SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

autorisation de travail OFII

+3
Adelnour
tchicar
medecine1
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

medecine1



Bonsoir a vous
quel est le délai de la délivrance de l'autorisation de travail par l'OFII ?
partager moi votre experience
merci

tchicar



C'est pas l ofii qui donne les autorisations de travail mais la Dirrecte.

medecine1



et pour le délai??? c'est le plus important

tchicar



Sinon en ce qui concerne le délai, moi j'ai tjrs eu la réponse en moins de 3 semaines, mais ça dépend aussi de ton titre de séjour, je sais que pour moi tant que je n'introduit pas un dossier de renouvellement de titre de séjour a la préfecture, la réponse de la direccte traine aussi.

medecine1



moi je viens de signer un contrat de travail et je suis dans mon pays d'origine j attends juste cette autorisation .merci pour votre reponse.

tchicar



Pour ton cas, je n'ai malheureusement pas d'expérience

medecine1



merci a vous

Adelnour



medecine1 a écrit:merci a vous
J'ai eu le même cas l'an dernier // il faut compter 3 semaines à un mois à partir de l'envoie de la demande par DAM de l'hôpital vers la Dirrecte. Personnellement j'étais en contacte par mail avec la DAM et la responsable de la Dirrecte pour accélérer la procédure/ mais attention si c'est pour obtenir un visa le consulat va demander l'autorisation ministérielle nominative de travail en France(l'inscription à l'ordre), au moins c'est ce qu'ils m'ont demandé. un grand bon courage pour la suite

soiped



Bonsoir médecine 1. Je suis passée comme tu le sais déjà par la procédure ofii j.ai eu le papier en moins de 3 semaines. Je pense que les délais varient en fonction des régions. Il n.a jamais était question d.une autorisation ministérielle nominative de travail en France!!! Essaye de rappeler la DRH et L.OFII dont tu dépend pour avoir des nouvelles. Tiens bon. Bon courage.

medecine1



merci bcp soiped

Adelnour



Pour l'autorisation ministérielle c'est à l'ambassade de France qu'ils ont insisté de l'avoir pour délivrer le visa, ce n'est pas l'OFII. En tous cas pour moi la demande de visa a été refusé la 1ère fois pour l'autorisation ministérielle.

samiocheka



je n'ai jamais entendu parlé de cette nomination ministérielle que ce soit sur le site du consulat de france, de l'ofii ou de la direccte. et puis logiquement si on passe la PAE c'est que à la base on est pas inscrit au conseil de l'ordre des médecin.....

medecine1



oui c est ça..

Adelnour



Vous avez tout à fait raison, je l'ai pas trouvé nul part/ c'est l'ambassade de France à Beyrouth qui a inventé cette fameuse demande // tout pour refuser la demande d'un syrien (moi)

dablm



franchement j'ai rien saisi!!!j'ai formulé la demande de visa il m'ont exigé (Courrier portant la mention "OFII-IC3")svp qui le delivre et est ce que c'est la direction de l'hopital où j'ai signé qui va me l'envoyer???

samiocheka



Il s'agit de l'autorisation de travail (dicument cerfa)que l'employeur dois vous envoyer après avoir été visée favorablement par la direccte et qui porte la mention ofii mais pour IC3 je ne sais tjr pas ce que ça veut dire!!!

dablm



merci pour l'explication.
je ne sais pas si vous êtes au courant sur le délai de la délivrance de ce papier?et si jamais quelque déposera sa demande de visa sans ce papier, serait-il un refus catégorique?merci

samiocheka



la mienne m'a été délivré au bout de trois semaine environ. je pense que c'est une pièce indispensable pour le dossier de visa. avez vous déjà déposer? et savez vous combien de temps il mette pour rendre la réponse? merci pour votre réponse

dablm



j'ai pas encore déposé.mais je suppose que ça dépassera pas 20jr comme les visas court séjour normalement.

Ticambo

Ticambo

Bonjour à tous, dite moi svp qui doit envoyer l'autorisation de travail pour être eventuellement certfiée par la dirrecte et l'ofii: la direction des affaires médicales?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum