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Dérogation voté a l unanimité date de fin est en2016

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hayet09
Aromatase
houssem
momo91
KHLOTO81
lemapae
patience77
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patience77



Dérogation voté a l unanimité date de fin est en2016 ,il y'a qlq secondes

lemapae



Bonsoir,
C'est une bonne nouvelle pour les pdhue qui répondent aux critères d'inscription. Si les pdhue exerçant sous le statut d'IDE sont toujours écartés, cette nouvelle ne fera qu'aggraver leurs situations de détresse. Ils devront attendre 2017 pour avoir une autre procédure qui leur permettra de s'inscrire et exercer leur vrai métier c'est à dire médecin.
Désolée si j'ai mal compris cette procédure.
J'étais sur liste C à la dernière procédure et exerce sous le statut IDE. Je ne sais même pas si je pourrais m'inscrire à la PAE 2012. Je ne trouve pas de réponses à mes interrogations..

KHLOTO81



Bonsoir,

Ah vraiment Walahi, c'est une très bonne nouvelle. Je vais tuer un mouton ce week end en sacrifice. Maintenant, on peut souffler un peu maintenant surtout que c'est prolongé jusqu'en 2016. Seulement, il faut qu'ils revoient leurs nouvelles procédures d'évaluation des connaissances en liste C sous forme d'oral devant un jury car ça risque de compliquer encore la tâche.

Invité


Invité

bonjour
j'ai suivi un peu les débats , apparemment si mes oreils ne m'ont pas trahis, les infirmiers seront (selon nora bera sécretaire d'état à la santé) bénificiaires de cette nouvelle procédure ,car les catégories concernés seront fixées par decret et c'est bien sur le ministère et donc en premier lieu elle même , qui fixe les conditions.
Concernant l'examen, je n'ai pas bien saisi mais apparemment ça ne sera plus une epreuve thèorique mais un examen sur dossier accompangé d'un oral.
Je remercie vivement le syndicat, en esperant qu'ils reussissent à aller plus loin en integrant d'autres dispositions comme :
Une année probatoire pour tous le monde
Annulation des deux mois après aout 2010.

Invité


Invité

PS:http://www.assemblee-nationale.tv/chaines.html
pour les curieux ils peuvent revoirs les debats sur ce site

6Dérogation voté a l unanimité date de fin est en2016 Empty Merci de ces précisions 18.01.12 21:52

lemapae



Je vois plus clair
Merci à vous tous et également aux membres du syndicat qui se battent pour régulariser le maximum de pdhue.

momo91



bonjour kamel ,

Tes oreilles ne t'ont pas trahi ,je viens de suivre les debats de l'assemblée sur la partie qui nous concerne et je confirme les propos de mme berra :les infirmiers ainsi que les autres "non médicaux" seront inclus dans cette nouvelle loi.
je suis actuelment IDE et cette décision me rejouit aprés une période de stress etouffante.j'éspére seulement que les decrets seront plus explicites sur les modalités de recrutement des non lauréats PAE en instance de passer les épreuves et qui ont la possibilité de decrocher un poste comme c'est le cas pour moi actuellement :j'ai décroché un poste de praticien attaché en ce début d'année 2012 ,j'ai eu l'accord appuyé du chef de service +du directeur de l'hopital mais le probléme s'est posé au moment de la signature du contrat avec la DRH car faute de textes clairs,du coup ,tout est suspendu (méme la ARS n'était pas en mésure de donner une réponse)
y aurait il des confréres qui sont dans la méme situation que moi? DES SUGGESTIONS ET DES CONSEILS SERONT LES BIENVENUS .
BON COURAGE POUR TOUT LE MONDE !!!l'union fait la force.

houssem



momo91 a écrit:bonjour kamel ,

Tes oreilles ne t'ont pas trahi ,je viens de suivre les debats de l'assemblée sur la partie qui nous concerne et je confirme les propos de mme berra :les infirmiers ainsi que les autres "non médicaux" seront inclus dans cette nouvelle loi.
je suis actuelment IDE et cette décision me rejouit aprés une période de stress etouffante.j'éspére seulement que les decrets seront plus explicites sur les modalités de recrutement des non lauréats PAE en instance de passer les épreuves et qui ont la possibilité de decrocher un poste comme c'est le cas pour moi actuellement :j'ai décroché un poste de praticien attaché en ce début d'année 2012 ,j'ai eu l'accord appuyé du chef de service +du directeur de l'hopital mais le probléme s'est posé au moment de la signature du contrat avec la DRH car faute de textes clairs,du coup ,tout est suspendu (méme la ARS n'était pas en mésure de donner une réponse)









Bonjour, voila après une galère indescriptible, un stress, une détresse continu, voila la justice a parler par la voie de Madame Nora Berra, , elle dit que pour des raisons de cohérences :pas que ceux qui étaient concernés par le délai d’expiration de loi 2007 seront touchés par cette loi , mais tous les médecins et pharmaciens seront concernés selon des conditions qui seront élucidées dans le décret, on comprend implicitement que ceux qui ont travailler dans des postes non médicales notamment les IDE seront inclus dans cette loi , j’espère que c’est le bonne interprétation l’hors de son intervention hier devant le sénat .
y aurait il des confréres qui sont dans la méme situation que moi? DES SUGGESTIONS ET DES CONSEILS SERONT LES BIENVENUS .
BON COURAGE POUR TOUT LE MONDE !!!l'union fait la force.

houssem



[quote="momo91"]bonjour kamel ,

Tes oreilles ne t'ont pas trahi ,je viens de suivre les debats de l'assemblée sur la partie qui nous concerne et je confirme les propos de mme berra :les infirmiers ainsi que les autres "non médicaux" seront inclus dans cette nouvelle loi.
je suis actuelment IDE et cette décision me rejouit aprés une période de stress etouffante.j'éspére seulement que les decrets seront plus explicites sur les modalités de recrutement des non lauréats PAE en instance de passer les épreuves et qui ont la possibilité de decrocher un poste comme c'est le cas pour moi actuellement :j'ai décroché un poste de praticien attaché en ce début d'année 2012 ,j'ai eu l'accord appuyé du chef de service +du directeur de l'hopital mais le probléme s'est posé au moment de la signature du contrat avec la DRH car faute de textes clairs,du coup ,tout est suspendu (méme la ARS n'était pas en mésure de donner une réponse)


Bonjour, voila après une galère indescriptible, un stress, une détresse continu, voila la justice a parler par la voie de Madame Nora Berra, , elle dit que pour des raisons de cohérences :pas que ceux qui étaient concernés par le délai d’expiration de loi 2007 seront touchés par cette loi , mais tous les médecins et pharmaciens seront concernés selon des conditions qui seront élucidées dans le décret, on comprend implicitement que ceux qui ont travailler dans des postes non médicales notamment les IDE seront inclus dans cette loi , j’espère que c’est le bonne interprétation l’hors de son intervention hier devant le sénat .

Invité


Invité

Ok, merci momo91
j espère aussi que les médecins ayant été stagiaires en France durant leurs dernière année de médecine et qui par la suite sont restés puissent être pris en compte dans le décret qui va sortir, car eux aussi remplissent ces deux conditions :
1 fonction rémunérée ;
2 présence effective en France lors la présentation de la loi ;
Comme cela était apparemment le cas pour l'ancienne loi.
Ce que j’ai entendu lors du débat me pousse à penser que le syndicat fera tout pour inclure dans ce dispositif les situations non prises en compte et qui l’étaient auparavant, ainsi que celle des personnes ayant exercé entre juin 2004 et aout 2010 plusieurs années et qui, fautes de postes n'ont pu exercer deux mois consécutives entre aout 2010 et décembre 2011.

Invité


Invité

[voici un copier / coller: (vidéo + compte rendu sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1- Cas des infirmiers :
Mme Nora Berra, secrétaire d’État. Le Gouvernement est défavorable pour les mêmes raisons que celles évoquées par le rapporteur.

La profession d’infirmière est déjà prise en compte dans les textes sur cette question. Et je renverrai aux décrets ultérieurement sur les fonctions qui seront éligibles au dispositif aménagé d’épreuve de vérification des connaissances.

2 Discussion générale :
Mme Nora Berra, secrétaire d’État chargée de la santé. Monsieur le président, monsieur le président de la commission des affaires sociales, mesdames et messieurs les députés, la proposition de loi qui vous est présentée par M. Jean-Pierre Door reprend, comme vous le savez, les dispositions sur l’exercice des praticiens à diplôme hors Union européenne.

Il s’agit d’un texte dont je n’ai pas besoin de souligner l’importance. Chacun a pu constater qu’il pose à la fois des problèmes humains, en raison du statut fragile de ces praticiens, et des problèmes liés à la fragilisation possible de notre système de soins, au cas où ces praticiens ne pourraient pas être confortés dans les établissements où ils exercent. Il était indispensable de les autoriser à continuer à exercer et de leur donner la possibilité de se présenter aux épreuves de vérification des connaissances dans le cadre de la procédure d’autorisation d’exercice.

Je tiens à remercier Jean-Pierre Door, rapporteur de cette proposition de loi, ainsi que les membres de la commission des affaires sociales, pour leur implication dans l’examen de la proposition de loi qui vous est présentée. Votre travail devrait permettre de concrétiser notre souhait de trouver une issue favorable à cette situation délicate et ce, dans les meilleurs délais.

Les dispositions sur l’exercice des praticiens à diplôme hors Union européenne avaient été introduites dans le cadre du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2012 mais, comme l’a dit M. le rapporteur, le Conseil constitutionnel a considéré qu’elles ne relevaient pas d’une telle loi. De ce fait, l’article 51 du projet de loi, qui prévoyait notamment de prolonger transitoirement l’exercice des praticiens à diplôme hors Union européenne dans les établissements de santé, a été censuré par le Conseil constitutionnel.

Je voudrais tout d’abord souligner le caractère consensuel de cette disposition. Accueillie favorablement par les parties concernées – le Conseil national de l’Ordre des médecins et les syndicats représentant les praticiens à diplômes hors Union européenne –, elle avait été adoptée à l’unanimité, tant par l’Assemblée nationale que par le Sénat.

Ce consensus tient très certainement au fait que l’ensemble des parlementaires ont conscience de l’importance de la mesure proposée, compte tenu de son impact sur la continuité de fonctionnement des établissements de santé. En effet, comme vous le savez, la loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 avait instauré une disposition dérogatoire visant à permettre aux praticiens remplissant certaines conditions d’ancienneté, de recrutement et de durée d’exercice en France, de poursuivre leurs fonctions dans l’attente de leur réussite aux épreuves de vérification des connaissances organisées dans le cadre de la procédure d’autorisation d’exercice qui leur était réservée.

Le terme de ce dispositif transitoire avait été fixé au 31 décembre 2011. En 2011, le Gouvernement a été saisi de deux types de difficultés. D’une part, le caractère inapproprié d’une partie des épreuves de vérification des connaissances ; d’autre part, surtout, l’obligation faite à un certain nombre de praticiens de cesser leurs fonctions au 1er janvier 2012, faute d’être lauréats des épreuves de vérification des connaissances.

Cette situation risquant de fragiliser la continuité de fonctionnement de certains établissements de santé, il était nécessaire de prendre une mesure. C’est pourquoi l’article 51 du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2012, dont les dispositions sont reprises dans la proposition de loi de M. Jean-Pierre Door, prévoyait de permettre à ces praticiens, sous réserve qu’ils remplissent certaines conditions, de poursuivre leurs fonctions au sein des établissements de santé jusqu’au 31 décembre 2014, et de prolonger pour la même durée le dispositif transitoire d’accès par un examen à la plénitude d’exercice de la médecine, en l’adaptant à leur situation particulière.


Par ailleurs, la proposition de loi prévoit d’aménager la procédure d’autorisation d’exercice réservée à ces praticiens par l’institution d’une nouvelle épreuve de vérification des connaissances au contenu moins académique, laissant davantage de place à l’évaluation des compétences cliniques. Ses modalités seront précisées par décret.

Cette évaluation sera éventuellement suivie d’une année probatoire de fonctions exercées en établissement de santé, afin de permettre à la commission d’autorisation d’exercice compétente d’apprécier l’aptitude des praticiens à la prise en charge des patients.

Je souhaite préciser que, même si la date du 31 décembre 2011 ne concernait que les médecins et les chirurgiens-dentistes, dans un souci de cohérence, le Gouvernement a souhaité que l’ensemble des professions médicales et les pharmaciens puissent bénéficier de la mesure proposée.

Un décret précisera les fonctions exercées permettant de bénéficier de la possibilité de poursuivre ces fonctions, ainsi que les fonctions permettant d’être éligible au dispositif aménagé d’épreuves de vérification de connaissances et de ne pas être soumis, le cas échéant, à l’obligation d’effectuer l’année probatoire de fonctions.

Pour terminer, je souhaite appeler votre attention sur le fait que le caractère consensuel de la disposition, que j’évoquais au début de mes propos, conduit le Gouvernement à soutenir la proposition de loi de M. Jean-Pierre Door. Je ne doute pas que vos débats seront de grande qualité et je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien apporter à cette proposition de loi. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

12Dérogation voté a l unanimité date de fin est en2016 Empty Loi votée rétroactive? 19.01.12 11:48

Aromatase



Bonjour à tous, tout d'abord félicitations pour cette réussite grâce à la mobilisation de note syndicat. Une question est ce que cette loi est rétroactive? Ceux qui sont déjà en poste d assistant après PAE sont obligés de passer une seule année probatoire et pas 3?
Merci de votre réponse.

houssem



kamel1 a écrit:[voici un copier / coller: (vidéo + compte rendu sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1- Cas des infirmiers :
Mme Nora Berra, secrétaire d’État. Le Gouvernement est défavorable pour les mêmes raisons que celles évoquées par le rapporteur.

La profession d’infirmière est déjà prise en compte dans les textes sur cette question. Et je renverrai aux décrets ultérieurement sur les fonctions qui seront éligibles au dispositif aménagé d’épreuve de vérification des connaissances.

2 Discussion générale :
Mme Nora Berra, secrétaire d’État chargée de la santé. Monsieur le président, monsieur le président de la commission des affaires sociales, mesdames et messieurs les députés, la proposition de loi qui vous est présentée par M. Jean-Pierre Door reprend, comme vous le savez, les dispositions sur l’exercice des praticiens à diplôme hors Union européenne.

Il s’agit d’un texte dont je n’ai pas besoin de souligner l’importance. Chacun a pu constater qu’il pose à la fois des problèmes humains, en raison du statut fragile de ces praticiens, et des problèmes liés à la fragilisation possible de notre système de soins, au cas où ces praticiens ne pourraient pas être confortés dans les établissements où ils exercent. Il était indispensable de les autoriser à continuer à exercer et de leur donner la possibilité de se présenter aux épreuves de vérification des connaissances dans le cadre de la procédure d’autorisation d’exercice.

Je tiens à remercier Jean-Pierre Door, rapporteur de cette proposition de loi, ainsi que les membres de la commission des affaires sociales, pour leur implication dans l’examen de la proposition de loi qui vous est présentée. Votre travail devrait permettre de concrétiser notre souhait de trouver une issue favorable à cette situation délicate et ce, dans les meilleurs délais.

Les dispositions sur l’exercice des praticiens à diplôme hors Union européenne avaient été introduites dans le cadre du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2012 mais, comme l’a dit M. le rapporteur, le Conseil constitutionnel a considéré qu’elles ne relevaient pas d’une telle loi. De ce fait, l’article 51 du projet de loi, qui prévoyait notamment de prolonger transitoirement l’exercice des praticiens à diplôme hors Union européenne dans les établissements de santé, a été censuré par le Conseil constitutionnel.

Je voudrais tout d’abord souligner le caractère consensuel de cette disposition. Accueillie favorablement par les parties concernées – le Conseil national de l’Ordre des médecins et les syndicats représentant les praticiens à diplômes hors Union européenne –, elle avait été adoptée à l’unanimité, tant par l’Assemblée nationale que par le Sénat.

Ce consensus tient très certainement au fait que l’ensemble des parlementaires ont conscience de l’importance de la mesure proposée, compte tenu de son impact sur la continuité de fonctionnement des établissements de santé. En effet, comme vous le savez, la loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 avait instauré une disposition dérogatoire visant à permettre aux praticiens remplissant certaines conditions d’ancienneté, de recrutement et de durée d’exercice en France, de poursuivre leurs fonctions dans l’attente de leur réussite aux épreuves de vérification des connaissances organisées dans le cadre de la procédure d’autorisation d’exercice qui leur était réservée.

Le terme de ce dispositif transitoire avait été fixé au 31 décembre 2011. En 2011, le Gouvernement a été saisi de deux types de difficultés. D’une part, le caractère inapproprié d’une partie des épreuves de vérification des connaissances ; d’autre part, surtout, l’obligation faite à un certain nombre de praticiens de cesser leurs fonctions au 1er janvier 2012, faute d’être lauréats des épreuves de vérification des connaissances.

Cette situation risquant de fragiliser la continuité de fonctionnement de certains établissements de santé, il était nécessaire de prendre une mesure. C’est pourquoi l’article 51 du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2012, dont les dispositions sont reprises dans la proposition de loi de M. Jean-Pierre Door, prévoyait de permettre à ces praticiens, sous réserve qu’ils remplissent certaines conditions, de poursuivre leurs fonctions au sein des établissements de santé jusqu’au 31 décembre 2014, et de prolonger pour la même durée le dispositif transitoire d’accès par un examen à la plénitude d’exercice de la médecine, en l’adaptant à leur situation particulière.


Par ailleurs, la proposition de loi prévoit d’aménager la procédure d’autorisation d’exercice réservée à ces praticiens par l’institution d’une nouvelle épreuve de vérification des connaissances au contenu moins académique, laissant davantage de place à l’évaluation des compétences cliniques. Ses modalités seront précisées par décret.

Cette évaluation sera éventuellement suivie d’une année probatoire de fonctions exercées en établissement de santé, afin de permettre à la commission d’autorisation d’exercice compétente d’apprécier l’aptitude des praticiens à la prise en charge des patients.

Je souhaite préciser que, même si la date du 31 décembre 2011 ne concernait que les médecins et les chirurgiens-dentistes, dans un souci de cohérence, le Gouvernement a souhaité que l’ensemble des professions médicales et les pharmaciens puissent bénéficier de la mesure proposée.

Un décret précisera les fonctions exercées permettant de bénéficier de la possibilité de poursuivre ces fonctions, ainsi que les fonctions permettant d’être éligible au dispositif aménagé d’épreuves de vérification de connaissances et de ne pas être soumis, le cas échéant, à l’obligation d’effectuer l’année probatoire de fonctions.

Pour terminer, je souhaite appeler votre attention sur le fait que le caractère consensuel de la disposition, que j’évoquais au début de mes propos, conduit le Gouvernement à soutenir la proposition de loi de M. Jean-Pierre Door. Je ne doute pas que vos débats seront de grande qualité et je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien apporter à cette proposition de loi. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)


pour kamel

stp qu'est ce que ta compris par l'intervention de Madame Nora Berra quand elle a dit "La profession d’infirmière est déjà prise en compte dans les textes sur cette question. Et je renverrai aux décrets ultérieurement sur les fonctions qui seront éligibles au dispositif aménagé d’épreuve de vérification des connaissances"
ceux qui ont exercés comme infirmiers sont bien pris en compte ce que j'ai compris ???,,

Invité


Invité

Avant tout, je tiens à préciser que je ne fais partie du syndicat et que cet loi ne me touche pas (liste A et trois ans déjà effectué), mais cela ne m'empeche pas de m'intéresser au sort des PADHUEs non encore régularisés en essayant d'apporter ma contribution personnel, ainsi que de penser que le combat des PADHUE se poursuit bien au-dela de l'obtention de l'inscription à l'ordre
Pour répondre à ta question, nora berra fait suite à a question d'une deputé concernant le sort des PADHUES evoluant sur des postes de IDES et autres.
Pour laquelle elle repond que des IDEs sont inclus dans la loi.
Voila ce que j'ai compris.
Bon courage à tous

hayet09



Bonsoir à tous
merci au syndicat pour ses efforts malgré que suis pas concernée par cette loi car j'ai pas les deux mois de fonctions après Aout 2010 ( faute de poste )alors que j'ai travaillé comme FFI de 2006 à 2009 j’espère que vous continuez votre combat afin de nous inclure dans ce dispositif on compte sur vous

Invité


Invité

hayet09 je te souhaite bon courage,
j'ai déjà mentionné plus haut ton cas et celui des PADHUEs comme toi qui ont excercé entre juin 2004 et AOUT 2010, faute de pouvoir trouver un poste ils n'ont pu excercer deux mois entre aout 2010 et décembre 2011.
comment ? étant donné le fait que ces deux mois sont imposés afin de prouver que les personnes etaient bien en france lors de promulguation de cette loi on aurait pu imaginer de proposer l'obligation d'avoir excercé au moins 6 mois avant aout 2010, l'argumentaire auraut été la difficulté pour certaines personnes pour des raisons familiales ou autre de quitter les grandes villes qui n'aurorisés pas le recrutement de praticiens en dehors du statut de FFI.De prouver la pesence en france entre aout 2010 et décembre 2011 par tout autre moyen.
Je sais que c'est compliquée de resoudre ce cas epineux , mais il faut y penser des maintenant.

padhue75



Bonjour,

J'espère qu'ils vont prendre en consédiration toutes les proféssions non médicales du moment qu'on a tous des diplômes de docteur obtenus à l'étranger et on travaille dans les ho^pitaux sous différents statuts(IDE, ARC, kinésithérapie, manipulateur en radiologie,...).Sinon il y'aura toujours le même sentiment d'injustice, et de mépris!
On compte beaucoup sur notre syndicat SNPADHUE pour nous défendre, et avoir le maximum de nos droits.
Restez vigilents, solidaires, courageux.L'union fait la force!


kamel1 a écrit:hayet09 je te souhaite bon courage,
j'ai déjà mentionné plus haut ton cas et celui des PADHUEs comme toi qui ont excercé entre juin 2004 et AOUT 2010, faute de pouvoir trouver un poste ils n'ont pu excercer deux mois entre aout 2010 et décembre 2011.
comment ? étant donné le fait que ces deux mois sont imposés afin de prouver que les personnes etaient bien en france lors de promulguation de cette loi on aurait pu imaginer de proposer l'obligation d'avoir excercé au moins 6 mois avant aout 2010, l'argumentaire auraut été la difficulté pour certaines personnes pour des raisons familiales ou autre de quitter les grandes villes qui n'aurorisés pas le recrutement de praticiens en dehors du statut de FFI.De prouver la pesence en france entre aout 2010 et décembre 2011 par tout autre moyen.
Je sais que c'est compliquée de resoudre ce cas epineux , mais il faut y penser des maintenant.

kamel



c'est une bonne nouvelle pour tout les PADHUE , j'aimerais que nos collegues qui exercent dans le paramedical puissent bénéficier pleinement de cette dérogation ,cependant j'aimerai partager avec vous une partie de mes interrogations:

- pourquoi ce décalage généreux de la dérogation jusqu'en 2016, le SNPADHUE qui répond rarement aux vrais questions ces derniers temps dans le forum disait qu'il ne faisait que proposer et discuter car malheureusement il n'avait pas le pouvoir de négocier d'égal à égal comme le disait recement un de ces dirigeant , syndicat qui par ailleurs revendique sur la page d'accueil cette nouvelle date comme une victoire qui récompense son effort!!!trop modeste ou decision unilaterale qu'on veut exploiter?!! on ne le saura pas parcequ'on ne sait pas ce qui a été demandé.
- le 31/12/2014 aurait suffit si la volonté du ministère était intègre de régulariser normalement l'exercice de tout les PADHUE concerné par cette nouvelle loi, ceci sous entend que les 3 années devait prendre en compte les fonction d'FFI au minimum, de tel sorte que tout le monde puisse passer l'examen( oral ou écrit) , cette prolongation de la dérogation ne signifie t 'elle pas que c'est des fonctions d'attaché ou d'assistant qui seront exigées par le ministère ?
- Concernant les praticiens qui n'ont commencé l'exercice probatoire qu'en 2010 ou 2011 et les PADHUE issus des épreuves de PAE de 2010 et 2011 qui viennent de commencer le cycle des 3 ans, est ce que la prise en compte des années d'exercice préalable à l'examen seront dans les discussions de même que l'égalité de periode probatoire pour tout les PADHUE? car de deux choses l'une:
- ou bien le décret interdira clairement de repasser l'épreuve de vérification des connaissance aux récents lauréats issus de l'ancienne loi pour éviter un flou juridique .
- ou alors le décret ignore cette incohérence et dans ce cas un nombre conséquent de PADHUE va repasser PAE selon les nouvelles modalités a partir de 2012 pour réduire la durée probatoire et dans ce cas : devoir réussir deux examens pour la catégorie de padhue la plus ancienne et des fois la plus expérimenté serait vraiment a coté du bon sens.

c'est prématuré avant la publication du décret de supposer telle ou telle situation future , mais ces interrogations n'auraient aucun sens a mon avis une fois le décret finalisé , j'aimerai avoir vos avis sur ces points .

ventoline



kamel a écrit:c'est une bonne nouvelle pour tout les PADHUE , j'aimerais que nos collegues qui exercent dans le paramedical puissent bénéficier pleinement de cette dérogation ,cependant j'aimerai partager avec vous une partie de mes interrogations:

- pourquoi ce décalage généreux de la dérogation jusqu'en 2016, le SNPADHUE qui répond rarement aux vrais questions ces derniers temps dans le forum disait qu'il ne faisait que proposer et discuter car malheureusement il n'avait pas le pouvoir de négocier d'égal à égal comme le disait recement un de ces dirigeant , syndicat qui par ailleurs revendique sur la page d'accueil cette nouvelle date comme une victoire qui récompense son effort!!!trop modeste ou decision unilaterale qu'on veut exploiter?!! on ne le saura pas parcequ'on ne sait pas ce qui a été demandé.
- le 31/12/2014 aurait suffit si la volonté du ministère était intègre de régulariser normalement l'exercice de tout les PADHUE concerné par cette nouvelle loi, ceci sous entend que les 3 années devait prendre en compte les fonction d'FFI au minimum, de tel sorte que tout le monde puisse passer l'examen( oral ou écrit) , cette prolongation de la dérogation ne signifie t 'elle pas que c'est des fonctions d'attaché ou d'assistant qui seront exigées par le ministère ?
- Concernant les praticiens qui n'ont commencé l'exercice probatoire qu'en 2010 ou 2011 et les PADHUE issus des épreuves de PAE de 2010 et 2011 qui viennent de commencer le cycle des 3 ans, est ce que la prise en compte des années d'exercice préalable à l'examen seront dans les discussions de même que l'égalité de periode probatoire pour tout les PADHUE? car de deux choses l'une:
- ou bien le décret interdira clairement de repasser l'épreuve de vérification des connaissance aux récents lauréats issus de l'ancienne loi pour éviter un flou juridique .
- ou alors le décret ignore cette incohérence et dans ce cas un nombre conséquent de PADHUE va repasser PAE selon les nouvelles modalités a partir de 2012 pour réduire la durée probatoire et dans ce cas : devoir réussir deux examens pour la catégorie de padhue la plus ancienne et des fois la plus expérimenté serait vraiment a coté du bon sens.

c'est prématuré avant la publication du décret de supposer telle ou telle situation future , mais ces interrogations n'auraient aucun sens a mon avis une fois le décret finalisé , j'aimerai avoir vos avis sur ces points .





Encore merci au syndicat ! ne vous inquiétez pas : c grâce aux barrières au travers de notre route qu'on arrive à sauter plus haut !!

zouzou



Aromatase a écrit:Bonjour à tous, tout d'abord félicitations pour cette réussite grâce à la mobilisation de note syndicat. Une question est ce que cette loi est rétroactive? Ceux qui sont déjà en poste d assistant après PAE sont obligés de passer une seule année probatoire et pas 3?
Merci de vo
tre réponse.
est ce qu'on doit travailler 3 ans ou 1 an après la pae (pae 2010 ) pour pouvoir passer la commission , répondez SVP

alihassa


Invité

alihassa a écrit:
Moi j'ai eu comme beaucoup d'autres au concours la note de 15;mais comme ce n'était pas sur la liste A, pas utile

Là ,on va peut-etre avoir la procedure de 2012.Et pourquoi cela ne soit pas retroactive car on a déjà eu la note de passage,et pourquoi on doit passer examen orale alors qu'on a déjà eu la note de passage plus que 10 en 2011.Porquoi pour la personne qui a eu la meme note que moi (sur la liste C) et donc admis ,la loi doit etre retroactive pour passer 1 an à la place de 3 ans de praticien attaché;et qu' en meme temps pourquoi la loi n'est pas retroactive pour les gens qui ont eu déjà une note plus que 10 en 2011 mais sur la liste A;car maintenant avec la loi j'aurai acces à un examen et non pas concours.pourquoi ne pas accpter la note de passge que j'au déjà eu en 2011











cher collègue, vous avez raison, dans la même situation que toi, deux fois j'ai passé ce concours en liste A , avec une note très positive mais n'était pas admise. Illogique, injuste, faut- t-il passer ce concours??? ou un examen n'importe ? le syndicat doit nous aider si les autres conditions sont remplies.

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