SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix de la spécialité PAE

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

helene04



Bonjour à tous,

Je suis médecin étranger, arrivée en France il y a quelques mois. J'envisage de me présenter aux EVC de la PAE en octobre prochain, mais je me pose des questions sur la spécialité à choisir.
Je ne me suis pas spécialisée dans mon pays d'origine, je suis généraliste. Mais si la PAE offre cette possibilité, j'aimerais m'inscrire en pédiatrie. D'où mes quelques questions:
1. Peut-on s'inscrire dans n'importe quelle spécialité?
2. Si on réussit les EVC en pédiatrie par exemple, comment se passe la suite? Bien qu'étant généraliste, peut-on trouver un poste dans un service de pédiatrie? A terme, peut-on être autorisé à exercer en tant que pédiatre? Y a-t-il d'autres épreuves/concours/diplômes à obtenir pour cela?

Une autre question : si on est lauréat de la PAE en médecine générale, dans quel genre d'établissement et quels services peut-on postuler? Car à ma connaissance il n'y a pas de service de MG dans les hôpitaux...

Merci d'avance pour vos réponses!

zizoulysa

zizoulysa


oui moi aussi je voudrai avoir une réponses a ces questions svp aidez nous

lemapae



Bonsoir,
Vous pouvez vous présenter dans n'importe quelle spécialité mais le problème c'est de rencontrer des difficultés Après la réussite à la PAE. Certains chefs de services refusent de recruter des médecins PAE qui ne sont pas déjà spécialistes. Ils se basent sur le parcours de l'internat pour recruter. Imaginez un peu, quelqu'un qui réussit en chirurgie et qui se présente sur un poste similaire et commencer à opérer alors qu'il est généraliste!
Certaines spécialités comme la gériatrie, la psychiatrie..ça pourrait passer. Il suffirait de suivre une formation en gériatrie, psychiatrie.. plus les 3 ans d'exercices et ça pourrait aboutir.
Même après réussite et après avoir accompli les 3 ans, vous pourrez rencontrer des obstacles avec la commission d'autorisation d'où intérêt à suivre des formations et à participer aux congrès..
Une fois que la commission valide, il restera la dernière étape qui sera l'inscription au conseil de l'ordre pour avoir la qualification dans la nouvelle spécialité et là encore c'est un autre problème..
Beaucoup de médecins à diplôme Français sont mécontents de cette procédure de recrutement qui autorisent des médecins généralistes à avoir la qualification dans une autre spécialité sans avoir fait le parcours ordinaire des internes formés en France. Je pense que ça changera dans les années à venir...
Allez lire les posts de ceux qui ont réussi à la PAE et qui "galèrent" à trouver un poste.
Bon courage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum