SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

groupe de travail pour les IDE

+17
moumoune
biorac
medecin79
SIMINA77
padhue75
patience77
lili
toxico
kaki
mima2011
tsar
artagara
nina
yvonne75
cngounou
Drstanilo
tenormine100
21 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

tenormine100

tenormine100
Admin

Le SNPADHUE fidèle à ses engagements entend défendre tous les statuts, aujourd'hui nous ne pouvons pas nous arreter à des jugements et des critiques , les statuts actuellement actuellement discutés au SNPADHUE sont nombreux (FFI, PAA/AA, IDE, ARC, médecin stagiaire, DES-TE....) pour chaque statut nous devons élaborer un argumentaire solide et plosible à ce titre pour ma part j'ai en charge l'argum...entaire des IDE, j'invite donc les IDE à constituer un groupe de travail dans ce sens et me soumettre leurs propositions, il faut faire tomber les retissances du ministère à ce statut, pour ma part il s'agit là de s'inscrire dans la continuité de la loi de 2006 mais ce seul argument ne suffit pas. j'attends vos propositions par message privé, vous comprendrez bien sur qu'il n'est pas question là de repondre aux interrogations mais de faire un travail de fond, j'attends donc vos propositions. merci de me contacter par message à l'adresse suivante : groupedetravailide@hotmail.fr

Drstanilo



Il faut bien continuer le combat et mettre la pression au ministere avant la publication du decret. Manifestez vous les IDEs !

cngounou

cngounou

Merci pour ces propos tenormine! je vais reflechir à l'argumentaire des médecins HU comme moi qui ont fait un master de santé publique (ou autre master médical) et qui ne travaille pas forcement dans un établissement hospitalier (ou y travaille comme ARC) mais qui ont été embauché parcequ'ils sont d'abord médecins. Il est important de valoriser aussi ces métiers qui ne peuvent être exercé dans certains cas que par des personnes qui ont une formation initiale de médecins...

http://couleurs-enfantines.blogspot.com/

tenormine100

tenormine100
Admin

merci à toutes les personnes qui ont bien voulu participer au travail de l'argumentaire pour le statut d'infirmier, je vais essayer de résumer les principaux argumentaires avancés :

1) jouer sur la continuite de la loi de 2006 à savoir maintenir l'autorisation d'exercice et d'inscription en liste "C" pour les infirmiers.
2) avancer l'argument que la majorité des padhue(s) orienté dans le paramédical ont poursuivi des formations afin de parfaire leurs connaissance ( insisté sur le fait que toutes les formations aujourd'hui comprennent des stages pratiques) donc il n'y a jamais eu de deconnexion avec le médical.
3) et là il s'git d'un argument pouvant aider à rassuer la tutelle dans le sens où la commission est souveraine et que pour les infirmiers 3 années d'exercices seront plus logiques qu'une seule année.

voilà les 3 arguments qui ressortent de vos mails, ce n'est pas fini nous avons lancé un recensement sur le site afin d'avoir des chiffres exacts, faites passer le méssage, l'histoire nous a appris que les tutelles s'appuient que sur des chiffres.

Aller le travail n'est pas fini si vous avez d'autres idées nous sommes ouverts

yvonne75



Bonjour , moi j ai fais des remplacements de médecin, j' étais pas inscrit comme ffi , et j ai des fiches de paye de médecin , comme je l'ai déjà noté dans mon message . C était ca ou le chômage . Je ne sais pas ce que dis la loi dans mon cas.
Je pense, pour regrouper tout le monde, il faut rester général dans cette loi. Rester dans les mêmes critères que l' ancienne loi.
On est tous médecin , peu importe le travail qu'on fait en France, tout le monde n'a pas eu les mêmes chances, chaqu'un ses problèmes , sa situation.........moi personnellement j ai travaillé 1année a l hôpital (stage comme on dit) sans aucune rémunération (il y avait pas de poste de ffi ).
C' est mon avis , mais avoir fait trois ans pour pouvoir passer l' examen ,c est peut être un critère de trop , ca devrait plutôt jouer pour l'après examen.
et préciser que peu importe la fonction exercée , il faut avoir un diplôme de médecin étranger , et avoir exercer des fonctions rémunérées de tel a tel dates.

tenormine100

tenormine100
Admin

bonjour,
j'avais comme notion que les IDE pouvaient s'inscrire en PCEM1 sans numerus clausus, est que l'un de vous à des informations sur ce point là que l'on pourrait utiliser comme argumentaire supplémentaire dans le sens ou les padhue(s) exercant comme IDE sont déja médecin et que le concours de PCEM1 serait remplacé par l'examen de la PAE et que l'expérience seraiévaluée par la commission d'autorisation d'exercice, s'il juge cette dernière insuffisante ils peuvent toujours demander à la completer par une ou 2 années supplémentaire d'exercice.
qu'en pensez vous ?? j'ai besoin de l'article de loi ou le dercret regissant l'autorisation de concourir en PCEM1 sans numerus clausus, si l'un de vous à des informations je pense que c'est un autre argument logique, j'attends vos commentaire.

tenormine100

tenormine100
Admin

Argumentaire pour inclure dans le décret d’application de l’Art 34 Ter les praticiens à diplôme hors union européenne exerçant la profession d’infirmier et leurs permettant de s’inscrire à la PAE en liste « C » :
Dans la continuité de la loi de 2006 qui avait autorisé les PADHUE exerçants sous le statut d’infirmier à passer la Pae en liste « C », leur non inclusion constituera une injustice par rapport à cette nouvelle loi et peut être assimilé à une forme de discrimination.
Ces praticiens participent depuis de nombreuses années au bon fonctionnement des services de soins Français, ils sont de ce fait familiarisés avec le système de soins et leurs expériences présagent une intégration aisée dans le système de soins en la qualité de praticien sous réserve de satisfaire à la procédure d’autorisation d’exercice.
Comme vous le savez ces praticiens n’ont jamais perdu de vu l’espoir de revenir un jour vers leurs vocations initiales pour cela ils n’ont jamais cessé de parfaire leurs formations par des diplômes universitaires, des diplômes interuniversitaires et des capacités ainsi que leurs participations aux différents congres organisés par les sociétés savantes dans le cadre de la FMC.
Vous n’êtes pas sans savoir que bon nombre de faculté de médecine autorisent l’inscription en PCEM1 les IDE ayant un minimum de 2 ans d’expérience et que cette catégorie de nouveaux étudiants ne sont pas soumis au système de numerus clausus et l’obtention de la moyenne au concours leurs donne accès aux études de médecine, dans la situations des praticiens à diplôme hors union européenne qui ont validé leur diplôme d’état d’infirmier conformément à la Circulaire DHOS-P 2 n° 2001-388 du 1er août 2001 relative à l’exercice en qualité d’infirmier des personnes titulaires d’un diplôme de médecin ne leur permettant pas d’exercer leur activité en France, pour qui les études de médecine ont déjà été validées dans les pays d’origine et la Procédure d’Autorisation d’Exercice organisée chaque année par le CNG constitue le filtre de l’évaluation appuyé par la commission d’autorisation d’exercice dont les jurys restent souverains pour évaluer la nécessité d’effectuer des années supplémentaires en plus de l’année probatoire mentionnée dans la nouvelle loi.
Vous l’avez bien compris ces praticiens constituent un renfort non négligeable permettant de maintenir l’accès aux soins des patients et continuer à participer au bon fonctionnement des établissements de santé français.

nina



Bonjour,
J'ai d'autres arguements, qu'en pensez vous?
1. reprendre les arguments qui ont permis de prendre en compte les fonctions d'infirmier, lors de la loi de 2006;
2. continuité vis à vis du service rendus dans les hôpitaux publics ou privé ou autres (établissement de santé public, industrie pharmaceutique....);
3. prise en compte de la "double peine" (médecins étranger et français) des bi nationaux : du fait de l'acquisition de la nationalité française, ils n'ont plus eut la possibilité d'être inscrit en AFS/AFSA et donc pas eut la possibilité d'être candidat aux postes de FFI et donc ne peuvent pas justifier de fonctions rémunérées aux dates demandées;
4. prise en compte des fonctions d'infirmiers qui ont travaillé autre que dans des établissements publics et privés (ex: fonction santé publique, industrie pharmaceutique...) qui sont médecin et qui ont mis en contribution leurs arts et connaissances dans ces fonctions exercées.

Nad.

artagara



Arrêttez svp de nous ridiculiser, !!!Ceux qui travaillent comme infirmiers depuis 6ans ou 7ans ont fait leur choix,se sont endormis sur les 2 oreilles et là ils reclament ???
Soyons francs et franches,ces gens là je vous assure qu ils ont oublié la medecine et la médecine les a oubliés,ILS NE SONT PAS APTES A EXERCER la médecine immédiatement et directement comme attachés,qu'ils passent par le PCEM1,c'est pas un concours juste un examen,ne faites pas de ça un argument,ne nous faites pas celà,ça sera une Honte pour tous les PADHUE,je sais de quoi je parle.Désolé pour la brutalité de mes propos,mais c'est la triste réalité,et vous en êtes toutes et tous conscients.

tsar



je suis d'accord avec toi , franchement dans le CV d'un médecin qui a travaillé comme infirmier pdt 4 ans , 5 ans ,6 ans ,
aucun chef de service va l’accepter comme assistant dans son service .
comme t'a dit ils ont oublié la médecine et la médecine les a oubliés,ILS NE SONT PAS APTES A EXERCER la médecine immédiatement et directement comme attachés.
certains de nous collègues ils ont choisis la solution facile ,ils viennent en france ah pas de travail donc infirmier un changement de statut l'argent....
c'est triste comme réalité .

mima2011



Je pense qu'on est pas sur la meme planete,arreter d'etre mégalo,heureusement que vous n'etes pas chef de services,car les vraiS patrons de la médecine ne pensent pas comme vous ,je connais pas mal de medecins qui ont travaillé comme infirmiers ,et actuellement ils sont dans de grands services hospitaliers,et croyez moi ils assurent peut etre mieux que vous,moi méme j'ai travaillé comme infirmiere et meme aide soignante et j'en suis fière,j'ai réussi à la pae avec une trés bonne moyenne ,alors svp arretez de décourager les gens ,et je trouve injuste qu'on inclut pas les IDE dans la nouvelle loi,et n'oubliez jamais quand est tous médecins.

kaki



Soyons neutres, corrects et aimables s'il vous plaît!!!
N'oublions pas que nous tous ici les médecins ÉTRANGERS hors UE!
N'oublions pas que la SOLIDARITE est un "arme" de réussir!
N'oublions pas que nous tous des MEDECINS ETRANGERS, sommes toujours sous-traités en France dans n'importe quel poste! Exceptionnellement, une minorité qui est chanceuse!

Il ne faut pas généraliser comme ça! Connaissance quelques cas ne peut pas retirer une conclusion si forte, si dur comme ça! Ca ne peut pas être représentatif!
Il ne faut pas rabaisser les collègues, les confères, consœurs comme ça! On est tout dans une même "population" PADHUE!
Essayons de nous mettre à la place des IDE depuis 5, 7 ans pur voir!
Il faut un oeil global, général et surtout humain! Car on est des êtres humains! Une loi, une recommandation, une conclusion concernant les êtres humains doit tout d'abord prendre en compte l'humanité!

Pas tout à fait d'accord que les IDEs ont préféré choisir leur choix facile pour raison d'argent! C'est faux dans la plupart de sens! Car le salaire des IDE n'est pas plus élevé que celui de la FFI. L'IDE est la dernière porte de la plupart entre nous à mon avis. Un médecin est bien sûr plus content de pouvoir pratiquer, exercer même si FFI que travailler en IDE dans un autre milieu du sens médical! De plus, un choix ne dépend pas d'une seule raison surtout on est médecin!
Regardons voir combien d'annonce pour les poste ffi ? et combien d'annonce pour les poste IDE!
Nous ne pouvons pas rester sans manger donc de toute façon, nous devons travailler même aide - soignant!
Nous ne pouvons pas facilement oublier la médecine comme ça! C'est faux! Si nous avons déjà fait les études médicales, c'est à dire qu'on a déjà choisi, aimé, passionné, fier, et surtout pour réussir le concours d'entrée puis 10 ans des études puis examens pour sortir...

Personnellement, en France depuis 2002, j'ai 2 masters français, une capacité, des DU, DIU... chaque année je poursuis une formation médicale même si je ne pratique pas juridiquement comme praticien hospitalier. J'ai cherché des postes ffi (maladies infect/générale) depuis 2004 jusqu'en 2006 : aucun poste ! J'ai du coup travaillé comme IDE pour gagner ma vie et continuer les formations puis comme médecin de recherche clinique....

C'est vrai que pour trouver un poste d'IDE est 100 fois moins difficile qu'un poste ffi surtout quand on ne connait pas le réseau, le manque d'info... Mais étranger tout est étranger ne peut pas être au courant de tout! C'est avec le temps... on découvert...

Les PA/AA sont meilleurs que les non PA/AA dont les IDE depuis 5, 7 ans : pas faux mais pas tout à fait vrai! Il y a des non PA/AA ont de meilleures notes que les PA/AA!

La proposition des "non médicaux" (médecin SP, RC, IDE...) pour être dans la liste examen est envisageable à mon sens! Car on a sauvé les hôpitaux ainsi que les maisons de retraite : imagions que nous les PA/AA travaillons sans les IDE! en plus ce sont nos confères, les médecins étrangers qui vous font des prélèvements, des soins infirmiers. C'est certaine que nous les PA/AA ne pouvons pas fonctionner sans les IDE. Un argument de plus pour que nous ne rabaissions pas nos confères!!! Essayons de nous (les PA/AA) mettre à la place des IDR nous devons effectuer les soins infirmiers pour nos confères médecins étrangers en poste PA/AA!!! Les médecin de SP, RC... nous avons sauvé les centre de recherche clinique surtout publique (car je traille depuis 6 ans pour un centre de recherche clinique), des projet, des campagnes de santé publique...! On est tout là pour contribuer à la prise en charge de patients, à la recherche scientifique, au développement... médical français. Donc il faut qu'on soit reconnu nous tous les médecins étrangers hors UE.

Un petit point à soulever aussi ici que nous les non PA/AA pouvons être dans la liste EXAMEN : ça c'est tout à fait raisonnable! Après pour un an probatoire peut être pas mais il faut 2 voire 3 ans : il faut étudier cas par cas! Encore un autre argument pour nous les non PA/AA..., aussi médecin étranger, pas de chance pour travailler en tant que PA/AA/FFI... mais travaille en IDE, Médecin SP, Médecin RC... des poste délaissés en France, donc pas beaucoup de chance pour réussir le concours et plus dur même pour examen par rapport aux PA/AA et puis pas bc de chance pour une année probatoire à la commission.

Voilà, mon avis.

J'espère que nous tous (qui avons travaillé pour la France plus de 3 ans avant 03/08/10) pouvons être inclus dans la liste examen. Puis, dans la liste examen il y aura d'un an, deux ans ou trois ans de probatoire...

Bon courage à tous surtout à nous tous les non PA/AA.
Merci notre syndicat qui nous a soulagé les PA/AA et merci d'avance de nous sauver les non PA/AA...






