SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SVP aide pr la préparation de la PAE 2014

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hadjer



bonjour, svp je compte passer le concours de la PAE cette année, est ce qu c'est possible de me dire il faut baser sur quels modules? quels sont les livres qu je devais acheter? et aussi pr les cas clinique, je trouve ou tt ça ? merci

A.A



Il faut se baser sur le programme des ECN ( examen classant national) c'est a dire du concours d'internat de ta spécialité , pour cela il faut te rendre dans une librairie médicale ,ils savent bien conseiller et tu pourras feuilleter les livres sur place ou alors sur le site amazon, tape ECN + le nom de ta spécialité ,tu aura une liste d'ouvrage avec les avis des acheteurs ( en tout cas moi c'est comme ça que j'ai fait).

so



A.A a écrit:Il faut se baser sur le programme des ECN ( examen classant national) c'est a dire du concours d'internat de ta spécialité , pour cela il faut te rendre dans une librairie médicale ,ils savent bien conseiller et tu pourras feuilleter les livres sur place ou alors sur le site amazon, tape ECN + le nom de ta spécialité ,tu aura une liste d'ouvrage avec les avis des acheteurs ( en tout cas moi c'est comme ça que j'ai fait).
Bonjour, AA,
J'aimerai savoir t'as eu ton concoure en quelle année, dans quelle spécialité.
Pour la médecine générale est ce que il faut la préparer juste avec des livre et les ENC de la médecine générale ou bien chaque module il faut faire les ECN.
j'ai commencé mais j'avance pas rapidement et puis y'a beaucoup de cours à revoir!!
Comment t'as fais toi lors de ta préparation?
Merci de bien vouloir me répondre cordialement.

A.A



Je l'ai passé en medecine générale et comme le programme est trop vaste, je me suis basé sur le livre "le vidal recos", j'ai enlevé les cours de gyneco et pédiatrie , ça m'a permis d'avoir une liste de cours mais le vidal recos ne contient que des résumé de cours il faut donc les détailler un peu plus avec les livres des ECN , tu ne peux pas bosser a fond chaque module c impossible , personnellement j'ai opté pour une vision globale , tu trouveras dans ce livre des arbres décisionnel très pratiques pour les cas cliniques. Ceci est ma propre expérience , j'invite les autres camarades a te faire part de leur expériences car chacun a sa façon de travailler.

so



A.A a écrit:Je l'ai passé en medecine générale et comme le programme est trop vaste, je me suis basé  sur le livre "le vidal recos", j'ai enlevé les cours de gyneco et pédiatrie , ça m'a permis d'avoir une liste de cours mais le vidal recos ne contient que des résumé de cours il faut donc les détailler un peu plus avec les livres des ECN , tu ne peux pas bosser a fond chaque module c impossible , personnellement j'ai opté pour une vision globale , tu trouveras dans ce livre des arbres décisionnel très pratiques pour les cas cliniques. Ceci est ma propre expérience , j'invite les autres camarades a te faire part de leur expériences car chacun a sa façon de travailler.
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum