dans la mesure ou on cherchera la tite bete dans ton parcours pour affirmer que t'es pas motivé ou que ton parcours n'est pas adapté.
et sinon un examen ca se travaillle ( cours mais surtout cas cliniques 50 dossiers pour la prepa de l'internat sont tres bien.
si ca fait longtemps que t'as pas bossé un exam essaye de bosser en groupe ou trouves toi une sous colle.
donc si tu peux le passer en dehors de la region parisienne fais le. surtt que de nombreuses fac le font.
si ca fait longtemps que tu n'as pas exercé que tu manques de confiance en toi, fais toi un DU des urgences ou une formation dans la gestion des urgences.
essaye d'aller a des colloques, n'hesite pas a t'inscrire a des journees de formations.
et ne lache pas l'affaire.
en restant a ta disposition en cas de besoin.
Bonjour ,merci est peu pour ton message ,merci pour tes encouragements et ta motivation tu es une personne formidable,je vais t'exposer ma situation en détail ,je suis néphrologue Algérienne ,maman de deux enfants de 3 ans et 15 mois, j'ai eu deux DIU ,j'ai envoyer des CV je ne sais combien le problème ils me disent tous il faut la PAE ,pour le DFMSA je ne sais pas pourquoi ce refus ????je bosse toujours chez moi dans ma spécialité afin de ne pas oublier la théorie ,tu m'as donné beaucoup d'informations que j'ignore complétement merci beaucoup,l'interet de bcp de fac c'est de laisser passer un max de personnes le probatoire pour juste recuperer les 255 euros, faut aussi savoir que la selection se fait a la tete du client et du CV ( on te posera de nombreuses questions sur ton projet tes motivations, etc etc) ne fait surtout pas la connerie de dire que t'es pas en poste.je ne pas compris ça ,une autre question la capa gériatrie me donnera t'il le droit de travailler et comment s'inscrire?
tu m'as rendu l'espoir merci beaucoup et portant tout mon entourage a trouvé la facilité dans l’infirmière dommage,la réponse je l'ai trouvée sur ce forum.
merci tout le monde.
[/quotedream92 a écrit:Bonsoir, faire infirmiere avec tous le respect pour nos collegues infirmieres est du pur gachis.lion a écrit:Bonsoir tout le monde ,ma situation est la suivante ,j'ai été refusée deux fois pour dfmsa (pour des raisons familiales j'ai choisi que l'ile de France),aucun stage ffi à cause des nouvelles lois,je galère comme la plupart depuis 2010;j'ai deux DIU ,je ne sais pas quoi faire ni comment décrocher un stage ,je me dis mon dernier recours c'est de faire infirmière même ça je ne sais même si j'ai le droit.Je vous sollicite vivement pour m'orienter ,toute suggestion est la bien venue ,SVP pas de théorie j'en ai entendu tellement et résultat je n'ai pas bougé d'un pouce.MEZIANI a écrit:mon message s'adresse a salimali
crois tu sincerement que t'es la seule a te battre? on en chie tous, mais on s'accroche on essaye de garder foi en Dieu on garde le sourire et on avance, meme si parfois le doute est là on essaye de tenir bon.
concernant ta difficulté a trouver des stages, t'as du mal te renseigner, surtout en ile de france, ou te suffit la plupart du temps ou d'envoyer ton Cv au secretariat d'un prof ou demande a le rencontrer et c'est regler.
Concernant les formations: la capa de geriatrie reste une valeur sure selon moi, si j'ai un conseil a te donner c'est d'eviter l'ile de france, en sachant que le nombre de places est tres limité, l'interet de bcp de fac c'est de laisser passer un max de personnes le probatoire pour juste recuperer les 255 euros, faut aussi savoir que la selection se fait a la tete du client et du CV ( on te posera de nombreuses questions sur ton projet tes motivations, etc etc) ne fait surtout pas la connerie de dire que t'es pas en poste.
ton CV doit etre travaillé un max, dans la mesure ou on cherchera la tite bete dans ton parcours pour affirmer que t'es pas motivé ou que ton parcours n'est pas adapté.
et sinon un examen ca se travaillle ( cours mais surtout cas cliniques 50 dossiers pour la prepa de l'internat sont tres bien.
si ca fait longtemps que t'as pas bossé un exam essaye de bosser en groupe ou trouves toi une sous colle.
donc si tu peux le passer en dehors de la region parisienne fais le. surtt que de nombreuses fac le font.
si ca fait longtemps que tu n'as pas exercé que tu manques de confiance en toi, fais toi un DU des urgences ou une formation dans la gestion des urgences.
essaye d'aller a des colloques, n'hesite pas a t'inscrire a des journees de formations.
et ne lache pas l'affaire.
en restant a ta disposition en cas de besoin.
Bonjour ,merci est peu pour ton message ,merci pour tes encouragements et ta motivation tu es une personne formidable,je vais t'exposer ma situation en détail ,je suis néphrologue Algérienne ,maman de deux enfants de 3 ans et 15 mois, j'ai eu deux DIU ,j'ai envoyer des CV je ne sais combien le problème ils me disent tous il faut la PAE ,pour le DFMSA je ne sais pas pourquoi ce refus ????je bosse toujours chez moi dans ma spécialité afin de ne pas oublier la théorie ,tu m'as donné beaucoup d'informations que j'ignore complétement merci beaucoup,l'interet de bcp de fac c'est de laisser passer un max de personnes le probatoire pour juste recuperer les 255 euros, faut aussi savoir que la selection se fait a la tete du client et du CV ( on te posera de nombreuses questions sur ton projet tes motivations, etc etc) ne fait surtout pas la connerie de dire que t'es pas en poste.je ne pas compris ça ,une autre question la capa gériatrie me donnera t'il le droit de travailler et comment s'inscrire?
tu m'as rendu l'espoir merci beaucoup et portant tout mon entourage a trouvé la facilité dans l’infirmière dommage,la réponse je l'ai trouvée sur ce forum.
merci tout le monde.
moc13 a écrit:Bonjour, loin de la théorie j'ai quitté mon poste de FFI, et ma femme était enceinte de 7 mois,
Je démare une préparation pour la PAE MG, et dans ma bibliothèque il y'avait un livre, très important qui m'aidait à travailler une fois je me sentait saturé, il contenait pas beaucoup de données mais vraiment c'était une très belle référance qui a pu changer le parcours ed ma carrière...
Donc voila, après 6 mois de préparation, j'ai eu le concours, je savait que sans celui là, aucun centre ne m'accordera un contrat, les choses ont changé par la suite, je pouvait négocier à tête haute, le contrat le salaire, les gardes...etc,
Avec quelques formations et DIU j'avance petit à petit, j'ai voulu faire FFI, IDE, Délégué Méd, rentrer en Algérie, faire une Homologation, mais ce livre m'a vraiment aidé,
c'était le LIVRET de FAMILLE que je le voyait x fois par jour, et pensait à ma petite famille, qui n'attendait rien de moi mais j'avait très honte de les punir à cause de mon statut, et surtout de les giffler en rattant le concours..
Aujourd'hui, les choses ont changé pour beaucoup de personne... mais d'autres souffrent encore..
BON COURAGE à VOUS et surtout n'oublier pas ce LIVRET pour le concours
Crdlt
Bonsoir,merci ,je ne sais pas quoi dire mais vous m'avez aidée énormément ,à chaque fois que j'aurai des moments difficiles je consulterai ces messages pour que je ne baisse pas les bras .dream92 a écrit:Bonjour et surtout bravo pour ta perseverance, et ton courage, surtout quand parfois il est plus facile d' " ABANDONNER", je pense que beaucoup de personnes vont s'inspirer de ton parcours.moc13 a écrit:Bonjour, loin de la théorie j'ai quitté mon poste de FFI, et ma femme était enceinte de 7 mois,
Je démare une préparation pour la PAE MG, et dans ma bibliothèque il y'avait un livre, très important qui m'aidait à travailler une fois je me sentait saturé, il contenait pas beaucoup de données mais vraiment c'était une très belle référance qui a pu changer le parcours ed ma carrière...
Donc voila, après 6 mois de préparation, j'ai eu le concours, je savait que sans celui là, aucun centre ne m'accordera un contrat, les choses ont changé par la suite, je pouvait négocier à tête haute, le contrat le salaire, les gardes...etc,
Avec quelques formations et DIU j'avance petit à petit, j'ai voulu faire FFI, IDE, Délégué Méd, rentrer en Algérie, faire une Homologation, mais ce livre m'a vraiment aidé,
c'était le LIVRET de FAMILLE que je le voyait x fois par jour, et pensait à ma petite famille, qui n'attendait rien de moi mais j'avait très honte de les punir à cause de mon statut, et surtout de les giffler en rattant le concours..
Aujourd'hui, les choses ont changé pour beaucoup de personne... mais d'autres souffrent encore..
BON COURAGE à VOUS et surtout n'oublier pas ce LIVRET pour le concours
Crdlt
PS. je me suis fais avoir pour l'histoire du livre en me disant genial un nouveau livre a decouvrir rires.
Bonjour tout le monde ,je me suis renseignée sur la capa gériatrie,il ya un examen à passer + frais ,en cas d’échec (examen probatoire ) est ce que tu feras toujours ton stage ou pas de stage et adieu ton argent 250 euros.salimali a écrit:extrêmement émue par ces messages;
pour ma part je vais m'inscrire en gériatrie mais à paris 5, 6 ou 7 je crois que c'est pareil! "en dehors d'ile de france ce m'est difficile"
vu que c'est pas sûr de réussir l'examen probatoire je vais m'inscrire dans un DIU suivi du patient diabétique. et bien sûr en parallèle passer la PAE pour la première fois même si je crois pas trop réussir car je prépare pas à fond mais bon je garde espoir.
des encouragements vous me donnez, il ne me reste qu'à bosser
merci à toute les réponses, bon courage et bonne continuation.
bonjour c'est ce que je t'avais dit pous le probatoire tu le reussis tu payes le complement autour de 250 euros aussi tu echoues...> game is over. ( c'est le cas de toutes les capacités).lion a écrit:Bonjour tout le monde ,je me suis renseignée sur la capa gériatrie,il ya un examen à passer + frais ,en cas d’échec (examen probatoire ) est ce que tu feras toujours ton stage ou pas de stage et adieu ton argent 250 euros.salimali a écrit:extrêmement émue par ces messages;
pour ma part je vais m'inscrire en gériatrie mais à paris 5, 6 ou 7 je crois que c'est pareil! "en dehors d'ile de france ce m'est difficile"
vu que c'est pas sûr de réussir l'examen probatoire je vais m'inscrire dans un DIU suivi du patient diabétique. et bien sûr en parallèle passer la PAE pour la première fois même si je crois pas trop réussir car je prépare pas à fond mais bon je garde espoir.
des encouragements vous me donnez, il ne me reste qu'à bosser
merci à toute les réponses, bon courage et bonne continuation.
merci pour la réponse et merci pour le temps que vous m'avez accordé à lire et à répondre à mon message.
Bonjour merci beaucoup pour l'aide si ce n'est pas trop demandé ,je peux avoir SVP une référence pour bien le préparer.salimali a écrit:comme a dit dream 92
vous payer 250e pour passer le probatoire si vous réussissez vous payer le reste de la somme 250 à 350 euros, ça dépend de votre statut et celui de chaque université. la formation est faite de séminaires et de stage pratique.
mais si malheureusement vous échouez c'est fini; pas de stage ni séminaires.
mais bon gardons espoir.
voilà un lien si jamais vous ne le connaissez pas, il y a les probatoires des années 2009 et2010
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ça pour avoir plus d'informations sur l'inscription
bon courage
Bonjour merci beaucoup pour l'aide si ce n'est pas trop demandé ,je peux avoir SVP une référence pour bien le préparer.salimali a écrit:comme a dit dream 92
vous payer 250e pour passer le probatoire si vous réussissez vous payer le reste de la somme 250 à 350 euros, ça dépend de votre statut et celui de chaque université. la formation est faite de séminaires et de stage pratique.
mais bon gardons espoir.
voilà un lien si jamais vous ne le connaissez pas, il y a les probatoires des années 2009 et2010
bon courage
mais bon gardons espoir.
bon courage
[/quote][/quote]moc13 a écrit:Bonjour, j'arrive pas à vous faire parvenir les cours de Gériatrie en pièce jointe,
Avez vous un mail perso pour vous les envoyer
Voici quelques cas cliniques en attendant:
quote="lion"]Bonjour merci beaucoup pour l'aide si ce n'est pas trop demandé ,je peux avoir SVP une référence pour bien le préparer.salimali a écrit:comme a dit dream 92
mais bon gardons espoir.
Merci ,comme je n'arrive pas à vous l'envoyer en privé alors voici mon mail :youalmog@yahoo.fr[/color]
bon courage
ou des résumés de cours ,grâce à votre aide et vos motivations j'ai décidé de le passer.
Merci
bonsoir, j ai lu vos message , je suis très intéressée par la capacité de gériatrie, je n'ai pas les cours pour réviser ,ni une idée sur quoi se baser , voici mon mail ,est ce si possible de m'envoyer les cours de gériatrie svp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci d'avance et bonne soiréemoc13 a écrit:Bonsoir,
Parfait aujourd'hui je vous envoie ce que j' ai pu télécharger pour vous
Crdltlion a écrit:Merci pour tout le monde ,ma boite mail pour les cours de gériatrie ou autre est ;zeuszm a écrit:Et aprés ça une fois admis, vous serez rémunéré ?
youalmog@yahoo.fr
Bonne soirée .
mail exacte:loup_guada@yahoo.frsoleil a écrit:bonsoir, j ai lu vos message , je suis très intéressée par la capacité de gériatrie, je n'ai pas les cours pour réviser ,ni une idée sur quoi se baser , voici mon mail ,est ce si possible de m'envoyer les cours de gériatrie svp loup_guada@yahoo.fr, merci d'avance et bonne soiréemoc13 a écrit:Bonsoir,
Parfait aujourd'hui je vous envoie ce que j' ai pu télécharger pour vous
Crdltlion a écrit:Merci pour tout le monde ,ma boite mail pour les cours de gériatrie ou autre est ;zeuszm a écrit:Et aprés ça une fois admis, vous serez rémunéré ?
youalmog@yahoo.fr
Bonne soirée .
[/quote]bonsoir, j ai lu vos message , je suis très intéressée par la capacité de gériatrie, je n'ai pas les cours pour réviser ,ni une idée sur quoi se baser , voici mon mail ,est ce si possible de m'envoyer les cours de gériatrie svp loup_guada@yahoo.fr, merci d'avance et bonne soirée[/quote] mail exacte:loup_guada@yahoo.fr[/quote]lion a écrit:Merci pour tout le monde ,ma boite mail pour les cours de gériatrie ou autre est ;zeuszm a écrit:Et aprés ça une fois admis, vous serez rémunéré ?
youalmog@yahoo.fr
Bonne soirée .
Aller à la page : 1, 2, 3