13groupe de travail pour les IDE  Empty a artagara 01.12.11 17:33

toxico



Cher collègue , je tien à t'informer que tu es à coté de la plaque quant tu dit qu' être infirmiers pendant 5 ans ou 6 ans on ne peut plus revenir en médecin, faux faux!
j'ai occupé un poste d'infirmier pendant 7 ans a plein temps , pas de DIU, ni DU, ni capacité, rien, suite à des obligations familiales.
et cette loi de 2006 ma permis d'être médecin, car actuellement je suis médecin inscrit à l'ordre
avec 1 diplômes chaque année en tout 4 diplômes DIU, DU, capacité.
alors ta remarque mal placé tu la laisse de côté
un médecin reste un médecin toute sa vie.

14groupe de travail pour les IDE  Empty @ KAKI 01.12.11 21:38

cngounou

cngounou

je ne saurais mieux exprimer tout ce que tu as dis. Je pense totalement comme toi (je suis dans une situation assez similaire de la tienne je pense). Il est important en effet de relayer ce message, ce message que tu as si bien écris...merci d'avoir mis en mots tes/mes/nos pensées...

Je déplore qu'un confrère puisse dénigrer d'autres confrères...Où est l'humanité? et la solidarité? Ne serait-ce que par respect, au lieu de prononcer ce type de propos, n'est-il pas préférable de se taire....

http://couleurs-enfantines.blogspot.com/

kaki


Invité

Tout à fait d'accord avec Toxico!

Pas décourager!
La chance de quelqu'un est la chance de nous tous. Chaque un son tour!
On est tout diplômé étranger, n'oublion pas ça! Ca suffit la discrimination par des lois françaises et les français! Donc pas de discrimination ni jalousie ici, mes chers confères PADHUE!!!
On travaille pour la France et on connait bien notre condition de travail et notre fiche de paie par rapport à nos confères diplômés en UE : donc on ne demande que de la reconnaissance légitime. N'oublions pas que la France ne nous offert jamais un cadeaux! C'est la RECONNAISSANCE!!!

16groupe de travail pour les IDE  Empty reponse 01.12.11 23:19

lili



bonjour à tous
je pense il est urgent de trouver des arguments et un moyen de faire pression Sur les responsables pour que le syndicat puisse intégrer tous les padhue.
pourquoi ce mépris envers ses confrères.
pourquoi la loi de 2006 a donné la chance et l'occasion aux confrères qui ont exercé comme infirmier avant juin 2004 de passer l'examen. c'est quoi la différence entre eux et ceux qui ont exercé en 2005/2006 ou...2010
j'ai des consoeurs qui étaient mes collègues ont faisaient le même boulot elles ont bénificié de la loi . maintenant elles sont aux smur, ..elles ont réussi et tant mieux pour elles
sont elles plus méritantes que moi parcequ'elles ont exercé 1 année avant moi comme infirmière?
je crois que tous ça est un piège qu'il faut éviter.
il faut utiliser les mêmes arguments de la loi 2006.
après pour l'année probatoire on ne sera pas comme les confrères qui ont déja fait FFI ou praticien attaché. on fera 2, 3 ou même 4 ans s'il le faut.
je fait l'infirmière depuis que je suis dans ce pays mais je n'ai jamais oublié la médecine et je ferai tout mon possible pour réintégrer ma profession.
tout vient à point à qui sait attendre

l'union fait la force et seule la lutte paye comme on disait à la CLE de l'UMMTO

17groupe de travail pour les IDE  Empty @ artagara 02.12.11 0:07

kaki




100% OK avec Lili!

Un petit mot pour artagara : qu'est - ce que vous allez me dire :
"J'ai eu la note finale de la session 2010 : 14,20 et pas reçue car j'étais dans la liste A (il faut > 14,45). Et que je n'ai jamais travaillé en tant PA/AA ni FFI. Et que nos collègues dans la liste C tous ont eu car ils n'ont besoin que la moyenne de 10/20"?

Bon, je pense qu'il faut qu'on ferme ce débat et qu'on se mobilise, se réveille avec notre "conducteur"/syndicat pour nous tous les non PA/AA/FFI/TE!

Révisons bien dès maintenant mes collègues "non médicaux" pour la session 2012 même si en concours, il ne faut pas le lâcher : c'est la seule porte à frapper et à y aller! On l'aura tous mais tôt ou tard! Croisons nos doigts!!!

Bon courage à nous tous!

patience77



artagara a écrit:Arrêttez svp de nous ridiculiser, !!!Ceux qui travaillent comme infirmiers depuis 6ans ou 7ans ont fait leur choix,se sont endormis sur les 2 oreilles et là ils reclament ???
Soyons francs et franches,ces gens là je vous assure qu ils ont oublié la medecine et la médecine les a oubliés,ILS NE SONT PAS APTES A EXERCER la médecine immédiatement et directement comme attachés,qu'ils passent par le PCEM1,c'est pas un concours juste un examen,ne faites pas de ça un argument,ne nous faites pas celà,ça sera une Honte pour tous les PADHUE,je sais de quoi je parle.Désolé pour la brutalité de mes propos,mais c'est la triste réalité,et vous en êtes toutes et tous conscients.


Ide depuis quelques années ,pas de poste de FFI car poste 2004,,,,des amis à moi sont venus quelque mois avant moi ,on bien bénéficier de la lois de 2006 ,chance et c'est bien car confrères ,et ont pu passé leur examen ,,,aussi pouvoir travailler comme PAA ,FFI ,,,et là la nouvelle loi leur donne plus de chance ,,la possibilité de repasser l'examen ,donc minimum six fois ,vu que les compteurs sont remises à Zéro ,et pouvoir continuer de bosser comme PAA ,FFI jusqu’à 2014,,,, c'est bien ,mais à la base cette catégorie à travailler comme IDE ,,,AS ,,,,,, pourquoi cela devrait changer pour un PADHUE venue juste après juin 2004 ,,,nous étions il y'a quelque mois tous solidaire et dans le même bain ,mobiliser pour pouvoir changer les choses ,et la vu que une catégorie bénéficier d'un avantage on égard pleins d'autre catégories ,,,nous étions à la manifestation ,on a signé la pétition ,on a envoyer des courriers ,,députes ,sénateurs ,,,ex ,,, pourquoi quelque collègue nous traite moins de rien,alors ils sont passé par parfois le même parcours ,,,c'est juste une question de chance ,,,,si nous les IDES on a vraiment oublier la médecine,,,pourquoi la France nous autorise de passer le concours d'équivalence ,certes nombre restreint mais plus difficile ,donc niveau plus haut qu'un examen ,mais il y 'aura toujours quelques uns qui vont avoir le concours ,donc possible

!!! respecter nous , vous nos collègues ,,PAA ,AA,,FFI ,,,car la différence entre nous c'est juste une question de chance ,,,,et la chance tourne,,,,,,rester tous solidaire ,,,car le vent retournera un jour et tout le monde à besoin de tout le monde ,,,,un étranger restera un étranger ,et c'est ton frère qui sera à tes coté dans le besoin ,,donc nous étions à vos coté quand vous étiez il y 'a quelque mois dans le besoin ,,,pour la cause de tous ,,,

on a besoin de la solidarité de tous !!!!!! c'est une grande souffrance de bosser comme IDE avec un savoir médical ,,et plein de DIU ,DU CAPACITÉS,,ils savent bien que nous sommes des médecins avant d'être IDES,,,,et ils compte sur ça ,,,personnellement je le vis tout les jours ,,ils s'aime bien que on leur donne un diagnostic rapide et biper le médecin ,et lui annoncer directement le diag ,,,cela les arranges,,mais on prescrit pas ,,,voir parfois quelque internes nous demandes notre avis ,ceux qui sont au courant que nous sommes médecin ,quel respect ou profit ,?!!!!!! rester solidaire ,,,,respect pour tous ,,,félicitation pour les béni ficaire ,,,,mais n'oublier pas que deux choses nous différencier ,,la date d'arrivé en France et un peu de chance ,,si non on y tous des PADUE ,,peu importe notre statut actuel ,,,,,,,,, hamdoulilah pour tout (Dieu merci ) ,,,,,,

à suivre !!!! le combat n'est jamais fini !!!!!!

patience77



artagara a écrit:Arrêttez svp de nous ridiculiser, !!!Ceux qui travaillent comme infirmiers depuis 6ans ou 7ans ont fait leur choix,se sont endormis sur les 2 oreilles et là ils reclament ???
Soyons francs et franches,ces gens là je vous assure qu ils ont oublié la medecine et la médecine les a oubliés,ILS NE SONT PAS APTES A EXERCER la médecine immédiatement et directement comme attachés,qu'ils passent par le PCEM1,c'est pas un concours juste un examen,ne faites pas de ça un argument,ne nous faites pas celà,ça sera une Honte pour tous les PADHUE,je sais de quoi je parle.Désolé pour la brutalité de mes propos,mais c'est la triste réalité,et vous en êtes toutes et tous conscients.

(se sont endormis sur les deux oreilles et là ils réclament,),,,je t'invite mon ami si tu peux ,mais malheureusement non ,voir les messages des IDES et leur mobilisation dans le mouvement dans l'ancien forum de ce site même ,,,mon pseudo est témoin et d'autres ,,,,tu es médecin ,,,pas un Dieu avec tout mes respects ,,,et la différence c'est parfois tu peux te tromper de diagnostic ,cela fait partie de la fonction de médecine ,,et la tu as fais un faux diagnostic ce qui conclu une thérapie à coté ,,,,c'est ça la triste réalité !!!! (dont tu nous parles), mes respects !!! peu être je me trompe ,,,l'avenir nous le dira ,,,,les AS et ide prés 2004 ,,bosse comme PAA ,AA ,FFI ,,et passe leur examen ,avec possibilité de 6 fois maintenant ,,,,on a fait le même parcours !!! mais juste date arrivé en France qui change ,,et un peu de chance ,,,on réjouit pas quand tout simplement on a eu de la chance dans la vie ,car la chance tourne ,,,,,on verra ,,,,bonne journée ,,,cordialement un PADHUE tout comme toi ,,,,mes respects !

yvonne75



LE FAITE D' AVOIR PASSER LE CONCOURS OU L EXAMEN AUPARAVANT NE POURRAI PAS ÊTRE UN CRITÈRES D'INCLUSION POUR CEUX QUI SEMBLENT PAS ÊTRE INCLUS DANS CETTE LOI?

toxico



Cher amis, voici un argumentaire qui peut être en faveur de la lutte, a vous d'en juger!.
Un bon nombre D'IDE et autres statuts ont bien choisi de ne plus se présenter aux épreuves pour une raison ou une autres, mais un autres grand nombre lutte quotidiennement afin d'exercer ce noble métier "médecine" et chaqu'un a sa manière, peut importe l'essentiel est la réussite.
Quant on sait que la France réfléchie à une éventuelle valorisation des diplôme d'infirmier "créer des spécialité de "super" infirmier pour pallier au manque de médecin comme c'est le cas en "Amérique" "Canada"
Afin de les rendre spécialiste dans leur domaine et de prendre en partie des consultation et des responsabilité médicale.
il y a maintenant quelques années le ministère a évoqué cette éventualité et le changement actuel dans les études d'infirmier vont dans ce sens "licence".
on peu évoqué cet argumentaire dans les négociations.
Votre avis??, sur tout toi Tenormine.

22groupe de travail pour les IDE  Empty Les paramédicaux... 03.12.11 8:57

padhue75



Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec les demandes des PADHUE qui exercent comme IDE, mais oublier pas qu'il ya les autres paramédicaux aussi (équivalent infirmier: kinésithérapeute, ARC, manipulateur en radiologie...), ils ont le même statut que les infirmiers (diplôme d'atat bac+3, la sous-spécialisation, passage en examen en PCEM1 , expérience dans le milieu hospitalier auprès des médecins...).
donc nous avons le même déstin, les mêmes revendications pour passer la PAE en examen.
l'idée de faire 3 ans après la reussite de l'examen, je pense est acceptable par tous les paramédicaux si le ministère exige ça...
en force les paramédicaux, la main dans main, et vive le SNPADHUE

patience77



kaki a écrit:Soyons neutres, corrects et aimables s'il vous plaît!!!
N'oublions pas que nous tous ici les médecins ÉTRANGERS hors UE!
N'oublions pas que la SOLIDARITE est un "arme" de réussir!
N'oublions pas que nous tous des MEDECINS ETRANGERS, sommes toujours sous-traités en France dans n'importe quel poste! Exceptionnellement, une minorité qui est chanceuse!

Il ne faut pas généraliser comme ça! Connaissance quelques cas ne peut pas retirer une conclusion si forte, si dur comme ça! Ca ne peut pas être représentatif!
Il ne faut pas rabaisser les collègues, les confères, consœurs comme ça! On est tout dans une même "population" PADHUE!
Essayons de nous mettre à la place des IDE depuis 5, 7 ans pur voir!
Il faut un oeil global, général et surtout humain! Car on est des êtres humains! Une loi, une recommandation, une conclusion concernant les êtres humains doit tout d'abord prendre en compte l'humanité!

Pas tout à fait d'accord que les IDEs ont préféré choisir leur choix facile pour raison d'argent! C'est faux dans la plupart de sens! Car le salaire des IDE n'est pas plus élevé que celui de la FFI. L'IDE est la dernière porte de la plupart entre nous à mon avis. Un médecin est bien sûr plus content de pouvoir pratiquer, exercer même si FFI que travailler en IDE dans un autre milieu du sens médical! De plus, un choix ne dépend pas d'une seule raison surtout on est médecin!
Regardons voir combien d'annonce pour les poste ffi ? et combien d'annonce pour les poste IDE!
Nous ne pouvons pas rester sans manger donc de toute façon, nous devons travailler même aide - soignant!
Nous ne pouvons pas facilement oublier la médecine comme ça! C'est faux! Si nous avons déjà fait les études médicales, c'est à dire qu'on a déjà choisi, aimé, passionné, fier, et surtout pour réussir le concours d'entrée puis 10 ans des études puis examens pour sortir...

Personnellement, en France depuis 2002, j'ai 2 masters français, une capacité, des DU, DIU... chaque année je poursuis une formation médicale même si je ne pratique pas juridiquement comme praticien hospitalier. J'ai cherché des postes ffi (maladies infect/générale) depuis 2004 jusqu'en 2006 : aucun poste ! J'ai du coup travaillé comme IDE pour gagner ma vie et continuer les formations puis comme médecin de recherche clinique....

C'est vrai que pour trouver un poste d'IDE est 100 fois moins difficile qu'un poste ffi surtout quand on ne connait pas le réseau, le manque d'info... Mais étranger tout est étranger ne peut pas être au courant de tout! C'est avec le temps... on découvert...

Les PA/AA sont meilleurs que les non PA/AA dont les IDE depuis 5, 7 ans : pas faux mais pas tout à fait vrai! Il y a des non PA/AA ont de meilleures notes que les PA/AA!

La proposition des "non médicaux" (médecin SP, RC, IDE...) pour être dans la liste examen est envisageable à mon sens! Car on a sauvé les hôpitaux ainsi que les maisons de retraite : imagions que nous les PA/AA travaillons sans les IDE! en plus ce sont nos confères, les médecins étrangers qui vous font des prélèvements, des soins infirmiers. C'est certaine que nous les PA/AA ne pouvons pas fonctionner sans les IDE. Un argument de plus pour que nous ne rabaissions pas nos confères!!! Essayons de nous (les PA/AA) mettre à la place des IDR nous devons effectuer les soins infirmiers pour nos confères médecins étrangers en poste PA/AA!!! Les médecin de SP, RC... nous avons sauvé les centre de recherche clinique surtout publique (car je traille depuis 6 ans pour un centre de recherche clinique), des projet, des campagnes de santé publique...! On est tout là pour contribuer à la prise en charge de patients, à la recherche scientifique, au développement... médical français. Donc il faut qu'on soit reconnu nous tous les médecins étrangers hors UE.

Un petit point à soulever aussi ici que nous les non PA/AA pouvons être dans la liste EXAMEN : ça c'est tout à fait raisonnable! Après pour un an probatoire peut être pas mais il faut 2 voire 3 ans : il faut étudier cas par cas! Encore un autre argument pour nous les non PA/AA..., aussi médecin étranger, pas de chance pour travailler en tant que PA/AA/FFI... mais travaille en IDE, Médecin SP, Médecin RC... des poste délaissés en France, donc pas beaucoup de chance pour réussir le concours et plus dur même pour examen par rapport aux PA/AA et puis pas bc de chance pour une année probatoire à la commission.

Voilà, mon avis.

J'espère que nous tous (qui avons travaillé pour la France plus de 3 ans avant 03/08/10) pouvons être inclus dans la liste examen. Puis, dans la liste examen il y aura d'un an, deux ans ou trois ans de probatoire...

Bon courage à tous surtout à nous tous les non PA/AA.
Merci notre syndicat qui nous a soulagé les PA/AA et merci d'avance de nous sauver les non PA/AA...



c
'est une occasion en Or pour nous lésés ,par cette nouvelle loi ,,,de
profiter de ce temps mort ,,,pour envoyer nos revendications ,la même
lettre d'argumentation et autre ,,,,,au conseil constitutionnel,,,le
parlement ,et une autre fois le ministère de santé ,,,,,,aussi les
députés des régions,,les sénateurs ,,,,ce que on à fait sur l'ancien
site SNPADHUE ,vers mois mars ,Avril ,,,mai ,,Juin ,2010,,,nous étions
un groupe ,à vouloir changer les choses sans dire ou faire la différence
entre PAA,FFI ,IDE AS ,ARC ,,ou autre ,,mais malheureusement qlq uns
ont négocier des choses sur notre dos et au dépit de notre avenir ,et
que cette loi est injuste ,car ce n'est pas une prolongation de celle de
2006 ,,car cette dernière concernait,les IDE AS ARC ,,,,mais pas la
nouvelle,,,de coup une grande partie des MADHUE ,se retrouve sur la
liste A,et sans autorisation de travailler comme FFI OU PAA ,vu que
c'est des poste 2004 ,,,,il faut vraiment faire de bruit ,et rapidement
,voilà ce que je propose ,,,,,,,,,,,c'est urgent ,,,on doit agir dans
les trois jours ,,,,,,,,,que penser vous !!!!!!!!!



SIMINA77



artagara a écrit:Arrêttez svp de nous ridiculiser, !!!Ceux qui travaillent comme infirmiers depuis 6ans ou 7ans ont fait leur choix,se sont endormis sur les 2 oreilles et là ils reclament ???
Soyons francs et franches,ces gens là je vous assure qu ils ont oublié la medecine et la médecine les a oubliés,ILS NE SONT PAS APTES A EXERCER la médecine immédiatement et directement comme attachés,qu'ils passent par le PCEM1,c'est pas un concours juste un examen,ne faites pas de ça un argument,ne nous faites pas celà,ça sera une Honte pour tous les PADHUE,je sais de quoi je parle.Désolé pour la brutalité de mes propos,mais c'est la triste réalité,et vous en êtes toutes et tous conscients.
Bonjour !!
Je suis déçu Sad ; pour de tel propos !!!! je pense que avoir un diplôme d’infirmier étant médecin c’est un plus !!!!!!! Shocked
Je parle pour moi j’ai exercé pdt 4 ans comme infirmier psy j’ai passé l’IDE au bout de 3 ans exercice ‘(dans un cadre horrible ou tout le monde te méprise vue que tu est médecin étranger) malgré tt et avec tt ; je n’est jamais cédé ni désespéré, j’ai maintenu le combat les remarques !! j’ai passé le diplôme d’ Etat d’infirmier en 2008 .je l’es eu avec une note de 19/20 !!!! mes amis mes cher confrère !! c’était l’ examen le plus difficile et le plus stressant de ma vie ,,alors que j’en es bavé avec les rattrapages et le concours en médecine !!
Mais le plus dure c’est de rabaissé le niveau de toute t’es connaissances en médecin pour ne pas faire l’erreur de pensé ou d’agir comme un médecin face au jury. Sinon c’est zéro ?,en parallèles bien sur !! j’ai fais 3 DU. (urgences, médecine interne, et actuellement psychiatrie generale). Apres le résultat c’est la délivrance ,,la respiration ;;;; les papiers !!!toute était claire ,,cdi ,,,argents,,,,, mariage !!!! mais j’ai jamais fêter mon diplôme d’infirmier !!parce que pour moi c’était un chemin une solution a tt les obstacle une clés(provisoir) pour avancé persévérer …et hamdoulahhhh grâce a dieux ,j’ai passé le PAE en 2009 comme psy et je l’es eu (j’avais retrouvé la volonté la confiance en moi et je l’es eu !!) et depuis se jour la j’exerce comme attaché ,et je me débrouille très bien !! pas a cause de ma médecine ou de mon du de psy !!Non grâce a mon parcourt comme faisant fonction d’infirmier en psy !! J’ai appris a mieux connaitre les coulisse de la psychiatrie de ne pas avoir peur !! J’ai pu m’adapté a une vitesse !!

Voila !!voila tous ca pour répondre a mes confrères qui ont vécu ou traversent le même chemin que moi !! ne perdez pas espoir inchalah tout ce réglera pour vous !! je suis fière de moi et fière de tout mes diplômes.

25groupe de travail pour les IDE  Empty copier coller !!! 16.12.11 21:47

patience77



SIMINA77 a écrit:
artagara a écrit:Arrêttez svp de nous ridiculiser, !!!Ceux qui travaillent comme infirmiers depuis 6ans ou 7ans ont fait leur choix,se sont endormis sur les 2 oreilles et là ils reclament ???
Soyons francs et franches,ces gens là je vous assure qu ils ont oublié la medecine et la médecine les a oubliés,ILS NE SONT PAS APTES A EXERCER la médecine immédiatement et directement comme attachés,qu'ils passent par le PCEM1,c'est pas un concours juste un examen,ne faites pas de ça un argument,ne nous faites pas celà,ça sera une Honte pour tous les PADHUE,je sais de quoi je parle.Désolé pour la brutalité de mes propos,mais c'est la triste réalité,et vous en êtes toutes et tous conscients.
Bonjour !!
Je suis déçu Sad ; pour de tel propos !!!! je pense que avoir un diplôme d’infirmier étant médecin c’est un plus !!!!!!! Shocked
Je parle pour moi j’ai exercé pdt 4 ans comme infirmier psy j’ai passé l’IDE au bout de 3 ans exercice ‘(dans un cadre horrible ou tout le monde te méprise vue que tu est médecin étranger) malgré tt et avec tt ; je n’est jamais cédé ni désespéré, j’ai maintenu le combat les remarques !! j’ai passé le diplôme d’ Etat d’infirmier en 2008 .je l’es eu avec une note de 19/20 !!!! mes amis mes cher confrère !! c’était l’ examen le plus difficile et le plus stressant de ma vie ,,alors que j’en es bavé avec les rattrapages et le concours en médecine !!
Mais le plus dure c’est de rabaissé le niveau de toute t’es connaissances en médecin pour ne pas faire l’erreur de pensé ou d’agir comme un médecin face au jury. Sinon c’est zéro ?,en parallèles bien sur !! j’ai fais 3 DU. (urgences, médecine interne, et actuellement psychiatrie generale). Apres le résultat c’est la délivrance ,,la respiration ;;;; les papiers !!!toute était claire ,,cdi ,,,argents,,,,, mariage !!!! mais j’ai jamais fêter mon diplôme d’infirmier !!parce que pour moi c’était un chemin une solution a tt les obstacle une clés(provisoir) pour avancé persévérer …et hamdoulahhhh grâce a dieux ,j’ai passé le PAE en 2009 comme psy et je l’es eu (j’avais retrouvé la volonté la confiance en moi et je l’es eu !!) et depuis se jour la j’exerce comme attaché ,et je me débrouille très bien !! pas a cause de ma médecine ou de mon du de psy !!Non grâce a mon parcourt comme faisant fonction d’infirmier en psy !! J’ai appris a mieux connaitre les coulisse de la psychiatrie de ne pas avoir peur !! J’ai pu m’adapté a une vitesse !!

Voila !!voila tous ca pour répondre a mes confrères qui ont vécu ou traversent le même chemin que moi !! ne perdez pas espoir inchalah tout ce réglera pour vous !! je suis fière de moi et fière de tout mes diplômes.

houssem a dit :
Ce qui observe le communiqué du syndicat sortie ce jour 16/12/2011
reste sidéré, en parlant des 3000 médecins qui risquent de s’arrêter,
reconnu implicitement que ce syndicat défend qu’une partie des médecins
étrangers ceux qui exercent actuellement, et ignore l’immense majorité
des médecins qui n’ont pas eu la chance d’exercé et qui ce sont dirigés
vers d’autre fonctions, dans le paramédical ou la recherche clinique par
obligation, alors que ce syndicat comme sa nomination l’indique
syndicat DES PRATICIEN A DIPLOME HORS UNION EUROPIEN Est sensé défendre
tout médecin étranger, devant cette situation préoccupante ,j’invite le
syndicat a prendre sa responsabilité ,et nous mettre au courant de ce
qu’il compte faire pour nous qui occupons des postes non médicaux car
avant tout on est des médecins a part entière, qui avons jamais oublier
notre statut de médecin ,on prépare des DU ,DUI, des capacités et
d’autre formations…. ,ce que vous avez commencer a faire comme préparer
les argumentations ,et le recensement ,nous a donné une lueur d’espoir,
sans suite ,maintenant que les choses sont bloqués profiter de cette
période pour bien défendre tout le monde ,et n’écarter personne SVP, car
on a le sentiment que ce syndicat ,roule que pour une partie de
médecins, alors que la plus part des adhérents sont exclus de cette loi
,soyer juste et équitable et travailler pour une solution globale qui
arrange L’ensemble des médecins étrangers ,comme ca était fait pour la
loi précédente.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum