Bonsoir,je viens de lire tout les messages précédents ,et franchement on est tous face au même problème :équivalence des diplôme ,moi j'ai un diplôme de médecin généraliste algérien je souhaite partager avec vous ma propre expérience personnelle , peut être ça aidera quelques personnes a y voir plus clair ?
Après l'obtention de mon diplôme ,je me suis mariée ici en France avec ma grande volonté de passer la première année des études médicales ,je l'ai passer la 1ère foie j'ai été classée 300 pas suffisant pour faire médecine , mais suffisant pour faire autre chose pharmacie avec 5ans d'études ou kiné avec 3ans d'études .j'ai préfère le repasser ,et la j'étais classée 140 au premier semestre suffisant pour faire médecine mais que dire hamdoulillah je suis tomber enceinte au début du 2ème semestre ,c'était vraiment dur , au final j'étais classée 200 malheureusement pas suffisant pour passer en médecine ,tout ça pour dire aux personnes concernés la P1 n'est pas impossible mais il faut réunir toutes les conditions favorables je veux dire :
Habiter tout près de la fac pas plus de 20 min de trajet ,sans correspondance si possible ,ne pas travailler ,avoir quelqu'un qui assure la prise en charge financière surtout ,et la plus importante des choses la volonté ce n'es pas facile mais rien n'est impossible ,moi de par mon expérience et celles de mes amies qui sont actuellement entraînent de préparer l'ECN , jetais a la faculté de paris sud donc voilà ,je souhaite une réponse franche et claire ,considérez moi comme votre sœur fi Allah ,que pourrai je faire ? J'attends une réponse des gens ayant une bonne ou mauvaise expérience qui pourrait éventuellement m'éclairer dans ma décision .
Je vais inchallah tenter la PAE ,de toute façon je n'ai pas le choix , soit le passer en médecine G sachant que je n'ai pas encore commencer de plus avec un bebe ou bien le passer en gériatrie ,avec la difficulté si tout se passe bien inchallah après la PAE , trouver le poste validant la PAE ???? en étant médecin généraliste sans expérience , j'ai travaillé 1an aux urgences médico-chirurgicales avant de venir !!!!!
En attente de vos conseils précieux !!je suis complètement perdue et désespérée!!!
Bonne chance a tous et qu'Allah facilite à chacun dans sa voie vers la réussite .